Aujourd'hui 13:55
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Venerabilem a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Venerabilem a écrit :
Cet effectif est-il suffisamment qualitatif pour atteindre l'objectif d'uneplace sur le podium ?
Je le crois personnellement.
Partant de ce postulat, 2 possibilités s'offrent à nous :
1/ Préparer l'avenir, comme à l'époque de l'arrivée de Sampaoli qui a eu le temps de se familiariser avec l'environnement et de poser les bases pour la saison suivante. Ça a plutôt été une réussite puisque l'on a terminé 2e.
Mais le contexte était différent. On etait largués au classement et on n'avait plus rien à jouer.
Ça implique de prendre le temps de trouver la bonne personne, et de confier l'intérim à Pancho et ou Romain Ferrier. Et ça donnerait aussi des indications sur les intentions de la direction en renouvelant a minima l'engagement de Longoria et ou Benatia.
2/ Partir sur une mission commando, comme il y a 2 ans avec Gasset. Pour moi ca signifierait la fin d'un cycle à l'été prochain. Avec le départ de la direction et un actionnaire qui arrête d'investir chaque année.
En tout cas dans ce contexte, on peut s'interroger sur la pertinence des signatures d’Abdelli et de Nnadi...Je vois pas comment avec Beye on peut viser la ldc
Si Lyon gagne l’EL, la 4e place devient elle automatiquement qualificative ?
![]()
J'ai quand même du mal à croire que l'on fasse Beye, 72h après son licenciement. Ça me paraît surréaliste.
MALHEUREUSEMENT NON
corrupción corrupción!!
Aujourd'hui 13:58
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Bon il signe quand beye , je veux voir du football moi
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 13:58
- AudaciouS
- Membre
-

La légende urbaine de club ingérable mais c'est jamais la faute des coachs.
On va demander à Gerets si c'est un club ingérable, à Rudi Garcia aussi tiens.
Vs vs dites, c'est peut être la personnalité des coachs, qui joue aussi un role ?
Aujourd'hui 13:59
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Fabous-du-9z a écrit :
Venerabilem a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Je vois pas comment avec Beye on peut viser la ldcSi Lyon gagne l’EL, la 4e place devient elle automatiquement qualificative ?
![]()
J'ai quand même du mal à croire que l'on fasse Beye, 72h après son licenciement. Ça me paraît surréaliste.MALHEUREUSEMENT NON
Lyon ne gagnera pas l'EL
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 14:01
- MorbidOM
- Dreyfusard
-

- Lieu: Paris/ Marseille
Braaaa_4 a écrit :
Troller, c'est mal
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
Aujourd'hui 14:02
- Braaaa_4
- Membre
-

MorbidOM a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Troller, c'est mal
pardon alors .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 14:03
- lucianoo
- Membre
-

jo_spart a écrit :
Désolé, mais les supporters (en tout cas, la minorité bruyante) et les médias sont autant responsables que le club dans cette histoire.
Il ne faut pas chercher un coupable mais des coupables.
Si le club continue a être ingérable depuis 30 ans, malgré les présidents, directeurs sportifs et entraîneurs successifs, c'est qu'il y a bien une explication endémique.
Oui, il y a un contexte autour de ce club.
Oui, il est plus difficile de réussir à Marseille qu'ailleurs.
Oui, les médias nous réserve un traitement de "faveur"
Oui, les supporters sont plus exigeants et passionnés.
Tout cela n'aide pas à prendre des décisions rationnelles.
Gérer le dossier Rabiot sur la place publique.
Enchaîner les transferts a une vitesse folle
Débarquer un entraîneur qui a les meilleurs stats depuis 20 ans et qui est toujours dans les clous en terme d'objectifs.
Non, ce club n'est pas comme les autres. Et jusqu'à présent, personne n'a trouvé les clés pour le gérer efficacement.
c'est aussi ce contexte bouillant, cette passion, le fait que l'OM soit au centre de l'attention médiatique qui attire des profils comme RDZ, du coup on fait comment ?
on arrête d'être l'OM ?
personne ne dit que le contexte est facile à Marseille, mais il ne faut pas voir que le côté négatif, car il y aussi énormément d'aspects positifs:
- l'OM génère de l'argent grâce à cette passion, plus d'argent que n'importe quel club de L1, hors QSG.
- L'OM attire des noms, que ce soit en tant que coach ou joueurs;
- les supporters, quand ça va bien, peuvent être une force énorme dans un match.
alors oui Lens est tranquille, mais Lens génère bien moins de fric que nous, et Lens pourra jamais se payer et même attirer un coach du calibre de RDZ, ou un joueur du calibre de Greenwood.
faut savoir ce qu'on veut, des grands joueurs, entraineurs, sous pression, ou un club qui vit sa vie, et dont tlm se fout quand ça va moins bien. quand Lens était en L2, il y a pas eu de drama, mais ils étaient quand même en L2.
c'est ce qu'on veut pour l'OM ?
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:04
- lenounours
- Membre
-

Petite vidéo intéressante sur pourquoi les coachs réussissent à Brendford mais jamais ailleurs. J'imagine que ça peut s'appliquer aussi pour des clubs comme Brighton, l'USG ou Bodø-Glimt (voir Dortmund et le Bayern)
https://x.com/CallumCastel7/status/2021531765215469827
A méditer pour le choix du coach (pour cet été, car celui qui arrivera dans les prochains jours sera probablement une brèle dans le genre Dupraz)
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 14:05)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 14:04
- AudaciouS
- Membre
-

Rulli
Murillo/Weah Balerdi Aguerd Emerson
Hojberg
On peut m'expliquer, comment ces joueurs la sont devenus si fébrile et pas rassurant, alors que sur le papier c'est l'un des meilleurs défenses de ces dernières années ?
On va parler de contexte, des supporters, etc etc.. pour détourner le débat, celui d'un entraineur incapable de tirer le meilleur de son effectif.
Aujourd'hui 14:05
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

AudaciouS a écrit :
La légende urbaine de club ingérable mais c'est jamais la faute des coachs.
On va demander à Gerets si c'est un club ingérable, à Rudi Garcia aussi tiens.
Vs vs dites, c'est peut être la personnalité des coachs, qui joue aussi un role ?
On peut avoir des creux dans une saison, mais dégager le coach (ou les joueurs) c'est débile.
corrupción corrupción!!
Aujourd'hui 14:08
- anachrom
- Membre
-

toute façon tout est résumé en une phrase : si RDZ rebondit immédiatement c'est que vraiment il en a strictement rien eu à foutre de l'OM. Et ça expliquerait également bcp la cassure avec les joueurs et l'équipe.
Perso depuis le mercato je me dis que ce qui cause le bordel c'est RDZ doit aller à Man U ou en première league. Terminé !
Et ça résumerait alors le bonhomme. J'espère être dans l'erreur.
Enfin sur son remplacement je souhaite GALTIER et basta !
Aujourd'hui 14:13
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
slash40 a écrit :
algeria95 a écrit :
omrockensen a écrit :
![]()
Ca devient caricatural là.
L'incertitude dans le sport n'existe pas.Pourquoi affirmer que le QSG est assuré d'être champion si on fait fi du budget ?
Non mais pour certains, le concept de l'incertitude du sport est à sens unique. Ca s'applique seulement quand les petits viennent marcher sur les plates bandes de L'OM. En revanche, un OM qui surperformerait et qui serait champion de France et top 8 C1 en ayant tapé le Real et Liverpool, bah là non, c'est pas possible. 9n 'a.pas le droit de surperfomer nous.
L'incertitude marche pourtant dans les deux sens, mais nous, on ne le voit jamais en notre faveur. Hasard ou coïncidence?
Déjà le QSG ne se relâchera jamais si l'OM est devant hormis Monaco 2016/2017 personne n'a réussi à les battre à leur top et le QSG n'a jamais été aussi fort si il n'y avait pas eu la Coupe du monde des clubs il serait loin devant Lens et maintenant qu'ils ont géré le quotidien il vont creuser l'écart même si 51 points en 21 journée c'est stratosphérique pour une équipe en relative méforme. Ils vont tout balayer sur leur passage et juste perdu la coupe de France en étant inefficace devant le but.
Et Monaco 2016/207 est meilleure que l'équipe de l'OM de cette année et je ne suis pas sûr qu'elle soit capable de battre le QSG champion d'Europe mais c'est ce qui s'en approche le plus... On doit battre le meilleur QSG de toute sa petite histoire.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:37)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 14:15
- lenounours
- Membre
-

anachrom a écrit :
toute façon tout est résumé en une phrase : si RDZ rebondit immédiatement c'est que vraiment il en a strictement rien eu à foutre de l'OM. Et ça expliquerait également bcp la cassure avec les joueurs et l'équipe.
Perso depuis le mercato je me dis que ce qui cause le bordel c'est RDZ doit aller à Man U ou en première league. Terminé !
Et ça résumerait alors le bonhomme. J'espère être dans l'erreur.
Enfin sur son remplacement je souhaite GALTIER et basta !
Pourquoi ?!
Je ne suis pas ton raisonnement.
Le mec est claqué, déçu et meurtri. Il voulait faire des choses mais se sent trahi par ses joueurs. Il faudrait quoi ? qu'i s'isole dans une grotte pendant au moins les 3 prochains mois ? qu'il se fasse seppuku ?
Sans compter ton interprétation très personnelle sur l'impact de la rumeur Man U. On est dans la fiction complète concernant le ressenti des joueurs. A aucun moment on n'a qu'un début de bruit de ce type (même dans les pires torchons).
Si je repend ton raisonnement Klopp est un traitre à Dortmund quand il dit prendre une année sabbatique pour finalement signer 3 mois plus à Liverpool ? 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 14:16)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 14:16
- medchant
- Membre
-

lucianoo a écrit :
waddle_for_ever a écrit :
Les supporters
Les médias
Longoria
Benatia
...
Et si c'était tout simplement RDZ qui avait décidé de partir, après l'élimination de CL et la défaite au parc, qu’il considère probablement comme des humiliations?je pense qu'on a aussi sous estimé l'impact de la défaite au TDC.
les supp ont minoré le truc, parce que le TDC, c'est pas "vraiment un trophée", et puis on est tellement habitué à la lose, que ça glisse sur nous maintenant.
Mais un compétiteur comme RDZ, gagner un trophée, quel qu'il soit, en battant, le champion d'europe en titre, je pense que ça signifiait quelque chose pour lui.
il voulait marquer le club de son passage, et il y a que les trophées qui restent.
je pense que c'est là que nos soucis ont vraiment commencé.
c'est bête parce qu'il reste un trophée à prendre.
A ce compte, il aurait pu rester jusqu'à une éventuelle élimination en CDF
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 14:19
- Chelito
- Membre
-

medchant a écrit :
lucianoo a écrit :
waddle_for_ever a écrit :
Les supporters
Les médias
Longoria
Benatia
...
Et si c'était tout simplement RDZ qui avait décidé de partir, après l'élimination de CL et la défaite au parc, qu’il considère probablement comme des humiliations?je pense qu'on a aussi sous estimé l'impact de la défaite au TDC.
les supp ont minoré le truc, parce que le TDC, c'est pas "vraiment un trophée", et puis on est tellement habitué à la lose, que ça glisse sur nous maintenant.
Mais un compétiteur comme RDZ, gagner un trophée, quel qu'il soit, en battant, le champion d'europe en titre, je pense que ça signifiait quelque chose pour lui.
il voulait marquer le club de son passage, et il y a que les trophées qui restent.
je pense que c'est là que nos soucis ont vraiment commencé.c'est bête parce qu'il reste un trophée à prendre.
A ce compte, il aurait pu rester jusqu'à une éventuelle élimination en CDF
Je crois que ce que dit Luciano est que ce match l'a marqué pas qu'il part à cause de ça. D'ailleurs un point pour l'appuyer est que ça expliquerait le cas Murillo.
Aujourd'hui 14:19
- medchant
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Rulli
Murillo/Weah Balerdi Aguerd Emerson
Hojberg
On peut m'expliquer, comment ces joueurs la sont devenus si fébrile et pas rassurant, alors que sur le papier c'est l'un des meilleurs défenses de ces dernières années ?
On va parler de contexte, des supporters, etc etc.. pour détourner le débat, celui d'un entraineur incapable de tirer le meilleur de son effectif.
La défense n'est pas que l'affaire des défenseurs
Si le milieu tient pas, on se prend des vagues
Si on n'a aucune intelligence tactique, aucune rigueur collective, on peut se faire aspirer et contrer
etc
Sur le papier, je suis d'accord, c'est vraiment très solide.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 14:21
- cyrildu80
- Membre
-

Les deux énormes scandales c'est les matchs contre Nantes et Bruges... c'est ça qui nous flingue.
Perso j'attendais absolument rien du match contre Liverpool et le PSG, donc je m'attendais juste a esperer etre surpris agréablement, mais le resultat je m'en foutais.
Du coup pour moi si il fallait le degager c'était après Bruges, ca nous aurat évité de perdre Murillo pour rien, et peut etre faire autre chose que Nnani et Abdelli pour le milieu.
Aujourd'hui 14:22
- Chelito
- Membre
-

RDZ Et Balerdi ont craqué.
Pourquoi ? Comment ?
Faudra que Longoria analyse les causes.
Parce que c'est bien une défaillance qu'on se mette à faire n'importe quoi si souvent.
Aujourd'hui 14:23
- Braaaa_4
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Les deux énormes scandales c'est les matchs contre Nantes et Bruges... c'est ça qui nous flingue.
Perso j'attendais absolument rien du match contre Liverpool et le PSG, donc je m'attendais juste a esperer etre surpris agréablement, mais le resultat je m'en foutais.
Du coup pour moi si il fallait le degager c'était après Bruges, ca nous aurat évité de perdre Murillo pour rien, et peut etre faire autre chose que Nnani et Abdelli pour le milieu.
c'est clair ! je pense pareil
Aujourd'hui 14:23
- medchant
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
il ya beaucoup de fin de matchs qui nous ont flingué le moral.
La dernière en date est le PFC où on mène 0-2 à la 80ème, on vendange occasions sur occasions. On domine de la tête et des épaules. Et on se fait remonter