Aujourd'hui 16:32
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Ça abandonne vite le navire la vache !
Aujourd'hui 16:36
- oh misère
Membre-

raul1319 a écrit :
quand ton moteur ( les joueurs ) est pourri tu revend la bagnole ou tu l'abandonne dans un champs
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 16:38
- Aux Armes 67
- Membre
-

oh misère a écrit :
raul1319 a écrit :
quand ton moteur ( les joueurs ) est pourri tu revend la bagnole ou tu l'abandonne dans un champs
Ou tu la brûles !!!!!
- oh misère
Membre-

en tout cas vivement que du temps passe pour avoir le fin mot de cette affaire
savoir exactement le pourquoi du comment , car la tout le monde fantasme sur tres peu d'info de l'interieur du groupe
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
jo_spart a écrit :
Et combien ont démissionné ou ont été débarqués avant eux.
Longoria, Benatia ou Tartenpion, quand les résultats ne suivent pas rapidement, on les vire.
Nous sommes plusieurs à poser la question aujourd'hui : quel est le dénominateur commun de ces 30 derniers années au club ?
La nullité successive des hommes à leur tête ou autre chose, de plus insidieux peut-être ?Puisqu'on te dit que l'OM est un club comme les autres. Bien évidemment, que tous les Dechamps, Villas-Boas, Marcelino, RDZ, et maintenant Benatia, pour n'en citer que quelques uns, se sont tous casser (sans indemnités) parce qu'ils étaient nuls.
Je vais encore bien faire rire Lucianoo mais je réitère ce que j'ai écrit il y a quelques jours. Je ne suis pas du tout sûr que l'institution OM soit inébranlable. Plusieurs bons clubs ont disparu ces dernières années (Bordeaux, La Corogne, Parme, etc.). Penser qu'il est impossible que l'OM subisse le même sort grâce à ses "supporters" me fait doucement marrer.
Pour être honnête, le scénario qui me conviendrait le mieux serait celui d'un rachat par l'Arabie Saoudite. Cela me permettrait de me détacher définitivement de l'OM et en même temps de ne pas pleurer sa disparition.Ah mais j'ai bien compris qu'on avait entamé notre chute devant nous mener a notre disparition.
L'histoire se souviendra que cette chute a commencé sous Longoria.
Lui qui était censé structuré le club, l'aura fragilisé comme jamais.
J'ai bien compris ton propos efulan.
Encore une fois je te trouve sévère avce Longoria, mais ton point de vue se défend
Si tu veux me faire dire que Longoria aura échoué dans son projet, alors je réponds Oui. La question du pourquoi il a échoué se pose alors. Tu me répondras qu'il avait tous les moyens financiers pour construire le projet. Là-encore, je te répondrait que c'est vrai. Mais ce que tu oublies, c'est que les conditions du succès ne se résument pas aux moyens financiers dont dispose un club. Qu'il ait fait des erreurs, j'en suis tout à fait conscient, idem pour Benatia et RDZ. En revanche, je pense que le fameux "contexte marseillais" empêchera toujours le développement de ce club. Les banderoles et les quelques cagoules sont la parfaite illustration de ce que j'avance. La nostalgie du passé est aussi un très gros handicap pour ce club. On impose des résultats en totale déconnexion avec ce qu'est devenu l'OM aujourd'hui. A cela, on ajoute la presse qui contribue à instituer un climat délétère perpétuel et tu as tous les ingrédient d'un échec annoncé.
Aujourd'hui 16:39
- oh misère
Membre-

Aux Armes 67 a écrit :
oh misère a écrit :
raul1319 a écrit :
Ou tu la brûles !!!!!
en mode manouche 
Aujourd'hui 16:39
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
oh misère a écrit :
raul1319 a écrit :
Pas quand tu es responsable de l'achat du moteur.
On aurait du rester tous dans le même bateau jusqu'à la fin de la saison et tirer les enseignements. Il aurait d'abord fallu tout tenter, ritiro, etc.
Là avec plus de coach et plus de DS, c'est pas l'idée de créer un électrochoc pour sauver la saison, c'est vraiment l'abandon en cours de saison au lieu d'assumer jusqu'au bout.
Bref tant pis. J'espère maintenant qu'on passera rapidement au prochain chapitre et qu'on va pouvoir reparler foot un petit peu
Aujourd'hui 16:40
- Aux Armes 67
- Membre
-

La seule personne qui avait les compétences de recruter et de vendre est partie (M. BENATIA) et les seuls responsables de cette débâcle, fiasco sont toujours là (Les joueurs)
Aujourd'hui 16:40
- oh misère
Membre-

Camera Obscura a écrit :
oh misère a écrit :
raul1319 a écrit :
Pas quand tu es responsable de l'achat du moteur.
On aurait du rester tous dans le même bateau jusqu'à la fin de la saison et tirer les enseignements. Il aurait d'abord fallu tout tenter, ritiro, etc.
Là avec plus de coach et plus de DS, c'est pas l'idée de créer un électrochoc pour sauver la saison, c'est vraiment l'abandon en cours de saison au lieu d'assumer jusqu'au bout.
Bref tant pis. J'espère maintenant qu'on passera rapidement au prochain chapitre et qu'on va pouvoir reparler foot un petit peu
on brode avec tellement peu d'information vraie
personne ici ne sait exactement ce qu'il s'est passé
Aujourd'hui 16:41
- jo_spart
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Puisqu'on te dit que l'OM est un club comme les autres. Bien évidemment, que tous les Dechamps, Villas-Boas, Marcelino, RDZ, et maintenant Benatia, pour n'en citer que quelques uns, se sont tous casser (sans indemnités) parce qu'ils étaient nuls.
Je vais encore bien faire rire Lucianoo mais je réitère ce que j'ai écrit il y a quelques jours. Je ne suis pas du tout sûr que l'institution OM soit inébranlable. Plusieurs bons clubs ont disparu ces dernières années (Bordeaux, La Corogne, Parme, etc.). Penser qu'il est impossible que l'OM subisse le même sort grâce à ses "supporters" me fait doucement marrer.
Pour être honnête, le scénario qui me conviendrait le mieux serait celui d'un rachat par l'Arabie Saoudite. Cela me permettrait de me détacher définitivement de l'OM et en même temps de ne pas pleurer sa disparition.Ah mais j'ai bien compris qu'on avait entamé notre chute devant nous mener a notre disparition.
Encore une fois je te trouve sévère avce Longoria, mais ton point de vue se défendSi tu veux me faire dire que Longoria aura échoué dans son projet, alors je réponds Oui. La question du pourquoi il a échoué se pose alors. Tu me répondras qu'il avait tous les moyens financiers pour construire le projet. Là-encore, je te répondrait que c'est vrai. Mais ce que tu oublies, c'est que les conditions du succès ne se résument pas aux moyens financiers dont dispose un club. Qu'il ait fait des erreurs, j'en suis tout à fait conscient, idem pour Benatia et RDZ. En revanche, je pense que le fameux "contexte marseillais" empêchera toujours le développement de ce club. Les banderoles et les quelques cagoules sont la parfaite illustration de ce que j'avance. La nostalgie du passé est aussi un très gros handicap pour ce club. On impose des résultats en totale déconnexion avec ce qu'est devenu l'OM aujourd'hui. A cela, on ajoute la presse qui contribue à instituer un climat délétère perpétuel et tu as tous les ingrédient d'un échec annoncé.
Merci d'avoir résumé le fond de ma pensée !
Aujourd'hui 16:42
- Camera Obscura
- Membre
-

oh misère a écrit :
Camera Obscura a écrit :
oh misère a écrit :
quand ton moteur ( les joueurs ) est pourri tu revend la bagnole ou tu l'abandonne dans un champsPas quand tu es responsable de l'achat du moteur.
Bref tant pis. J'espère maintenant qu'on passera rapidement au prochain chapitre et qu'on va pouvoir reparler foot un petit peuon brode avec tellement peu d'information vraie
personne ici ne sait exactement ce qu'il s'est passé
Oui bien-sûr mais on en a le résultat. Plus de coach et de DS pour finir une saison où nos objectifs étaient encore atteignables. J'ai un peu peur de la suite mais bon attendons de voir
Aujourd'hui 16:43
- loloom83
- Membre
-

Il l’avait dit il y à quelques semaines.
« Des gens vont venir et nous remplacer »
Bizarre..Soit c’était inévitable soit c’était planifié ce changement
Aujourd'hui 16:44
loloom83 a écrit :
Bizarre..Soit c’était inévitable soit c’était planifié ce changement
Oui sa sortie après le TDC était bizarre.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 16:45
- Camera Obscura
- Membre
-

Sven a écrit :
loloom83 a écrit :
Bizarre..Soit c’était inévitable soit c’était planifié ce changementOui sa sortie après le TDC était bizarre.
Et pourtant, McCourt qui renouvelle sa confiance...
Aujourd'hui 16:46
- Arbishop
- Membre
-

Je trouve que c'est lunaire ce départ.
On est 4eme, bien tranquille sur les poursuivants, en 1/4 de CdF, c'est pas la cata.
Même si le fond de jeu n'est pas fou, rien ne justifie qu'il parte (tt comme RDZ d'ailleurs, j'aurai préféré qu'il finisse la saison et parte en Juin).
Car c'est pas Liverpool, Brugges et les PFC/SG qui doivent justifier ça! Liverpool, PSG et Brugges restent des clubs de haut niveau qui font le C1 depuis des années consécutivement. Contre le PFC, c'est une contre perf mais comme il peut y en avoir de temps en temps. On ne peut pas prendre en compte le RCS car sa décision date de l'après match du PSG.
Je suis très déçu et aussi interrogatif sur ce move. Tu perds littéralement tout le projet du club la même semaine. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit en coulisse, mais sportivement et uniquement sportivement, cette démission est excessive.
Aujourd'hui 16:46
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Puisqu'on te dit que l'OM est un club comme les autres. Bien évidemment, que tous les Dechamps, Villas-Boas, Marcelino, RDZ, et maintenant Benatia, pour n'en citer que quelques uns, se sont tous casser (sans indemnités) parce qu'ils étaient nuls.
Encore une fois je te trouve sévère avce Longoria, mais ton point de vue se défendSi tu veux me faire dire que Longoria aura échoué dans son projet, alors je réponds Oui. La question du pourquoi il a échoué se pose alors. Tu me répondras qu'il avait tous les moyens financiers pour construire le projet. Là-encore, je te répondrait que c'est vrai. Mais ce que tu oublies, c'est que les conditions du succès ne se résument pas aux moyens financiers dont dispose un club. Qu'il ait fait des erreurs, j'en suis tout à fait conscient, idem pour Benatia et RDZ. En revanche, je pense que le fameux "contexte marseillais" empêchera toujours le développement de ce club. Les banderoles et les quelques cagoules sont la parfaite illustration de ce que j'avance. La nostalgie du passé est aussi un très gros handicap pour ce club. On impose des résultats en totale déconnexion avec ce qu'est devenu l'OM aujourd'hui. A cela, on ajoute la presse qui contribue à instituer un climat délétère perpétuel et tu as tous les ingrédient d'un échec annoncé.
Son vrai echec si ta prédiction devait se réaliser, ce ne serait pas d'avoir échoué sportivement, ca ca peut tjrs arriver dans le sport, ce serait de ne pas avoir rendu le club plus fort et a meme de résister a un échec sportif.
S'il suffit qu'un entraineur se tire pour que ce soit la crise totale, mettant en danger la pérennité du club, alors son echec est total.
Sous Mac Court on a vécu des crises plus graves et j'ai jamais vu personne craindre pour la survie du club.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 16:49)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 16:47
- Matt Le God
- Membre
-

Kounif a écrit :
Vous pensez encore que les groupes de supp qui demandaient des decisins fortes sont inquiets triste etc ??? Ils sont heureux comme des papes…depuis le jour ou ils ont perdu une partie de leur places au club alors longoria est devenu un president en sursis… a la moindre occase ils ont essayé saison apres saison de le deboulonner… ces mec son une plaie … je m’en cogne de leur tiffo je m’en cogne d’etre champion des stades je veux voir mon club grandir et ca sera jamais possible avec tous ces parasites qui végètent autour du club …
On parle toujours de zeroual mais il n’est pas le seul mais quitte a le prendre en exemple …il a deja ete demontré comment ce mec est bien nourri…
Ce club ne grandira jamais avec cet environnement qui se nourri du chaos… jamais un geant financier ne viendra mettre des billes dans un club ou on te repete tous les jours qu’il ne t’appartient pas et ou tu peux mettre un demi/milliard et voir des cassos te hurler dessus de te barrer…
Le mec a ACHETE le club … il est a lui … t’es pas content ? Va voir ta banque
Mais qu’est ce que tu racontes…
Aujourd'hui 16:48
- Jub
Membre-

raul1319 a écrit :
Des limites ont été franchies hier après le match?
Aujourd'hui 16:50
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
https://www.sport.fr/football/om-cette- … Xw&
Article publié il y a 11 minutes 
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 16:51
ah un moment quand ca,se barrer comme ca c'est que l'environnement n'est pas bon
et quand je parle d'environnement je parle de tout
meme Pablo il doit pas donner envie d'aller a la guerre avec lui apparemment.
Textor notre héros