Aujourd'hui 15:29

Loutcho
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Ruud Devils a écrit :

J'ai identifié quelques forumeurs ici, où sans même exagérer, je sais que si demain on remplaçait Greenwood par Gauthier Hein ils trouveraient ça merveilleux.

Je les admire, ils ne connaissent pas le mécontentement, ils applaudissent sans jamais faiblir.

C'est presque de l'héroïsme à ce niveau.

Non ça c'est sûr lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 15:29

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ai identifié quelques forumeurs ici, où sans même exagérer, je sais que si demain on remplaçait Greenwood par Gauthier Hein ils trouveraient ça merveilleux.

Je les admire, ils ne connaissent pas le mécontentement, ils applaudissent sans jamais faiblir.

C'est presque de l'héroïsme à ce niveau.

Après Hein est dans une équipe qui joue le maintien, à l'agonie, curieux de voir ce que Greenwood ferait là bas... nan allez j'arrête lol

lol

Aujourd'hui 15:33

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Perso je souhaite avant tout un entraîneur qui connait bien la ligue 1 , surtout pas un étranger qui a jamais entraîné dans notre championnat, Conceicao me paraît un bon choix mais il faudra payer... Beye j'ai adoré en tant que joueur et je sais qu'il serait motivé à 100% mais est-ce qu'il aura les épaules ? Quand déjà tu tiens pas ton vestiaire à Rennes c'est 10 fois plus compliqué à Marseille

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Ceux ici qui pensent  que Longoria et Benatia étaient  pas assez c**s pour se séparer de Rabiot et que c'était donc forcément la faute de Rabiot, concernant Rdz  ?  Ils feraient une énorme bêtise en le virant donc c'est forcément lui qui a demandé non ?  ^^

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

apres les mecs ont défonçer RDZ et ca se plaint d'avoir Beye
fallait réfléchir avant
on sait toujours ce qu'on a  on sait jamais ce qu'on va récupérer
maintenant il faut prendre un cierge aller à notre dame de la garde ou à lourdes et prier pour que ca se passe bien

Textor notre héros

Aujourd'hui 15:34

Cyrille51100
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Perso je souhaite avant tout un entraîneur qui connait bien la ligue 1 , surtout pas un étranger qui a jamais entraîné dans notre championnat, Conceicao me paraît un bon choix mais il faudra payer... Beye j'ai adoré en tant que joueur et je sais qu'il serait motivé à 100% mais est-ce qu'il aura les épaules ? Quand déjà tu tiens pas ton vestiaire à Rennes c'est 10 fois plus compliqué à Marseille

Il a entrainé Nantes y a 10 ans, bof, je pense pas qu'il connaisse bien la ligue 1 , ou pas + que DZB

Aujourd'hui 15:37

Nious
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Ceux ici qui pensent  que Longoria et Benatia étaient  pas assez c**s pour se séparer de Rabiot et que c'était donc forcément la faute de Rabiot, concernant Rdz  ?  Ils feraient une énorme bêtise en le virant donc c'est forcément lui qui a demandé non ?  ^^

En tout cas c'est ce qui s'est dit dans l'After hier, que ça venait de lui

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 15:39

Nious
Membre

rasta70 a écrit :

apres les mecs ont défonçer RDZ et ca se plaint d'avoir Beye
fallait réfléchir avant
on sait toujours ce qu'on a  on sait jamais ce qu'on va récupérer
maintenant il faut prendre un cierge aller à notre dame de la garde ou à lourdes et prier pour que ca se passe bien

Ba oui tu comprends, c'est facile de faire venir le coach que l'on souhaite en cours de saison...
De toute façon tu l'as bien résumé ce matin, tant que ça gagne ça ira, dés que ça perd, faudra le dégager!

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 15:39

Cyrille51100
Membre

Nious a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

En tout cas c'est ce qui s'est dit dans l'After hier, que ça venait de lui

Nan mais c'était une boutade vraiment pas méchante car moi je pense que  Longoria et Benatia ont pu "virer" Rabiot c'est possible (pour d'autres raisons que la seule bagarre) , même si c'était notre meilleur joueur , et Dzb  ils ont pu le virer aussi,  enfin là j'avoue je pencherais + pour un abandon vu ses précédentes déclarations, je pense qu'il est plus sensible que certains ont l'air de le penser le Dzb  et qu'il a du mal avec la pression de notre club

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 15:40)

Aujourd'hui 15:41

Cyrille51100
Membre

Enfin moi comme souvent seul contre tous, pas grave je serais le seul à accueillir Beye à l'aéroport ! Viens mon poto chez nous ça va le faire  !!!

Aujourd'hui 15:44

lenounours
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Migala a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ça veut tellement rien dire lol
Tu fais Beye tu fais podium + CDF ta théorie tombe clairement à l’eau
J’ai vu ça passer: https://x.com/makhtardime/status/202155 … wNc_1Y5bcg
Cela dit Beye dans les discours il est très fort, présentateur ça donnait beaucoup de leçons et au final c’est pas incroyable ce qu’il a pu faire au RS et à Rennes.

Maintenant comme rasta le répète on peut faire que soutenir qu’importe le coach choisi et c’est vrai encore + Beye car il fait partie de notre histoire en tant qu’ancien joueur

Ha oui ça pour pontifier, il est bon. Aprés le hold up du mois d'aout (où on avait juste été nuls, tout simplement), sa démonstration pour t'expliquer trés fier de lui qu'en fait il avait tout prévu le.but était bloquer les relances courtes dans le demi espace intérieur at ainsi faire semblant de libérer l'axe, tout en coulissant depuis les couloirs (ou un truc comme ça, trop sophistiqué pour moi), c'était magistral.

En tout cas, il dit clairement que c'est Pierre Sage le mec qui gérait la périodisation dans son staff lol

Vous allez me dire qu'il a bien du apprendre de lui, mais quand tu penses à Pancho et tous les coachs différents et intéressants qu'il a pu côtoyer, ou un Franck Passi, ça n'en a pas fait de grands coachs

Oui c'est un point important à souligner.
Après, au delà des éventuelles polémiques du genre "en fait il a eu des résultats grâce à Pierre Sage", il faut souligner l'importance du choix du staff.

L'entraineur principal a la charge de l'animation globale (de l'équipe), de distiller sa vision, ses principes de jeu, faire progresser et tirer le maximum des  joueurs. Mais il ne le fait jamais seul. Il a ce rôle de chef d'orchestre et de manager nécessitant instinct, psychologie et rigueur.
Il doit savoir s'entourer d'experts pour performer dans tous les secteurs (tactique, préparation physique, séances d'entrainements, performance sportive, analyse, équipe médicale, coups de pieds arrêtés...)
On parle vraiment trop peu de l'importance des adjoints comme, par exemple, Pepijn Lijnders ou Željko Buvač qui ont permis à des entraineurs comme Klopp d'être aussi forts.

A mon sens c'est un des écueils de De Zerbi.
L'équipe semblait à la traine physiquement et dans les duels et ne parlons même pas de nos coups de pieds arrêtés (défensivement et encore pire offensivement). A souligner que son staff n'avait jamais entrainé une équipe jouant la LDC (avec tout ce que cela impose en terme de quantité de match).

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:47)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 15:50

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Beye, sérieux... Je l'ai bien aimé comme joueur, comme capitaine, mais pourquoi aussi peu d'exigence dans le choix du successeur (pour moi), alors que l'on reste en course pour le podium, pour la CdF ? J'arrive pas à comprendre là. On croirait qu'on prend un coach pour assurer le maintien.

Aujourd'hui 15:50

lenounours
Membre

Certains ne perdent pas de temps lol

https://pbs.twimg.com/media/HA3PrLbagAARj9m?format=jpg

PS : trouvé sur twitter et bien évidement généré par IA

Aujourd'hui 15:52

algeria95
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Enfin moi comme souvent seul contre tous, pas grave je serais le seul à accueillir Beye à l'aéroport ! Viens mon poto chez nous ça va le faire  !!!

T'es pas seul, perso je suis dans le train Habib Beye, même si Conceicao voir Blanc avaient ma préférence.
De toute façon cet effectif est bien trop talentueux mais ne pas viser le podium et la CDF, indépendamment du coach.

Après j'etends les critiques, souvent constructives, faut les accepter, Beye ne fait pas l'unanimité loin de là et c'est justifié. Ceux qui sont optimistes, comme toi ou moi, le sont par idéologie et fantasme, ça ne repose pas forcément sur du concret, ce qui est logique vu que Beye vient de commencer sa carrière.

A partir du moment où ça sera officiel, j'ose espérer qu'on l'encouragera à fond.

Soit sûr qu'il sera acceuilli comme il se doit à Marignanne.
On ressemble de + en + à des clubs comme Galatasaray, Fenerbace ou Besiktas, on accueille les nouveaux comme des rockstars, on mets une ambiance de malade dans le stade et la direction, en plus de surpayé les joueurs, instaure une instabilité d'effectif sans continuité sportive.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 15:57

lenounours
Membre

algeria95 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

T'es pas seul, perso je suis dans le train Habib Beye, même si Conceicao voir Blanc avaient ma préférence.
De toute façon cet effectif est bien trop talentueux mais ne pas viser le podium et la CDF, indépendamment du coach.

Après j'etends les critiques, souvent constructives, faut les accepter, Beye ne fait pas l'unanimité loin de là et c'est justifié. Ceux qui sont optimistes, comme toi ou moi, le sont par idéologie et fantasme, ça ne repose pas forcément sur du concret, ce qui est logique vu que Beye vient de commencer sa carrière.

A partir du moment où ça sera officiel, j'ose espérer qu'on l'encouragera à fond.

Soit sûr qu'il sera acceuilli comme il se doit à Marignanne.
On ressemble de + en + à des clubs comme Galatasaray, Fenerbace ou Besiktas, on accueille les nouveaux comme des rockstars, on mets une ambiance de malade dans le stade et la direction, en plus de surpayé les joueurs, instaure une instabilité d'effectif sans continuité sportive.

Perso je suis très dubitatif par Beye.
Son expérience dans la gestion des hommes et du vestiaire et son égo très important me font douter de sa pertinence dans cette équipe malade l'OM avec son vestiaire peu concerné. Mais je reconnais que je suis également un peu gêné par ce copinage médiatique qui le protège allégrement et le met en avant continuellement.
Après s'il vient je le soutiendrais car je n'espère que de bons résultats pour l'OM.

Et Conceicao c'est pareil. Très dubitatif.
Sorti de Porto j'appréciais beaucoup ce qu'il faisait. Mais son expérience milanaise m'a reffroidi.
A ceux qui reprochaient à De Zerbi de ne pas savoir gérer ses émotions ou de parfois de partir dans des colères irrationnelles, ils seraient servis avec le portugais. Faut il rappeler qu'il a failli en venir aux mains avec un de ses joueurs et ce en plein match. Et il est connu pour son tempérament volcanique en dehors et sur le terrain.
Passons sur le fait qu'il entraine au moyen orient ce qui implique qu'il faudrait payer une indemnité et qu'il ne demandera pas des clopinettes, ce alors que l'on est rentré en mode "attention aux sous"

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 16:15)

Aujourd'hui 15:58

Loutcho
Membre

Ceux qui ne veulent absolument pas de Beye, vous prendriez qui ?

Et pas de "je suis pas directeur sportif", là la liste des entraineurs dispos n'est pas extrêmement longue.
Parmi les coachs disponibles, qui est-ce que vous iriez chercher ? Et si pas de nom, quel profil ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 15:59

yassa13
 Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Aujourd'hui 16:00

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Si Beye est pragmatique, ça peut le faire pour la 4ème place car le groupe est de qualité.

Aujourd'hui 16:08

lenounours
Membre

Loutcho a écrit :

Et pas de "je suis pas directeur sportif", là la liste des entraineurs dispos n'est pas extrêmement longue.
Parmi les coachs disponibles, qui est-ce que vous iriez chercher ? Et si pas de nom, quel profil ?

C'est ce que je disais hier.
Malheureusement les candidats ne se bousculent par au portillon et "faute de grive on mange des merles".

Pioli ou Maresca sont les seuls entraineurs libres que je trouve valables et envisageables pour notre club, mais ils ne sont probablement pas intéressés et/ou trop chers.
(NB : les Zidane, Xavi, Xabi Alonso, etc... me semblent totalement hors de portée)

Par conséquent, mon option première était de conserver De Zerbi mais il était au bout du rouleau (je le comprends). A défaut une solution interne ou un entraineur pompier sur 3 mois afin de remobiliser le vestiaire pour tout donner pour la coupe de France et la 3ème place.

Vraisemblablement les options internes semblent limitées (Pancho... au secours...) donc on se tourne vers un pompier.
Mais pour moi Beye est un choix plus que par défaut tant le marché des entraineurs pompiers et low cost est dramatiquement vide. C'est probablement une des moins pire des alternatives proposées mais je reste dubitatif étant donné qu'un de ses principaux points faibles a été la gestion des hommes et du vestiaire.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 16:13)

Aujourd'hui 16:09

jah flush
Membre

Loutcho a écrit :

Il y a également un critère important a prendre en compte, c'est que le coach en question soit ok pour venir coacher ce club, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde quand on connaît la pression qui règne dans ce club.

Personnellement j'ai rien contre Beye, a part son manque d'expérience au très haut niveau.Ca peut le faire ceci dit, si il revient a des choses simples, l effectif est de très bonne qualité, en théorie c'est largement suffisant pour accrocher au minimum un podium ligue1.

Après a choisir, je préférerais un coach plus reconnu et ayant un expérience plus grande avec les joueurs internationaux et un palmarès qui parle en sa faveur, j'aimerais bein Laurent Blanc par exemple.

Dernières News FM

Pied de page du Forum