Aujourd'hui 18:08
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Prendergast a écrit :
AudaciouS a écrit :
Je viens de voir que Bodo/Glimt à battu l'Inter, les experts en budget ils ont une explication ? Parce qu'il était impossible battre le terrible Liverpool, parce qu'ils ont un budget3X superieur... quand Bodo enchaine les exploits à quelque semaines d'intervalles.
sur un bon gros synthétique, beaucoup d'équipes russes ou de l'est performent aussi par la pelouse
Et les experts en budget peuvent-ils expliquer que des équipes censées être inférieures en budget battent des équipes supérieures en budget ? Genre Nantes contre nous ? Ou nous contre Newcastle ?
Et que la plupart du temps les équipes inférieures en budget perdent contre des équipes avec des budgets supérieurs, donc que les équipes avec les plus hauts budgets soient tendanciellement plus haut que les équipes à bas budget en LDC ou en L1, ça les experts en budget peuvent-ils l’expliquer ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 18:21
- omrockensen
- Membre
-

om5413 a écrit :
Prendergast a écrit :
AudaciouS a écrit :
Je viens de voir que Bodo/Glimt à battu l'Inter, les experts en budget ils ont une explication ? Parce qu'il était impossible battre le terrible Liverpool, parce qu'ils ont un budget3X superieur... quand Bodo enchaine les exploits à quelque semaines d'intervalles.
sur un bon gros synthétique, beaucoup d'équipes russes ou de l'est performent aussi par la pelouse
Et les experts en budget peuvent-ils expliquer que des équipes censées être inférieures en budget battent des équipes supérieures en budget ? Genre Nantes contre nous ? Ou nous contre Newcastle ?
Et que la plupart du temps les équipes inférieures en budget perdent contre des équipes avec des budgets supérieurs, donc que les équipes avec les plus hauts budgets soient tendanciellement plus haut que les équipes à bas budget en LDC ou en L1, ça les experts en budget peuvent-ils l’expliquer ?
Euh.. je pige rien.
La plupart du temps les équipes qui ont un budget supérieur battent celles qui ont un budget inférieur.
C’est un fait.. la plupart du temps ça veut aussi dire pas tout le temps.
La plupart du temps les petites équipes perdent contre les grosses.. la plupart du temps ce qui veut pas tout le temps.
C’est comme ça… ça a toujours été comme ça.
Aujourd'hui 18:33
- Sheryo13
- Membre
-

omrockensen a écrit :
om5413 a écrit :
Prendergast a écrit :
sur un bon gros synthétique, beaucoup d'équipes russes ou de l'est performent aussi par la pelouseEt les experts en budget peuvent-ils expliquer que des équipes censées être inférieures en budget battent des équipes supérieures en budget ? Genre Nantes contre nous ? Ou nous contre Newcastle ?
Et que la plupart du temps les équipes inférieures en budget perdent contre des équipes avec des budgets supérieurs, donc que les équipes avec les plus hauts budgets soient tendanciellement plus haut que les équipes à bas budget en LDC ou en L1, ça les experts en budget peuvent-ils l’expliquer ?Euh.. je pige rien.
La plupart du temps les équipes qui ont un budget supérieur battent celles qui ont un budget inférieur.
La plupart du temps les petites équipes perdent contre les grosses.. la plupart du temps ce qui veut pas tout le temps.
Oui et surtout ça permet justement de mettre en avant des équipes qui performent régulièrement contre des plus gros budgets, comme étant des équipes qui bossent bien.
C'est pour moi un bon indicateur pour savoir quand le travail est bien fait pour pas le budget.
Si tu bats régulièrement des plus gros budgets que toi : tu bosses très bien
Si tu en bats de temps en temps mais tu perds aussi contre plus petits mais que tu finis à la place ou tu dois être = tu bosses correctement
Si tu te fais battre contre plus petits budgets, que tu bats très rarement plus gros budgets et qu'en championnat et LDC des plus petits budgets finissent devant toi = tu bosses mal
Aujourd'hui 18:34
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Bodo est une meilleur equipe que nous .
À l'instant T il n'y a mm pas débat. La LDC le prouve
Et mm si on faisait un match retour contre eux je suis pas sûr qu'on l'emporterait
Aujourd'hui 18:46
- AudaciouS
Membre-

omrockensen a écrit :
Euh.. je pige rien.
On nous disait au soir du match contre Liverpool, qu'il fallait pas être decu, parce que Liverpool avait un budget 3 ou 4x > et que c'etait donc normal de prendre 3/0 à domicile, contre un faible Liverpool.
Aujourd'hui encore, je trouve que ce match contre Liverpool etait pitoyable et quand on voit ce qu'on font Bruges, Galatasaray et norvegiens sur ces barrages, ces histoires de budget, c'est juste une excuse pour les éternels satisfait, qui leur permet de justifier, pourquoi on a aucune victoire mémorable en Champions League depuis 6 ans. Qu'on est incapable de déjouer les pronostics.
C'est juste pour montrer que cette excuse ne tient pas, sur un match une équipe motivé et qui joue ensemble, est capable de battre n'importe qui et que c’était pas normal de voir une équipe amorphe et tétanisé contre Liverpool.
Aujourd'hui 18:54
- omrockensen
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
omrockensen a écrit :
Euh.. je pige rien.
C’est comme ça… ça a toujours été comme ça.On nous disait au soir du match contre Liverpool, qu'il fallait pas être decu, parce que Liverpool avait un budget 3 ou 4x > et que c'etait donc normal de prendre 3/0 à domicile, contre un faible Liverpool.
Aujourd'hui encore, je trouve que ce match contre Liverpool etait pitoyable et quand on voit ce qu'on font Bruges, Galatasaray et norvegiens sur ces barrages, ces histoires de budget, c'est juste une excuse pour les éternels satisfait, qui leur permet de justifier, pourquoi on a aucune victoire mémorable en Champions League depuis 6 ans. Qu'on est incapable de déjouer les pronostics.
C'est juste pour montrer que cette excuse ne tient pas, sur un match une équipe motivé et qui joue ensemble, est capable de battre n'importe qui et que c’était pas normal de voir une équipe amorphe et tétanisé contre Liverpool.
Chacun son avis..
Je ne dis pas qu’on ne pouvait pas montrer un meilleur visage. Mais ça fait aussi parti du foot de passer à côté .
Et puis en face.. van dijk et j’en passe et des remplaçants qui seraient titulaires largement chez nous.
On n’est éliminé ce soir là.
Aujourd'hui 19:33
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Et mm si on faisait un match retour contre eux je suis pas sûr qu'on l'emporterait
Et pourtant leur valeur marchande vaut 1/6 de la nôtre. Mason Greenwood à lui seul vaut plus que toute la valeur de l'effectif de Bodo.
Formation, stabilité, sérénité. Tous leurs joueurs jouent ensemble depuis un paquet d'années pendant que les nôtres jouent à collin mailard sur le terrain.
Et oui, c'est ça la beauté du foot.
Aujourd'hui 19:43
- lucianoo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Et mm si on faisait un match retour contre eux je suis pas sûr qu'on l'emporteraitEt pourtant leur valeur marchande vaut 1/6 de la nôtre. Mason Greenwood à lui seul vaut plus que toute la valeur de l'effectif de Bodo.
Formation, stabilité, sérénité. Tous leurs joueurs jouent ensemble depuis un paquet d'années pendant que les nôtres jouent à collin mailard sur le terrain.
Belle histoire oui, Bodo se construit peu a peu une culture européenne j'étais allé voir leur stat en LDC, en 3 participations, c'était assez surprenant leur taux de victoire pour un nain économique.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:46
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Et mm si on faisait un match retour contre eux je suis pas sûr qu'on l'emporteraitEt pourtant leur valeur marchande vaut 1/6 de la nôtre. Mason Greenwood à lui seul vaut plus que toute la valeur de l'effectif de Bodo.
Oui c'est un mélange de bcp de choses qui font que la performance parfois ne dépend pas uniquement de l'argent (mm si c'est toujours plus simple quand on en a plus que les autres). C'est ce qui fait le charme du foot
Aujourd'hui 19:48
- Sheryo13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Et oui, c'est ça la beauté du foot.Belle histoire oui, Bodo se construit peu a peu une culture européenne j'étais allé voir leur stat en LDC, en 3 participations, c'était assez surprenant leur taux de victoire pour un nain économique.
Même avant cette saison en LDC c'est des habitués des belles performances en Europe, en Europa aussi ils avaient accroché quelques beaux clubs
Le retour de hauge est une réussite pr eux. D'ailleurs ils veulent peut être récupérer moumbagna, on pourrait l'échanger avec hogh s'ils veulent 😂
Aujourd'hui 20:01
AudaciouS a écrit :
omrockensen a écrit :
Euh.. je pige rien.
C’est comme ça… ça a toujours été comme ça.On nous disait au soir du match contre Liverpool, qu'il fallait pas être decu, parce que Liverpool avait un budget 3 ou 4x > et que c'etait donc normal de prendre 3/0 à domicile, contre un faible Liverpool.
+1. La coupe d’Europe nous démontre chaque année le contraire. Et le Sporting top 8…
Le problème est dans l’approche mentale des matchs et sûrement la tactique qui en découle. Je n’ai même pas trouvé Liverpool dangereux contre nous. On s’est fait dans le slip tous seuls.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 20:21
- AudaciouS
Membre-

omrockensen a écrit :
Chacun son avis..
Je ne dis pas qu’on ne pouvait pas montrer un meilleur visage. Mais ça fait aussi parti du foot de passer à côté .
Et puis en face.. van dijk et j’en passe et des remplaçants qui seraient titulaires largement chez nous.
On n’est éliminé ce soir là.
L'équipe passe systématiquement à coté, pendant ce temps Lens à battu Arsenal, Lille le Real et nous ?? Continue de perdre contre des Francfort, l'Atalanta, Bruges.
On parle pas élimination, mais d'une victoire de prestige, faire tomber un gros, de vivre des grands matchs au Vel, des exploits. On le voit sur tous les terrains d'Europe, sauf sur un seul.
On peut faire la liste des matchs depuis 2019 en Champions League, c'est tjrs des défaites, pas une victoire contre un gros ou une équipe équivalente;
Aujourd'hui 20:24
AudaciouS a écrit :
omrockensen a écrit :
Chacun son avis..
On n’est éliminé ce soir là.L'équipe passe systématiquement à coté, pendant ce temps Lens à battu Arsenal, Lille le Real et nous ?? Continue de perdre contre des Francfort, l'Atalanta, Bruges.
On parle pas élimination, mais d'une victoire de prestige, faire tomber un gros, de vivre des grands matchs au Vel, des exploits. On le voit sur tous les terrains d'Europe, sauf sur un seul.
On peut faire la liste des matchs depuis 2019 en Champions League, c'est tjrs des défaites, pas une victoire contre un gros ou une équipe équivalente;
Newacastle c'est des pipes?
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 20:26
- AudaciouS
Membre-

Sven a écrit :
Le problème est dans l’approche mentale des matchs et sûrement la tactique qui en découle. Je n’ai même pas trouvé Liverpool dangereux contre nous. On s’est fait dans le slip tous seuls.
L'Atalanta en crise et son entraineur sur le point de se faire virer( qui s'est fait virer après avoir pris 3/0 contre le terrible Saussolo, 3 jrs après leur victoire ici), sont venues ce balader au Vel'.
Y'avait clairement un blocage au Vel cette saison en Champions League.
Aujourd'hui 20:26
- lucianoo
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
AudaciouS a écrit :
omrockensen a écrit :
Chacun son avis..
On n’est éliminé ce soir là.L'équipe passe systématiquement à coté, pendant ce temps Lens à battu Arsenal, Lille le Real et nous ?? Continue de perdre contre des Francfort, l'Atalanta, Bruges.
On peut faire la liste des matchs depuis 2019 en Champions League, c'est tjrs des défaites, pas une victoire contre un gros ou une équipe équivalente;Newacastle c'est des pipes?
on n'est pas non plus sur un géant européen.
enfin, de mon point de vue, mais on on peut penser le contraire (chapeau 4 LDC quand même, ça montre que c'est un club qui est en train de se reconstruire une culture européenne).
Aujourd'hui 20:29
lucianoo a écrit :
AudaciouS a écrit :
L'équipe passe systématiquement à coté, pendant ce temps Lens à battu Arsenal, Lille le Real et nous ?? Continue de perdre contre des Francfort, l'Atalanta, Bruges.
On peut faire la liste des matchs depuis 2019 en Champions League, c'est tjrs des défaites, pas une victoire contre un gros ou une équipe équivalente;Newacastle c'est des pipes?
enfin, de mon point de vue, mais on on peut penser le contraire (chapeau 4 LDC quand même, ça montre que c'est un club qui est en train de se reconstruire une culture européenne).
C'est un club détenu par un état avec un budget illimité. Puis AudaciouS a parlé "d'équipe équivalente" dans son post. Newcastle nous est supérieur quoi qu'il en soit.
Aujourd'hui 20:30
- AudaciouS
Membre-

Je veux voir tomber des gros. Une victoire contre eux n'a pas la même saveur que contre Liverpool ou même l'Atalanta.
J'arrive pas à comprendre, comment Lille/lens, etc peuvent le faire et pas nous. Et c'est pas une question d'effectif.
Aujourd'hui 20:31
AudaciouS a écrit :
Je veux voir tomber des gros. Une victoire contre eux n'a pas la même saveur que contre Liverpool ou même l'Atalanta.
J'arrive pas à comprendre, comment Lille/lens, etc peuvent le faire et pas nous. Et c'est pas une question d'effectif.
Parce qu'on se fait caca dessus comme des poussins c'est tout.
Aujourd'hui 20:33
- lucianoo
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Newacastle c'est des pipes?on n'est pas non plus sur un géant européen.
enfin, de mon point de vue, mais on on peut penser le contraire (chapeau 4 LDC quand même, ça montre que c'est un club qui est en train de se reconstruire une culture européenne).C'est un club détenu par un état avec un budget illimité. Puis AudaciouS a parlé "d'équipe équivalente" dans son post. Newcastle nous est supérieur quoi qu'il en soit.
oui, c'est la seule fois ou on bat une équipe qu'on peut juger "supérieur" si on se réfère au budget. à l'inverse, on a souvent perdu contre des clubs avec des budgets inférieurs.
mais Audacious cite des très gros clubs européens pour appuyer son post, ce que n'est pas Newcastle à aujourd'hui.
budget illimité, peut être, mais pas dans le top budget européen, car ils font pas n"importe quoi de leur argent.
Battre le Real, ça a une autre saveur, j'imagine. je ne peux que l'imaginer, malheureusement.
Aujourd'hui 20:37
lucianoo a écrit :
lucianoo a écrit :
enfin, de mon point de vue, mais on on peut penser le contraire (chapeau 4 LDC quand même, ça montre que c'est un club qui est en train de se reconstruire une culture européenne).C'est un club détenu par un état avec un budget illimité. Puis AudaciouS a parlé "d'équipe équivalente" dans son post. Newcastle nous est supérieur quoi qu'il en soit.
oui, c'est la seule fois ou on bat une équipe qu'on peut juger "supérieur" si on se réfère au budget. à l'inverse, on a souvent perdu contre des clubs avec des budgets inférieurs.
mais Audacious cite des très gros clubs européens pour appuyer son post, ce que n'est pas Newcastle à aujourd'hui.
budget illimité, peut être, mais pas dans le top budget européen, car ils font pas n"importe quoi de leur argent.
Battre le Real, ça a une autre saveur, j'imagine. je ne peux que l'imaginer, malheureusement.
Ah mais clairement. Et ce genre d'exploit on le réussit en EL en plus. Genre taper Benfica et Villareal avec notre équipe de peintres de l'époque. Ou alors tomber Leipzig qui était un des favoris de la compétition. Ou encore mieux, Liverpool, Inter et Newcastle avec Beye sur la pelouse
Mais la LdC, à part notre exploit à Liverpool, un OM-Chelsea sous DD et un OM Atletico en 2008 avec un 0-0, je ne vois rien de bien emballant en effet.
Edit : je parle bien sur depuis la fin de l'ère Tapie.
Dernière modification par franckribery713 (Aujourd'hui 20:40)