Aujourd'hui 19:37
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Pytheas83bm a écrit :
skanky a écrit :
Est-ce que quelqu'un au dessus n'aurait pas imposé la décision à Longoria ?
Ce ne sont que des salariés après tout avec Benatiaje ne sais pas de quoi on se fait du rôle d'un président.
il est président ou exécutant ?
Il rend des comptes a l'actionnaire puisque le vrai patron du club c'est bien MC.
Apres il a quand meme une tres large lattitude, c'est lui qui détient le pouvoir exécutif mais il a un conseil de surveillance qui comme son nom l'indique est notamment chargé de s'assurer que les orientations stratégiques sont bien suivies et que les finances suivent la trajectoire définie.
Dans le cas de RDZ c'est clairement une décision qui revient a Longoria apres l'actionnaire peut tjrs s'immiscer mais en principe c'est pas ce qu'on attend de lui.
Puisque s'il commence a prendre les décisions a la place des dirigeants c'est que de fait il n'a plus confiance en eux et donc le mieux c'est encore d'en changer.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 19:38)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:27
- loloom83
- Membre
-

kace a écrit :
direct06 a écrit :
Pour de bon passer de de zerbi a beye ça choque personne ?
ça me choque pas, ça me déprime....
sérieux, un gars qui a échoué à rennes pour sa 1ère expérience....
s'il a pas joué à l'OM et bossé dans les médias, est-ce que seulement on s'intéresse à lui ? évidemment que non ...
ça se fait sur ça maintenant les recrutements....
on a toujours été un club attractif. Qu'on me dise pas qu'on peut pas trouver mieux. Je préfère 50 fois Haise...
Pour moi il a pas échoué,
il a remonté au classement la première année après le démarrage nullissime de sampaoli pour finir 12e
là il est 6e , il a battu le grand OM au match aller, des joueurs se sont affirmés et il va permettre des ventes à 70M et et autres..
Il a mis de côté Fofana actionnaire de Lens, Samba qui peut être s'est cru un peu le king, blas qui n'a jamais percé réellement hormis 2 ou 3 buts par saison.
Comme pour de zerbi, on attendait mieux mais le championnat n'est pas fini
Aujourd'hui 20:32
- algeria95
- Membre
-

skanky a écrit :
Ce ne sont que des salariés après tout avec Benatia
Pour réduire la masse salariale ?
On vire sans indemnité RDZ et ses 600k mensuel pour prendre Beye qui prendra 3 fois moins.
Ce petit jeu d'équilibre plait beaucoup à Pablo
Plus sérieusement c Court n'interviendra jamais dans le sportif et Pablo aurait été jusqu'au bout avec RDZ, ils étaient intimement lié.
On en parle peu mais Pablo sort affaibli de ce départ, une fin de saison en dent de scie marquerait la fin de son aventure chez nous.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 20:35
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
skanky a écrit :
Ce ne sont que des salariés après tout avec BenatiaPour réduire la masse salariale ?
On vire sans indemnité RDZ et ses 600k mensuel pour prendre Beye qui prendra 3 fois moins.
Ce petit jeu d'équilibre plait beaucoup à Pablo![]()
Plus sérieusement c Court n'interviendra jamais dans le sportif et Pablo aurait été jusqu'au bout avec RDZ, ils étaient intimement lié.
On en parle peu mais Pablo sort affaibli de ce départ, une fin de saison en dent de scie marquerait la fin de son aventure chez nous.
il est en bout de course Longoria, le projet RDZ, c'était un peu sa dernière carte, celle qui lui a permis de convaincre l'actionnaire de remettre bcp d'argent.
et puis ça commence à faire long qu'il est à l'OM, lui même doit être complètement carbo.
je serai pas surpris que ça bouge cet été, peut être que sa mission principale désormais sera de préparer sa succession.
Aujourd'hui 20:43
- kf
- Membre
-

lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
skanky a écrit :
Ce ne sont que des salariés après tout avec BenatiaPour réduire la masse salariale ?
On en parle peu mais Pablo sort affaibli de ce départ, une fin de saison en dent de scie marquerait la fin de son aventure chez nous.il est en bout de course Longoria, le projet RDZ, c'était un peu sa dernière carte, celle qui lui a permis de convaincre l'actionnaire de remettre bcp d'argent.
et puis ça commence à faire long qu'il est à l'OM, lui même doit être complètement carbo.
je serai pas surpris que ça bouge cet été, peut être que sa mission principale désormais sera de préparer sa succession.
Ca serait une énorme connerie selon moi de changer de nouveau de président .
J"espère que le club réussira à se qualifier de nouveau en ldc car malgré des erreurs, je trouve qu'il peut encore faire progresser le club.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 20:43)
Aujourd'hui 21:06
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
kf a écrit :
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Pour réduire la masse salariale ?
On en parle peu mais Pablo sort affaibli de ce départ, une fin de saison en dent de scie marquerait la fin de son aventure chez nous.il est en bout de course Longoria, le projet RDZ, c'était un peu sa dernière carte, celle qui lui a permis de convaincre l'actionnaire de remettre bcp d'argent.
je serai pas surpris que ça bouge cet été, peut être que sa mission principale désormais sera de préparer sa succession.Ca serait une énorme connerie selon moi de changer de nouveau de président .
J"espère que le club réussira à se qualifier de nouveau en ldc car malgré des erreurs, je trouve qu'il peut encore faire progresser le club.
Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de la catastrophe qui est en train de se produire à l'OM.
Que l'on aimait ou non RDZ, Longoria ou Benatia, nous aurions tous dû prier pour qu'ils réussissent. Je l'ai écrit plus haut mais le départ de RDZ annonce certainement celui de Benatia et de Longoria, une cure d'austérité et pour finir la vente du club.
J'entends ici ou là "les hommes passent et l'institution OM reste..." Sauf que les temps ont changé. Combien de clubs ont disparu en Europe ces dix dernières années ? Bordeaux, Parme, Glasgow Rangers, Deportivo la Corogne, Derby County, etc.
On est en train de palabrer sur le nom du futur entraîneur, sur une hypothétique fin de saison réussie, etc. Ce qui se joue réellement c'est la survie de l'OM. D'aucuns me diront que je joue dans le catastrophisme. Je l'espère...
Aujourd'hui 21:23
- loloom83
- Membre
-

efulan a écrit :
kf a écrit :
lucianoo a écrit :
il est en bout de course Longoria, le projet RDZ, c'était un peu sa dernière carte, celle qui lui a permis de convaincre l'actionnaire de remettre bcp d'argent.
je serai pas surpris que ça bouge cet été, peut être que sa mission principale désormais sera de préparer sa succession.Ca serait une énorme connerie selon moi de changer de nouveau de président .
J"espère que le club réussira à se qualifier de nouveau en ldc car malgré des erreurs, je trouve qu'il peut encore faire progresser le club.Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de la catastrophe qui est en train de se produire à l'OM.
Que l'on aimait ou non RDZ, Longoria ou Benatia, nous aurions tous dû prier pour qu'ils réussissent. Je l'ai écrit plus haut mais le départ de RDZ annonce certainement celui de Benatia et de Longoria, une cure d'austérité et pour finir la vente du club.
J'entends ici ou là "les hommes passent et l'institution OM reste..." Sauf que les temps ont changé. Combien de clubs ont disparu en Europe ces dix dernières années ? Bordeaux, Parme, Glasgow Rangers, Deportivo la Corogne, Derby County, etc.
On est en train de palabrer sur le nom du futur entraîneur, sur une hypothétique fin de saison réussie, etc. Ce qui se joue réellement c'est la survie de l'OM. D'aucuns me diront que je joue dans le catastrophisme. Je l'espère...
L’OM est une toute autre vitrine que ces clubs de 3e catégorie.
Aujourd'hui 21:40
efulan a écrit :
kf a écrit :
lucianoo a écrit :
J"espère que le club réussira à se qualifier de nouveau en ldc car malgré des erreurs, je trouve qu'il peut encore faire progresser le club.Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de la catastrophe qui est en train de se produire à l'OM.
Ce sera une catastrophe si on n'accroche pas la LdC. Sinon ce sera un rebondissement supplémentaire dans l'histoire mouvementée de notre club.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 22:17
Ne sombrons pas dans le catastrophisme.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 22:33
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
kf a écrit :
lucianoo a écrit :
on sait que Longoria est ton dieu mais faut savoir doser, si Longoria a aussi bien bosser que tu le penses, alors il aura laisser des fondations solides qui permettront à l'OM de ressortir plus fort qu'avant son arrivée.
Longoria, on savait depuis le départ qu'il ferait pas sa vie à l'OM, et il partira un jour, sa mission c'est de rendre l'OM plus fort qu'avt son arrivée, ni plus ni moins.
du reste tu dis qu'il faut se préparer à une cure d'austérité, mais je croyais que Longoria avait géré le club au cordeau, donc l'OM peut désormais s'autofinancer, non ?
et les revenus qu'est capable de générer l'OM auj ne vont pas disparaitre simplement parce que Longoria ou Benatia s'en vont.
c'est pas la marque Longoria que les sponsors vont chercher, c'est la marque OM.
la survie de l'OM ne tiendrait donc qu'à un seul homme ? si c'est le cas, alors le club est encore plus fragile qu'avt son arrivée...
bref ton post est totalement ridicule et ne rend pas particulièrement hommage à Longoria et son travail...
le travail d'un dirigeant se juge précisément sur ce qu'il est capable de laisser après son départ.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 22:34)