Aujourd'hui 13:07
- Djam63
- Membre
-

Re: [Habib Beye] Une équipe à l'accord, Beye ?
On a une idée des membres de son staff
Aujourd'hui 13:23
- JAH999
- Membre
-

Nious a écrit :
En tout cas sur les premières images (de loin sur la vidéo
), il a l'air refait, comme un enfant, c'est "normal" mais tjs sympa à voir
Désolé mais moi je ne trouve pas ça “sympa”…ça m’aurait fair sourire en début de saison et encore…
On recrute un enfant c’est super
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
Aujourd'hui 13:26
- Braaaa_4
Membre-

- Lieu: le Royaume de Midland
Ça va flop on est pas prêt !!
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 13:26
- Venerabilem
- Membre
-

J'ignore si cela a deja été partagé, mais cest une interview de Beye lors de son expérience au Red Star. Il présente ses idées de jeu à partir de 1h23.
https://youtu.be/UBh26mr-iqY?si=Ym6fd4v7Po7ugByR
Aujourd'hui 13:36
- lenounours
- Membre
-

Djam63 a écrit :
On a une idée des membres de son staff
Hésite pas à regarder l'actu du site
https://www.footmarseille.com/141951-be … -confiance
C'est assez light et pas de connaissance du haut niveau.
- le premier Sébastien Bichard n'a joué que dans des clubs inconnus de Suisse et a évolué dans les staffs du Kosovo, de Sion, du Red Star et bien sûr Rennes. A noter qu'il a été un éphémère coach principal de Clermont après leur descente en L2 (10 matchs puis viré)
- Le second, Olivier Saragaglia a joué à Châteauroux, Grenoble et au Red Star. Il a été coach principal à Grenoble (CFA 2 puis CFA), Sedan et Châteauroux (National). Il était adjoint lorsque Châteauroux était en L2.
- et le plus jeune, Yann Cavezza qui a bossé à Toulouse, au Red star et Clermont
En savoir plus :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … cc31255954
https://www.stade-rennais-online.com/St … -Beye.html
https://www.hauteprovenceinfo.com/actua … habib-beye
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:38)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:39
- Braaaa_4
Membre-

- Lieu: le Royaume de Midland
Moi c’est pas beye qui me fait peur .. ce sont les joueurs qu’on a … je vois comment ça a pas fonctionné avc un coach qui les a tous choisi individuellement avc un plan de jeu précis pour chacun et que ça fonctionnerai avec un nouveau coach à 2 mois de la fin et en plus avc tout le bordel autour.. je pense qu’il pense déjà tous a partir de ce bourbier le plus tôt possible.
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 13:45
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Le plus important c'est le résultat de ce we ! Si il réussi, il s'achète du crédit.
On a collé des branlées à beaucoup de clubs sous De Zerbi et pourtant à la moindre défaite il se faisait détruire.
C'est ça..
Et puis ca ne date pas de De Zerbi..
Ca a toujours été comme ça à l'OM.
Même sur le forum.. Tu fais un nul à l'extérieur.. ça taille l'équipe, ça taille les joueurs soit disant responsables de la défaites.
Sport collectif avec une équipe qui essaye aussi de gagner en face. Mais on a tendance à l'oublier.
Le problème de DZ c'était surtout le tout ou rien pour moi.
Quand on gagne, c'est souvent sur un gros score.
Mais quand on perd on passe totalement à côté.
Aujourd'hui 13:57
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
Braaaa_4 a écrit :
Moi c’est pas beye qui me fait peur .. ce sont les joueurs qu’on a … je vois comment ça a pas fonctionné avc un coach qui les a tous choisi individuellement avc un plan de jeu précis pour chacun et que ça fonctionnerai avec un nouveau coach à 2 mois de la fin et en plus avc tout le bordel autour.. je pense qu’il pense déjà tous a partir de ce bourbier le plus tôt possible.
+1
C'est exactement le risque énorme que McCourt a pris en choisissant Benatia et en sanctionnant Langoria. Nous verrons comment le vestiaire va réagir. Benatia étant très astucieux, il a envoyé l'équipe en stage à Marbella afin de ne pas être trop exposé à cet environnement explosif et de réduire la pression... J'espère qu'il a interdit les téléphones portables
... Pour Beye, la pression sera énorme, et après avoir perdu la confiance de son équipe à Rennes, nous verrons si ses paroles ont un impact sur l'équipe... Je doute fort que Beye, avec seulement une Intertoto remportée en 2005, ait beaucoup de poids dans le vestiaire... Pavard est champion du monde 2018 et Rulli champion de la Copa America avec l'Argentine en 2021...
Dernière modification par bernardromed (Aujourd'hui 13:58)
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
Aujourd'hui 13:59
- lenounours
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
J'ignore si cela a deja été partagé, mais cest une interview de Beye lors de son expérience au Red Star. Il présente ses idées de jeu à partir de 1h23.
https://youtu.be/UBh26mr-iqY?si=Ym6fd4v7Po7ugByR
Et voilà ce que disais Beye à son arrivée à Rennes
« ...Je veux que cette équipe dégage très vite une identité. Je suis conscient que je serai jugé sur la façon dont l’équipe joue et sur les résultats, et je suis prêt pour cela...Je suis convaincu que vous devez mettre une intensité maximum dans vos entraînements, je ne conçois pas le football sans intensité. Je veux que mon équipe dégage de l’énergie, qu’elle soit impactante. »
https://www.footmercato.net/a2180944766 … de-rennais
Et sinon pour en savoir plus sur la relation Beye-Sage au Red Star.
D'où l'extrême importance d'avoir de très bons adjoints pour implémenter ses idées de jeu.
Ce que disait Sage sur Beye :
« Alors que j’entraînais les jeunes de Lyon, j’ai reçu un appel de son cabinet d’agents (Classico). Ils m’ont proposé de rejoindre le Red Star et, dans un premier temps, j’ai décliné car j’étais très bien dans ma mission actuelle. Mais j’ai tout de même accepté de le rencontrer. Face à moi, j’ai vu quelqu’un d’ambitieux, clair dans sa façon de jouer, avec beaucoup de valeurs humaines. J’ai donc pu me projeter. C’est quelqu’un qui est ambitieux dans le jeu de son équipe et endurant dans son ambition. Ça peut apparaître comme de l’arrogance, mais c’est juste de l’honnêteté et de la clarté. Quand on affiche son ambition même quand ça ne marche pas, tout le monde pense qu’on se la joue, mais c’est simplement une relation honnête avec les joueurs. »
« Je transformais ses bonnes idées en situations d’entraînement pour que l’équipe progresse. Lui m’a apporté une posture par rapport aux joueurs, aux médias, dans le principe de défendre ses idées en permanence et d’être endurant à ce sujet. Il s’agissait d’avoir une ligne directrice et de s’y tenir. Il a fait de moi un autre entraîneur. »
« ...On aime tous les deux ce qui est dynamique : le pressing, le jeu porté vers l’avant, construire en étant vertical... »
https://www.lensois.com/pierre-sage-hab … re-oublie/
« Il peut surprendre dans le fait d'être tout de suite dans une initiative qui sera constante. C'est quelqu'un qui a des idées, qui a le courage de mettre ses idées en place, peu importe l'évolution des situations. Je pense qu'il peut surprendre parce qu'il est à contrepied de pas mal de personnes dans sa communication. Ses analyses sont souvent très fines et pertinentes. Tout le monde le catalogue comme un consultant, et il est très fort dans cette partie de sa vie. Mais je peux vous assurer que la capacité à utiliser ce qu'il a vu et vécu lors de matchs de Ligue des champions pour transformer cela en idée de jeu ou situation d'entraînement, cela peut l'amener à être un très grand coach. J'insiste sur le fait que si j'étais un président de club, je miserais sur lui.»
https://www.onzemondial.com/ligue-1/ol- … eye-887014
Et inversement, ce que disait Beye sur Sage :
«Il a les idées très claires. Ce que Lyon fait est très simple et il a redonné de la cohérence. Sa théorisation du football est complexe mais le rendu aux joueurs est simple, et c’est pour ça qu’ils l’aiment beaucoup, parce que tout ce qu’il fait est très clair. Il est très, très proche des joueurs parce qu’il a beaucoup d’empathie, il leur permet de s’épanouir. J’ai vu la fusion entre les joueurs et lui, ils ont été très touchés quand il est parti. Il obtient leur respect très facilement. L’impact d’un adjoint sur le groupe, c’est essentiel. D’ailleurs, depuis, devant le groupe, je parle en premier, et c’est l’adjoint qui finit. Lui ne raconte pas d’histoire, c’est très franc et très direct»
https://www.footmercato.net/a4210422530 … ierre-sage
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 14:00)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 14:02
- Nious
- Membre
-

JAH999 a écrit :
Nious a écrit :
Désolé mais moi je ne trouve pas ça “sympa”…ça m’aurait fair sourire en début de saison et encore…
On recrute un enfant c’est super
Ouhaaa trop tendu les gars:)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 14:03
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

raul1319 a écrit :
omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On a collé des branlées à beaucoup de clubs sous De Zerbi et pourtant à la moindre défaite il se faisait détruire.C'est ça..
Et puis ca ne date pas de De Zerbi..
Ca a toujours été comme ça à l'OM.
Même sur le forum.. Tu fais un nul à l'extérieur.. ça taille l'équipe, ça taille les joueurs soit disant responsables de la défaites.
Sport collectif avec une équipe qui essaye aussi de gagner en face. Mais on a tendance à l'oublier.Le problème de DZ c'était surtout le tout ou rien pour moi.
Quand on gagne, c'est souvent sur un gros score.
Mais quand on perd on passe totalement à côté.
C est complètement faux sur les dernier défaite il est vrai qui sont vraiment pas révélateur mais avant c était défaite ultra serre et la plus tard du temps était injuste.
Après avec de zerbi on jouait risque c était voulu
Aujourd'hui 14:07
- JAH999
- Membre
-

Nious a écrit :
JAH999 a écrit :
Nious a écrit :
On recrute un enfant c’est superOuhaaa trop tendu les gars:)
Bah évidemment que je suis tendu avec tout ce qui ce passe actuellement j’ai pas envie de rire mais c’est pas contre toi mon ami
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
Aujourd'hui 14:12
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
lenounours a écrit :
Venerabilem a écrit :
https://youtu.be/UBh26mr-iqY?si=Ym6fd4v7Po7ugByREt voilà ce que disais Beye à son arrivée à Rennes
« ...Je veux que cette équipe dégage très vite une identité. Je suis conscient que je serai jugé sur la façon dont l’équipe joue et sur les résultats, et je suis prêt pour cela...Je suis convaincu que vous devez mettre une intensité maximum dans vos entraînements, je ne conçois pas le football sans intensité. Je veux que mon équipe dégage de l’énergie, qu’elle soit impactante. »
https://www.footmercato.net/a2180944766 … de-rennais
Et sinon pour en savoir plus sur la relation Beye-Sage au Red Star.
D'où l'extrême importance d'avoir de très bons adjoints pour implémenter ses idées de jeu.Ce que disait Sage sur Beye :
« Alors que j’entraînais les jeunes de Lyon, j’ai reçu un appel de son cabinet d’agents (Classico). Ils m’ont proposé de rejoindre le Red Star et, dans un premier temps, j’ai décliné car j’étais très bien dans ma mission actuelle. Mais j’ai tout de même accepté de le rencontrer. Face à moi, j’ai vu quelqu’un d’ambitieux, clair dans sa façon de jouer, avec beaucoup de valeurs humaines. J’ai donc pu me projeter. C’est quelqu’un qui est ambitieux dans le jeu de son équipe et endurant dans son ambition. Ça peut apparaître comme de l’arrogance, mais c’est juste de l’honnêteté et de la clarté. Quand on affiche son ambition même quand ça ne marche pas, tout le monde pense qu’on se la joue, mais c’est simplement une relation honnête avec les joueurs. »
« Je transformais ses bonnes idées en situations d’entraînement pour que l’équipe progresse. Lui m’a apporté une posture par rapport aux joueurs, aux médias, dans le principe de défendre ses idées en permanence et d’être endurant à ce sujet. Il s’agissait d’avoir une ligne directrice et de s’y tenir. Il a fait de moi un autre entraîneur. »
« ...On aime tous les deux ce qui est dynamique : le pressing, le jeu porté vers l’avant, construire en étant vertical... »
https://www.lensois.com/pierre-sage-hab … re-oublie/
« Il peut surprendre dans le fait d'être tout de suite dans une initiative qui sera constante. C'est quelqu'un qui a des idées, qui a le courage de mettre ses idées en place, peu importe l'évolution des situations. Je pense qu'il peut surprendre parce qu'il est à contrepied de pas mal de personnes dans sa communication. Ses analyses sont souvent très fines et pertinentes. Tout le monde le catalogue comme un consultant, et il est très fort dans cette partie de sa vie. Mais je peux vous assurer que la capacité à utiliser ce qu'il a vu et vécu lors de matchs de Ligue des champions pour transformer cela en idée de jeu ou situation d'entraînement, cela peut l'amener à être un très grand coach. J'insiste sur le fait que si j'étais un président de club, je miserais sur lui.»
https://www.onzemondial.com/ligue-1/ol- … eye-887014
Et inversement, ce que disait Beye sur Sage :
«Il a les idées très claires. Ce que Lyon fait est très simple et il a redonné de la cohérence. Sa théorisation du football est complexe mais le rendu aux joueurs est simple, et c’est pour ça qu’ils l’aiment beaucoup, parce que tout ce qu’il fait est très clair. Il est très, très proche des joueurs parce qu’il a beaucoup d’empathie, il leur permet de s’épanouir. J’ai vu la fusion entre les joueurs et lui, ils ont été très touchés quand il est parti. Il obtient leur respect très facilement. L’impact d’un adjoint sur le groupe, c’est essentiel. D’ailleurs, depuis, devant le groupe, je parle en premier, et c’est l’adjoint qui finit. Lui ne raconte pas d’histoire, c’est très franc et très direct»
https://www.footmercato.net/a4210422530 … ierre-sage
Merde, pourtant Lulub qui connaît très bien Beye à travers la télé dit qu’il est prétentieux et hautain, qui croire ?
Bref je pense que la seule attitude est de laisser le terrain parler
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 14:19
- boubouze
- Membre
-

Il a la bouille joyeuse le Habib, ca change de son air fermé de Rennes...
Aujourd'hui 14:21
- alex83130
- Membre
-

Depuis DD l'OM n'a pas été entrainé par un ancien de la maison. espérons qu'il ait la même réussite 
Aujourd'hui 14:22
JAH999 a écrit :
Nious a écrit :
JAH999 a écrit :
On recrute un enfant c’est superOuhaaa trop tendu les gars:)
Bah évidemment que je suis tendu avec tout ce qui ce passe actuellement j’ai pas envie de rire mais c’est pas contre toi mon ami
dit toi que ce n'est que du foot
sinon Beye c'est pas un coach de district
Rennes ils sont 6eme pas dernier
ils ont fait des matchs intéressants aussi
Textor notre héros
Aujourd'hui 14:26
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
rasta70 a écrit :
JAH999 a écrit :
Nious a écrit :
Ouhaaa trop tendu les gars:)Bah évidemment que je suis tendu avec tout ce qui ce passe actuellement j’ai pas envie de rire mais c’est pas contre toi mon ami
dit toi que ce n'est que du foot
sinon Beye c'est pas un coach de district
Rennes ils sont 6eme pas dernier
ils ont fait des matchs intéressants aussi
en plus ça va on joue pas un maintien non plus
Ok on a largement fait de la mer... sur les dernières semaines (tous joueurs, coach, direction, supporters) , mais à en lire certains t'as l'impression qu'on joue notre survie en l1
vieux de la vieille
Aujourd'hui 14:32
- Nious
- Membre
-

En tout cas il m'est sympathique sur sa première conf
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 14:34
- drom
- Membre
-

Nious a écrit :
En tout cas il m'est sympathique sur sa première conf
Il s'exprime très bien c'est clair depuis toujours
Aujourd'hui 14:35
- junior13
- Membre
-

omrockensen a écrit :
raul1319 a écrit :
Le plus important c'est le résultat de ce we ! Si il réussi, il s'achète du crédit.
Ouais.. enfin le crédit on sait combien de temps ça dure à l'OM..
Il pourrait gagner 5 fois de suite qu'à la moindre mauvaise série ( quand je parle de série.. c'est 2 matchs de suite sans victoire) on va lui tomber dessus.
Mais oui.. comme toujours, le plus important c'est le match qui vient.
Je trouve que particulièrement pour Beye ce premier match est capital. Rarement un coach n'a eu autant de défiance (en rajoutant celle pour Benatia car ils sont liés).
S'il gagne je suis d'accord que globalement il s'achète un peu de temps mais la moindre mauvaise série viendra tout balayer.
Par contre s'il gagne pas .. Ca va être directement très compliqué pour lui, avec Lyon et la coupe qui vont s'enchainer derrière en plus.