Hier 12:43

lenounours
Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

J'en connais une qui doit bien se bidonner...

https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/515439570_1164791159009155_1199698900250872115_n.jpg?stp=dst-jpg_s640x640_tt6&_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=MDeb0IW6_C0Q7kNvwER0ssr&_nc_oc=Admw5GPx4S_cSLAiXjKkFmAtjqwsHL7mj8Ug93U9tFEkrBKvKhz6XSXECaUFRDqZm2DI0l454Jb7MycZ84Fpknjl&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&_nc_gid=VY7BOpbcXGb2nKmOCJF83Q&oh=00_Afu3wy__BqkHy_mTgRBL4mzlR1CNoLMpH7mQM_b_zz9CSQ&oe=699A1FCB

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 12:44

CT13
Membre

algeria95 a écrit :

**** a écrit :

CT13 a écrit :

Merci à lui. 3 podium sur les 4 premières années, seuls Tapie et Diouf l'ont fait.
Première victoire contre Paris depuis 14 ans
Première victoire à Lyon depuis 16 ans
Première victoire à Bordeaux depuis plus de 40 ans
Les deux fois en LDC on a lutté pour la qualif jusqu'à la dernière seconde de la dernière journée après une seule victoire en 10 ans de LC
On a vu Milik, Saliba, Sanchez, Rabiot, Aubameyang, Greenwood.
Franchement merci pour tout! Perso je garderai un excellent souvenir de ce président.

+1 et je rajouterai la professionnalisation du club dans tous les secteurs, la formation et post formation qui pointe le bout de son nez même si ça prend du temps mais on peut voir déjà quelques résultats.

Je suis d accord mais faut quand même sacrément nuancer

0 trophee
0 année exceptionnelle où on surperforme
0 joueur à qui on s identifié
Très peu d émotion majeure en terme de résultat (la 2e place sous Sampa et ce match à Strasbourg)
Des polémiques à tout va
Valse d entraineur
Déficits chroniques
Etc.

Perso je met une note de 6/10.
Correct sans plus.

Très peu d'émotion majeurs???
Les victoires contre Paris ça n'est pas des émotions majeures?? La victoire contre Benfica au pénalty, le 4-0 contre Villareal, le 3-0 contre Lyon. Le but de Rowe à Lyon? Celui de Greenwood au Havre? Honnêtement je trouve que ce sont de grandes émotions.  Je rappelle que le seul titre de champion de ces 35 dernières années c'est Dassier qui l'a. Et que la valse des entraineurs elle ne date pas de Longoria ni les polémiques. Économiquement, j'ai tout de même l"impression qu'on est mieux que l"année ou il arrive. Je te trouve très dur

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Hier 12:49

jo_spart
Membre

**** a écrit :

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :

merci pour tout
tu as fait ce qu'il te semblait bien pour le club
cette crise est celle de trop
je te pense etre honnête et un bon gars
je te souhaite le meilleur pour la suite

Merci à lui. 3 podium sur les 4 premières années, seuls Tapie et Diouf l'ont fait.
Première victoire contre Paris depuis 14 ans
Première victoire à Lyon depuis 16 ans
Première victoire à Bordeaux depuis plus de 40 ans
Les deux fois en LDC on a lutté pour la qualif jusqu'à la dernière seconde de la dernière journée après une seule victoire en 10 ans de LC
On a vu Milik, Saliba, Sanchez, Rabiot, Aubameyang, Greenwood.
Franchement merci pour tout! Perso je garderai un excellent souvenir de ce président.

+1 et je rajouterai la professionnalisation du club dans tous les secteurs, la formation et post formation qui pointe le bout de son nez même si ça prend du temps mais on peut voir déjà quelques résultats.

Sa qualité première est effectivement son sens du professionnalisme.
Il a toujours fait les choses avec rigueur et sincérité.

Malheureusement, sa personnalité trop "tendre" et son manque de charisme l'ont mis à rude épreuve dans un environnement sous tension systématique où il faut savoir faire preuve de froideur, de sérénité et parfois, de vice.

Bcp se moque de son "respect de l'instituzione". Mais là dessus, il n'a jamais triché et a toujours eu pour leightmotiv de faire grandir le club, et ce à tous niveaux.

Il n'a pas le portrait robot du Président idéal de l'OM, mais sur le plan des compétences, il a validé beaucoup de case.

Je pense désormais, et avec toute mon empathie, qu'il a grand besoin de souffler, de se protéger et de se reconstruire dans la sérénité.

Je vois Longoria davantage comme un excellent Intendant, fiable et courageux. Je comprends pourquoi il a été un excellent scout et a réussi à gravir rapidement les échelons à un âge précoce.
Mais il aurait dû rester cette homme de l'ombre, pendant que d'autres ont davantage cette capacité à gérer d'être sous le feu des projecteurs.

Dernière modification par jo_spart (Hier 12:50)

Hier 12:50

AudaciouS
 Membre

Drogba du 45 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Benatia qui fait sauter Longoria, celle la personne ne l'aura vu venir...

Apres coup elle était prévisible ..factuellement c'est Franck qui débranche Pablo mais Medhi en ayant placé ses hommes au fur et a mesure ,a pris le pouvoir au détriment de Pablo qui lui s'est fourvoyé avec son pétage de plomb de la saison dernière ...

J'ai l'impression que l'approche du pouvoir rend fou les gens, l'année derniere c'est Tessier qui voulait le poste, maintenant Benatia. Le même Benatia qui subira la même chose quand le vent va tourner.

Hier 12:52

algeria95
Membre

CT13 a écrit :

algeria95 a écrit :

**** a écrit :

0 trophee
Très peu d émotion majeure en terme de résultat (la 2e place sous Sampa et ce match à Strasbourg)
Des polémiques à tout va
Valse d entraineur
Déficits chroniques
Etc.

Correct sans plus.

Les victoires contre Paris ça n'est pas des émotions majeures?? La victoire contre Benfica au pénalty, le 4-0 contre Villareal, le 3-0 contre Lyon. Le but de Rowe à Lyon? Celui de Greenwood au Havre? Honnêtement je trouve que ce sont de grandes émotions.  Je rappelle que le seul titre de champion de ces 35 dernières années c'est Dassier qui l'a. Et que la valse des entraineurs elle ne date pas de Longoria ni les polémiques. Économiquement, j'ai tout de même l"impression qu'on est mieux que l"année ou il arrive. Je te trouve très dur

Oui mais des émotions comme celles-ci on en a toujours eu.
Quand on fait le parcours en EL en 2017/18, on a vibré aussi (le but de Sakai à Leipzig, celui de Rolando à Salzbourg).

Idem la campagne européenne en 2004 avec Drogba & la clique.

Quand je parle de grandes émotions, c'est sur une saison, pour ça que je cite l'année Sampaoli et le dernier match à Strasbourg au terme d'un scénario fou, qui est l'aboutissement d'un long travail.
Faire un one shot contre Lyon ou le QSG, je prends, mais c'est nullement comparable.

Après en terme d'émotion, j'avoue peut être manquer de lucidité par la période actuelle (Bruges).

J'ai jamais senti un OM aussi fort, et c'est tout au crédit de Pablo (dont j'apprécie le travail), focément ça joue sur les attentes (non démesurées pour autant, personne ne parle du titre de L1) mais in fine ça s'est quand même très peu matérialiser sportivement.

Economiquement on est toujous très dépendant de la LDC, les rapports DNCG de la saison 2024/25 sotiront dans un mois, on fera les comptes sur le niveau de pertes cumulées sur ces 5 exercices, je pense pas que ça soit très beau.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 12:55

algeria95
Membre

**** a écrit :

algeria95 a écrit :

**** a écrit :

0 trophee
Des polémiques à tout va
Valse d entraineur
Déficits chroniques
Etc.

Correct sans plus.

Je suis d'accord avec toi mais je nuancerai sur le fait si on enlève la parenthèse Deschamps, on n'a pas  gagné de titre depuis plus de 30 ans... Et malgré la valse des entraîneurs et des joueurs on arrivait à s'installer, enfin, pérènnement sur le podium, chose rarement vu ces 30 dernières années. Sans parler du PSG qui, malheureusement, prend obligatoire une place en LdC... et que le championnat et les coupes sont plus relevés que jamais.

Oui si tu finissais sur le podium cette saison, sportivement le bilan serait vraiment gloablement bon.
Rien n'est perdu, on s'est, comme d'habitude, mis le feu tout seul.
Sauf que le "on" c'est la direction elle même, habituellement le "on" c'est souvent les supporters.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 12:56

lenounours
Membre

AudaciouS a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Benatia qui fait sauter Longoria, celle la personne ne l'aura vu venir...

Apres coup elle était prévisible ..factuellement c'est Franck qui débranche Pablo mais Medhi en ayant placé ses hommes au fur et a mesure ,a pris le pouvoir au détriment de Pablo qui lui s'est fourvoyé avec son pétage de plomb de la saison dernière ...

J'ai l'impression que l'approche du pouvoir rend fou les gens, l'année derniere c'est Tessier qui voulait le poste, maintenant Benatia. Le même Benatia qui subira la même chose quand le vent va tourner.

Est ce qu'on aurait pas monté de toute pièce cette soit disant rivalité et ambition de Tessier ?
Tessier aime l'ombre et a été élogieux avec Longoria après son départ. Curieux pour quelqu'un qui voulait soit disant le remplacer.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1560507

"Entre Pablo Longoria et vous, y avait-il quelqu'un de trop à Marseille ?
Les gens ne voient pas que Longoria est un visionnaire de l'industrie du foot. Il passait des journées entières à travailler sur la vision de l'OM à travers l'Europe, sur la relation avec les partenaires. Il avait un vrai rôle de président et il ne m'empêchait pas de travailler. Pendant trois ans, on a passé quatre à cinq heures par jour ensemble. Jusqu'à la veille de mon départ, on était en ligne jusqu'à 2 h 45 du matin. Il y a suffisamment de travail pour tout le monde à l'OM. Moi, ma devise, c'est : pour vivre heureux, vivons cachés. En huit années de dirigeant, je dois être celui qui s'est le moins exprimé. Je n'ai aucun problème avec Pablo, au contraire. Je lui suis reconnaissant, ainsi qu'à M. McCourt, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo (ex-propriétaires de l'ASSE), pour tout ce que j'ai vécu."

Hier 13:00

chris1004
Membre
Lieu: France

🚨 𝗣𝗔𝗕𝗟𝗢 𝗟𝗢𝗡𝗚𝗢𝗥𝗜𝗔 𝗦𝗢𝗨𝗛𝗔𝗜𝗧𝗘 𝗤𝗨𝗜𝗧𝗧𝗘𝗥 𝗟'𝗢𝗠 ! 👋💙🤍

Il va discuter de sa sortie avec Frank McCourt.

𝗜𝗟 𝗡'𝗔𝗖𝗖𝗘𝗣𝗧𝗘𝗥𝗔 𝗣𝗔𝗦 𝗗'𝗘̂𝗧𝗥𝗘 𝗥𝗘́𝗧𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗗𝗘́ 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗦𝗘𝗦 𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦.

🗞️ @MohamedTERParis

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 13:04

chaz01
Membre

chris1004 a écrit :

🗞️ @MohamedTERParis

Tellement logique

Dur pour lui

Je suis sûr que l’on perd une perle
Il fera du bon boulot ailleurs
Dommage pour nous

Hier 13:18

CT13
Membre

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

algeria95 a écrit :

0 trophee
Des polémiques à tout va
Valse d entraineur
Déficits chroniques
Etc.

Correct sans plus.

Oui mais des émotions comme celles-ci on en a toujours eu.
Quand on fait le parcours en EL en 2017/18, on a vibré aussi (le but de Sakai à Leipzig, celui de Rolando à Salzbourg).

Idem la campagne européenne en 2004 avec Drogba & la clique.

Quand je parle de grandes émotions, c'est sur une saison, pour ça que je cite l'année Sampaoli et le dernier match à Strasbourg au terme d'un scénario fou, qui est l'aboutissement d'un long travail.
Faire un one shot contre Lyon ou le QSG, je prends, mais c'est nullement comparable.

Après en terme d'émotion, j'avoue peut être manquer de lucidité par la période actuelle (Bruges).

J'ai jamais senti un OM aussi fort, et c'est tout au crédit de Pablo (dont j'apprécie le travail), focément ça joue sur les attentes (non démesurées pour autant, personne ne parle du titre de L1) mais in fine ça s'est quand même très peu matérialiser sportivement.

Economiquement on est toujous très dépendant de la LDC, les rapports DNCG de la saison 2024/25 sotiront dans un mois, on fera les comptes sur le niveau de pertes cumulées sur ces 5 exercices, je pense pas que ça soit très beau.

Oui je peux le comprendre mais honnêtement le bilan, à l échelle de notre histoire sur les 35 dernières années est plus que bon.
Tu le sens qu'on va gagner la coupe de France et que Longoria et De Zerbi n'en profiteront pas au profit de Beye comme Diouf et Gerets n'ont pas eu les titres que Dassier et Labrune ont eu  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Hier 13:25

Ruud Devils
Moderator

Je le considère comme un mec brillant, mais qui n'a pas été utilisé dans le rôle opportun.
Ce gars en directeur du football avec un président qui gère tout le reste et impose un cadre institutionnel et financier aurait été parfait.

On l'a mis à un rôle contre nature.

Hier 13:26

kace
 Membre

chaz01 a écrit :

chris1004 a écrit :

🗞️ @MohamedTERParis

Tellement logique

Dur pour lui

Je suis sûr que l’on perd une perle
Il fera du bon boulot ailleurs
Dommage pour nous

si c'est ça le deal, Benatia ou Longoria, je choisis direct Longoria.

Déjà pour la méthode, le putsch de Benatia, je suis pas fan.

Ensuite, pour la compétence et la fidélité. je fais plus confiance à Longoria qui fait du bon boulot depuis qu'il est là et qui n'a jamais menacé de se barrer à la moindre occasion comme Benatia.

Hier 13:29

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Longoria en DS ok mais en président il n'avance à rien

Il n'est pas capable de gérer l'OM et de prendre de bonnes décisions, c'est un homme brillant et passionné, mais il manque d'épaisseur selon moi pour ce premier rôle si difficile.

Après Longoria / Benatia, clairement y a une sorte de double emploi, et l'impression que plus ça allait moins les 2 etaient en phase.

vieux de la vieille

Hier 13:30

lenounours
Membre

Ruud Devils a écrit :

Je le considère comme un mec brillant, mais qui n'a pas été utilisé dans le rôle opportun.
Ce gars en directeur du football avec un président qui gère tout le reste et impose un cadre institutionnel et financier aurait été parfait.

Je suis totalement d'accord.
Le costume était trop grand et malgré tout il a fait de bonnes choses (pas que cependant)

Hier 13:31

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Longoria j'apprécie beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas bon politiquement. Il n'est pas assez "requin".

Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 13:31

Nious
Membre

Triste fin, je l'aimais bien
Je lui souhaite le meilleur pour la suite

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Hier 13:32

jo_spart
Membre

Ruud Devils a écrit :

+1000

Hier 13:35

oh misère
 Membre

je sais pas vers ou on va , mais on y va tout droit

on est pas arbitré comme les autres ...

Hier 13:37

raul1319
Membre
Lieu: Comenox