16-Feb-26 13:45
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
forza.marsiglia a écrit :
svidrigailov a écrit :
J'en parlais hier sur le stade qui reflète de plus en plus Twitter et au lieu de se faire un avis avec ses connaissances propres commencent à se faire un avis sur ce qu'il lit.
le stade a tjrs réagi au 1/4 de tour, et bien avt twitter.
ce sont les responsables de groupe qui font la pluie et le beau temps, pas twitter.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Feb-26 13:47
kace a écrit :
svidrigailov a écrit :
.
À mon avis, tu vois une contradiction (entre ce que tu dis et ce que Nious et Rasta ont écrit) qui n'en est pas une.
Ce qui manque le plus souvent sur ce forum, c'est de parler d'une situation complexe avec des analyses complexes. Le plus souvent, nous avons :
- au pire des personnes avec des postures, prêtes à déterrer de vieux posts pour dire "j'ai eu raison". Or, n'importe qui peut se mettre dehors et répéter même en plein été "il va pleuvoir". Un jour ou l'autre, il pleuvra et la pluie lui donnera raison.
- au mieux des personnes essayant d'analyser mais victimes de ce que Haller, le Lincoln Lawyer () appellerait "Tunnel vision".
La question des médias est importante. Et contrairement à certains ici qui y voient une obsession chez toi, je trouve que ce problème est réel, encore plus aujourd'hui avec la profusion et la diversité des médias. Et il n'a toujours pas été apprécié/pris en compte à sa juste valeur. Et cette absence de prise en compte interdit toute forme de compréhension, d'analyse et de contre-mesures.
On dirait que les dirigeants tout comme grand nombre de supporters (et forumeurs) sous-estiment la force de frappe de ces médias et surtout leur effet sur la fabrique des opinions.
Un des meilleurs exemples était le battage médiatique sur le supposé effet énergivore de la méthode Bielsa. Lui même venait démontrer, statistiques à l'appui, que les joueurs continuaient à parcourir le même nombre de km. Mais ces mêmes joueurs ont fini par intégrer les commentaires des experts.
Mas à côté du facteur médiatique, il y a d'autres facteurs. Et ce que disent Rasta et Nious est aussi pertinent.
Certes, comme tu dis, les supporters ont été jusqu'à récemment tranquille, mais on parle d'un président qui a vécu l'envahissement de la commanderie, qui a vécu la réunion avec notre ami Zeroual et ses sbires, qui connaît entre temps le fameux "contexte", qui lui-même ou par la bouche de Benatia a pointé du doigt l'entrisme et le sabotage interne, notamment à travers des fuites à la presse. Le "contexte marseillais" nourrit donc ces médias que tu critiques.
Ce qui est devenu l'affaire Murillo n'aurait même pas été évoqué par les médias s'il avait été joueur d'Angers, Brest, voire même Nice ou Monaco.
Donc, au final tu travailles certes sans pression ponctuelle du "contexte", mais tu as fini par l'intégrer et tu es sous pression. Le faisant, tu te mets la pression et tu as les "pétages de plomb" que le caractère des bonhommes n'explique pas à lui seul.
J'ai parlé de complexité, car en plus de ces deux facteurs évoqués ci-dessus, il y a aussi les erreurs d'appréciation des uns et des autres.
Mais là aussi, ce sont des erreurs qui feraient partie de la vie d'un club n'importe où ailleurs, mais qui à l'OM deviennent le signe que Longoria est nul, Benatia est un lâche imbu de lui-même et RDZ un instable et une erreur de casting pour un club comme l'OM.
On voit les interventions d'Ikki comme des caricatures, mais des Ikki il y en a plein sur ce forum. Relisons les vingt dernières pages de ce topic (et des autres) et essayons de distinguer les faits des interprétations et autres on-dit, théories, élucubrations, suppositions qui en une page ou deux se transforment en bases pour d'autres constructions et ainsi de suite. Les uns prenant le train en marche et réagissant à des conjectures farfelues comme si c'étaient des faits. Les autres se nourrissant de ces nouveaux posts et alimentant la machine à supputations. Et lorsque cette machine est lancée, c'est la curée...
Oui RDZ est émotif. Personnellement, je n'ai jamais aimé sa gestion du groupe, du moins ce que j'en ai vu et lu dans ses déclarations. Je ne suis fan ni des "Maupay est comme mon fils", ni des "je donne aux joueurs tout mon amour".
Mais je peux me dire qu'il était probablement moins émotif ou sanguin à Brighton. Le contexte marseillais, le poids de ce public, la ferveur autour du club accentuant ce caractère.
Oui, Benatia s'est laissé prendre dans le piège des compliments et louanges et s'est mis trop sur le devant de la scène, jusqu'à en paraître arrogant. Mais est-ce que cela efface les succès de son passage? ?
Oui Longoria a fait des erreurs. Et s'il reste, en fera encore. Mais est-ce qu'une évaluation honnête et juste de son travail ne finirait pas de démontrer qu'il essaie de servir le club, qu'il a réussi à diagnostiquer certains maux profonds de l'OM et qu'il essaie de trouver des solutions ?
Rien n'est tout noir, ni tout blanc.
Mais une chose est sûre, la stabilité ne signifie pas tout jeter par dessus bord et repartir de zéro.
Et contrairement à beaucoup ici, je vois Longoria comme un gage de cette stabilité. Il n'est pas parfait, mais il apprend clairement de ses erreurs. Et comme le post d'un autre forumeur hier le démontrait, la construction de l'effectif actuel répondait à une feuille de route. Et comme toute construction, elle comporte aussi des couacs corrigés peu à peu ou sont en train de l'être.restons factuel et précis. En quoi, d'après ce que l'on sait, le contexte local, l'impatience et la sévérité des supporters, a joué contre Benatia et DZB ??
rien. Aucun début de fait avéré.
ils étaient appréciés et soutenus. et c'est pas tous les entraineurs de l'OM qui peuvent se targuer de la même chose.
alors, le poids du publi, je te rejoins. c'est une analyse que je partage et qu'on entend peu.
Un gars comme DZB, vu son caractère, son histoire, quand il voit la ferveur folle des supporters, le côté ville rebelle contre le pouvoir parisien, je doute pas une seule seconde que ça lui met la pression et que ça le désolé quand il arrive pas à rendre ce peuple fier.
mais ça, faut pas venir ici si t'es pas prêt à ça.
Marcelino a été sifflé au bout de trois matchs. DD s'est fait menacé par les SW.
DZB était aimé et soutenu à Marseille. je suis déçu qu'il jette l'éponge si vite. et je pense que le bashing et le manque de respect permanent autour de nos entraineurs de la part de la presse nationale y est pour quelque chose.
revisionne "sans jamais rien lâcher " et réécoute les discours de RDZ
c'est pourtant clair qu'il est atteint touché influencé par le côté populaire de l'OM
c'est factuel
Textor notre héros
16-Feb-26 13:48
lucianoo a écrit :
svidrigailov a écrit :
J'en parlais hier sur le stade qui reflète de plus en plus Twitter et au lieu de se faire un avis avec ses connaissances propres commencent à se faire un avis sur ce qu'il lit.
ce sont les responsables de groupe qui font la pluie et le beau temps, pas twitter.
c'est un ensemble qui se nourrit je sais je radote
mais c'est comme ca que je le vois
et personne arrive à faire tampon
Textor notre héros
16-Feb-26 13:49
lucianoo a écrit :
svidrigailov a écrit :
Pour le coup je ne parle pas des virages, et pas des groupes, qui pour le coup était plutôt contenus, mais plus des deux autres tribunes, et si elles ne manifestaient pas grand chose, parce que ce n'est pas vraiment l'essence de ces tribunes, ça nourrissait le truc de plus en plus.
Au lieu de se faire sa propre opinions, de plus en plus de personne se laisse dicter leurs opinions sans s'en rendre compte, et ce n'est pas valable que pour le stade et le foot, bref, c'est surtout pour démontrer la puissance que peut avoir les réseaux/médias.
Pour le coup, je parle de ce que je connais, donc pas les virages.
Dernière modification par forza.marsiglia (16-Feb-26 13:54)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
16-Feb-26 13:50
- oh misère
Membre-

https://www.footmercato.net/a5522196062 … -bad-gones
Comment je les envies 😫😫😫
on est pas arbitré comme les autres ...
16-Feb-26 13:51
- jo_spart
- Membre
-

lucianoo a écrit :
svidrigailov a écrit :
Il y a la minorité visible et la majorité silencieuse.
Le porte-voix des supporters a toujours été les groupes et leur responsable.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ils représentent de moins en moins la pensée de la majorité des supporters.
Il suffit de comparer les avis unanimes du forum envers l'apport de mcCourt et les banderole de samedi.
On est beaucoup à critiquer leur position caricaturale. Problème : c'est qu'il n'existe aucun contre-pouvoir.
Dernière modification par jo_spart (16-Feb-26 13:52)
16-Feb-26 13:53
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
lucianoo a écrit :
J'en parlais hier sur le stade qui reflète de plus en plus Twitter et au lieu de se faire un avis avec ses connaissances propres commencent à se faire un avis sur ce qu'il lit.le stade a tjrs réagi au 1/4 de tour, et bien avt twitter.
ce sont les responsables de groupe qui font la pluie et le beau temps, pas twitter.Pour le coup je ne parle pas des virages, et pas des groupes, qui pour le coup était plutôt contenus, mais plus des deux autres tribunes, et si elles ne manifestaient pas grand chose, parce que ce n'est pas vraiment l'essence de ces tribunes, ça nourrissait le truc de plus en plus.
Au lieu de se faire sa propre opinions, de plus en plus de personne se laisse dicter leurs opinions sans s'en rendre compte, et ce n'est pas valable que pour le stade et le foot, bref, c'est surtout pour démontrer la puissance que peut avoir les réseaux/médias.
Je suis d'accord après quand tu vas au stade tu vois aussi des choses qui peuvent te faire tiquer sur le terrain.
Des fois au bord du terrain c'est flippant l'engagement des joueurs, dans les courses, la façon de défendre...
16-Feb-26 13:59
raul1319 a écrit :
lucianoo a écrit :
ce sont les responsables de groupe qui font la pluie et le beau temps, pas twitter.Pour le coup je ne parle pas des virages, et pas des groupes, qui pour le coup était plutôt contenus, mais plus des deux autres tribunes, et si elles ne manifestaient pas grand chose, parce que ce n'est pas vraiment l'essence de ces tribunes, ça nourrissait le truc de plus en plus.
Au lieu de se faire sa propre opinions, de plus en plus de personne se laisse dicter leurs opinions sans s'en rendre compte, et ce n'est pas valable que pour le stade et le foot, bref, c'est surtout pour démontrer la puissance que peut avoir les réseaux/médias.Je suis d'accord après quand tu vas au stade tu vois aussi des choses qui peuvent te faire tiquer sur le terrain.
Des fois au bord du terrain c'est flippant l'engagement des joueurs, dans les courses, la façon de défendre...
Je vais enfoncer une porte ouverte, mais ce que tu vois au stade ne ressemble jamais à ce que tu vois à la Tv, et ce que tu vois au stade d'en haut, d'en bas, du bord de terrain, ce n'est pas pareil non plus.
Lorsque je vais au stade, je reregarde toujours le match ensuite à la Tv, et la lecture change tellement.
Et après, il y a la vision de chacun, là où tu vas plus poser les yeux et concentrer ton attention, on observe tous des choses différentes qu'on peut interpréter différemment aussi.
Bref, je voulais surtout dire que les matchs sont toujours plus lent vu du stade que vu de la Tv 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
16-Feb-26 14:02
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
oh misère a écrit :
https://www.footmercato.net/a5522196062575025707-ol-la-celebration-de-fonseca-en-larmes-avec-les-bad-gones
Ca va , ça vient . Tu réagis sur l'instantané. Prend du recul, et continuons à supporter
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
16-Feb-26 14:15
- jo_spart
- Membre
-

Je rajouterai également que tant que ce mode de contestation voire d'intimidation fonctionnera, les groupes continueront.
Le club n'a jamais réussi à résister face à leur pression. Quand ils ont réclamé des têtes, ils ont quasi systématiquement eu gain de cause.
Alors, je veux bien qu'on les mette sur un piédestal quand on considère à raison que ce Vélodrome est un des stades les plus chauds d'Europe avec des tifos magnifiques, mais cela ne doit pas les rendre plus légitimes qu'ils ne le sont.
C'est peut-être une des origines du problème : la place des supporters dans ce club.
JHE avait essayé de s'y atteler et il s'y est cassé les dents.
Le PSG avait réussi à gérer leurs ultras afin de s'acheter une virginité mais surtout de laisser le projet Quatari se développer plus sereinement. Puis, seulement quand le système avait été consolidé et les résultats sportifs satisfaisants, ils avaient commencé à lâcher la bride tout doucement.
Le problème, c'est que l'OM est un club populaire au sens premier du terme, à la passion.demesurée, sans commune mesure avec tout autre club en France actuellement.
Cela est davantage propice a des comportements révolutionnaires.
16-Feb-26 14:24
- oh misère
Membre-

OMFlo84 a écrit :
oh misère a écrit :
https://www.footmercato.net/a5522196062575025707-ol-la-celebration-de-fonseca-en-larmes-avec-les-bad-gones
Comment je les envies 😫😫😫Ca va , ça vient . Tu réagis sur l'instantané. Prend du recul, et continuons à supporter
Je pars vendredi a Miami ça va faire du bien de couper
16-Feb-26 14:31
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
oh misère a écrit :
OMFlo84 a écrit :
oh misère a écrit :
Comment je les envies 😫😫😫Ca va , ça vient . Tu réagis sur l'instantané. Prend du recul, et continuons à supporter
Je pars vendredi a Miami ça va faire du bien de couper
Tu vas aller voir Messi, un certain argentin 
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
16-Feb-26 14:32
svidrigailov a écrit :
À mon avis, tu vois une contradiction (entre ce que tu dis et ce que Nious et Rasta ont écrit) qui n'en est pas une.
Ce qui manque le plus souvent sur ce forum, c'est de parler d'une situation complexe avec des analyses complexes. Le plus souvent, nous avons :
- au pire des personnes avec des postures, prêtes à déterrer de vieux posts pour dire "j'ai eu raison". Or, n'importe qui peut se mettre dehors et répéter même en plein été "il va pleuvoir". Un jour ou l'autre, il pleuvra et la pluie lui donnera raison.
- au mieux des personnes essayant d'analyser mais victimes de ce que Haller, le Lincoln Lawyer () appellerait "Tunnel vision".
La question des médias est importante. Et contrairement à certains ici qui y voient une obsession chez toi, je trouve que ce problème est réel, encore plus aujourd'hui avec la profusion et la diversité des médias. Et il n'a toujours pas été apprécié/pris en compte à sa juste valeur. Et cette absence de prise en compte interdit toute forme de compréhension, d'analyse et de contre-mesures.
On dirait que les dirigeants tout comme grand nombre de supporters (et forumeurs) sous-estiment la force de frappe de ces médias et surtout leur effet sur la fabrique des opinions.
Un des meilleurs exemples était le battage médiatique sur le supposé effet énergivore de la méthode Bielsa. Lui même venait démontrer, statistiques à l'appui, que les joueurs continuaient à parcourir le même nombre de km. Mais ces mêmes joueurs ont fini par intégrer les commentaires des experts.
Mas à côté du facteur médiatique, il y a d'autres facteurs. Et ce que disent Rasta et Nious est aussi pertinent.
Certes, comme tu dis, les supporters ont été jusqu'à récemment tranquille, mais on parle d'un président qui a vécu l'envahissement de la commanderie, qui a vécu la réunion avec notre ami Zeroual et ses sbires, qui connaît entre temps le fameux "contexte", qui lui-même ou par la bouche de Benatia a pointé du doigt l'entrisme et le sabotage interne, notamment à travers des fuites à la presse. Le "contexte marseillais" nourrit donc ces médias que tu critiques.
Ce qui est devenu l'affaire Murillo n'aurait même pas été évoqué par les médias s'il avait été joueur d'Angers, Brest, voire même Nice ou Monaco.
Donc, au final tu travailles certes sans pression ponctuelle du "contexte", mais tu as fini par l'intégrer et tu es sous pression. Le faisant, tu te mets la pression et tu as les "pétages de plomb" que le caractère des bonhommes n'explique pas à lui seul.
J'ai parlé de complexité, car en plus de ces deux facteurs évoqués ci-dessus, il y a aussi les erreurs d'appréciation des uns et des autres.
Mais là aussi, ce sont des erreurs qui feraient partie de la vie d'un club n'importe où ailleurs, mais qui à l'OM deviennent le signe que Longoria est nul, Benatia est un lâche imbu de lui-même et RDZ un instable et une erreur de casting pour un club comme l'OM.
On voit les interventions d'Ikki comme des caricatures, mais des Ikki il y en a plein sur ce forum. Relisons les vingt dernières pages de ce topic (et des autres) et essayons de distinguer les faits des interprétations et autres on-dit, théories, élucubrations, suppositions qui en une page ou deux se transforment en bases pour d'autres constructions et ainsi de suite. Les uns prenant le train en marche et réagissant à des conjectures farfelues comme si c'étaient des faits. Les autres se nourrissant de ces nouveaux posts et alimentant la machine à supputations. Et lorsque cette machine est lancée, c'est la curée...
Oui RDZ est émotif. Personnellement, je n'ai jamais aimé sa gestion du groupe, du moins ce que j'en ai vu et lu dans ses déclarations. Je ne suis fan ni des "Maupay est comme mon fils", ni des "je donne aux joueurs tout mon amour".
Mais je peux me dire qu'il était probablement moins émotif ou sanguin à Brighton. Le contexte marseillais, le poids de ce public, la ferveur autour du club accentuant ce caractère.
Oui, Benatia s'est laissé prendre dans le piège des compliments et louanges et s'est mis trop sur le devant de la scène, jusqu'à en paraître arrogant. Mais est-ce que cela efface les succès de son passage? ?
Oui Longoria a fait des erreurs. Et s'il reste, en fera encore. Mais est-ce qu'une évaluation honnête et juste de son travail ne finirait pas de démontrer qu'il essaie de servir le club, qu'il a réussi à diagnostiquer certains maux profonds de l'OM et qu'il essaie de trouver des solutions ?
Rien n'est tout noir, ni tout blanc.
Mais une chose est sûre, la stabilité ne signifie pas tout jeter par dessus bord et repartir de zéro.
Et contrairement à beaucoup ici, je vois Longoria comme un gage de cette stabilité. Il n'est pas parfait, mais il apprend clairement de ses erreurs. Et comme le post d'un autre forumeur hier le démontrait, la construction de l'effectif actuel répondait à une feuille de route. Et comme toute construction, elle comporte aussi des couacs corrigés peu à peu ou sont en train de l'être.
Encore du bla bla pour ne pas dire grand chose.
Ce que tu dis sur la pluie en été est totalement ridicule car tu fais comme si ceux qui" prédisent" des choses ne le faisaient pas sur la base de faits ou d'éléments observables.
Il y a une différence entre "il pleuvra un jour" qui va forcément se produire et "j'observe, j'analyse et j'en déduis qu'il devrait bientôt pleuvoir'.
Que toi qui a des prétentions intellectuelles tu te laisses aller à un tel raccourci en dit surtout long sur tes propres subjectivités.
Les problèmes tactiques ou de gestion humaines sont des éléments qu'on ne peut pas évacuer d'un revers de la main lorsqu'il s'agit d'émettre un avis contradictoire.
Tu les évacues uniquement car comme d'autres tu cherches à décrédibiliser intellectuellement les contradicteurs par la caricature.
Ce n'est pas honnête.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-Feb-26 14:33
- oh misère
Membre-

Hurrican a écrit :
oh misère a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Ca va , ça vient . Tu réagis sur l'instantané. Prend du recul, et continuons à supporterJe pars vendredi a Miami ça va faire du bien de couper
Tu vas aller voir Messi, un certain argentin
Non des alligators , des jolies plages les keys 3 semaine
Normalement quand je reviens on est 3 ème et on se bat pour le titre
Tout en étant demi finalistes 😁😁😁
16-Feb-26 14:33
- las8
- Membre
oh misère a écrit :
T'es sérieux ?
Tu échangerais nos conditions ?
Ils sont endettés jusqu'à l'os. C'est qu' éphémère leur bien être.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
16-Feb-26 14:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

c'est qui eric chelle ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Feb-26 14:36
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
oh misère a écrit :
Hurrican a écrit :
oh misère a écrit :
Je pars vendredi a Miami ça va faire du bien de couperTu vas aller voir Messi, un certain argentin
Non des alligators , des jolies plages les keys 3 semaine
Normalement quand je reviens on est 3 ème et on se bat pour le titre
Tout en étant demi finalistes 😁😁😁
In oh misère, we trust
Te fais pas bouffer par un caïman, tu risquerais de rater le clou du spectacle marseillais en rentrant 
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
- oh misère
Membre-

las8 a écrit :
oh misère a écrit :
Comment je les envies 😫😫😫T'es sérieux ?
Tu échangerais nos conditions ?
Ils sont endettés jusqu'à l'os. C'est qu' éphémère leur bien être.
L'épopée qu'ils vivent oui
C'est le seul truc
Ça se vois qu'il se sont mis en mode Challenger
Dernière modification par oh misère (16-Feb-26 14:36)
Pytheas83bm a écrit :
c'est qui eric chelle ?
16-Feb-26 14:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Pytheas83bm a écrit :
c'est qui eric chelle ?
merci mais j'avais déjà fait cet effort.
mais une page wiki ça ne dit pas grand chose.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky