Aujourd'hui 11:33
- Kounif
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Ruud Devils a écrit :
Kounif a écrit :
je lis Beye et je bégaye.... tu m'étonnes que Benatia veuille se barrer...il mets ses coucouilles sur la table pour faire venir un DZB et quand il part on nous dit que finalement Beye ca sera très bien ....
![]()
![]()
![]()
Franchement Beye ok un bon petit joueur sympa a son époque...mais comme entraineur.... c'est Mr Melonnasse le gars... aller vous refaire la saison de Rennes.... vous êtes pas prêt à vous faire autant chier croyer moiC'est dans la lignée de ce qu'on voit dans la gouvernance du club.
L'absence de méritocratie.
Un mec qui montre rien, est carrément à vomir dans ses déclarations et son comportement à son départ de Rennes, qui est choisi comme entraîneur de l'Olympique de Marseille.
Ce club humainement part en vrille. Et pourtant j'adorais Beye joueur.
ouais jamais bien Beye en temps que joueur il était jobar mais le mec que j'ai retrouvé sur le banc du red star... mais quel ......!!!!!! on a pas trop regardé parce que c'était le red star mais sa communication a la fin c'était juste honteux envers le club qui lui a donner une chance d'entrainer.... aller revoir les décla le mec se prenait déjà pour un autre (genre je prolonge pas au club parce que je pense que je mérite mieux)... et a Rennes ils a jamais réussi a s'intégrer a son propre vestiaire et on pense qu'il va remettre le notre à l'endroit ???
et le projet de Jeu ??? Beye le projet de jeu pour avoir bouffer 90% des matchs de rennes cette saison ca se résume a nos deux confrontation.... rester derriere et tout miser sur une erreur de l'adversaire (alignement au 1er match et CR sur Nwaneri au 2eme)..... jamais il est OM compatible....
La 1ere idée du staff c'était Motta et la pour le coup y'avait une vrai cohérence par rapport a DZB mais il semblerait que les négo ai foirée
Aujourd'hui 11:36
- lenounours
- Membre
-

Daniele Adani dans Viva El Fútbol :
https://www.youtube.com/shorts/le3RJwgyY3w
« De Zerbi n’était pas satisfait de son poste cette année, et il n’était probablement pas à la hauteur. Je dis cela car il faut être honnête. Quand d’autres entraîneurs pointent du doigt les erreurs et les mauvaises performances des joueurs, on dit que l’entraîneur est aussi responsable. Or, ce principe s’applique également à De Zerbi. Et il est normal que je le lui dise, sinon je ne le respecterais pas. »
« Roberto De Zerbi, je lui reconnais le mérite d’avoir inventé un style de football particulier et d’avoir élevé le niveau humain et sportif de l’équipe, ainsi que tout ce qui l’entoure. Mais si l’on s’intéresse aux pensées et aux sentiments de Roberto, je suis certain qu’il regrette de ne pas avoir eu l’impact qu’il aurait pu avoir. »
« De Roberto De Zerbi, on peut aussi dire qu’il a accompli pour l’OM des choses que personne d’autre n’a faites : il a fait s’entraîner les joueurs le soir, il a révolutionné leur façon de penser et d’appréhender le métier, et il a gagné leur fidélité et celle de leurs familles, hissant l’équipe à un niveau jamais atteint dans la région depuis des années. »
« De Zerbi est l’entraîneur qui, parmi les grands noms historiques, est resté le plus longtemps à Marseille : c’est un milieu impitoyable où personne ne reste plus d’une saison. Cette équipe ne lui correspondait pas, mais surtout, il a été trahi sur le plan de l’ambition et de l’attention ; et si j’étais Roberto De Zerbi et que j’avais fait du football ma religion, quand on me trahit sur ces deux points essentiels, je ne me le pardonnerais pas. »
Et l'article au titre putaclic qui résume
https://www.footmercato.net/a1911990543 … ur-italien
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:39
Nious a écrit :
olympien95200 a écrit :
Le groupe ne croyait plus en Roberto De Zerbi
Au lendemain de son départ, on se demande comment Roberto De Zerbi a pu perdre l’adhésion de son groupe. Ce matin, Le Parisien nous donne quelques informations. Pour le média français, cette perte d’adhésion est liée à plusieurs facteurs comme la rotation permanente du coach et son discours de moins en moins impactant dans le vestiaire. Parmi les autres raisons avancées, il y a également eu des piques lancées à certains joueurs, comme Greenwood et Pavard, qui ont nourri des incompréhensions. Enfin selon le journal, il commençait aussi à avoir une exigence devenue insupportable. En interne, on dit qu’il était entré dans le cœur des joueurs, mais pas dans la tête.le vide sidéral cet extrait
Je ne trouve pas.
Ce qui est dit me semble assez juste, on l'a d'ailleurs assez répété ici.
Il se plaint du manque de stabilité mais il y a largement contribué en modifiant ses compos sans arrêt et en étant complice du recrutement boulimique.
Ensuite je l'ai défendu à l'automne car il y a eu beaucoup de blessures, et ça n'a surement pas aidé à installer une continuité sportive.
Mais il n'en demeure pas moins qu'il s'est mis un peu le feu tout seul. Et là mettre Greenwood à gauche pour intégrer Nwaneri à droite, c'était vraiment la "cherry on the cake"...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:40
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
rasta70 a écrit :
ca sert a rien de dépenser des sous maintenant
je garde Pancho jusqu'à la fin de saison
bof, si on se foire complet ça nous coutera bien plus cher d'avoir investi sur coach
Juste voir le level sur cdp que le gars coach ça me fait flipper
vieux de la vieille
Aujourd'hui 11:40
lenounours a écrit :
« De Zerbi n’était pas satisfait de son poste cette année, et il n’était probablement pas à la hauteur. Je dis cela car il faut être honnête. Quand d’autres entraîneurs pointent du doigt les erreurs et les mauvaises performances des joueurs, on dit que l’entraîneur est aussi responsable. Or, ce principe s’applique également à De Zerbi. Et il est normal que je le lui dise, sinon je ne le respecterais pas. »
« Roberto De Zerbi, je lui reconnais le mérite d’avoir inventé un style de football particulier et d’avoir élevé le niveau humain et sportif de l’équipe, ainsi que tout ce qui l’entoure. Mais si l’on s’intéresse aux pensées et aux sentiments de Roberto, je suis certain qu’il regrette de ne pas avoir eu l’impact qu’il aurait pu avoir. »
« De Roberto De Zerbi, on peut aussi dire qu’il a accompli pour l’OM des choses que personne d’autre n’a faites : il a fait s’entraîner les joueurs le soir, il a révolutionné leur façon de penser et d’appréhender le métier, et il a gagné leur fidélité et celle de leurs familles, hissant l’équipe à un niveau jamais atteint dans la région depuis des années. »
« De Zerbi est l’entraîneur qui, parmi les grands noms historiques, est resté le plus longtemps à Marseille : c’est un milieu impitoyable où personne ne reste plus d’une saison. Cette équipe ne lui correspondait pas, mais surtout, il a été trahi sur le plan de l’ambition et de l’attention ; et si j’étais Roberto De Zerbi et que j’avais fait du football ma religion, quand on me trahit sur ces deux points essentiels, je ne me le pardonnerais pas. »
Je ne vois absolument pas où le gars lâche et détruit RDZ, au contraire même. Le titre est pitoyable.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:41
- lucianoo
- Membre
-

lenounours a écrit :
Ca resume assez bien mon sentiment aussi surtout la conclusion.
J'en veux quand même bcp aux joueurs.
Quant au titre de FM, totalement ridicule, comme d'habitude.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:42
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
On le reproche de pas changer de disposition et en paralelle on le preproche d'avoir trop changer de 11 lol ..
le mec il a eu que des blessé avant le mercato , et il a presque aligner le meme 11 depuis le retour des blesse a 1 ou 2 joueurs pres ..
On a jouer 3 competitions et on le reproche de faire du turn over c'est juste lunaire .
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 11:45)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 11:42
- Nious
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Nious a écrit :
rasta70 a écrit :
non a 4Juste qu'il s'adapte aux joueurs qu'il a alors non?
Après attendons de voir qui viendra avant de tirer des plans sur la comèteperso peu importe qui vient il a directement ma confiance et mon soutien
Pareil comme d'hab!
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 11:43
- omrockensen
- Membre
-

Sven a écrit :
Nious a écrit :
olympien95200 a écrit :
Le groupe ne croyait plus en Roberto De Zerbi
Au lendemain de son départ, on se demande comment Roberto De Zerbi a pu perdre l’adhésion de son groupe. Ce matin, Le Parisien nous donne quelques informations. Pour le média français, cette perte d’adhésion est liée à plusieurs facteurs comme la rotation permanente du coach et son discours de moins en moins impactant dans le vestiaire. Parmi les autres raisons avancées, il y a également eu des piques lancées à certains joueurs, comme Greenwood et Pavard, qui ont nourri des incompréhensions. Enfin selon le journal, il commençait aussi à avoir une exigence devenue insupportable. En interne, on dit qu’il était entré dans le cœur des joueurs, mais pas dans la tête.le vide sidéral cet extrait
Je ne trouve pas.
Il se plaint du manque de stabilité mais il y a largement contribué en modifiant ses compos sans arrêt et en étant complice du recrutement boulimique.
Ensuite je l'ai défendu à l'automne car il y a eu beaucoup de blessures, et ça n'a surement pas aidé à installer une continuité sportive.
Mais il n'en demeure pas moins qu'il s'est mis un peu le feu tout seul. Et là mettre Greenwood à gauche pour intégrer Nwaneri à droite, c'était vraiment la "cherry on the cake"...
C'est pas tant que ce soit juste ou faux..
Les mecs sortent ça comme s'ils avaient des infos.
Si tu lis le forum.. tu peux pondre cet article.
Tu peux aussi quasiment pondre ce genre d'article à chaque fois qu'un coach quitte un club. Tu fais copié collé en changeant les noms et ça marche.
Pour le placement de Greenwood..on en fait tout un roman.. mais Greenwood s'est montré impactant partout sur le terrain. Au sein d'un même match.. on le voyait souvent au milieu ou à droite.
C'est de la littérature ..on s'est fait défoncer par Paris sur le même score que l'Inter en finale de CL.. on n'a pa perdu à cause du placement de Greenwood.
Et le turn over..les équipes qui changent.. on a pu voir que c'est la même chose dans tous les autres clubs de L1.
Aujourd'hui 11:45
- Yanis 93
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Yanis 93 a écrit :
J'aime beaucoup De Zerbi mais il a montré ses limites dans le management de l'équipe et son dogmatisme.
Son départ était inéluctable. Il nous a fait le remake de 3 humiliations et un enterrement.
La défaite contre Paris en Super coupe nous a fait très mal. Une victoire aurait insufflé une dynamique toute autre.
Le foot tient souvent à un fildonc tout va bien en fait
Malheureusement non. J'aurais aimé que la pièce tombe du bon côté.
La défaite aux pénaltys contre le QSG, le but du gardien de Benfica ont précipité la chute de De Zerbi
Aujourd'hui 11:45
- Braaaa_4
- Membre
-

cette phrase "le manque de stabilite"alors que le mec c'est taper , Auba , Traore , Balerdi , Emerson , Medina , Gouiri sans parler de Kondogbia a l'infirmerie et du depart a la can de Aguerd .. en jouant 3 competition c'est trop .. Arreter de relayer les meme reproche bidon des medias svp
oin oin de zerbi change trop de compo .. Mdr jpp 
ah oui j'ai oublier l'homme invisible j'ai nommer Gomes ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 11:49)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 11:46
- Alexom59
- Membre
-

https://www.mediasportif.fr/2026/02/12/ … s-du-club/
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
Aujourd'hui 11:51
- lucianoo
- Membre
-

Alexom59 a écrit :
https://www.mediasportif.fr/2026/02/12/stade-rennais-ce-que-le-vestiaire-aurait-vraiment-fait-a-habib-beye-selon-les-sources-internes-du-club/
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Franchement si tu sais pas tenir ton vestiaire a Rennes, je vois pas comment ca pourrait bien se passer chez nous.
Alors certes Rennes c'est un club un peu bordélique qui fait un peu n'importe quoi niveau recrutement sans ligne directrice mais le gars avait quand même un joli matos.
Je sens pas le gars qui va se remettre en question.
Si tu veux jouer les durs a l'OM faut avoir un peu de crédibilité, lui n'en a pas en tant que coach.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:52
- omrockensen
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
cette phrase "le manque de stabilite"alors que le mec c'est taper , Auba , Traore , Balerdi , Emerson , Medina , Gouiri sans parler de Kondogbia et du depart a la can de Aguerd .. en jouant 3 competition c'est trop .. Arreter de relayer les meme reproche bidon des medias svp
ah oui j'ai oublier l'homme invisible j'ai nommer Gomes ..
Cascade de blessure comme on avait rarement eu d'ailleurs depuis pas mals d'années.
Surtout.. le tableau qui est sorti sur les autres clubs de l1 qui montre que quasi tous les clubs ont proposé un 11 différent à presque tous les matchs.
Trop d'analyse.. trop de justification.. trop de toujours chercher le coupable..
On a un peu oublié que le foot c'était aussi la réussite et pas mal d'incertitude et que si tu n'acceptes pas ça... tu remets toujours tout en question.
je m'en remets pas de son départ. ça me saoule tellement.
Aujourd'hui 11:54
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

lucianoo a écrit :
Alexom59 a écrit :
https://www.mediasportif.fr/2026/02/12/stade-rennais-ce-que-le-vestiaire-aurait-vraiment-fait-a-habib-beye-selon-les-sources-internes-du-club/
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtmlFranchement si tu sais pas tenir ton vestiaire a Rennes, je vois pas comment ca pourrait bien se passer chez nous.
Alors certes Rennes c'est un club un peu bordélique qui fait un peu n'importe quoi niveau recrutement sans ligne directrice mais le gars avait quand même un joli matos.
Si tu veux jouer les durs a l'OM faut avoir un peu de crédibilité, lui n'en a pas en tant que coach.
tout à fait, je le pense trop tendre encore, mais que ça t'arrive quand tu es un jeune coach, ça ne m'étonne guère en vrai
par contre ça pose quand même le problème plus large du groupe pro qui peut couper la tête de son entraineur quand il le souhaite et visiblement c'est ça à Rennes, te faire jarter par un Fofana qui en fou pas une sur un terrain ...
doublé d'un chaos évident en coulisse.
vieux de la vieille
Aujourd'hui 11:54
omrockensen a écrit :
Sven a écrit :
Nious a écrit :
le vide sidéral cet extraitJe ne trouve pas.
Mais il n'en demeure pas moins qu'il s'est mis un peu le feu tout seul. Et là mettre Greenwood à gauche pour intégrer Nwaneri à droite, c'était vraiment la "cherry on the cake"...C'est pas tant que ce soit juste ou faux..
Les mecs sortent ça comme s'ils avaient des infos.
Si tu lis le forum.. tu peux pondre cet article.
Tu peux aussi quasiment pondre ce genre d'article à chaque fois qu'un coach quitte un club. Tu fais copié collé en changeant les noms et ça marche.
Pour le placement de Greenwood..on en fait tout un roman.. mais Greenwood s'est montré impactant partout sur le terrain. Au sein d'un même match.. on le voyait souvent au milieu ou à droite.
C'est de la littérature ..on s'est fait défoncer par Paris sur le même score que l'Inter en finale de CL.. on n'a pa perdu à cause du placement de Greenwood.
Et le turn over..les équipes qui changent.. on a pu voir que c'est la même chose dans tous les autres clubs de L1.
La plupart des articles journalistiques sont copiés des dépêches des agences de presse ou synthétisent des banalités.
Mais je pense que là ça s'adresse à un lectorat peu informé, donc pas nous.
Aujourd'hui 11:55
kissifrot72 a écrit :
lucianoo a écrit :
Alexom59 a écrit :
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtmlFranchement si tu sais pas tenir ton vestiaire a Rennes, je vois pas comment ca pourrait bien se passer chez nous.
Si tu veux jouer les durs a l'OM faut avoir un peu de crédibilité, lui n'en a pas en tant que coach.tout à fait, je le pense trop tendre encore, mais que ça t'arrive quand tu es un jeune coach, ça ne m'étonne guère en vrai
par contre ça pose quand même le problème plus large du groupe pro qui peut couper la tête de son entraineur quand il le souhaite et visiblement c'est ça à Rennes, te faire jarter par un Fofana qui en fou pas une sur un terrain ...
doublé d'un chaos évident en coulisse.
Fofana est parti à Porto et a marqué ce week-end dans le choc contre le Sporting.
Aujourd'hui 11:55
- Braaaa_4
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
cette phrase "le manque de stabilite"alors que le mec c'est taper , Auba , Traore , Balerdi , Emerson , Medina , Gouiri sans parler de Kondogbia et du depart a la can de Aguerd .. en jouant 3 competition c'est trop .. Arreter de relayer les meme reproche bidon des medias svp
ah oui j'ai oublier l'homme invisible j'ai nommer Gomes ..Cascade de blessure comme on avait rarement eu d'ailleurs depuis pas mals d'années.
Surtout.. le tableau qui est sorti sur les autres clubs de l1 qui montre que quasi tous les clubs ont proposé un 11 différent à presque tous les matchs.
Trop d'analyse.. trop de justification.. trop de toujours chercher le coupable..
On a un peu oublié que le foot c'était aussi la réussite et pas mal d'incertitude et que si tu n'acceptes pas ça... tu remets toujours tout en question.
je m'en remets pas de son départ. ça me saoule tellement.
mais LE PIRE c'est que le tableaux il est passé ici mais certains font encore les ignorant et parle encore de manque de stabiliter dans les compo de zerbi tout en lui reprochant de pas essayer des solutions .. Ca me saoule moi aussi . 
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 11:56)
Aujourd'hui 11:58
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

Sven a écrit :
Fofana est parti à Porto et a marqué ce week-end dans le choc contre le Sporting.
ça change rien au fait qu'il a pas aligné une course ni une passe à Rennes,
enfin si, s'il s'est caché exprès c'est encore pire
Après je veux bien croire que le rythme du championnat lui convienne mieux
vieux de la vieille
Aujourd'hui 12:00
- Alexom59
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Alexom59 a écrit :
Si c'est Beye qui vient, ce sera un choix par défaut et ce sera sans moi, je n'aime pas du tout l'attitude de Beye qui se prend pour un entraineur top 5 mondial, je n'ai pas aimé du tout ces déclas, j'aurais l'impression d'être dans une continuité d'un entraineur qui n'hésitera pas d'aller au clash avec les joueurs alors qu'il faudra temporiser pour aller chercher la qualif' en Ligue des champions et cette coupe de France !
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh