Hier 15:04

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

je pense que le principal problème de Longoria c'est d'avoir eu le temps, le budget, les mains libres et qu'il a échoué comme les autres au final....

Le groupe, les transfert, l'entraineur, il a choisit pour construire quelque chose qui n'a jamais vraiment fonctionné.

Je parle même pas de sa gestion émotionnelle et de sa faculté à virer un jouer / 6 mois quand ça ne va pas

A un moment que ton patron te demande des comptes c'est normal

vieux de la vieille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 15:05

Braaaa_4
 Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Mickey81 a écrit :

lenounours a écrit :

Petit souvenir...
Voici le niveau de la présidence en 2010... et on fini champion...  yikes

Amusant d'entendre parler les 2 de la difficulté de tenir le poste de président de l'OM, du poids des institutions des supporters... et de citer Colony capital tentant de vendre le PSG tout en souhaitant bonne chance au futur repreneur...
Attention, ne convient pas aux oreilles chastes lol

Énorme

a la fin " Marguarita OH PUTAINN   lol  lol

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 15:08

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Braaaa_4 a écrit :

Mickey81 a écrit :

lenounours a écrit :

Petit souvenir...
Voici le niveau de la présidence en 2010... et on fini champion...  yikes

Amusant d'entendre parler les 2 de la difficulté de tenir le poste de président de l'OM, du poids des institutions des supporters... et de citer Colony capital tentant de vendre le PSG tout en souhaitant bonne chance au futur repreneur...
Attention, ne convient pas aux oreilles chastes lol

Énorme

On dirait un sketch des inconnus

Tu seras pendu par où tu pues.

Hier 15:09

Matt Le God
Membre

kf a écrit :

luymnades a écrit :

Il a fait des bonnes choses et d'autres moins

Il est le responsable de la politique générale avec un turn over de l'effectif professionnel abusé.

Pour ceux qui ont connus les années Tapie avec Longoria JPP aurait dégagé au bout de 6 mois, Waddle pareil, Deschamps, Sauzee. Pelé et d'autres ne seraient jamais revenus, Boksic aurait été vendu au bout de 3 jours.

Faut laisser le temps aux joueurs de vomprendre l'OM et aux supporters de s'identifier à  ces derniers.

Parce que tu crois que sous Tapie c'était différent ?  hmm

Déjà parmi les noms que tu cites , il y a des choses qui sont fausses.
Deschamps après 6 mois à l'OM, a été dégagé en pret à Bordeaux.
Tapie n'en voulait plus , c'est DD qui l'a convaincu de lui laisser une chance.

Boskic  il a  performé à très vite , personne s'y attendait , car il était très jeune et sortait un peu de nul part.

Sauzée a tout de suite été un titulaire indiscutable.
Waddle a mis 3 mois à s'acclimater , mais jamais il serait parti après 6 mois.

Pelé a fait une année très moyenne à l'OM ,il est parti à Lille , Tapie s'est arrangé pour le récupérer 2 ans après.....

D'autres part à cet époque beaucoup de joueurs qui ne donnaient pas satisfaction à Tapie ne passait même pas l'été....

Carmelo Micciche a été dégagé au bout 2 mois lors de la saison 89-90.
Pareil pour Oman Biyick lors de la saison 92-93
L'espagnol Martin Vaquez n'a pas fait 4 mois avant de repartir en Espagne....

Tapie n’avait pas de modèle de stabilité à tout prix, mais on sait tous que chaque saison l’ossature partait de la saison précédente.
À part à son arrivée, il a pas tout chamboulé.

Et il avait aussi le sens d’une certaine patience pour des Papin, waddle, Deschamps…

Moins pour d’autres. Mais je pense qu’il était plus dans la cohésion du groupe que dans la perf sportive.
En soit chaque gars qui arrivait pouvait avoir un back up hyper fort s’il marchait pas au début.
Mais au moins tu dois t ‘intégrer au groupe.
Des futre ou Martin Vazquez, les mecs ont chié sur ça.

Et puis il était pas sur un modèle de trading, de valorisation du club.
Non le club était la pour valoriser tapie ou le groupe tapie.

Hier 15:18

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

ce club c'est un sketch permanent !

Je n’apprécie pas trop Longoria du moins sa politique de terre brulée mais quand même, ce manque de reconnaisse de la part de Mc court pour conforté un type démissionnaire, c'est abusé !!
je serais Longoria je partirai sans hésiter, quand a Benatia qui a accepté, sacré personnage de fourberie ..

Mc Court il n'a rien compris et ne gagnera jamais rien a l'OM, c'est écrit et ça s 'appelle le Karma ..

Hier 15:18

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

bon espérons que Medhi fasse mieux que Longoria
ça sera un bon signe pour l'OM

Textor notre héros

Hier 15:19

Ruud Devils
Moderator

antinigo a écrit :

Sven a écrit :

Braaa : le problème de ton raisonnement c'est que pour moi tu prends le truc par le mauvais bout.

Si les joueurs qu'on a acheté puis revendus n'ont au final pas fait grand chose, c'est que le problème en amont vient du scouting. Et dans la chaine de décision Pablo a une responsabilité sur l'équipe de scouts et sur le fait de valider les joueurs, car au final c'est lui qui rend des comptes au propriétaire.

1 recrutement sur 2 est raté

Ça date pas de Longoria…et ce n’est pas qu’à l’OM

Ca veut dire quoi raté exactement ?

Sachant que la plupart des joueurs sont meilleurs lors de leur deuxième année mais qu'on ne laisse pas aux joueurs le temps de se montrer ?

A mon sens, en recrue vraiment ratée y a sans doute Vitinha, Malinovskyi (lui est tellement lent que c'était une inadaptation à la L1), et peut être O'Riley (pour les mêmes problèmes mais c'est un prêt). On peut éventuellement compter Pavard aussi mais lui aussi est un prêt, tout comme Correa.

Pour les autres (Ndiaye, Ounahi, Koné, Wahi, et j'en passe...), est ce que c'est leur recrutement qui est ratée, ou comment on les a exploité ?

Parce qu'à ce moment là, moi aussi je peux acheter une Lamborghini, la mettre connement dans le mur au premier virage, la revendre illico, et dire que c'est une voiture de merde. C'est facile.

Hier 15:20

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Benatia aura le titre de président..faut pas se leurrer. En dépit des qualités professionnelles du dénommé Benatia, le coup de shlass dans la frêle écorce ibère demeure,...bref fais du bien à Bertrand il te le rend en caguant..

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Hier 15:27

lenounours
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Benatia aura le titre de président..faut pas se leurrer. En dépit des qualités professionnelles du dénommé Benatia, le coup de shlass dans la frêle écorce ibère demeure,...bref fais du bien à Bertrand il te le rend en caguant..

Je n'y crois pas une minute. Ce serait vraiment sous estimer ce qu'implique ce poste.
Pour moi c'est grande lessive cet été : entraineur, président, DS
Mais bon, on verra...

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 15:30

Ruud Devils
Moderator

lenounours a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Je n'y crois pas une minute. Ce serait vraiment sous estimer ce qu'implique ce poste.
Mais bon, on verra...

Comme on le disait plus tot toi et moi, il a déja fait cette erreur avec Longoria donc je pense sincèrement que FMC a une vision du rôle de président qui doit venir du sportif.

Pour moi c'est une erreur énorme, mais je l'imagine bien récidiver.

Hier 15:33

lenounours
Membre

Ruud Devils a écrit :

lenounours a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Mais bon, on verra...

Comme on le disait plus tot toi et moi, il a déja fait cette erreur avec Longoria donc je pense sincèrement que FMC a une vision du rôle de président qui doit venir du sportif.

Ce tweet du responsable des sports du JDD me fait tout de même sérieusement douter.
Je ne pense pas que Mc Court ai beaucoup apprécié ce lavage de linge sale en place publique, ni l'ultimatum déguisé de Benatia.

NB : Pour rappel, la dernière fois que Mc Court a donné une interview, c'était au JDD wink

🚨La «prise de pouvoir» de M. Benatia ne serait «clairement pas» la bonne façon de voir les choses, selon les proches de F. McCourt. Le propriétaire de l’OM lui a demandé de boucler la saison en atteignant les objectifs sportifs. Il appelle à l’unité et ne se projette pas + loin.
@Jean-François Pérès (responsable sport JDD)
https://x.com/jfperes/status/2023745162514477558

Hier 15:37

alex83130
Membre

Ruud Devils a écrit :

lenounours a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Mais bon, on verra...

ne serait-ce pas typiquement américain ? étant 'président actionnaire" il voit peut être le président comme un manager général ?
on n'a pas d'exemple de ce type de fonctionnement ?

Hier 15:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il veut vraiment négocier son déclassement ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 15:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

antinigo a écrit :

Sven a écrit :

Braaa : le problème de ton raisonnement c'est que pour moi tu prends le truc par le mauvais bout.

Si les joueurs qu'on a acheté puis revendus n'ont au final pas fait grand chose, c'est que le problème en amont vient du scouting. Et dans la chaine de décision Pablo a une responsabilité sur l'équipe de scouts et sur le fait de valider les joueurs, car au final c'est lui qui rend des comptes au propriétaire.

1 recrutement sur 2 est raté

Ça date pas de Longoria…et ce n’est pas qu’à l’OM

Ca veut dire quoi raté exactement ?

Sachant que la plupart des joueurs sont meilleurs lors de leur deuxième année mais qu'on ne laisse pas aux joueurs le temps de se montrer ?

A mon sens, en recrue vraiment ratée y a sans doute Vitinha, Malinovskyi (lui est tellement lent que c'était une inadaptation à la L1), et peut être O'Riley (pour les mêmes problèmes mais c'est un prêt). On peut éventuellement compter Pavard aussi mais lui aussi est un prêt, tout comme Correa.

Pour les autres (Ndiaye, Ounahi, Koné, Wahi, et j'en passe...), est ce que c'est leur recrutement qui est ratée, ou comment on les a exploité ?

Parce qu'à ce moment là, moi aussi je peux acheter une Lamborghini, la mettre connement dans le mur au premier virage, la revendre illico, et dire que c'est une voiture de merde. C'est facile.

lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 16:02

JohnC
Membre

Hier 17:34

lenounours
Membre

on trouve parfois de ces trucs sur twitter lol

Retournement de Situation dans koh lanta Made in Marsiglia !

Franck mccourt avait caché un collier d’immunité sous le lit de Mehdi Benatia 🤯
C’est finalement Pablo Longoria qui quitte l’aventure, après 5 victoires sur les 5 saisons précédentes 😳

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2023701472022851584/img/f5b0TRulGvYbfXaE?format=jpg&name=small
https://x.com/LyonnaisVie__/status/2023701530596004191

Hier 18:33

Kounif
Membre

lenounours a écrit :

on trouve parfois de ces trucs sur twitter lol

Retournement de Situation dans koh lanta Made in Marsiglia !

Franck mccourt avait caché un collier d’immunité sous le lit de Mehdi Benatia 🤯
C’est finalement Pablo Longoria qui quitte l’aventure, après 5 victoires sur les 5 saisons précédentes 😳

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thu … name=small
https://x.com/LyonnaisVie__/status/2023701530596004191

C’est fou comment dans le foot la parole et la loyauté sont inexistants

Hier 18:36

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Mickey81 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Énorme

On dirait un sketch des inconnus

Eh ben... C'est plus ça le relationnel dans le monde du foot au jour d'aujourd'hui...
Le truc familial et bon enfant, ça n'existe plus trop...  yikes

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Hier 21:07

carlosmozer
Membre

Bonanza a écrit :

ce club c'est un sketch permanent !

Je n’apprécie pas trop Longoria du moins sa politique de terre brulée mais quand même, ce manque de reconnaisse de la part de Mc court pour conforté un type démissionnaire, c'est abusé !!
je serais Longoria je partirai sans hésiter, quand a Benatia qui a accepté, sacré personnage de fourberie ..

Mc Court il n'a rien compris et ne gagnera jamais rien a l'OM, c'est écrit et ça s 'appelle le Karma ..

Perso, j'y vois plutôt la marque d'un stratège qui a réussi à avoir la peau de son président. Benatia est ambitieux, il a gagné, un point c'est tout. Ce sont des jeux de pouvoirs que l'on retrouve dans beaucoup de grandes entreprises ou dans les parties politiques.

Hier 22:16

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie

Tout le monde a sauté du navire le seul qui est resté et a tenu la barre c'est Longoria et plusieurs fois.

Rien que pour ça respect, gros gâchis pour moi je vois pas comment on va pouvoir faire quelque chose avec aussi peu de stabilité

Dernières News FM

Pied de page du Forum