Aujourd'hui 20:05
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
om5413 a écrit :
Parce que les médias sont pas gentils ? Je ne sais pas où tu as lu que c’était le motif de son départ, ça m’intrigue.
Non mais c'était pour répondre au fait qu'il a été critiqué.
Le motif de son départ c'est qu'il ne pensait plus avoir les épaules c'est tout et c'est guère mieux.
Ça nous parle de jouer avec les couilles toutes les 2 semaines puis ça part en courant quand le vent tourne pas dans le bon sens, c'est tout ce que je vois moi.
Aujourd'hui 20:06
- Sheryo13
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Éric Chelle il va venir faire de l’intérim. Je sais pas quoi en penser. Je m’en tape.
On lui demande de câliner les joueurs ou du moins de leur rendre de la confiance et un peu de gniac.
Ils ont des automatismes issus de RDZ pour marquer des buts ça devrait suffit pour 3 mois
Il y a du nouveau sur Éric Chelles ?
Aujourd'hui 20:08
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Just Blaaaaze a écrit :
Lulub a écrit :
Xavi?
Ça se tente mais avec le bordel ambiant...
Xavi je sais pas trop ce qu’il vaut en tant qu’entraîneur mais en tant que joueur mamamia !!!
Aujourd'hui 20:13
- AudaciouS
- Membre
-

om5413 a écrit :
Je ne pense pas qu’il n’apprenne rien. C’est juste qu’entraîneur d’un club pro, c’est un métier qui ne se limite pas aux entraînements ou à faire une compo le dimanche. Et entraîneur d’un club comme l’OM, c’est encore une exigence au-dessus. Je ne parle meme pas de l’exigence au plan de la qualité, mais du nombre et de la spécificité des tâches. Par exemple, donner des conférences de presse à Marseille ou à Angers, c’est simplement pas le même métier. Il n’y a pas UN SEUL entraîneur dont les conférences se soient bien passées sur la durée.
Les « pseudo cadres », ils étaient déjà défaillants il y a dix jours, et ils l’étaient déjà en octobre, novembre ou défendre, mois pendant lesquels on avait des blessures à la pelle, des défaillances individuelles, mais aussi une ligne directrice à la direction et dans notre façon de jouer. On avait des corrections à effectuer, on a fini par tout cramer. Marseille as usual.
Il côtoie Bielsa, Sampaoli, Tudor, De Zerbi, etc...
Il assiste au travail tactique, les séances videos, les demandes des coachs, les causeries, les différents ateliers que les coachs ont pu mettre en place à l'entrainement. Enfin j'imagine après je suis pas avec eux, peut être qu'il etait pas vraiment partie intégrante des différents staff.
J'ai 2 exemples en tête, Maresca et Arteta, qui ont pu profité des années auprès de Guardiola pour apprendre et s’imprégner du metier.
Je trouve assez malheureux, qu'il soit ps capable d'assurer un intérim de 3/4mois.
Aujourd'hui 20:24
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Bon a priori plus de Beye avec le départ de Benatia , Pablo lui voulait Tudor qui est parti à Tottenham, du coup Pancho va finir la saison sur le banc 😳
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 20:28
- oh misère
Membre-

ToninhoOO1 a écrit :
Bon a priori plus de Beye avec le départ de Benatia , Pablo lui voulait Tudor qui est parti à Tottenham, du coup Pancho va finir la saison sur le banc 😳
pas du tout je propose longoria sur le banc , pancho president le jardinier en DS
au point ou on en es 
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 20:28
- GonzoGoal
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Éric Chelle il va venir faire de l’intérim. Je sais pas quoi en penser. Je m’en tape.
On lui demande de câliner les joueurs ou du moins de leur rendre de la confiance et un peu de gniac.
Ils ont des automatismes issus de RDZ pour marquer des buts ça devrait suffit pour 3 moisIl y a du nouveau sur Éric Chelles ?
Perso hier, sur le match, on a 10 min où on joue avec la trouille au ventre.
Ensuite on prend le match par le bon bout et on domine clairement Strasbourg (chose que je ne pensais pas possible vu la situation) après on est dans la phase encore où rien ne tourne pour nous et je vais m'expliquer...
je prends en comparatif le match de Rennes face au PSG...
Rennes mène 2-0, et ils se prennent le but du 2 - 1... après ça le PSG domine pousse mais Rennes a la réussite ... le ballon contré de brassier passe à 10 cm du cadre, nous le ballon contré de nanassi par Höjberg, fini par miracle dans la lucarne...
Samba sort une double parade de fou, tout comme rulli sur la tête de Doué de mémoire.
On est dans une phase où on a pas de réussite, rien ne nous sourit... on est dans le traumatisme, on est dans le manque de réussite ... parce que je le répète j'ai été surpris par le match de l'OM entre la 10 ème et la 75ème...
Je suis déçu pour les joueurs hier, parce que sans être dingo j'ai trouvé de la volonté de défendre ensemble, de se battre de gagner des duels de jouer en équipe
Aujourd'hui 20:30
- medchant
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
peut-être encore au moins une semaine pour se donner un peu de temps de réflexion sur le successeur.
Après on a une semaine cruciale entre la réception à lyon et l'aller (CDF) - retour (L1) contre toulouse
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 20:30
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Parce que les médias sont pas gentils ? Je ne sais pas où tu as lu que c’était le motif de son départ, ça m’intrigue.
Le motif de son départ c'est qu'il ne pensait plus avoir les épaules c'est tout et c'est guère mieux.
Ça nous parle de jouer avec les couilles toutes les 2 semaines puis ça part en courant quand le vent tourne pas dans le bon sens, c'est tout ce que je vois moi.
C’est toujours pas une question d’épaules. Et l’histoire des couilles, c’est quoi encore cette extrapolation ? On dirait les declas de Véronique Rabiot l’été dernier.
« Ca part en courant quand le vent tourne pas dans le bon sens », c’est d’un culot. Tu t’étais mis à réclamer son départ pourtant, ça devrait te réjouir non ? Ça fait un bon mois qu’on était sur courant alternatif. Les médias c’est une chose, il y a aussi le rapport avec son groupe, mais aussi eu cette réunion avec les supporters. Ce que je vois quant à moi, c’est qu’ici on est prompt à juger et à dire tout et son contraire : réclamer un départ puis le déplorer, critiquer le manque de calme et de sérénité et réclamer de la hargne et « des couilles », déplorer les blocs bas et vouloir jouer le contre face à des équipes recroquevillées dans leurs 30 mètres et qui ne sortiront pas
Encore une fois, RDZ ça fait un an et demi qu’il vit à la Commanderie et qu’il sacrifie tout à l’OM. On peut lui reprocher tout un tas de choses, mais le traiter de lâche c’est franchement grossier.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:36
AudaciouS a écrit :
om5413 a écrit :
Je ne pense pas qu’il n’apprenne rien. C’est juste qu’entraîneur d’un club pro, c’est un métier qui ne se limite pas aux entraînements ou à faire une compo le dimanche. Et entraîneur d’un club comme l’OM, c’est encore une exigence au-dessus. Je ne parle meme pas de l’exigence au plan de la qualité, mais du nombre et de la spécificité des tâches. Par exemple, donner des conférences de presse à Marseille ou à Angers, c’est simplement pas le même métier. Il n’y a pas UN SEUL entraîneur dont les conférences se soient bien passées sur la durée.
Les « pseudo cadres », ils étaient déjà défaillants il y a dix jours, et ils l’étaient déjà en octobre, novembre ou défendre, mois pendant lesquels on avait des blessures à la pelle, des défaillances individuelles, mais aussi une ligne directrice à la direction et dans notre façon de jouer. On avait des corrections à effectuer, on a fini par tout cramer. Marseille as usual.Il côtoie Bielsa, Sampaoli, Tudor, De Zerbi, etc...
Il assiste au travail tactique, les séances videos, les demandes des coachs, les causeries, les différents ateliers que les coachs ont pu mettre en place à l'entrainement. Enfin j'imagine après je suis pas avec eux, peut être qu'il etait pas vraiment partie intégrante des différents staff.
J'ai 2 exemples en tête, Maresca et Arteta, qui ont pu profité des années auprès de Guardiola pour apprendre et s’imprégner du metier.
Je trouve assez malheureux, qu'il soit ps capable d'assurer un intérim de 3/4mois.
Il a sans doute appris des choses encore une fois, mais il avait des fonctions dans ces staffs, c’était pas un genre de stagiaire qui se baladait avec l’entraîneur avec un carnet de notes.
Maresca et Arteta avaient une carrière derrière eux, déjà une science tactique sur le terrain pour l’Espagnol. Au sein du staff de Guardiola, c’était déjà un mec avec une vraie personnalité et des convictions. La relation n’était pas du tout la même. Abardonnado, il a joué les traducteurs avec Bielsa, animait peut-être un exercice de temps en temps. On lui a délégué des trucs, il a entendu des choses, mais il avait du taff, n’était pas au cœur de la machine et n’avait pas forcément une vue d’ensemble du poste. Et encore une fois, entraîner un club pro, a fortiori l’OM, ça ne s’improvise pas. Pas forcément besoin d’être « destiné », mais faut quand même un certain nombre de qualités, pouvoir gérer toutes les tâches associées, et une vision ; c’est un métier.
C’est bien gentil le « pragmatisme » tant désiré, mais un AVB ou un Deschamps n’étaient pas juste des pragmatiques : ils connaissaient leur boulot, et pourtant ça a quand même vrillé.
Aujourd'hui 20:40
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Ça nous parle de jouer avec les couilles toutes les 2 semaines puis ça part en courant quand le vent tourne pas dans le bon sens, c'est tout ce que je vois moi.C’est toujours pas une question d’épaules. Et l’histoire des couilles, c’est quoi encore cette extrapolation ? On dirait les declas de Véronique Rabiot l’été dernier.
« Ca part en courant quand le vent tourne pas dans le bon sens », c’est d’un culot. Tu t’étais mis à réclamer son départ pourtant, ça devrait te réjouir non ? Ça fait un bon mois qu’on était sur courant alternatif. Les médias c’est une chose, il y a aussi le rapport avec son groupe, mais aussi eu cette réunion avec les supporters. Ce que je vois quant à moi, c’est qu’ici on est prompt à juger et à dire tout et son contraire : réclamer un départ puis le déplorer, critiquer le manque de calme et de sérénité et réclamer de la hargne et « des couilles », déplorer les blocs bas et vouloir jouer le contre face à des équipes recroquevillées dans leurs 30 mètres et qui ne sortiront pas![]()
Encore une fois, RDZ ça fait un an et demi qu’il vit à la Commanderie et qu’il sacrifie tout à l’OM. On peut lui reprocher tout un tas de choses, mais le traiter de lâche c’est franchement grossier.
J'ai pas réclamé son départ immédiat j'ai dit que je descendais du bus nuance
Je croyais plus en lui pour tenir les rênes de l'OM sur le long terme mais jamais de la vie j'aurais accepté son départ en court de saison pour devoir choisir entre beye et Chelles derrière
Quant à cette histoire de couille c'était l'expression de ton entraîneur préféré pas la mienne. Quand on réclame à ses joueurs de jouer avec les couilles pr ensuite disparaitre comme David Copperfield après quelques contre performance et une réunion avec les supporters, excuse moi mais je trouve ça ridicule.
Et je vois pas non plus le rapport entre tous sacrifier, vivre à la commanderie et partir comme un lâche, qu'il vive chez lui et qu'il ait le courage de rester et de croire en lui pour redresser le club ca aurait été préférable.
Je dis pas qu'il a triché et qu'il n'a pas été investi, je dis juste qu'il abandonne un peu vite à mon goût. Il avait le soutien de ses dirigeants, on lui a fait un effectif sur mesure, on a viré tous les joueurs qu'il ne voulait plus, les supporters n'ont jamais été aussi pacifiques, son président répétait encore quelques jours avant qu'il le voulait pour plusieurs années au club et lui il part comme ça le queue entre les jambes, impuissants et sans aucune volonté de vouloir renverser la tendance. C'est lâche
Aujourd'hui 20:45
- Sheryo13
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
om5413 a écrit :
Les « pseudo cadres », ils étaient déjà défaillants il y a dix jours, et ils l’étaient déjà en octobre, novembre ou défendre, mois pendant lesquels on avait des blessures à la pelle, des défaillances individuelles, mais aussi une ligne directrice à la direction et dans notre façon de jouer. On avait des corrections à effectuer, on a fini par tout cramer. Marseille as usual.Il côtoie Bielsa, Sampaoli, Tudor, De Zerbi, etc...
Si c'était si simple.
Pr être un bon coach il faut avoir la fibre, il faut être pédagogue, intelligent, charismatique, pragmatique.
S'il suffisait de côtoyer un bon coach pour le devenir tous les grands joueurs qui côtoient ancellotti, guardiola, etc, deviendraient de grands coachs.
Tu peux apprendre des choses au contact donc grand coach mais si tu n'as pas ce truc en toi je pense que tu l'auras jamais
Pancho il n'a mm pas l'air d'avoir cette ambition sinon il aurait déjà tenté de faire démarrer sa carrière de coach dans un petit club. Comme il le dit si bien il est au service du club peu importe le poste et ça a l'air de lui convenir.
Aujourd'hui 20:49
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça nous parle de jouer avec les couilles toutes les 2 semaines puis ça part en courant quand le vent tourne pas dans le bon sens, c'est tout ce que je vois moi.C’est toujours pas une question d’épaules. Et l’histoire des couilles, c’est quoi encore cette extrapolation ? On dirait les declas de Véronique Rabiot l’été dernier.
« Ca part en courant quand le vent tourne pas dans le bon sens », c’est d’un culot. Tu t’étais mis à réclamer son départ pourtant, ça devrait te réjouir non ? Ça fait un bon mois qu’on était sur courant alternatif. Les médias c’est une chose, il y a aussi le rapport avec son groupe, mais aussi eu cette réunion avec les supporters. Ce que je vois quant à moi, c’est qu’ici on est prompt à juger et à dire tout et son contraire : réclamer un départ puis le déplorer, critiquer le manque de calme et de sérénité et réclamer de la hargne et « des couilles », déplorer les blocs bas et vouloir jouer le contre face à des équipes recroquevillées dans leurs 30 mètres et qui ne sortiront pas![]()
Encore une fois, RDZ ça fait un an et demi qu’il vit à la Commanderie et qu’il sacrifie tout à l’OM. On peut lui reprocher tout un tas de choses, mais le traiter de lâche c’est franchement grossier.J'ai pas réclamé son départ immédiat j'ai dit que je descendais du bus nuance
Je croyais plus en lui pour tenir les rênes de l'OM sur le long terme mais jamais de la vie j'aurais accepté son départ en court de saison pour devoir choisir entre beye et Chelles derrière
Quant à cette histoire de couille c'était l'expression de ton entraîneur préféré pas la mienne. Quand on réclame à ses joueurs de jouer avec les couilles pr ensuite disparaitre comme David Copperfield après quelques contre performance et une réunion avec les supporters, excuse moi mais je trouve ça ridicule.
Et je vois pas non plus le rapport entre tous sacrifier, vivre à la commanderie et partir comme un lâche, qu'il vive chez lui et qu'il ait le courage de rester et de croire en lui pour redresser le club ca aurait été préférable.
Je dis pas qu'il a triché et qu'il n'a pas été investi, je dis juste qu'il abandonne un peu vite à mon goût. Il avait le soutien de ses dirigeants, on lui a fait un effectif sur mesure, on a viré tous les joueurs qu'il ne voulait plus, les supporters n'ont jamais été aussi pacifiques, son président répétait encore quelques jours avant qu'il le voulait pour plusieurs années au club et lui il part comme ça le queue entre les jambes, impuissants et sans aucune volonté de vouloir renverser la tendance. C'est lâche
Ce n’est pas mon entraîneur préféré.
C’est drôle quand même, tous ceux qui souhaitaient qu’il parte au plus tôt ou qui « étaient descendus du bus » traitent les autres comme des espèces de croyants d’une religion, des gens empapaoutés. Vous n’y « croyiez » plus, libre à vous, mais ça ne fait pas des autres des « croyants ».
Je passe sur le reste du post avec tes histoires de David Copperfield, et j’en resterai là pour ne pas hypothéquer de futurs échanges. C’est vraiment décevant de ta part, tu vaux bien mieux que ça.
Aujourd'hui 21:04
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
C’est toujours pas une question d’épaules. Et l’histoire des couilles, c’est quoi encore cette extrapolation ? On dirait les declas de Véronique Rabiot l’été dernier.
Encore une fois, RDZ ça fait un an et demi qu’il vit à la Commanderie et qu’il sacrifie tout à l’OM. On peut lui reprocher tout un tas de choses, mais le traiter de lâche c’est franchement grossier.J'ai pas réclamé son départ immédiat j'ai dit que je descendais du bus nuance
Je dis pas qu'il a triché et qu'il n'a pas été investi, je dis juste qu'il abandonne un peu vite à mon goût. Il avait le soutien de ses dirigeants, on lui a fait un effectif sur mesure, on a viré tous les joueurs qu'il ne voulait plus, les supporters n'ont jamais été aussi pacifiques, son président répétait encore quelques jours avant qu'il le voulait pour plusieurs années au club et lui il part comme ça le queue entre les jambes, impuissants et sans aucune volonté de vouloir renverser la tendance. C'est lâcheCe n’est pas mon entraîneur préféré.
C’est drôle quand même, tous ceux qui souhaitaient qu’il parte au plus tôt ou qui « étaient descendus du bus » traitent les autres comme des espèces de croyants d’une religion, des gens empapaoutés. Vous n’y « croyiez » plus, libre à vous, mais ça ne fait pas des autres des « croyants ».
Je passe sur le reste du post avec tes histoires de David Copperfield, et j’en resterai là pour ne pas hypothéquer de futurs échanges. C’est vraiment décevant de ta part, tu vaux bien mieux que ça.
C'est pas la première fois que tu me sors ça. Tu sais mm si on est pas d'accord avec toi il n'est pas question de valeur. Je vaux pas mieux que ça, c'est juste ce que je pense
Moi je croyais plus en de zerbi mm si je l'aurais laissé finir la saison (pas pour ses capacités mais parce que trouver un coach fiable et pour le long terme en milieu de saison c'est trop compliqué) mais toi tu croyais toujours en lui donc on peut dire que tu étais un "croyant" rien de bien méchant