Aujourd'hui 17:13

jo_spart
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

Camera Obscura a écrit :

C'est étonnant d'avoir le message de Benatia mais pas de communiqué du club, non ?

Ils auraient pu à minima s'accorder pour que les choses "coulent" un peu. Par exemple annonce d'un nouvel organigramme très rapide, etc.

Là ce qui me dérange c'est que tu fais partie de l'équipe dirigeante d'un club, pierre angulaire du projet (Benatia comme De Zerbi) et tu pars en plein milieu d'une période de remous sans même faire en sorte que la sorite se passe bien pour le club et pour que les supporters avalent un peu mieux la pilule...

Bref, c'est vraiment pas terrible tout ça. En tant que dirigeant on peut faire les choses un peu mieux je pense. Après, évidemment, on a pas les infos en interne.

Hâte d'avoir des gens un peu posés à la tête du club quand même

Les supporters ont demandé  des "actes" forts après Paris. Hier, le message était très clair également.
Quel pilule veux-tu qu'ils avalent ?
C'est eux qui te mettent le suppositoire...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 17:14

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

Son vrai echec si ta prédiction devait se réaliser,  ce ne serait pas d'avoir échoué sportivement, ca ca peut tjrs arriver dans le sport, ce serait de ne pas avoir rendu le club plus fort et a meme de résister a un échec sportif.
S'il suffit qu'un entraineur se tire pour que ce soit la crise totale, mettant en danger la pérennité du club,  alors son echec est total.
Sous Mac Court on a vécu des crises plus graves et j'ai jamais vu personne craindre pour la survie du club.

Son échec est total en effet. J'avais indiqué il y a pratiquement 1 an que si l'OM n'attrapait la LDC, il devrait partir. Par définition, un Président assume la responsabilité de l'échec de sa politique. EN revanche, cela n'empêche pas d'aller plus loin et de tenter de comprendre les causes de cet échec. Elles peuvent être endogènes (échec de la politique sportive) et/ou exogène (le fameux "contexte"). Je dirige une boîte qui bosse beaucoup en Afrique sub-saharienne. Lorsque dans mon business plan, je prévois une croissance du CA de X% sur 3 ans et que je me tape la crise du Mali, du Burkina et du Niger, cela m'empêche d'atteindre mes objectifs. . Je ne vais pas me dédouaner de mes responsabilités mais ce sont des facteurs exogènes.  Pour l'OM, c'est la même chose.

Sauf que ces facteurs étaient bien connus et donc intégrés dans la stratégie. On peut pas dire qu'on les découvre auj.

Moi ce que je vois c'est que cette saison on s'est mis le feu tout seul, avec un club sous haute tension dès le départ alors que les supporters ne moufftaient pas.
Apres que les groupes sont un problème pour le club, je l'ai toujours dit, cela créé un contre pouvoir malsain au sein du club. Idéalement il faudrait leur enlever tous leur privilège mais il faut une gouvernance forte pour ça,  et sans les résultats, la gouvernance ne sera jamais assez forte.
Mais si le club est correctement dirigé il n'y a pas lieu de craindre pour sa pérennité pour autant.

c'est l'environnement médiatique qui a mis le feu
le comportement de RDZ est le meme que la saison dernière
en interne il surprenait personne
Benatia n'a pas mouffeté de ce debut de saison
et sur les réseaux ce feu a pris de l'ampleur
à commencer par RDZ est sans parole la preuve avec Maupay
ce qu'on a lui ici d'ailleurs

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 17:15)

Textor notre héros

Aujourd'hui 17:15

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

jo_spart a écrit :

Camera Obscura a écrit :

C'est étonnant d'avoir le message de Benatia mais pas de communiqué du club, non ?

Ils auraient pu à minima s'accorder pour que les choses "coulent" un peu. Par exemple annonce d'un nouvel organigramme très rapide, etc.

Là ce qui me dérange c'est que tu fais partie de l'équipe dirigeante d'un club, pierre angulaire du projet (Benatia comme De Zerbi) et tu pars en plein milieu d'une période de remous sans même faire en sorte que la sorite se passe bien pour le club et pour que les supporters avalent un peu mieux la pilule...

Bref, c'est vraiment pas terrible tout ça. En tant que dirigeant on peut faire les choses un peu mieux je pense. Après, évidemment, on a pas les infos en interne.

Les supporters ont demandé  des "actes" forts après Paris. Hier, le message était très clair également.

Les supporters, c'est bien plus vaste que les banderoles dans le stade. Je ne suis pas certains que ça représente même 15% des supporters

Aujourd'hui 17:16

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

lucianoo a écrit :

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

Son vrai echec si ta prédiction devait se réaliser,  ce ne serait pas d'avoir échoué sportivement, ca ca peut tjrs arriver dans le sport, ce serait de ne pas avoir rendu le club plus fort et a meme de résister a un échec sportif.
S'il suffit qu'un entraineur se tire pour que ce soit la crise totale, mettant en danger la pérennité du club,  alors son echec est total.
Sous Mac Court on a vécu des crises plus graves et j'ai jamais vu personne craindre pour la survie du club.

Son échec est total en effet. J'avais indiqué il y a pratiquement 1 an que si l'OM n'attrapait la LDC, il devrait partir. Par définition, un Président assume la responsabilité de l'échec de sa politique. EN revanche, cela n'empêche pas d'aller plus loin et de tenter de comprendre les causes de cet échec. Elles peuvent être endogènes (échec de la politique sportive) et/ou exogène (le fameux "contexte"). Je dirige une boîte qui bosse beaucoup en Afrique sub-saharienne. Lorsque dans mon business plan, je prévois une croissance du CA de X% sur 3 ans et que je me tape la crise du Mali, du Burkina et du Niger, cela m'empêche d'atteindre mes objectifs. . Je ne vais pas me dédouaner de mes responsabilités mais ce sont des facteurs exogènes.  Pour l'OM, c'est la même chose.

Sauf que ces facteurs étaient bien connus et donc intégrés dans la stratégie. On peut pas dire qu'on les découvre auj.

Moi ce que je vois c'est que cette saison on s'est mis le feu tout seul, avec un club sous haute tension dès le départ alors que les supporters ne moufftaient pas.
Apres que les groupes sont un problème pour le club, je l'ai toujours dit, cela créé un contre pouvoir malsain au sein du club. Idéalement il faudrait leur enlever tous leur privilège mais il faut une gouvernance forte pour ça,  et sans les résultats, la gouvernance ne sera jamais assez forte.
Mais si le club est correctement dirigé il n'y a pas lieu de craindre pour sa pérennité pour autant.

Comme les risques au Mali, Niger et Burkina étaient aussi réels. Tu construits ta stratégie en intégrant ces risques mais tu ne peux pas les supprimer purement et simplement. Tu pries simplement pour qu'ils ne réalisent pas. Naturellement que tout le monde connaît le contexte marseillais, le board a pensé qu'il pourrait le maîtriser. Manifestement la montagne était trop haute. De mon côté, je pense maintenant qu'elle est infranchissable

Aujourd'hui 17:17

Arbishop
Membre

Tout est excessif ds ce club, c'est pr ca qu'on l'aime après tout, mais lorsque la passion prend le pas sur la raison ou une analyse froide de la réalité (il n'y a pas de soucis réel de résultat mais uniquement de fond de jeu), ca donne ca...

RDZ aurait du finir la saison et partir, Bennatia aurait du prendre du recul et décider plus tard, pas ds l'emotion d'un enchainement merdique

Aujourd'hui 17:18

Camera Obscura
Membre

Arbishop a écrit :

Tout est excessif ds ce club, c'est pr ca qu'on l'aime après tout, mais lorsque la passion prend le pas sur la raison ou une analyse froide de la réalité (il n'y a pas de soucis réel de résultat mais uniquement de fond de jeu), ca donne ca...

RDZ aurait du finir la saison et partir, Bennatia aurait du prendre du recul et décider plus tard, pas ds l'emotion d'un enchainement merdique

Ouais, c'est épuisant à la longue

Aujourd'hui 17:19

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Camera Obscura a écrit :

rasta70 a écrit :

Bienvenue à  l'OM
on ne saura jamais faire l'union sacré
tout les,autres clubs savent le faire
oui on s'est fait éliminer de la ldc
mais ca aurait été beau de lire une
PAS grave pour la LDC il reste 2 objectifs ensemble on y arrivera
non c'est impossible ca

100% d'accord !

Qu'on ne dise pas que si chacun y mettait du sien, il n'était pas possible de récupérer le vestiaire et que chacun admette ses erreurs et on repart tous ensemble en mission pour la fin de saison.
Je crois qu'il y a avant tout beaucoup trop d'ego dans cette histoire.

Bref, de toutes façons on en est là. Maintenant qu'on en sorte au plus vite et qu'on reparte dès que possible avec la nouvelle équipe

on a tous notre part
je commence a comprendre pourquoi le psg à une armée numerique

Textor notre héros

Aujourd'hui 17:21

Camera Obscura
Membre

rasta70 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

rasta70 a écrit :

Bienvenue à  l'OM
on ne saura jamais faire l'union sacré
tout les,autres clubs savent le faire
oui on s'est fait éliminer de la ldc
mais ca aurait été beau de lire une
PAS grave pour la LDC il reste 2 objectifs ensemble on y arrivera
non c'est impossible ca

100% d'accord !

Qu'on ne dise pas que si chacun y mettait du sien, il n'était pas possible de récupérer le vestiaire et que chacun admette ses erreurs et on repart tous ensemble en mission pour la fin de saison.
Je crois qu'il y a avant tout beaucoup trop d'ego dans cette histoire.

Bref, de toutes façons on en est là. Maintenant qu'on en sorte au plus vite et qu'on reparte dès que possible avec la nouvelle équipe

on a tous notre part
je commence a comprendre pourquoi le psg à une armée numerique

En tout cas, je ne comprends pas comment un dirigeant peu partir comme ça en cours de saison... J'espère qu'on saura un peu ce qui se passe en interne pour que tout le monde lâche comme ça. En attendant ça ne rend pas très optimiste

Aujourd'hui 17:24

jo_spart
Membre

Camera Obscura a écrit :

jo_spart a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Les supporters, c'est bien plus vaste que les banderoles dans le stade. Je ne suis pas certains que ça représente même 15% des supporters

Minorité bruyante / majorité silencieuse...

Aujourd'hui 17:27

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Je pense que sa décision était prise depuis bien plus longtemps que ça, quand il dit bientôt d'autres personnes seront à notre place, il savait déjà qu'il partirait, la crise de résultats a juste précipité un peu les choses

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 17:31

Camera Obscura
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Je pense que sa décision était prise depuis bien plus longtemps que ça, quand il dit bientôt d'autres personnes seront à notre place, il savait déjà qu'il partirait, la crise de résultats a juste précipité un peu les choses

On peut même remonter. Dès son arrivée, il avait dit qu'il ne resterait pas longtemps...

Aujourd'hui 17:32

Matt Le God
Membre

S’il avait une once de responsabilité il accompagnerait le club dans sa nouvelle transition.
Mais il a dit : fuck it!

Aujourd'hui 17:34

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Lui et roberto sont juste des mec qui s'enfuit comme des grosses merde alors que soit disant on est toujours en course sur les objectif ..
deux mec avec qui je partirais pas a la guerre .
allez bon debarras

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 17:35

Toteto01*
Membre

C est là que l on reconnaît les hommes. Il y a ceux qui restent quand c est difficile et ceux qui choisissent la facilité en fuyant

Aujourd'hui 17:36

blanka6
Membre

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

efulan a écrit :

Si tu veux me faire dire que Longoria aura échoué dans son projet, alors je réponds Oui. La question du pourquoi il a échoué se pose alors. Tu me répondras qu'il avait tous les moyens financiers pour construire le projet. Là-encore, je te répondrait que c'est vrai. Mais ce que tu oublies, c'est que les conditions du succès ne se résument pas aux moyens financiers dont dispose un club. Qu'il ait fait des erreurs, j'en suis tout à fait conscient, idem pour Benatia et RDZ. En revanche, je pense que le fameux "contexte marseillais" empêchera toujours le développement de ce club. Les banderoles et les quelques cagoules sont la parfaite illustration de ce que j'avance. La nostalgie du passé est aussi un très gros handicap pour ce club. On impose des résultats en totale déconnexion avec ce qu'est devenu l'OM aujourd'hui. A cela, on ajoute la presse qui contribue à instituer un climat délétère perpétuel et tu as tous les ingrédient d'un échec annoncé.

J adoré votre commentaire.Tres instructif et véritablement technique.

Aujourd'hui 17:39

Sheryo13
Membre

Camera Obscura a écrit :

J'ai comme l'impression qu'il force son départ.

Le club ne voulait pas mais il sait qu'en disant ça publiquement on aura pas d'autres choix, d'où le fait qu'il insiste sur le "j'ai posé ma démission du non proposé"

Aujourd'hui 17:41

Camera Obscura
Membre

Sheryo13 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Le club ne voulait pas mais il sait qu'en disant ça publiquement on aura pas d'autres choix, d'où le fait qu'il insiste sur le "j'ai posé ma démission du non proposé"

Possible... ça sent pas très bon donc

Aujourd'hui 17:42

Sheryo13
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Ça fait des mois qu'il dit qu'il sera pas éternel et qu'il prépare son départ de toute façon. Ce n'est mm pas une surprise, il se voyait pas rester très longtemps.

Comme je l'ai dit tu peux pas avoir de la continuité quand mm les personnes qui construisent l'effectif ne se voient pas rester à l'OM

Aujourd'hui 17:42

Sheryo13
Membre

Camera Obscura a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Possible... ça sent pas très bon donc

Il a aussi dit qu'il parlera pour s'expliquer donc on verra ses raisons

Aujourd'hui 17:45

blanka6
Membre

J avoue que je m'en fous que Benatia parte.Il n était que le bras armé de Mc court.Il a vendu des tas de joueurs qu il a lui même emmené pour faire rentrer de l argent.Il était la pour redresser les comptes.Ilbl a fait et maintenant il part c est tout.Longoria va gicler aussi en fin de saison car il va craquer.Nous on doit s en foutre car c est le club qui compte.L important c est que l om continue à grandir et si il ne le fait pas mc court vend et place a un nouveau projet

Dernières News FM

Pied de page du Forum