Aujourd'hui 13:21
- yassa13
Membre-

Re: [Brest-OM] Avec quel coach ?
@karimattab1
#SB29OM même s’il n’y a eu aucune communication officielle des instances, confirmation de la suspension de Léo Balerdi pour le match à Brest, pour avoir accumulé cinq cartons jaunes en Ligue 1 et coupe de France depuis le début de saiso
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 13:22
yassa13 a écrit :
@karimattab1
#SB29OM même s’il n’y a eu aucune communication officielle des instances, confirmation de la suspension de Léo Balerdi pour le match à Brest, pour avoir accumulé cinq cartons jaunes en Ligue 1 et coupe de France depuis le début de saiso
Bizarre que rien d'officiel ne soit publié, quand même.
Aujourd'hui 13:27
- airness
- Membre
-

Moi j ai un a priori positif sur Beye même si son passage à Rennes prête à interrogation. Au final, ses résultats sont conformes au budget de Rennes : 6eme. Et en plus, le club breton habitué être pépère n'a peut être pas apprécié un personnage avec un gros ego qui prône ouvertement de l'ambition.
Ensuite on prête trop d importance à l entraîneur d'un point de vue tactique : au final : la crise de résultats est très liée à des scénarios rocambolesques où on se fait rejoindre dans les dernières secondes et ça ce sont les joueurs qui sont responsables.
Aujourd'hui 13:50
- olivier60
- Membre
-

airness a écrit :
Moi j ai un a priori positif sur Beye même si son passage à Rennes prête à interrogation. Au final, ses résultats sont conformes au budget de Rennes : 6eme. Et en plus, le club breton habitué être pépère n'a peut être pas apprécié un personnage avec un gros ego qui prône ouvertement de l'ambition.
Ensuite on prête trop d importance à l entraîneur d'un point de vue tactique : au final : la crise de résultats est très liée à des scénarios rocambolesques où on se fait rejoindre dans les dernières secondes et ça ce sont les joueurs qui sont responsables.
Niveau comptable, c'est également cohérent. L'inquiétude ne vient pas de là pour moi mais plutôt de sa gestion du vestiaire qui a été catastrophique.
Chez nous c'est fois 1 000 je pense niveau exigence, pression et égo des leaders.
J'ai peur qu'il fasse exploser le vestiaire, c'est ma seule crainte ... niveau tactique je suis pas spécialement inquiet
Aujourd'hui 13:51
- cedylo
- Membre
-

airness a écrit :
Je suis assez d’accord avec toi
C’est quand on nous présente des prodiges (joueurs ou entraîneurs) que ça fait souvent plouf
On est souvent agréablement surpris quand quelqu’un de plus modeste arrive
Et pour reprendre une phrase de vieux con, c’est toujours l’OM qui a fait des grands joueurs et grand coach et pas l’inverse !
Vivement ça conf de presse pour voir un peu comment il réagit face aux journalistes vénéneux des bouches du Rhône
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 14:24
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
olivier60 a écrit :
Niveau comptable, c'est également cohérent. L'inquiétude ne vient pas de là pour moi mais plutôt de sa gestion du vestiaire qui a été catastrophique.
Chez nous c'est fois 1 000 je pense niveau exigence, pression et égo des leaders.
J'ai peur qu'il fasse exploser le vestiaire, c'est ma seule crainte ... niveau tactique je suis pas spécialement inquiet
perso je trouve que c'est très l1 le retournement de vestiaire ...
Rennes, OM même combat, jamais on remets en cause le rendement et l'attitude des joueurs,
Tout juste ça vient expliquer que le coach était un mec incompris qui était méchant à nous demander de courir...
Tu me diras c'est confort, en saison le coach est remplaçable, pas les joueurs
vieux de la vieille
Aujourd'hui 14:41
kissifrot72 a écrit :
olivier60 a écrit :
J'ai peur qu'il fasse exploser le vestiaire, c'est ma seule crainte ... niveau tactique je suis pas spécialement inquietperso je trouve que c'est très l1 le retournement de vestiaire ...
Rennes, OM même combat, jamais on remets en cause le rendement et l'attitude des joueurs,
Tout juste ça vient expliquer que le coach était un mec incompris qui était méchant à nous demander de courir...
Tu me diras c'est confort, en saison le coach est remplaçable, pas les joueurs
Et on rappelle qu'avant que Haise se fasse sortir de Nice, il n'y avait pas de souci bien particulier avec Beye .. Il avait certes opéré des choix forts (Fofana, Blas, Al Tamari en piston, Mandanda avant) mais rien qui faisait la une des journaux.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 14:44
- ZK
- Membre
-

cedylo a écrit :
airness a écrit :
Ensuite on prête trop d importance à l entraîneur d'un point de vue tactique : au final : la crise de résultats est très liée à des scénarios rocambolesques où on se fait rejoindre dans les dernières secondes et ça ce sont les joueurs qui sont responsables.Je suis assez d’accord avec toi
C’est quand on nous présente des prodiges (joueurs ou entraîneurs) que ça fait souvent plouf
On est souvent agréablement surpris quand quelqu’un de plus modeste arrive
Et pour reprendre une phrase de vieux con, c’est toujours l’OM qui a fait des grands joueurs et grand coach et pas l’inverse !
Vivement ça conf de presse pour voir un peu comment il réagit face aux journalistes vénéneux des bouches du Rhône
surtout le dernier qui t'a fait remporter un titre mdr
Dernière modification par ZK (Aujourd'hui 14:45)
Aujourd'hui 16:45
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
----------------------Rulli------------------------
Weah-------Pavard-----Aguerd------Emerson
---------------------Vermeeren-----------------
-----------Hojbjerg----------Timber------------
Greenwood---------Gouiri---------H.Traoré
Envie de voir ça bordel, Traoré et Vermeeren ont tout à gagner
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 16:50
- Loutcho
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Vermeeren pourquoi pas, puisque si ce n'est pas lui, dans ce 433, c'est Nadir ou Kondogbia (ou Nnadi ?).
En revanche à gauche, tous les jours je mets Paixao.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 17:01
J'ai même pas hâte d'être devant ce match ...
D'habitude j'attends ça toute la semaine.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 17:05
Perso répète avec mon groupe demain, je ne m'infligerai pas ça. On verra bien si le Replay vaut la peine ou pas 
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
- las8
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
Moi je veux voir Nwaneri.
Il est plein de talent.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
- anachrom
- Membre
-

Après Beye je dis why not façon. Il connaît la ligue 1, il connaît le club, il est amoureux du club. On est sur qu'il va se défoncer à 3 000%. En plus s'il s'entend bien avec Benatia ma foi c'est un beau duo. C'est important.
Je préfère ça à encore un entraineur étranger qui va mettre six mois à s'adapter....
Après si on se qualifie à la LDC pour moi c'est un niveau au dessus. On n'aura donc aucune expérience sur le banc....
Aujourd'hui 17:06
- Loutcho
- Membre
-

el condor a écrit :
J'ai même pas hâte d'être devant ce match ...
D'habitude j'attends ça toute la semaine.
J'étais dans le même état d'esprit, mais je dois dire que l'arrivée de Beye a changé un peu la donne.
Même s'il ne va pas tout révolutionner on aura des petites infos sur le choix du capitaine, sur le système mis en place, sur le choix des joueurs, éventuellement son coaching.
Et puis, ce match, comme tous les autres est plus qu'important. Si tu gagnes à Brest tu mets la pression à Lyon qui se déplace à Strasbourg, avant de les rencontrer au Vélodrome la semaine suivante.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 17:13
RMC Sport a écrit :
Beye sur la manière dont il la vécu les derniers jours
"C'est une grande fierté, très heureux d'être ici, vous connaissez mon attachement pour ce club. C'est un très beau moment mais il faut sortir des émotions. Ça a été très bien préparé par le staff en place en début de semaine. J'ai pris contact avec le groupe, essayé d'influer ce que je peux. Mais l'impact est limité en si peu de temps. On aura le stage en Espagne pour apprendre à se connaître."
Beye sur ses émotions d'être de retour à l'OM
"Je me suis interdit d'être dans ces émotions, je veux être dans une émotion très simple, savoir pourquoi on est là. J'ai juste pris le temps d'appeler ma maman pour lui dire. Le meilleur moment pour les émotions sera demain soir avec une victoire, c'est sur ça que je me focalise."
Beye se sent-il prêt?
"Je me suis construit dans le temps, j'ai pris ma première expérience en National, j'ai pris le temps d'y aller étape par étape. Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit. Si je suis là, c'est parce que j'ai travaillé et il faut que je prouve que ce travail-là peut permettre de répondre aux objectifs."
"Oui je suis prêt, je ne considère pas que l'équipe est malade, c'est une question de dynamique. Il y a une grande qualité de travail ici. C'est encore un step dans ma carrière et il faut que j'assume, mais je n'ai aucun problème avec ça. Je me sens prêt à ça. Il faut savoir accepter cette pression."
Beye sur la défense qu'il pourrait aligner
"Il y a des profils capables de jouer dans les deux systèmes. C'est surtout l'animation qu'on pourra mettre à l'intérieur de ce système. On a des joueurs capables de s'adapter très vite. Avec 24h pour travailler, on ne peut pas tout changer, il faut s'appuyer sur ce qui a été fait."
Beye sur les leçons de son passage à Rennes
"C'est du passé. Toutes les expériences permettent d'apprendre. Il n'y a pas d'expériences lisses. Ce qui est intéressant, c'est cette volonté d'aller chercher encore plus haut, ce challenge, les défis qu'il faut relever. Le reste, c'est du passé. Ce qui m'intéresse, c'est l'instant présent."
Beye sur son contrat jusqu'en 2027
"J'ai des objectifs élevés. Un an et demi de contrat, c'est un bon contrat. On est soumis à la performance et aux résultats. La meilleure façon d'être aligné, c'est montrer cette confiance et je l'ai eue de la part de Benatia et McCourt. S'ils sont venus me chercher, c'est que j'estime qu'ils ont eu une grande confiance. C'est à nous de faire les choses pour mettre l'OM le plus haut possible."
Beye sur les difficultés de l'OM dans les fins de matchs, son choix de capitaine et de gardien
"Des scénarios se renouvellent et il y a une raison à ça, c'est important de prendre le pouls de l'équipe. Pour le capitaine et le gardien, je réserve cette annonce à mon groupe."
Beye sur les contraintes avant de signer
"Rennes et Marseille sont éloignés, le plus contraignant était la distance. Chaque chose doit se faire en son temps. Quand on a pu aligner les deux logiques, ça s'est fait naturellement. Il était important pour moi de venir avant Brest. J'arrive avec 24h de préparation mais aussi pour montrer ma détermination à tout le monde. C'est dans ces moments-là qu'on montre sa volonté. Monsieur McCourt a eu un discours très important à mon égard, on a compris qu'on voulait travailler ensemble."
Beye sur la préparation du match contre Brest
"Avoir entraîné récemment en Ligue 1 me permet de gagner du temps. Mais je gagne vraiment du temps grâce au travail qui a été fait par le staff avant. Ce matin, il y avait beaucoup de sourire, la connexion avec les joueurs a été très bonne. C'est eux le moteur. La notion de plaisir est fondamentale, il faut prendre du plaisir à représenter l'OM et jouer devant le Vélodrome."
Beye sur ce que peut lui apporter son expérience de l'OM
"Connaître un peu le contexte, mais il a évolué, il s'est passé près de 20 ans. L'aura est énorme et ça n'a pas changé. Il faut ressentir cette ville, il faut l'incarner. Mon atout, c'est d'avoir senti ces valeurs-là pour les transmettre à mon groupe."
Beye sur son projet de jeu
"Le groupe à notre disposition, il faut avoir une volonté d'être vertical et de proposer du bon football. Vendre un projet de jeu est prématuré, mais les gens ont envie de vibrer et de se reconnaître dans cette équipe. On ne peut dénigrer ce qui a été fait, il y a eu un football spectaculaire. Ici, c'est sur ça que vous êtes très vite sanctionné par le public qui est amoureux du foot et du club."
"Quand j'ai repris Rennes, ils étaient 16es de Ligue 1, les innovations étaient secondaires, il fallait être pragmatiques. Rennes était 6e quand on est parti, il y a donc eu une progression. À l'OM, on sera dans l'analyse sur ce qu'on peut faire tactiquement car on a une qualité de joueurs qui nous permet de faire ça. Mais il faudra avant tout avoir des résultats. Il faut qu'on ait le temps d'installer notre méthodologie pour faire progresser cette équipe."
Beye sur le fait de tempérer la folie de l'OM
"Je me souviens de Pape Diouf, que je considérais comme mon père spirituel. Il m'a toujours dit 'quand le feu brûle à Marseille, il faut parfois le laisser brûler car il s'éteint tout seul'. Ce club vous amène dans des émotions immenses, mais il faut de temps en temps être capable de rester froid, calme et serein. Je suis quelqu'un d'assez calme. Par moment, je peux être volcanique dans l'entraînement ou sur le terrain. Mais c'est lié aux émotions que vous vivez avec votre équipe."
"Je ne pense pas qu'il y ait un prototype d'entraîneur-type à travers les émotions pour faire en sorte que ce club soit performant. Ce qui est important en ce moment, c'est d'apaiser le contexte. C'est ce que j'ai dit aux joueurs, qu'on allait travailler ensemble de façon à être dans la même direction. C'est ce qui va faire qu'ils vont se sortir en sécurité pour évoluer moins sous pression. Le plus important, c'est qu'on soit serein et posé. Dans ce qu'on a défini avec le propriétaire et Medhi (Benatia), c'est justement apaiser le contexte, qui restera volcanique quoi qu'il arrive, on ne peut pas changer l'état d'esprit de ce club, c'est ce qui en fait la beauté."
Le groupe est au complet
Mis à part Leonardo Balerdi, suspendu, Habib Beye annonce que le groupe est au complet pour le déplacement à Brest.
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 17:14)
Aujourd'hui 17:17
- AudaciouS
Membre-

Timber/Vermareen, c'est vraiment l'avenir du club. Peut être qu'avec Beye ça en sera fini des passes droits.
Malheureusement le seul pour qui je vois aucun avenir, c'est Egan Riley
Aujourd'hui 17:25
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Loutcho a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Envie de voir ça bordel, Traoré et Vermeeren ont tout à gagnerVermeeren pourquoi pas, puisque si ce n'est pas lui, dans ce 433, c'est Nadir ou Kondogbia (ou Nnadi ?).
En revanche à gauche, tous les jours je mets Paixao.
Oui j’avoue être pas cool avec notre Paixao, lui ou Traoré peu importe mais Aubam bon voilà quoi 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 17:44
chuuwah a écrit :
Stade Brestois 29 – Olympique de Marseille (vendredi, 20h45)
Arbitre principal : Romain LISSORGUE
Arbitres assistants : Youssef EL HAMZAOUI et Brice PARINET LE TELLIER
4e arbitre : Rémi LANDRY
Arbitres assistants vidéo : Alexandre CASTRO
FreeFoot a écrit :
🟥 Deux jaunes en quelques minutes et Neal Maupay voit rouge !!! 30e minute et le match va donc, déjà, se poursuivre à 10 contre 10 😭 #OMSCO https://t.co/PXou7d4RCM
04/10/2024 21:18:14
StatsOmp a écrit :
🟥🏁 Romain Lissorgue est avec Benoit Millot le seul arbitre de la @LFPfr en exercice à avoir adressé un carton rouge à l'#OM pour son 1er match arbitré. #OMSCO https://t.co/cKxjAgEscA
05/10/2024 13:31:14
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 17:46)
Aujourd'hui 18:09
Purée 1-0 contre Thionville, quel souvenir… je préfère quand même quand on colle des roustes à ces équipes là, avec tout le respect.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight