Aujourd'hui 18:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

**** a écrit :

cesare maldini a écrit :

efulan a écrit :

Encore une légende urbaine en effet véhiculée par la presse et reprise par beaucoup de supporter. C'est incroyable à quel point les gens ne réfléchissent pas avant d'écrire...
+1000
Je me tue à répéter maintes fois que nous avons démarrer la saison 2025/2026 avec 9 titulaires de la saison précédente mais je pisse dans un violon. C'est tellement plus confortable de répéter comme un perroquet instabilité, instabilité...

L’an dernier nous avions un milieu(Rabiot-Hojberg,Rongier) qui marchait sur la L1 .Undirigeant normal et sensé aurait du tout faire pour le conserver,qi’importe le coût.

Ça a déjà été maintes fois dit pour Rongier que le club et De Zerbi voulait le garder, et que c'est lui qui a décidé de partir car il voulait un peu plus de "tranquillité" pour sa vie familiale, ce qui peut être compréhensible (confirmé par un membre du forum qui connait sa famille).
Concernant Rabiot, Marseille ne pouvait pas anticiper l'histoire de la bagarre et la mère qui va parler dans tous les médias...

Et juste pour revenir aux transferts, c'est comme le mercato d'hiver où l'on entend que l'OM a encore tout chamboulé... alors qu'en fin de compte on a juste eu 4 recrues soit moins que le PFC (7)C, Rennes (5), Strasbourg (6), Nantes (6) ou encore Lyon (5) mais on parle toujours de Marseille...

que tu le veuilles ou non, ces deux joueurs avaient un contrat jusqu'en juin 2026. si on avait accepté qu'ils aillent jusqu'au bout ils seraient encore à l'om.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 18:21

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

cesare maldini a écrit :

L’an dernier nous avions un milieu(Rabiot-Hojberg,Rongier) qui marchait sur la L1 .Undirigeant normal et sensé aurait du tout faire pour le conserver,qi’importe le coût.

Déjà, cela n'a rien à voir avec le procès en instabilité que l'on fait à Longoria.
Là-encore, une autre légende urbaine que les supporters répètent comme des perroquets.
- Rongier est parti alors de l'OM voulait le conserver. Lui-même avait indiquer que l'Om lui avait fait une bonne proposition qu'il a refusée car il aspirait à changer d'air.
- Rabiot, on connaît tous les raisons de son départ et cela n'a rien à voie avec une quelconque instabilité du club.
Bref, on écrit n'importe quoi, tant que cela permet de renforcer la conscience collective....

rongier pouvait rester à l'om, il avait un contrat qui se terminait en juin 2026.
rabiot aussi d'ailleurs.

N'importe quoi. Dans quel monde on garde des joueurs qui veulent partir

Aujourd'hui 18:25

Membre

Pytheas83bm a écrit :

**** a écrit :

cesare maldini a écrit :

Ça a déjà été maintes fois dit pour Rongier que le club et De Zerbi voulait le garder, et que c'est lui qui a décidé de partir car il voulait un peu plus de "tranquillité" pour sa vie familiale, ce qui peut être compréhensible (confirmé par un membre du forum qui connait sa famille).
Concernant Rabiot, Marseille ne pouvait pas anticiper l'histoire de la bagarre et la mère qui va parler dans tous les médias...

Et juste pour revenir aux transferts, c'est comme le mercato d'hiver où l'on entend que l'OM a encore tout chamboulé... alors qu'en fin de compte on a juste eu 4 recrues soit moins que le PFC (7)C, Rennes (5), Strasbourg (6), Nantes (6) ou encore Lyon (5) mais on parle toujours de Marseille...

que tu le veuilles ou non, ces deux joueurs avaient un contrat jusqu'en juin 2026. si on avait accepté qu'ils aillent jusqu'au bout ils seraient encore à l'om.

C'est marrant on reproche à Longoria de virer les joueurs et du coup qu'il ne les respecte pas car il les met à l'écart, on lui a fait tout un procès pour ça mais là on devrait obliger des joueurs à rester alors qu'ils ne veulent pas, c'est un peu contradictoire...

"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"

Aujourd'hui 18:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

Déjà, cela n'a rien à voir avec le procès en instabilité que l'on fait à Longoria.
Là-encore, une autre légende urbaine que les supporters répètent comme des perroquets.
- Rongier est parti alors de l'OM voulait le conserver. Lui-même avait indiquer que l'Om lui avait fait une bonne proposition qu'il a refusée car il aspirait à changer d'air.
- Rabiot, on connaît tous les raisons de son départ et cela n'a rien à voie avec une quelconque instabilité du club.
Bref, on écrit n'importe quoi, tant que cela permet de renforcer la conscience collective....

rongier pouvait rester à l'om, il avait un contrat qui se terminait en juin 2026.
rabiot aussi d'ailleurs.

dans notre monde...
rongier voulait bien prolonger mais il voulait 400 k, on lui a dit non et c'est là que rennes est arrivé.
rabiot voulait prolonger, c'est quand il a été mis à l'amende que sa mère a dit si c'est comme ça on ne prolonge pas, et on l'a mis sur la liste des transferts.
l'un et l'autre avaient accepté une prolongation moyennant un salaire plus élevé, l'autre n'a pas aimé sa sanction pécuniaire.
donc ils ne voulaient pas spécialement partir.
ils finissaient leur saison parce qu'il étaient obligés de le faire car sous contrat.

Dernière modification par Pytheas83bm (Aujourd'hui 18:27)

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 18:29

chaz01
Membre

efulan a écrit :

chaz01 a écrit :

Grande Pablo
Tout le monde même tes détracteurs vont finir par te regretter un jour ou l autre

Son seul défaut pour moi aura été de choisir des coachs trop atypique

Tu rêves. On voit déjà nombre de supporters déconstruire son travail pour légitimer son éviction.

S’il sont droit dans leur bottes, ils vont tout seul avec le temps retourner leurs vestes

Aujourd'hui 18:30

efulan
Membre

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

rabiot aussi d'ailleurs.

dans notre monde...
rongier voulait bien prolonger mais il voulait 400 k, on lui a dit non et c'est là que rennes est arrivé.
rabiot voulait prolongé, c'est quand il a été mis à l'amende que sa mère a dit si c'est comme ça on ne prolonge pas, et on l'a mis sur la liste des transferts.
l'un et l'autre avaient accepté une prolongation moyennant un salaire plus élevé, l'autre n'a pas aimé sa sanction pécuniaire.
ils finissaient leur saison parce qu'il étaient obligés de le faire car sous contrat.

Tu dis n'importe quoi. Nous avions un membre du forum très proche du frère de Rongier (est tout à fait crédible) qui nous avait raconté que le Rongier avait refuser une offre de l'Om qu'il trouvait tout à fait correcte mais qu'il aspirait à une vie plus calme et c'est pour cela qu'il a choisi Rennes.
Alors, tu peux inventer des films pour justifier tes propos. Et stp, ne me demande pas d'aller rechercher la discussion comme tu l'as demandé récemment à Rasta, tu es assez grand pour fouiller dans le forum

Aujourd'hui 18:32

efulan
Membre

chaz01 a écrit :

efulan a écrit :

chaz01 a écrit :

Grande Pablo
Tout le monde même tes détracteurs vont finir par te regretter un jour ou l autre

Tu rêves. On voit déjà nombre de supporters déconstruire son travail pour légitimer son éviction.

S’il sont droit dans leur bottes, ils vont tout seul avec le temps retourner leurs vestes

Ah, dans ce sens tu as raison. Il est tout à fait possible que certains ici qui tapent à mort sur Longoria, le prendront comme exemple pour taper encore plus fort sur son successeur  yikes

Aujourd'hui 18:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

dans notre monde...
rabiot voulait prolongé, c'est quand il a été mis à l'amende que sa mère a dit si c'est comme ça on ne prolonge pas, et on l'a mis sur la liste des transferts.

Tu dis n'importe quoi. Nous avions un membre du forum très proche du frère de Rongier (est tout à fait crédible) qui nous avait raconté que le Rongier avait refuser une offre de l'Om qu'il trouvait tout à fait correcte mais qu'il aspirait à une vie plus calme et c'est pour cela qu'il a choisi Rennes.
Alors, tu peux inventer des films pour justifier tes propos. Et stp, ne me demande pas d'aller rechercher la discussion comme tu l'as demandé récemment à Rasta, tu es assez grand pour fouiller dans le forum

je ne dis pas n'importe quoi c'est la réalité.
est-ce qu'ils étaient sous contrat ?
oui.
est qu'au départ ils avaient accepté de prolonger ?
oui.

rongier avait posé ses conditions, l'autre n'a pas accepté sa sanction.
qu'on pose les conditions ou pas, ça veut quand même dire qu'ils ne voulaient pas forcément partir.

Aujourd'hui 18:44

Lulub
Membre

Le plus grand président depuis Diouf, qui a subit le même sort que ce dernier.

Personne ne résiste a la puissance autodestructrice de ce club.

Aujourd'hui 18:45

Membre

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

dans notre monde...

je ne dis pas n'importe quoi c'est la réalité.
est-ce qu'ils étaient sous contrat ?
oui.
est qu'au départ ils avaient accepté de prolonger ?
oui.

rongier avait posé ses conditions, l'autre n'a pas accepté sa sanction.
qu'on pose les conditions ou pas, ça veut quand même dire qu'ils ne voulaient pas forcément partir.

2 choses :
- la première Rongier voulait partir pour une vie familiale plus tranquille, point. Je ne sais pas où tu vois qu'il a accepté un contrat ou autre et quand bien même peut-être qu'il a accepté et après il a réfléchi est préféré, après 6 ans passés au club, une vie familiale plus paisible.
- 2eme, beaucoup reproche à Longoria de ne pas respecter les joueurs en les vendant mais on devrait garder des joueurs qui veulent partir, c'est pas un peu contradictoire ?

"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"

Aujourd'hui 18:48

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Rongier n’avait pas accepté de prolongation. Il lui restait un an de contrat et il est parti. Et effectivement crew nous avait rapporté à plusieurs reprises que Rongier ne prolongerait pas, malgré les sommes évoquées (et qui ont permis à plusieurs ici de lui casser du sucre sur le dos), car il était lessivé par l’environnement marseillais et qu’il aspirait à plus de tranquillité.

D’ailleurs quand on parle d’instabilité de difficulté de s’attacher à des joueurs par ici, ça me surprend d’avoir lu autant d’ingratitude envers un des joueurs les plus anciens de l’effectif, qui a toujours tout donné et joué un rôle essentiel dans l’équipe, alors qu’on le donnait régulièrement remplaçant en début de saison. A l’image d’un Cheyrou avant lui, c’est un mec qui aurait sans doute mérité une cape en bleu (pas moins qu’un Veretout ou un Guendouzi, pour ne parler que des Marseillais), et que je regrette aujourd’hui même s’il n’avait donc pas l’intention de rester de toute façon. Le mec a fait le choix d’une vie plus tranquille et de la vie de famille, plutôt que de rempiler avec un meilleur salaire qu’apparemment personne ne lui offrirait, respect pour ce qu’il a fait chez nous et bonne chance pour la suite, avec un pincement au cœur à chaque fois que je le vois sous ce maillot rennais.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 18:58

medchant
Membre

J'apprécie l'homme et le président tranche avec les tanches qu'on a eu avant, notamment laburne.

Je lui reproche cependant le foot manager de chaque été, j'aurais aimé plus de stabilité avec un seul changement par ligne pas plus et je pense qu'on n'avait pas besoin d'être aussi dur avec certains joueurs, après sur ce dernier point, c'est un avis extérieur, je n'ai pas les éléments.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 19:05

efulan
Membre

medchant a écrit :

J'apprécie l'homme et le président tranche avec les tanches qu'on a eu avant, notamment laburne.

Je lui reproche cependant le foot manager de chaque été, j'aurais aimé plus de stabilité avec un seul changement par ligne pas plus et je pense qu'on n'avait pas besoin d'être aussi dur avec certains joueurs, après sur ce dernier point, c'est un avis extérieur, je n'ai pas les éléments.

Je t'invite a regarder notre effectif qui a débuté la saison 2025/2025 contre Rennes. Nous étions sans doute le club dont l'ossature avait le moins changé. Seul Rongier n'était pas dans le 11 de départ. C'est incroyable comme les médias ont pu lobotomiser les cerveaux des supporters

Aujourd'hui 19:06

Sheryo13
Membre

chaz01 a écrit :

Grande Pablo

+1 pour moi c'est aussi sa plus grande erreur.

Il a voulu des coachs trop "jeunes" et un peu trop novateurs. Non pas que ce soit une mauvaise idée, on l'a vu avec Tudor et de zerbi il y a du bon et du moins bon mais c'est arrivé trop tôt à mon sens et surtout il n'y avait aucun fil conducteur dans le choix des coachs et on a perdu énormément de temps à toujours devoir tout déconstruire pour reconstruire.

Après sampaoli il n'aurait pas dû prendre Tudor mais continuer à construire sur l'effectif de sampaoli avec un jeu de possession.

Merci pour tout car il aura quand mm fait pas mal de bonnes choses qu'on le veuille ou non. Le centre de formation s'est professionnalisé et les résultats s'en ressentent, les infrastructures aussi, le sponsoring s'est développé également. Le club est mieux structuré à tous les étages et sportivement ils a quand mm réussi à stabiliser le club quasiment tout le temps dans le top 5 (sauf une année), être hors du top 3 est limite un échec de nos jours alors que dans un passé pas si lointain c'était une consécration.

Aujourd'hui 19:14

efulan
Membre

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :

Grande Pablo

+1 pour moi c'est aussi sa plus grande erreur.

Il a voulu des coachs trop "jeunes" et un peu trop novateurs. Non pas que ce soit une mauvaise idée, on l'a vu avec Tudor et de zerbi il y a du bon et du moins bon mais c'est arrivé trop tôt à mon sens et surtout il n'y avait aucun fil conducteur dans le choix des coachs et on a perdu énormément de temps à toujours devoir tout déconstruire pour reconstruire.

Après sampaoli il n'aurait pas dû prendre Tudor mais continuer à construire sur l'effectif de sampaoli avec un jeu de possession.

Merci pour tout car il aura quand mm fait pas mal de bonnes choses qu'on le veuille ou non. Le centre de formation s'est professionnalisé et les résultats s'en ressentent, les infrastructures aussi, le sponsoring s'est développé également. Le club est mieux structuré à tous les étages et sportivement ils a quand mm réussi à stabiliser le club quasiment tout le temps dans le top 5 (sauf une année), être hors du top 3 est limite un échec de nos jours alors que dans un passé pas si lointain c'était une consécration.

Je vous rejoins dans cette critique. Je pense qu'il a eu la naïveté de croire que les supporters voulaient du beau jeu, de l'innovation. Dans les fait, seuls les résultats à court terme sont demandés.
Après, j'aurais été le premier à accepter son départ, s'il avait échoué dans le projet de développement de l'OM. Ce qui m'attriste vraiment est qu'il s'est fait torpillé au milieu du gué. Les gens ne se rendent pas compte des conséquences néfastes pour l'OM de cet échec. Nous le paierons très cher...
Que l'on se qualifie ou non pour la prochaine LDC, cela ne changera pas fondamentalement les choses. Plus précisément, une qualification sous Longoria aurait été vitale car cela était consubstantiel au projet en construction. A contrario, une qualification en LDC aujourd'hui ne donne aucune garantie sur la suite car il n'y aura plus de fil conducteur. C'est mon avis...

Dernière modification par efulan (Aujourd'hui 19:17)

Aujourd'hui 19:17

Loutcho
Membre

om5413 a écrit :

Rongier n’avait pas accepté de prolongation. Il lui restait un an de contrat et il est parti. Et effectivement crew nous avait rapporté à plusieurs reprises que Rongier ne prolongerait pas, malgré les sommes évoquées (et qui ont permis à plusieurs ici de lui casser du sucre sur le dos), car il était lessivé par l’environnement marseillais et qu’il aspirait à plus de tranquillité.

Heureusement qu'il n'est pas resté au final lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 19:17

algeria95
Membre

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

Je pense que tu ne te rends vraiment pas compte du gap entre la situation de l'OM à l'arrivée de Longoria est aujourd'hui.
Je me souviens très bien qu'à son arrivée, l'on était moins attractive que Nice, Lille, Rennes, Monaco. Aujourd'hui, l'on se bat contre Dortmund, la Juve, l'athletics, etc.
Nous n'avions jamais vendu de joueurs issus de CDF ou de la post formation. Cet hivers, nous récupérons plus de 35 M et avons encore dans le groupe des jeunes à fort potentiel.
La valorisation du club a explosé en 4 ans,; notamment grâce à la montée du sponsoring, la billetterie, l'actif CDF, et l'actif joueurs
Enfin, depuis plus e 2 années, les matchs se jouaient à guichet fermé...
Naturellement, des erreurs ponctuelles ont été commises mais la trajectoire de l'OM était extrordinaire.
On va revenir 20 ans en arrière...

C'est faux, on n'a jamais été moins attractif que Rennes, Lille ou Nice.

Pour rappel on a vu des Adil Rami, Luiz Gustavo, Evra (flop ok), Strootmann (flop), Dimitri Payet top 30 ballon d'or nous rejoindre sous JHE.

Dans quel monde aujourd'hui on se bat avec Dortmund ou l'Atletico ?

On a récupérer 35M dans un amrché totalement fou, nullement comparable à celui d'il y a 20 ans, 10 ans ou même 5 ans avant covid.
Qu'on récupère des sous sur des joueurs du CDF ou sur un joueur recruté, peu importe non ? Surtout que ça aussi c'est faux.
Qui t'a le plus marqué à l'OM ? Zambo Anguissa, Bouba Kamara et Maxime Lopez ou Bakola et Vaz ?

Le Vélodrome fait guichet fermé en effet, on peut lui accorder du crédit dans cela même si c'est multifactioriel.
Mais là encore les gens ne vont pas quitter le Velodrome car Pablo est parti.

Je pense que Pablo a fait un travail très correct, mais affirmer qu'avant lui c'était la ruine et qu'après lui ça redeviendra la ruine c'est juste faux.

Avant d'écrire que c'est faux, il faut bien lire ce que j'ai écrit et plus précisément la période à laquelle je fais référence. Je parle de la saison 2021/2022.
Je suis désolé mais à cette date, nous étions derrière Nice, Rennes, Monaco, Lille en terme d'attractivité. Je t'invite d'ailleurs à faire un petit peu d'archéologie et regarder les articles relatifs aux transferts à cette période.
Après, tu peux remonter à Nasri pour trouver les quelques joueurs ici du CDF ou de la post-formation. Dans les faits, le seul pour lequel on avait eu une plus-value significative était Anguissa. Bref, en 1 mercato d'hiver on a récupéré plus que le cumul de toutes les ventes de l'OM de jeunes joueurs depuis 30 ans.

Bah déjà tu parles de l'arrivée de Pablo, qui est à l'été 2020, et non la saison 2021/22.
Je réitère, on n'a jamais été moins attractif que Nice, Rennes ou Lille.
Sur quoi tu te bases pour affirmer un élément pareil ?
On sort de l'année covid avec une 2e place.

C'est pas des archives, c'est juste le passé récent avant Pablo : Zambo + Kamara + Lopez
Ca ne sert pas ton propos pour crier au caractère unique et exceptionnel de Nadir, Bakola et Vaz mais ca n'en reste pas moins la réalité. T'as le droit à l'oubli et à la correction, nul besoin de s'enorgeuillir.

Dit juste que Pablo a fait un (très) bon travail, pas besoin de dire qu'il a inventé l'eau chaude.

Rabiot, Greenwood, Hojbjerg ils sont pas venu pour les beaux yeux de Pablo, ils sont venu pour le chequier de Mc Court et le projet vendu par Benatia, Directeur Sortif (c'est son job, ce n'est pas moi qui définit les responsabilités).

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 19:33

efulan
Membre

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

C'est faux, on n'a jamais été moins attractif que Rennes, Lille ou Nice.

Pour rappel on a vu des Adil Rami, Luiz Gustavo, Evra (flop ok), Strootmann (flop), Dimitri Payet top 30 ballon d'or nous rejoindre sous JHE.

Dans quel monde aujourd'hui on se bat avec Dortmund ou l'Atletico ?

On a récupérer 35M dans un amrché totalement fou, nullement comparable à celui d'il y a 20 ans, 10 ans ou même 5 ans avant covid.
Qu'on récupère des sous sur des joueurs du CDF ou sur un joueur recruté, peu importe non ? Surtout que ça aussi c'est faux.
Qui t'a le plus marqué à l'OM ? Zambo Anguissa, Bouba Kamara et Maxime Lopez ou Bakola et Vaz ?

Le Vélodrome fait guichet fermé en effet, on peut lui accorder du crédit dans cela même si c'est multifactioriel.
Mais là encore les gens ne vont pas quitter le Velodrome car Pablo est parti.

Je pense que Pablo a fait un travail très correct, mais affirmer qu'avant lui c'était la ruine et qu'après lui ça redeviendra la ruine c'est juste faux.

Avant d'écrire que c'est faux, il faut bien lire ce que j'ai écrit et plus précisément la période à laquelle je fais référence. Je parle de la saison 2021/2022.
Je suis désolé mais à cette date, nous étions derrière Nice, Rennes, Monaco, Lille en terme d'attractivité. Je t'invite d'ailleurs à faire un petit peu d'archéologie et regarder les articles relatifs aux transferts à cette période.
Après, tu peux remonter à Nasri pour trouver les quelques joueurs ici du CDF ou de la post-formation. Dans les faits, le seul pour lequel on avait eu une plus-value significative était Anguissa. Bref, en 1 mercato d'hiver on a récupéré plus que le cumul de toutes les ventes de l'OM de jeunes joueurs depuis 30 ans.

Bah déjà tu parles de l'arrivée de Pablo, qui est à l'été 2020, et non la saison 2021/22.
Je réitère, on n'a jamais été moins attractif que Nice, Rennes ou Lille.
Sur quoi tu te bases pour affirmer un élément pareil ?
On sort de l'année covid avec une 2e place.

C'est pas des archives, c'est juste le passé récent avant Pablo : Zambo + Kamara + Lopez
Ca ne sert pas ton propos pour crier au caractère unique et exceptionnel de Nadir, Bakola et Vaz mais ca n'en reste pas moins la réalité. T'as le droit à l'oubli et à la correction, nul besoin de s'enorgeuillir.

Dit juste que Pablo a fait un (très) bon travail, pas besoin de dire qu'il a inventé l'eau chaude.

Rabiot, Greenwood, Hojbjerg ils sont pas venu pour les beaux yeux de Pablo, ils sont venu pour le chequier de Mc Court et le projet vendu par Benatia, Directeur Sortif (c'est son job, ce n'est pas moi qui définit les responsabilités).

Pablo a pris la présidence de l'OM en février 2021. Sa première saison pleine est bien 2021/2022 et je le répète, l'OM était moins attractive (ou avait moins de fonds) que les 4 clubs cités plus haut. L'équipe de Sampaoli était composé en grande partie de joueurs prêtés et en fin de contrat car nous n'avions pas de budget pour recruter. Nous n'avions pas les moyens pour rivaliser contre Nice, Rennes, Monaco et Lille sur le marché des transferts.
Idem, concernant les jeunes, je le répète, le cumul des ventes sur les 20 dernières années étaient inférieure à celle que l'on a faite cet hiver. D'ailleurs, la seule véritable vente significative que j'ai en mémoire est celle de Anguissa.
Enfin, naturellement que le mérite ne revient pas uniquement à Longoria. FMC en est le premier responsable car c'est lui qui a mis la tune. En revanche, je raisonne basiquement selon la logique de responsabilité d'une entreprise. Le premier responsable des réussites et des échec est le Président.

Aujourd'hui 19:49

lucianoo
Membre

efulan a écrit :

medchant a écrit :

Je t'invite a regarder notre effectif qui a débuté la saison 2025/2025 contre Rennes. Nous étions sans doute le club dont l'ossature avait le moins changé. Seul Rongier n'était pas dans le 11 de départ. C'est incroyable comme les médias ont pu lobotomiser les cerveaux des supporters

Entre le match de Rennes et la fin du mercato il y a eu pas mal de mouvement tu en conviendras.
D'ailleurs ton post met en exergue qu'on a bcp bougé en fin de mercato donc que bcp de recrues n'ont pas pu faire la préparation avec RDZ et ce qui n'a pas forcément faciliter la création d'automatisme et d'un esprit de groupe.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

rabiot aussi d'ailleurs.

ni un ni l'autre ne voulaient partir, on ne trouvera jamais une seule déclaration  le disant. ni même une attitude le laissant penser.
ils ne voulaient pas prolonger ce qui n'est pas la même chose, enfin pas exactement. un ne voulait pas prolonger aux conditions fixées par le club, et l'autre par qu'il s'était fait sanctionner.

Dernière modification par Pytheas83bm (Aujourd'hui 20:05)

Dernières News FM

Pied de page du Forum