Aujourd'hui 05:55
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
rasta70 a écrit :
galtier coche toute les cases ou presque
calme
pragmatique
s'adapte au au adversaire
en plus français
et ils a des amis dans les médias
+1
Est ce que Galtier peut démissionner ? Peut être qu’ils garderaient son passeport en AS nan ? 
En tout cas lui ou Conceicao ça me consolerait un peu
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 06:04
C’est quoi le truc avec Galtier au juste ? Il a entraîné Sainté, Lens brièvement je crois, Lille, Nice et Paris. À Sainté il faisait un peu les mêmes types d’équipes que Deschamps. Après il s’est mis à installer son 4-4-2 progressivement. À Lille il fait un exploit, certes, mais à part ça il a fait quoi de particulier ? C’est quoi sa patte ? Ceux qui le veulent, considérez-vous que c’est un bon entraîneur ? Un grand entraîneur ?
Je pose la question sérieusement et respectueusement, je me demande ce que j’ai loupé parce que je ne lui vois rien que je verrais à un Laurent Blanc ou à un entraîneur lambda de L1, tiens Pantaloni, vu qu’il y a deux jours un forumeur dont j’ai oublié le nom assurait que Pantaloni ferait mieux que De Zerbi chez nous.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 06:12
- Nious
- Membre
-

rasta70 a écrit :
anachrom a écrit :
Non mais sérieux beye a des personnes favorable ? Aucune expérience, n'a jamais rien gagné, échec à Rennes. Comment voulez vous qu'il manage des joueurs comme ceux qu'on a L'OM.
C'est lui notre carte de visite sportive dans les futurs recrutements ?
Envie de me pendre définitivement 😂😂
Quelle équipe sérieux... Préfère même finir la saison avec Pancho...
Beye ca na aucune logiquele désamour qui naissait auprès de RDZ n'avait aussi aucune logique et pourtant
apres ce n'est pas etre favorable ou pas
c'est de toute façon on pourra rien faire donc autant l'encourager
J ai aimé le joueur et le consultant.
Je n ai pas suivi sa carrière de coach, du moins de près, même à Rennes…après il a eu des bons résultats même si ça c est mal terminé, après j suis incapable de dire comment il joue…
De toute façon quelque soit le coach ( bon après j aime vraiment pas Galtier…🤪)faudra être derrière lui et l équipe car on est dans les clous du podium et de la cdf, donc c est loin d être mort cette année
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 06:12)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 06:22
- Chelito
- Membre
-

om5413 a écrit :
C’est quoi le truc avec Galtier au juste ? Il a entraîné Sainté, Lens brièvement je crois, Lille, Nice et Paris. À Sainté il faisait un peu les mêmes types d’équipes que Deschamps. Après il s’est mis à installer son 4-4-2 progressivement. À Lille il fait un exploit, certes, mais à part ça il a fait quoi de particulier ? C’est quoi sa patte ? Ceux qui le veulent, considérez-vous que c’est un bon entraîneur ? Un grand entraîneur ?
Je pose la question sérieusement et respectueusement, je me demande ce que j’ai loupé parce que je ne lui vois rien que je verrais à un Laurent Blanc ou à un entraîneur lambda de L1, tiens Pantaloni, vu qu’il y a deux jours un forumeur dont j’ai oublié le nom assurait que Pantaloni ferait mieux que De Zerbi chez nous.
Né à Marseille... Formé à l'Olympique de Marseille, revenu pour remonter...
Moi je n'ai pas d'avis - à vrai dire, il a entraîné le QSG ce qui me refroidit et je ne suis pas subjectif - mais bon, si le passé de Beye joue en sa faveur, Galthier en a un meilleur.
Ce que je demande, c'est un coach qui comprend le foot mais pas un dogmatique, pas un Guardiola qui a une théorie sur le jeu de passes requérant 1342 passes avant une frappe, pas non plus un Tudor qui essaie de dominer physiquement l'adervsaire.
Je crois que si on veut dominer par la technique ou par le physique, dans les deux cas on sera mal.
J'aimerais bien un gars qui redonne envie aux joueurs, qui ait un discours clair et sincère - sans prétendre l'être à chaque conf' -, un coach qui requinque les Pavard, CJR, Balerdi, qui fasse jouer un peu les jeunes qui bossent dur; pas un gars qui sans le savoir voie en l'OM un moyen de montrer au monde que ses idées sont brillantes.
Et je dis ça, je suis triste que RDZ parte. J'y ai cru. Il m'est sympathique. Mais là après ce oaï on a besoin de calme, de sérénité, bref. Je ne veux pas d'un Sampaoli ni d'un BIelsa - et pourtant j'ai adoré voir les matches sou Bielsa et les premiers sou Sampaoli.
Du coup, Galthier, Beye, tout ça c'est pas sexy mais malheureusement monsieur Gasset nous a quittés, Courbis aussi, et c'est coton de trouver des coachs compétents, libres, intéressés et financièrement abordables. Alors je pardonnerais à Pablo qu'il me sorte un Antonetti 2.0 de son sac.
Aujourd'hui 06:23
- Chelito
- Membre
-

Nious a écrit :
rasta70 a écrit :
anachrom a écrit :
Non mais sérieux beye a des personnes favorable ? Aucune expérience, n'a jamais rien gagné, échec à Rennes. Comment voulez vous qu'il manage des joueurs comme ceux qu'on a L'OM.
C'est lui notre carte de visite sportive dans les futurs recrutements ?
Envie de me pendre définitivement 😂😂
Quelle équipe sérieux... Préfère même finir la saison avec Pancho...
Beye ca na aucune logiquele désamour qui naissait auprès de RDZ n'avait aussi aucune logique et pourtant
apres ce n'est pas etre favorable ou pas
c'est de toute façon on pourra rien faire donc autant l'encouragerJ ai aimé le joueur et le consultant.
Je n ai pas suivi sa carrière de coach, du moins de près, même à Rennes…après il a eu des bons résultats même si ça c est mal terminé, après j suis incapable de dire comment il joue…
De toute façon quelque soit le coach ( bon après j aime vraiment pas Galtier…🤪)faudra être derrière lui et l équipe car on est dans les clous du podium et de la cdf, donc c est loin d être mort cette année
Je ne sais pas non plus comment joue Beye, me souviens pas bien du premier match de l'année, par contre sur le match de coupe de France Beye avait construit un 5-4-1 qui ferait passer Correa pour Telesantana.
Aujourd'hui 06:31
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
om5413 a écrit :
En fait j'ai pas forcément quelque chose pour Galtier c'est juste, à mes yeux, le meilleur choix cartésien.
Un technicien pour construire une identité de jeu ? On prend un des meilleurs et ça finit comme on l'a vu hier alors en prendre un autre moins bon je vois pas du tout l'intérêt.
Le choix doit s'orienter vers ces critères:
- connaît le contexte Marseillais, parle français
- connaît et a déjà réussi en ligue 1, capable d'avoir un vrai bloc équipe
- âgé et habile avec les médias voire copain de longue date pour avoir un pare feu dans ce monde médiatique
- expérience d'avoir coaché des grands noms
Bref Galtier coche vraiment toutes les cases et en coach français c'est mon numéro 1 car DD ne reviendra pas.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 06:41
- chaz01
- Membre
-

Beye ça joue à 5 derrière… 
Aujourd'hui 06:49
@Chelito : tu me vends l’idée Galtier comme mes potes (pas les plus avisés) me disaient de me laisser tenter par la moche pour me consoler du départ de la jolie 
Le critère du coach français, je le respecte pour plein de raisons. Mais la raison des médias, je trouve ça grave. Le rapport aux médias est un problème systémique, il ne relève pas de nous. Quelle qu’ait été la direction ou l’entraîneur, il s’est fait fumer pendant qu’il était chez nous, passer pour hystérique, complotiste et compagnie. Et curieusement, on a toujours un petit article quelques mois plus tard, après un mauvais résultat, qui nous expliquera pourquoi cet entraîneur en fait était peut-être bon.
Il a coaché de bons joueurs oui, ça ne s’est pas particulièrement bien passé ni bien fini. De tous les arguments que je lis, il n’y en a aucun qui relève du terrain. Et pour ce qui toucherait au terrain (jouer ensemble, etc.), n’importe quel entraîneur est à priori en mesure de parvenir à ce résultat. Le lien peut se briser, la relation se dégrader, mais si on attend juste un mec pour remettre les joueurs au boulot ou les encourager à jouer les uns pour les autres, et communiquer avec les médias, Pancho et un nouveau chargé de la communication de l’OM, et c’est réglé.
Je caricature volontairement hein, mais encore une fois, tactiquement j’ai toujours trouvé Galtier hyper limité, et dans le jeu souvent chiant. Dernièrement j’ai bien aimé Haise, même s’il a eu plus de mal à Nice avec une situation et un effectif compliqués j’ai l’impression. Son 3-4-2-1 nous irait bien. Il le maîtrise parfaitement. Après, il faut aussi pouvoir s’adapter un peu, et il n’a pas montré savoir le faire. J’aimais bien Blanc (avec Gasset, snif); ce QSG là jouait très bien. Après je sens pas du tout le mec. Ensuite on baisse sérieusement d’un stage. Il y a quelques années j’avais bien aimé Stéphan lorsqu’il était à Rennes, il avait parfois de bonnes inspirations. Par contre il s’est totalement brûlé. Dans les coachs moins réputés, Dall’Oglio était excellent lorsqu’il était à Brest, son équipe jouait très bien. A Montpellier il s’est mangé un effectif bien trop faible et le système Nicollin en pleine poire. Après j’ai pas envie de jouer au fou avec un Dall’Oglio ou un mec à la Furlan, même s’ils ont toujours bien fait jouer leurs équipes. Y’a Le Bris qui fonctionne bien en Angleterre sinon, chez Kyril. Il produit du jeu. Mais tout ça, c’est pas jojo et je vois pas vraiment de coach avec une patte claire, un projet de jeu.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 07:39
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

om5413 a écrit :
La on va arrêter les conneries et revenir pragmatisme le résultat il reste pas longtemps.
Le beau jeux il fallait garder de zerbi maintenant retour au pragmatisme a la dd justement.
Bloc très bas et on contre et rien a foutre que les groupe de supporter soit pas content du spectacle.
Aujourd'hui 07:52
- Venerabilem
- Membre
-

ratus100 a écrit :
om5413 a écrit :
Je pose la question sérieusement et respectueusement, je me demande ce que j’ai loupé parce que je ne lui vois rien que je verrais à un Laurent Blanc ou à un entraîneur lambda de L1, tiens Pantaloni, vu qu’il y a deux jours un forumeur dont j’ai oublié le nom assurait que Pantaloni ferait mieux que De Zerbi chez nous.La on va arrêter les conneries et revenir pragmatisme le résultat il reste pas longtemps.
Le beau jeux il fallait garder de zerbi maintenant retour au pragmatisme a la dd justement.
Bloc très bas et on contre et rien a foutre que les groupe de supporter soit pas content du spectacle.
Galtier n'a aucun principe de jeu. Si tu le fais venir, c'est comme pour Beye, assurer un rôledepompier de service.
Ça veut probablement dire fin de cycle et nouvelle page l'été prochain avec un départ du tandem Benatia/Longoria.
Après pourquoi pas, mais il faut en avoir conscience. Et je pense que leur successeur ne disposera pas des mêmes moyens. On sera plutôt sur un profil de gestionnaire à la Labrune/Ciccolunghi 
Aujourd'hui 07:52
- omrockensen
- Membre
-

On peut les interpréter comme on veut.. mais voir les messages positifs sur DZ.. de la part de cadres, de joueurs à grandes renommées ou de remplaçant du remplaçant.. montre que c'était peut-être pas le mec horrible qui te dégages au moindre pet de travers.
Mais bon.. des gens pensent détenir la vérité en lisant ce qu'on lit dans les journaux. S'ils le disent.. c'est que ça doit être vrai!
Aujourd'hui 07:53
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Perso si c'est Beye, je lui laisserais sa chance.
Rennes à des tensions internes particulières également, et quand tout le monde ne tire pas dans le même sens, cela se ressent.
Il connait la L1, donc pas trop d'adaptation à avoir.
Alors oui,on va me dire qu'il a pas de palmares... pour imposer des principes de jeu à des Aubameyang,Pavard et j'en passe.
Mais RDZ à part sa réputation, n'avait jamais coaché de gros joueurs avant l'om,n'avait pas de palmarès, donc Beye peut etre une bonne surprise, même si je préférais Rose
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 07:53
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Je comprends plus rien sur ce forum, j ai toujours lu des intervenants dire qu'ils se font chier en regardant jouer l om de dzb, et depuis l'annonce de son départ je vois que des commentaires dire qu avec lui on avait du beau jeu ...
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 07:54)
Aujourd'hui 07:56
Galtier champion avec Lille et qui a aussi coaché les starlettes parisiennes à plus de vécu à ce niveau d’exigence élevé que Roberto De Zerbi.
A Nice aussi il faisait un bon travail et on avait bien galéré contre lui sous Sampaoli.
Le fait qu’il soit apprécié du monde du foot français est aussi un argument favorable.
Tactiquement c’est plus pragmatique.
Sur les noms que j’ai lu ici Galtier ou Conceição j’y suis favorable.
Tudor ce serait un peu étonnant mais en même temps niveau pressing c’était vraiment fort.
Beye pas fan mais sait-on jamais dans un autre contexte que Rennes où on comprend pas très bien ce qui bloque dans ce club.
Et pourquoi pas un ticket Beye - Galtier ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 07:58
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
En fait sur ce forum je pense que bcp sont très attachés aux joueurs, aux dirigeants, aux entraîneurs, bcp de sentimentaux qui vont critiquer durement tout ce monde là quand ils sont en place et que ça fonctionne pas, mais quand ils quittent le club c est un déchirement, ils se mettent à les regretter et ne parlent ensuite que de leurs qualités, "ah c était pas si mal en fait "
Aujourd'hui 07:59
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Cyrille51100 a écrit :
Je comprends plus rien sur ce forum, j ai toujours lu des intervenants dire qu'ils se font chier en regardant jouer l om de dzb, et depuis l'annonce de son départ je vois que des commentaires dire qu avec lui on avait du beau jeu ...
La vérité est entre les 2.
Quand les joueurs adhéraient ou comprenaient ou avaient envie, on voyait du beau jeu (Angers,Lens dernièrement)
Part contre, quand cela n'était pas le cas,c'était immonde (Lille, Nantes...)
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 07:59
Cyrille51100 a écrit :

Textor notre héros
Aujourd'hui 08:01
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
olympien95200 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
La vérité est entre les 2.
Quand les joueurs adhéraient ou comprenaient ou avaient envie, on voyait du beau jeu (Angers,Lens dernièrement)
Part contre, quand cela n'était pas le cas,c'était immonde (Lille, Nantes...)
Nantes n'a rien à voir avec RDZ mais aux joueurs ui ne pensaient quau Trophée des champions. Ce match ils l'ont insconsciememnt pas joué.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 08:01
- omrockensen
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Il y en a un paquet qui vont vouloir se laver les mains.. " oh.. moi.. non, non, je n'ai pas dit que du mal sur DZ"
Moi faut quand même m'expliquer.. encore en lice pour la CDF, encore en lice pour être sur le podium..
A un cheveux près, on aurait été sur une saison exceptionnelle..
ALors oui.. c'était pas parfait.. mais vraiment, il faut dégager et tout recommencer pour ça? Pour de l'irrégularité? Pour un coach qui réponds " je ne sais, je suis perdu" en conf de presse?
On a appris des expériences passées?!
Le seul truc que j'aimerais pour ce club: un petit plus de stabilité au niveau de l'effectif..
Merde, je suis encore vraiment saoulé quelques jours plus tard.
Voir les déclas d'Hojbjerg, d'Aubam ou de Vermot n'arrangent pas les choses.
Aujourd'hui 08:02
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Cyrille51100 a écrit :
Tu es là meilleur attaque du championnat il a battu tout les record de but alors ce fier chier c est juste du foutage de gueule 

#jesuisbolero