Aujourd'hui 20:17

Aux Armes 67
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

Et maintenant qui va vouloir venir dans cet enfer !!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 20:18

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Aux Armes 67 a écrit :

t'inquiète pas l'OM attire toujours

Textor notre héros

Aujourd'hui 20:19

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

waddle_91 a écrit :

DZ et maintenant Benatia.
L'amour de la ville , du club, des supporters , le respect de l'institution... blablabla...
Et tout ce monde se barre au milieu de la saison.
Barrez vous et ne vous retournez pas !

J’avoue que bon..
Demain je vais dire à ma femme que je l’aime trop, qu’elle est incroyable mais je me casse
Incohérent

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 20:20

the_shark
Membre

Faut voir le bon côté des choses, il va plus pourrir la situation en menaçant de partir tous les quatre matins, et on devrait éviter Beye.

Aujourd'hui 20:21

Aux Armes 67
Membre

rasta70 a écrit :

Aux Armes 67 a écrit :

On verra ????

Aujourd'hui 20:22

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

the_shark a écrit :

Faut voir le bon côté des choses, il va plus pourrir la situation en menaçant de partir tous les quatre matins, et on devrait éviter Beye.

+1
Mais vraiment je l’aimais bien malgré ça
On sait tous que l’OM s’en sortira hein, cette année peut être pas, et encore

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Aux Armes 67 a écrit :

rasta70 a écrit :

Aux Armes 67 a écrit :

On verra ????

j'ai aucun doute

Textor notre héros

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Matt Le God a écrit :

om5413 a écrit :

Lulub a écrit :

Gérer le contexte marseillais? Le mec s’est barré comme un voleur aux premières difficultés…

Il s’est pris un délit de faciès qu’habituellement on n’aurait aucun mal à associer à du racisme et s’est fait traiter de mafieux quelques semaines après son arrivée parce qu’il est rentré dans la tronche de Clauss qui se foutait du monde. Clauss a lui-même reconnu avoir déconné, et il continue de le faire à Nice. Les dernières semaines, c’est pas la première difficulté connue par Benatia. On pourrait ajouter le départ de Rabiot cet été. Mais globalement, c’est le merdier en permanence, ça râle en permanence. Combien de fois on a vu, lu, entendu malgré une victoire nette face à un petit, ou suite à une victoire étriquée contre un gros que ce n’était pas assez, que certains s’ennuyaient ?
Il a repris un OM qui se petait la figure, dans une saison à nouveau épouvantable, une équipe de tire au flanc. Et quelques mois plus tard, on joue la qualif en LDC avec un des entraîneurs les plus cotés au monde, et ça fait le fine bouche. Et la tactique ci, et la passe à dix, et le handball, et droit au but alors, et le de Zerbi ball je le vois pas, et Véronique qui devient une sainte femme à la parole d’argent, et les méthodes de mafieux…
Bref, l’accuser de partir à « la première difficulté » je pense que c’est on ne peut plus faux. C’est « difficile » en tout temps à Marseille.

Mais il est comme Longoria, quand l’équipe est naze il monte un plan de relance et ça marche. Ok, c’est du bon boulot.

Et quand il faut asseoir le projet, et que c’est plus difficile que prévu, y a plus personne.

Faire le pompier oui, bâtir non

C’est faux. L’été après la saison Marcelino, Pancho, Gattuso, Gasset, on décide de repartir d’une page blanche.
En deux ans, presque 100% de l’effectif a été changé, et c’était un plan clairement affiché. On change d’entraîneur, on reconstruit une défense dans laquelle on va chercher un gardien parce que Pau Lopez ne donnait pas satisfaction, un défenseur central relanceur (Brassier) qui sortait d’une très grosse saison à Brest, on va chercher Hojbjerg, on va chercher Greenwood. On va chercher des têtes de gondole et parce qu’on n’a pas des moyens illimités, on prendre des joueurs pour compléter l’effectif, des joueurs qui correspondent aux attendus du jeu qu’on a décidé de jouer, pour certains prometteurs, pour d’autres plutôt joueurs de métier (ex : Cornelius).
En milieu de saison, plusieurs joueurs se sont totalement viandés, notamment Brassier ou Wahi. On renvoie Brassier à l’envoyeur plutôt que de lâcher 10M sur lui. On arrive à vendre un Wahi en échec plus cher qu’on ne l’a acheté et on va chercher Gouiri en gagnant de l’argent sur l’opération. On a des opportunités qu’on saisit, comme Bennacer disponible pour pas cher et qu’on essaye de relancer, le prêt de Dedic. Pour ce dernier, il ne convainc pas lors de son prêt, donc on ne lève pas l’OA. Avec Koné, ça se passe mal et on le prête, avant de le vendre l’été d’après.

L’été d’après justement, on sait qui a donné satisfaction et sur quoi reconstruire : Rulli, Balerdi, Greenwood, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood, Gouiri. Ça représente 7 joueurs du 11, soit 64% du onze. On va chercher Aguerd, Pavard, Weah, Emerson pour derrière. Pour compenser le départ de Rongier, on va chercher Vermeeren et on saisit l’opportunité Gomes, libre et avec une petite valeur marchande au pied des cas. On va aussi chercher un ailier gauche pour équilibrer notre potentiel offensif et on rapatrie Aubameyang pour augmenter notre pouvoir offensif avec un profit différent. On a le cas Rabiot à gérer en toute fin de mercato, on peut penser ce qu’on veut de la gestion de ce cas, mais il n’était clairement pas planifié qu’il parte. Pour le reste, les partants sont soit des joueurs qui ont échoué (Merlin), soit des mecs qui ont fait le taff avec un statut de remplaçant, en grande partie parce que le titulaire avait été très défaillant, et donc  des postes à renforcer (Cornelius). On est encore dans une phase d’amélioration de l’équipe parce que lors du premier mercato, on n’a évidemment pas pu reconstruire a 100% un 11 ou un 16 de joueurs de haut niveau. Il y a aussi un élargissement de l’effectif rendu nécessaire par la qualif en coupe d’Europe.

Lors du mercato hivernal, on va chercher un milieu dans un secteur resté défaillant où le départ de Rongier a été mal géré, on va chercher un joueur plus offensif parce qu’on a bien vu qu’en l’absence de Traoré on avait usé Paixao et Greenwood jusqu’à la corde, et pour ce faire on se fait prêter un jeune bourré de qualité. Sur le onze, seul Timber est véritablement intégré comme titulaire. On a les départs des jeunes, Vaz parce qu’il s’impatiente et qu’on a une belle offre, Bakola pour la même raison et (surtout à mon avis) parce qu’il a décidé de ne pas prolonger en ne répondant même pas à l’offre qui lui avait été faite.
On pousse Murillo vers la sortie en toute fin de mercato dans un moment où ça commence sérieusement à tanguer, un Murillo que Benatia ne s’est pourtant pas privé de défendre, y compris au devant de RDZ. Benatia, il était là tout le temps : aux matchs et aux entraînements. Et Murillo, personnellement ça fait un an que je dis que défensivement il ne fait plus le taff.

Bref, si on regarde au global, on a simplement reconstruit un effectif intégralement. Sur tous nos échecs de ces deux dernières années (et il y a forcément du déchet), non seulement on a perdu peu d’argent, mais on en a même souvent gagné. Et à terme, je suis confiant dans le fait que Timber peut être la pièce qui nous manquait au milieu. C’était le secteur de jeu le moins bien géré l’été dernier et chacun en était conscient. On fait comme si on était un club particulièrement sujet au mouvement, mais déjà les chiffres ne soutiennent pas cette thèse, et globalement on est autour de 30-35% de renouvellement lors du deuxième mercato estival. On a connu un mercato de construction, depuis on a des mercatos de corrections, et à titre personnel j’imaginais le prochain mercato estival comme la dernière étape du développement d’un effectif dont la valeur sportive et financière a été considérablement augmentée.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 20:27

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss … 30999.html

Balzaretti est déjà là, bon à moins qu’il se casse aussi avec Benatia ? lol

Aujourd'hui 20:29

oh misère
 Membre

Tom-Om-59 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/video-om-balzaretti-vient-epauler-benatia-une-encyclopedie-valide-riolo_VN-202511030999.html

falzar et tutti ?

on est pas arbitré comme les autres ...

Aujourd'hui 20:31

oh misère
 Membre

Tom-Om-59 a écrit :

waddle_91 a écrit :

DZ et maintenant Benatia.
L'amour de la ville , du club, des supporters , le respect de l'institution... blablabla...
Et tout ce monde se barre au milieu de la saison.
Barrez vous et ne vous retournez pas !

J’avoue que bon..
Demain je vais dire à ma femme que je l’aime trop, qu’elle est incroyable mais je me casse
Incohérent

elle est mignonne ?   lol   j'me place au cas ou ? ah ah

lucianoo
Membre

oh misère a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/video-om-balzaretti-vient-epauler-benatia-une-encyclopedie-valide-riolo_VN-202511030999.html

falzar et tutti ?

tant qu'on arrête de faire dans nos falzar en fin de match ça me va

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

LuchoForever
Membre

Henry974 a écrit :

Je suis extrêmement inquiet par le départ de Mehdi Bénatia car la situation est désormais alarmante. On risque fort de ne jamais retrouver un directeur sportif qui a une très bonne connaissance du club et les compétences pour gérer le contexte marseillais. Par ailleurs, les joueurs risque de mal vivre son départ car il était apprécié par les cadres de l'équipe. Si Pablo Longoria quitte aussi le navire ce sera terminé pour nous.

Ça fait 35 ans qu’on ne gagne pratiquement rien. Franchement qu’est ce qui peut arriver…Lyon était au fond du trou, finalement ils repartent sur un truc plutôt sympa juste derrière. Après ces années à suivre le football, je me dis que les projets c’est très surfaits, en particulier en L1 où tout est remis en question financièrement à la moindre difficulté.
Oui Benatia était très bon. Maintenant c’est aussi un mec qui n’aura tenu que 2 ans, qui aura répété à qui voulait l’entendre qu’il se barrerait vite, et qui s’en va en cœur de saison quand tout va mal.
Il voulait faire son truc, il s’est énervé et a tout planté. Longoria, De Zerbi ou lui, c’est leur projet et leur problème, et surtout leur échec, il n’y a pas à regretter, personne.
Il est parti, sa compétence avec, mais d’un autre côté ca ne fera pas de mal de ne plus avoir à compter sur une personne prête à se barrer à la moindre contrariété.

Aujourd'hui 20:35

oh misère
 Membre

lucianoo a écrit :

oh misère a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

falzar et tutti ?

tant qu'on arrête de faire dans nos falzar en fin de match ça me va

ouais c'etait le sens de ma blague

Aujourd'hui 20:38

blanka6
Membre

rasta70 a écrit :

Aux Armes 67 a écrit :

rasta70 a écrit :

On verra ????

j'ai aucun doute

Aucun aussi  cool  L'om peut etre fendu dans les 6 mois aussi voir dans les deux mois.

Aujourd'hui 20:40

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

blanka6 a écrit :

rasta70 a écrit :

Aux Armes 67 a écrit :

On verra ????

j'ai aucun doute

Aucun aussi  cool  L'om peut etre fendu dans les 6 mois aussi voir dans les deux mois.

Le club est déjà bien fendu là

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 20:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

L’idée de « projet », elle est associée à celle d’une « vision » commune et d’une volonté de s’y tenir sur le long terme (3 ans c’est donc le long terme).
Le départ de RDZ c’est une chose. Je pense que Benatia et lui étaient très liés. Par contre cette vision là peut dépasser le fait d’un entraîneur particulier. Au-delà de l’entraîneur, Benatia avait construit un effectif. Il y avait une ligne et une progression constante de cet effectif. Il aurait pu continuer à construire avec cet effectif là. Et je me demande si on n’a pas « sifflé la fin de la recré » pour employer une expression mentionnée ces derniers jours : en d’autres termes, mis fin à la phase d’investissement, de construction de l’effectif et de perfectionnement de celui-ci à des fins sportives, pour aller directement à l’étape de recherche de rentabilité économique, qui en principe devait attendre la fin de l’an 3 du projet.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 20:44

oh misère
 Membre

le principal probleme a l'OM vient du fait qu'on assume pas la position d'outsider
cela nous fait faire n'importe quoi, cela nous rend impatient

Aujourd'hui 20:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Les mecs liés ensembles c'est beaucoup trop dangereux pour un club.

Aujourd'hui 20:48

loloom83
Membre

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

efulan a écrit :

Puisqu'on te dit que l'OM est un club comme les autres. Bien évidemment, que tous les Dechamps, Villas-Boas, Marcelino, RDZ, et maintenant Benatia, pour n'en citer que quelques uns, se sont tous casser (sans indemnités) parce qu'ils étaient nuls.
Je vais encore bien faire rire Lucianoo mais je réitère ce que j'ai écrit il y a quelques jours. Je ne suis pas du tout sûr que l'institution OM soit inébranlable. Plusieurs bons clubs ont disparu ces dernières années (Bordeaux, La Corogne, Parme, etc.). Penser qu'il est impossible que l'OM subisse le même sort grâce à ses "supporters" me fait doucement marrer.
Pour être honnête, le scénario qui me conviendrait le mieux serait celui d'un rachat par l'Arabie Saoudite. Cela me permettrait de me détacher définitivement de l'OM et en même temps de ne pas pleurer sa disparition.

Ah mais j'ai bien compris qu'on avait entamé notre chute devant nous mener a notre disparition.
L'histoire se souviendra que cette chute a commencé sous Longoria.
Lui qui était censé structuré le club, l'aura fragilisé comme jamais.
J'ai bien compris ton propos efulan.
Encore une fois je te trouve sévère avce Longoria, mais ton point de vue se défend  lol

Mc Court ne couvrira plus les déficit comme il l'a fait par le passé donc il va falloir dégraisser l'effectif et partir à petit budget l'an prochain sans l'argent de la LDC voire de la cupe d'Europe. Mon pronostic c'est qu'on va terminer 8ème.

Je suis juste curieux de savoir ce que Longoria va faire, il serait peut être temps qu'il s'en aille...

Mc court peut faire ça oui mais attention ça va gronder sévère

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Dernières News FM

Pied de page du Forum