Aujourd'hui 12:59

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

MDR désolé je m'étais arrété à ta 1ere phrase Kace, vraiment c'est pas pour dire, donc ok on est d'accord ^^

Bon bah on a mérité de taper le QSG à l'aller oui, mais si ça avait fini en nul, on aurait dit "pas mérité" ? Mais si, on aura fait UNE erreur, ou Rulli aurait pas assuré UNE action, donc en fait on aurait eu un nul mérité ^^

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:01

Cyrille51100
Membre

Y a quand même des gars ici qui disent qu'on les a pliés , pour moi plier c'est mener largement au score à   20 minutes de la fin et que vraiment on domine tellement qu'on ressent pas du tout la peur que l'autre équipe revienne

Aujourd'hui 13:02

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

chuuwah a écrit :

Gp_013 a écrit :

🔹Montez dans le train 🚄 il reste encore beaucoup de places 🎟️  #TeamOM 🔵⚪ #MercatOM https://t.co/CIrQsi2fZE

https://pbs.twimg.com/media/HBHWHXfXkAA … ;name=orig

14/02/2026 12:24:54

sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad

Le déraillement du train va tellement vite arriver

Aujourd'hui 13:04

Cyrille51100
Membre

Sinon je pensais à OM Newcastle, peu importe les stats, on va me dire qu'on a dominé, + d'occasions peut être oui, n'empêche merci Auba de marquer deux buts en 5 minutes dont un sur une grosse erreur défensive qu'on se demandait où était passé le gardien adverse ^^  Pour moi on a mérité la victoire, mais en même temps il aurait pu finir en match nul si il y avait pas eu  5 minutes catastrophique de Newcastle  (parfois ça peut même virer en défaite quand on fait de grosses bourdes)

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 13:13)

Aujourd'hui 13:14

chris1004
Membre
Lieu: France

Cyrille51100 a écrit :

kace a écrit :

c'est quoi les matchs où on s'en sort bien ??

Tu vois même pas je vais rentrer dans ce débat, il y en a forcément dans une saison, mais toi je peux pas discuter de ça avec toi, t'es le genre de supporter sans nuance

Le prends pas mal je te vanne pas , c'est pas méchant, mais je pense pas que tu sois capable de te dire "ouf on a gagné mais ça s'est joué de peu"

Comme bcp bcp d'autres ici

Bon allez un exemple tout de même qui fait tjrs bondir bcp ici,  même si le match globalement on a été meilleur à l'aller contre le QSG,  jusqu'au coup de sifflet final j'ai tremblé, j'ai eu peur qu'ils égalisent, d'ailleurs même sur le banc tu avais Benatia qui disait "il reste 3 minutes  à tenir"  en montrant "3" avec ses doigts  car même si on était meilleur oui, même si le match globalement on a été meilleur, oui vous énervez pas on a gagné on a été + fort oui !!! lol  bah ça se jouait à quoi ? Y a un tir sur la fin de Hakimi à la 85 eme dévié par Rulli qui passe quand même et fini à ras le poteau que tout le monde à soufflé sa mère !!! On a tremblé jusqu'à la fin (toi tu vas me dire "non non j'ai gonflé le torse et je savais que c'était gagné à là 70 eme tellement on était fort j'imagine ^^ )

Imagine il rentre, bah ça fini en match nul  même si 90 % du match on a été meilleur, la moindre erreur peut être fatale et si on s'était fait égaliser car Rulli avait pas assuré à ce moment précis, on peut réécrire l'histoire tu vois ?

Le gardien fait partie du jeu. D'ailleurs Rulli nous a sauvé comme parfois il s'est raté.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 13:18

kace
 Membre

Cyrille51100 a écrit :

MDR désolé je m'étais arrété à ta 1ere phrase Kace, vraiment c'est pas pour dire, donc ok on est d'accord ^^

Bon bah on a mérité de taper le QSG à l'aller oui, mais si ça avait fini en nul, on aurait dit "pas mérité" ? Mais si, on aura fait UNE erreur, ou Rulli aurait pas assuré UNE action, donc en fait on aurait eu un nul mérité ^^

ah ouais, donc en fait tu te permets une réponse personnelle désagréable sur la base d'une seule ligne sans lire la suite ? ok.....

et au fait, tu n'as toujours pas listé ces matchs où on s'en sort bien.....

Aujourd'hui 13:20

Cyrille51100
Membre

chris1004 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

kace a écrit :

c'est quoi les matchs où on s'en sort bien ??

Tu vois même pas je vais rentrer dans ce débat, il y en a forcément dans une saison, mais toi je peux pas discuter de ça avec toi, t'es le genre de supporter sans nuance

Le prends pas mal je te vanne pas , c'est pas méchant, mais je pense pas que tu sois capable de te dire "ouf on a gagné mais ça s'est joué de peu"

Comme bcp bcp d'autres ici

Bon allez un exemple tout de même qui fait tjrs bondir bcp ici,  même si le match globalement on a été meilleur à l'aller contre le QSG,  jusqu'au coup de sifflet final j'ai tremblé, j'ai eu peur qu'ils égalisent, d'ailleurs même sur le banc tu avais Benatia qui disait "il reste 3 minutes  à tenir"  en montrant "3" avec ses doigts  car même si on était meilleur oui, même si le match globalement on a été meilleur, oui vous énervez pas on a gagné on a été + fort oui !!! lol  bah ça se jouait à quoi ? Y a un tir sur la fin de Hakimi à la 85 eme dévié par Rulli qui passe quand même et fini à ras le poteau que tout le monde à soufflé sa mère !!! On a tremblé jusqu'à la fin (toi tu vas me dire "non non j'ai gonflé le torse et je savais que c'était gagné à là 70 eme tellement on était fort j'imagine ^^ )

Imagine il rentre, bah ça fini en match nul  même si 90 % du match on a été meilleur, la moindre erreur peut être fatale et si on s'était fait égaliser car Rulli avait pas assuré à ce moment précis, on peut réécrire l'histoire tu vois ?

Le gardien fait partie du jeu. D'ailleurs Rulli nous a sauvé comme parfois il s'est raté.

Je dis pas le contraire, mais en fait je blablate trop, ce que je veux dire c'est qu'on peut dominer un match de la tête et des épaules, avoir 36 occasions à 0 n si au final on le gagne pas, c'est mérité, et vice versa si on se fait défoncer et qu'on s'en sort ; les hold up en fait on pourrait presque dire ça existe pas, c'est juste qu'on n'a pas été assez efficace donc c'est mérité et si l'équipe nulle en face nous plante un but sur sa seule action, elle aura mérité sa victoire, dur à entendre mais bon ! Dans le foot faut marquer + de but que l'autre en face, point , comme deux boxeurs, si t'en as un qui domine mais que c'est l'autre en face qui plante le SEUL coup qui fait mouche, le met KO, bravo à lui ^^

Aujourd'hui 13:21

Cyrille51100
Membre

kace a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

ah ouais, donc en fait tu te permets une réponse personnelle désagréable sur la base d'une seule ligne sans lire la suite ? ok.....

OUI big_smile   Bah ta 1ere phrase ma fait bondir !  Désolé ! Autant pour moi je te présente mes excuses ^^

Aujourd'hui 13:22

kace
 Membre

Cyrille51100 a écrit :

Sinon je pensais à OM Newcastle, peu importe les stats, on va me dire qu'on a dominé, + d'occasions peut être oui, n'empêche merci Auba de marquer deux buts en 5 minutes dont un sur une grosse erreur défensive qu'on se demandait où était passé le gardien adverse ^^  Pour moi on a mérité la victoire, mais en même temps il aurait pu finir en match nul si il y avait pas eu  5 minutes catastrophique de Newcastle  (parfois ça peut même virer en défaite quand on fait de grosses bourdes)

tous tes exemples sont bancals.

on serait la seule équipe à devoir écraser l'adversaire pour mériter de gagner ?? à ne pas pouvoir marquer et gagner sur des erreurs adverses ?

c'est l'histoire du foot qu'un match tourne sur un but ou un fait de jeu.

tu arrives littéralement à dire l'inverse de la réalité à transformant les choses.

on est beaucoup plus une équipe qui a du mal à prendre des points dans les matchs serrés ou dans lesquels on est dominés que l'inverse. clairement. alors c'est peut-être pas que de la malchance, c'est peut-être un défaut, une faiblesse, mais en tout cas c'est comme ça.

si je te fais la liste des matchs compliqués dans lesquels lyon ou lens ont pris des points, elle va être beaucoup beaucoup plus longue que la nôtre.

Aujourd'hui 13:22

Cyrille51100
Membre

Et des matchs où on s'en sort bien y en a des dizaines dans une saison

L'inverse aussi  ( Toulouse snif ) 

C'est quand même rare les matchs ou du début à la fin jamais on tremble, ou on mène vite 3 - 0 nan ?

D'ailleurs on lit souvent ici "pas possible d'être tranquille à 15 minutes de la fin on a tjrs PEUR du but adverse qui pourrait tous niquer"  ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 13:23)

Aujourd'hui 13:24

kace
 Membre

Cyrille51100 a écrit :

kace a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

OUI big_smile   Bah ta 1ere phrase ma fait bondir !  Désolé ! Autant pour moi je te présente mes excuses ^^

non, ça va, pas besoin de présenter quoi que ce soit, mais je capte pas d'où tu sors que je serais incapable de dire "on s'en sort bien". ça me pose aucun problème.

mais je pense juste au contraire qu'on est plutôt une équipe qui justement a du mal à gratter des points dans des matchs compliquées, équilibrés, voire mauvais. c'est un de nos problèmes.

Lyon est expert en la matière par exemple.

Aujourd'hui 13:24

Cyrille51100
Membre

kace a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

on serait la seule équipe à devoir écraser l'adversaire pour mériter de gagner ?? à ne pas pouvoir marquer et gagner sur des erreurs adverses ?

tu arrives littéralement à dire l'inverse de la réalité à transformant les choses.

on est beaucoup plus une équipe qui a du mal à prendre des points dans les matchs serrés ou dans lesquels on est dominés que l'inverse. clairement. alors c'est peut-être pas que de la malchance, c'est peut-être un défaut, une faiblesse, mais en tout cas c'est comme ça.

si je te fais la liste des matchs compliqués dans lesquels lyon ou lens ont pris des points, elle va être beaucoup beaucoup plus longue que la nôtre.

J'ai jamais dit ça, c'est valable pour toutes les équipes ce que je dis

Le spoting on a mérité notre défaite , moi je vais pas pleurer sur l'arbitrage, on a fait des bourdes, au final je m'en fous qu'on joue mieux qu'on domine, on perd, c'est que c'est mérité .

Aujourd'hui 13:26

Cyrille51100
Membre

kace a écrit :

Ils ont mérités toutes leurs victoires

Comme toutes leurs défaites

C'est ce que j'essaye de t'expliquer, moi je parle jamais (enfin super rarement) de l'arbitrage pour trouver des excuses (la seule fois cette saison on va dire le péno non sifflé Atalanta, evident que si on était le Real y aurait eu péno ^^ )

Y a parfois des bourdes, ou pas qui font que même quand le match globalement est bon on gagne pas, bah les bourdes faut pas les faire !

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 13:28)

Aujourd'hui 13:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

au fait qui est son premier adjoint ? il a une expérience de coach pro ?

il est parti avec toute son équipe.
c'est d'ailleurs aussi le souci de ce type de coach, ils arrivent avec une batterie d'adjoints, et quand ils partent, t'as plus de staff.

ah merde, parce qu'il y a des cas ou l'adjoint est capable de faire aussi bien que le coach de départ.
et je ne dis pas aussi bien pour dire aussi bien, mais la possibilité existe.
en plus un 1er adjoint ce n'est pas une fonction infamante, c'est une mec qui connait le football.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 14:01

omrockensen
Membre

Cyrille51100 a écrit :

kace a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Le spoting on a mérité notre défaite , moi je vais pas pleurer sur l'arbitrage, on a fait des bourdes, au final je m'en fous qu'on joue mieux qu'on domine, on perd, c'est que c'est mérité .

Je ne parle de l’arbitre.. du mérite ou quoi que ce soit quand je dis que pour un cheveux .. on aurait pu être avec 6-7 point de plus.. avoir un tdc.. et la qualif en ldc.
C’est l’incertitude du sport .. la réussite..
Parfois tu fais ce qu’il faut mais tu n’obtiens pas ce que tu veux.. c’est pas pour autant que tu es sur le mauvais chemin.

Aujourd'hui 14:04

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Il a jamais été question de refaire les scénarios de match, ce que j'ai exprimé comme préalable à la conversation dès le début.

En revanche les points perdus dans les arrêts de jeu sont factuellement des points perdus bêtement.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 14:07

kf
Membre

omrockensen a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

kace a écrit :

Je ne parle de l’arbitre.. du mérite ou quoi que ce soit quand je dis que pour un cheveux .. on aurait pu être avec 6-7 point de plus.. avoir un tdc.. et la qualif en ldc.
C’est l’incertitude du sport .. la réussite..
Parfois tu fais ce qu’il faut mais tu n’obtiens pas ce que tu veux.. c’est pas pour autant que tu es sur le mauvais chemin.

Mais les 6-7 points et le trophéee des champions, sont perdus dans les derniers instants , on est l'équipe en europe qui a encaissé le plus de buts dans les 10 dernieres minutes cette saison.

Pour moi , lorsque ca se répéte aussi souvent en fin de match , ce n'est pas du qu'à de " l'incertitude " ou un manque de "réussite" .

Il y a une gestion des fins des matchs , physique ou tactique qui a souvent été mal gérée..

Dernière modification par kf (Aujourd'hui 14:08)

Aujourd'hui 14:36

lenounours
Membre

Pytheas83bm a écrit :

au fait qui est son premier adjoint ? il a une expérience de coach pro ?

Si tu parles de Beye je m'étais un peu renseigné sur son staff, car ça me semble déterminant.
D'ailleurs j'avais fait un post illustrant m'importance des adjoints, en citant notamment la présence déterminante de Holland dans la solidité défensive retrouvée de ManU et son duo hyper complémentaire avec Carrick.

Pour en revenir au staff de Beye, il est composé surtout de 2 hommes :
- le premier Sébastien Bichard n'a joué que dans des clubs inconnus de Suisse et a évolué dans les staffs du Kosovo, de Sion, du Red Star et bien sûr Rennes. A noter qu'il a été un éphémère coach principal de Clermont après leur descente en L2 (10 matchs puis viré)
- Le second, Olivier Saragaglia a joué à Châteauroux, Grenoble et au Red Star. Il a été coach principal à Grenoble (CFA 2 puis CFA), Sedan et Châteauroux (National). Il était adjoint lorsque Châteauroux était en L2.
En savoir plus : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … cc31255954

ça me semble très très très léger pour un club comme l'OM.
Si Beye venait à arriver, j'aimerais qu'il soit secondé par un technicien plus solide et expérimenté.
Quelqu'un qui a l'habitude d'évoluer dans l'ombre, qui connait le haut niveau et qui est reconnu pour son travail tactique et son exigence. Et de préférence quelqu'un qui pourra s'inscrire dans le club sur plusieurs saisons (peu importe le coach)

Mais dans tous les cas je ne suis pas chaud pour Beye.
Au delà de son inexpérience et ses problèmes de gestion de vestiaire à Rennes (ainsi qu'avec la direction), je trouve qu'il dégage de la suffisance et de l'autoritarisme. Là où on a besoin de besoin de quelqu'un qui dégage une autorité et du respect par son charisme, sa posture et son expérience (ce que savaient faire Gerets, Deschamps ou Goethals...)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:19)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 14:56

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

Il a jamais été question de refaire les scénarios de match, ce que j'ai exprimé comme préalable à la conversation dès le début.

En revanche les points perdus dans les arrêts de jeu sont factuellement des points perdus bêtement.

surtout de la manière dont on les a perdu
à la limite si tu te fais égaliser parce que tu prends des vagues, tu peux te dire que c'est quelque chose de logique, mais que ce soit Rennes, Angers, Toulouse et PFC, on n'est quasiment en danger, et ce sont d'ailleurs des matchs qu'on peut gagner largement si on met nos occasions.
à l'inverse, on prend des buts largement évitables..
dans le lot, à la limite, le seul ou tu peux te dire que le nul est relativement logique, c'est Angers, mais les autres, c'est vraiment des points perdus bêtement.
dans l'autre sens, je dirai qu'on n'est pas trop malheureux contre Strasbourg, qui a notamment des occasions énormes de 0-2, avec Panichelli.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 14:57)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 15:00

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kf a écrit :

Mais les 6-7 points et le trophéee des champions, sont perdus dans les derniers instants , on est l'équipe en europe qui a encaissé le plus de buts dans les 10 dernieres minutes cette saison.

Pour moi , lorsque ca se répéte aussi souvent en fin de match , ce n'est pas du qu'à de " l'incertitude " ou un manque de "réussite" .

Il y a une gestion des fins des matchs , physique ou tactique qui a souvent été mal gérée..

Exactement.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM

Pied de page du Forum