21-Feb-26 07:45
- dieotheking
- Membre
-

- Date d'inscription: 22-Mar-22
- Messages: 193
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Nos joueurs risquent d'être à l'image de leur directeur sportif : des lâches, des démissionnaires qui, en plus, recrutent un entraîneur qu'ils ont exploser avec leur ancien coach trois semaines auparavant.
McCourt, je t'aime bien, mais celui qui t'a conseillé le retour du félon n'a aucune connaissance en psychologie de groupe
Annonce
21-Feb-26 08:01
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
- Date d'inscription: 14-Mar-04
- Messages: 952
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
A partir du moment où il y avait mauvais résultats et conflit entre Longoria et Benatia, il était urgent de trancher entre les deux. Mc Court a choisi Benatia car au moins lui il sait vendre. Ca paraît logique: au pire il pourra limiter la casse en fin de saison s'il faut vendre une grande partie de l'effectif car pas de LdC ou joueurs trop usés.
Dernière modification par Zek (21-Feb-26 08:02)
21-Feb-26 08:11
- Boule2neige
- El Low Cost
-

- Lieu: Munich 93
- Date d'inscription: 16-Mar-13
- Messages: 2999
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
La question que je me pose : Benatia sera t'il encore là pour gérer le mercato estival s'il part en juin ? Le début du mercato est vers la mi juin et se finit fin août en général.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis
21-Feb-26 08:15
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
- Date d'inscription: 23-Jan-04
- Messages: 4208
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Article très intéressant dans Challenges :
https://www.challenges.fr/entreprise/sp … own_640350
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
21-Feb-26 08:43
- Lulub
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-May-09
- Messages: 14921
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
jo_spart a écrit :
Vu la profil de la nana (merci Lenounours pour l'ensemble de tes liens), on a désormais bien compris où veut aller McCourt...
Autant d'argent dépensé pour au final peau de zob depuis son arrivée, le mec il va serrer la vis à un point encore jamais vu.
Déjà l'arrivée de Beye avec un salaire 8 fois inférieur à celui de RDZ, ça aurait déjà dû nous mettre la puce à l'oreille (je ris quand on entendait dire qu'on avait tenté Xavi Alonso).
Je vous le donne en 1000 : à la fin de saison, on vend les bijoux de famille et on se démerde avec le peu de budget qu'on aura pour faire une équipe qui visera l'Europe, au plus.
Une fois les billes récupérés, McCourt nous dira : ciao, merci mais non merci, et il revendra à qui sera assez fou pour remettre ses thunes dans un tel bourbier !
Ca sent sens très clairement la liquidation.
Y a plus qu'à prier pour que le futur proprio ait à la fois les compétences et les moyens de ses ambitions.
21-Feb-26 08:49
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

- Date d'inscription: 03-Feb-04
- Messages: 6488
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Hurrican a écrit :
Article très intéressant dans Challenges :
https://www.challenges.fr/entreprise/sp … own_640350
Non c est de la merde quand tu dis pas que celui qui quasi tout les trophées a dépensé le double ....
21-Feb-26 08:51
- Kounif
- Membre
-

- Date d'inscription: 13-Apr-18
- Messages: 8819
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Lulub a écrit :
jo_spart a écrit :
Vu la profil de la nana (merci Lenounours pour l'ensemble de tes liens), on a désormais bien compris où veut aller McCourt...
Autant d'argent dépensé pour au final peau de zob depuis son arrivée, le mec il va serrer la vis à un point encore jamais vu.
Déjà l'arrivée de Beye avec un salaire 8 fois inférieur à celui de RDZ, ça aurait déjà dû nous mettre la puce à l'oreille (je ris quand on entendait dire qu'on avait tenté Xavi Alonso).
Je vous le donne en 1000 : à la fin de saison, on vend les bijoux de famille et on se démerde avec le peu de budget qu'on aura pour faire une équipe qui visera l'Europe, au plus.
Une fois les billes récupérés, McCourt nous dira : ciao, merci mais non merci, et il revendra à qui sera assez fou pour remettre ses thunes dans un tel bourbier !Ca sent sens très clairement la liquidation.
Y a plus qu'à prier pour que le futur proprio ait à la fois les compétences et les moyens de ses ambitions.
Si j’etais milliardaire je me payerais la meilleur loge au vel, mais jamais je mettrais un rond dans ce club…. 600m… pour ca… ca veux dire qu’il s’est fait voler chaque euros qu’il a mis.
Sinon Pauline Gamerre… excellent choix. Une vrai bosseuse, connaisseuse et bonne communiquante… peu d’emprise du milieu… excellent choix
21-Feb-26 09:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96977
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Kounif a écrit :
Lulub a écrit :
jo_spart a écrit :
Vu la profil de la nana (merci Lenounours pour l'ensemble de tes liens), on a désormais bien compris où veut aller McCourt...
Autant d'argent dépensé pour au final peau de zob depuis son arrivée, le mec il va serrer la vis à un point encore jamais vu.
Déjà l'arrivée de Beye avec un salaire 8 fois inférieur à celui de RDZ, ça aurait déjà dû nous mettre la puce à l'oreille (je ris quand on entendait dire qu'on avait tenté Xavi Alonso).
Je vous le donne en 1000 : à la fin de saison, on vend les bijoux de famille et on se démerde avec le peu de budget qu'on aura pour faire une équipe qui visera l'Europe, au plus.
Une fois les billes récupérés, McCourt nous dira : ciao, merci mais non merci, et il revendra à qui sera assez fou pour remettre ses thunes dans un tel bourbier !Ca sent sens très clairement la liquidation.
Y a plus qu'à prier pour que le futur proprio ait à la fois les compétences et les moyens de ses ambitions.Si j’etais milliardaire je me payerais la meilleur loge au vel, mais jamais je mettrais un rond dans ce club…. 600m… pour ca… ca veux dire qu’il s’est fait voler chaque euros qu’il a mis.
Sinon Pauline Gamerre… excellent choix. Une vrai bosseuse, connaisseuse et bonne communiquante… peu d’emprise du milieu… excellent choix
mettre des ronds dans un club français déjà c'est risqué....
sinon je ne dirais pas voler, mais beaucoup de transferts ont été surpayés, sans parler des joueurs et leurs salaires de dingue...
franchement moi j'aurais honte d'avoir des résultats aussi moyens en faisant perdre des millions à mon patron.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Feb-26 09:43
- Firestarter
- Membre
-

- Date d'inscription: 20-Jun-06
- Messages: 142
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Passer de De Zerbi à Beye, de Longoria à je ne sais pas qui.
Ca va sûrement satisfaire le microcosme marseillais parce qu elle est marseillaise. Mais c'est à peu près tout ce que McCourt a à nous offrir désormais.
Allez c'est officiel, on coule.
Je supporte l'OM depuis des lustres et j'ai traversé toutes les crises sans perdre la foi.
Mais là c'est celle de trop, ce sera sans moi.
Bon courage pour ceux qui restent!
"Je vous prierais de ne pas me tutoyer, merci." (Pedro20213)
21-Feb-26 10:04
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
J'ai vu seulement le premier but de Brest et j'ai regardé par intermittence et j'avais pas vu Strasbourg. Je ne regardé plus rien la saison est terminée et je pense se même que l'OM de Mc Court a vécu...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Feb-26 10:14
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47513
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
c'est pas une question de moyens, et ça ne l'a jamais été dans le cas de l'OM.
c'est une question de compétence.
l'OM est un club qui génère déjà plus de thune que ses concurrents;
Mais si tu te rejoues des parties de FM à chaque mercato, l'argent il est dilapidé dans des primes et autres rémunérations d'intermédiaires.
il faut retrouver une gestion plus sereine, réapprendre les vertus de la patience, arrêter de vendre du rêve avec des noms ronflants.
reprendre de la base, que les mecs viennent ici pas pour un coach, mais pour l'OM. et arrêter de les traiter comme de la marchandise, car il est évident que tu n'obtiendras rien de joueurs qui savent qu'ils peuvent dégager du jour au lendemain.
l'échec de Longoria est consommé et acté, il faut regarder devant.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-Feb-26 10:31
- Firestarter
- Membre
-

- Date d'inscription: 20-Jun-06
- Messages: 142
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Au-delà de ça, il faudrait que le président de l'OM ait les moyens de présider et qu'il ne soit pas soumis aux groupes de supporters, qui ont bien trop de passe-droits et de pouvoirs. Quand je vois que McCourt se sent obligé d'aller s'expliquer devant les présidents de groupes. Mais pour leur expliquer quoi et pourquoi ces gens-là seraient-ils plus légitimes que n'importe quel supporter de l'OM lambda ?
Ces présidents de groupes alimentent le feu pour servir leurs propres intérêts, je n'ai pas oublié qu'ils ont pris parti pour Anigo pour obtenir le départ de Deschamps, qu'ils ont fait la grève lors d un quart de finale de champion s league, qu'ils ont fait pression sur De.Zerbi et Longoria pour en arriver là cette saison alors que tout était encore possible.
McCourt va saigner l'OM jusqu'au bout pour tenter de récupérer une partie des billes qu il a perdues par son incompétence. Et il va acheter la paix social en continuant de cirer les pompes de ces groupes de supporters pourris jusqu'à la moelle.
Mais quand les supporters, les vrais, ne mettront plus un centime dans ce club, qu ils ne suivront plus les matches, et qu'ils ne lui accorderont que de l'indifférence, peut être que les choses bougeront enfin.
C'est ce que je vais faire dorénavant, je ne prends aucun plaisir à m infliger tout ça chaque week-end et je suivrai tout cela de très très loin.
Dernière modification par Firestarter (21-Feb-26 10:33)
"Je vous prierais de ne pas me tutoyer, merci." (Pedro20213)
21-Feb-26 10:37
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47513
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Firestarter a écrit :
Au-delà de ça, il faudrait que le président de l'OM ait les moyens de présider et qu'il ne soit pas soumis aux groupes de supporters, qui ont bien trop de passe-droits et de pouvoirs. Quand je vois que McCourt se sent obligé d'aller s'expliquer devant les présidents de groupes. Mais pour leur expliquer quoi et pourquoi ces gens-là seraient-ils plus légitimes que n'importe quel supporter de l'OM lambda ?
Ces présidents de groupes alimentent le feu pour servir leurs propres intérêts, je n'ai pas oublié qu'ils ont pris parti pour Anigo pour obtenir le départ de Deschamps, qu'ils ont fait la grève lors d un quart de finale de champion s league, qu'ils ont fait pression sur De.Zerbi et Longoria pour en arriver là cette saison alors que tout était encore possible.
McCourt va saigner l'OM jusqu'au bout pour tenter de récupérer une partie des billes qu il a perdues par son incompétence. Et il va acheter la paix social en continuant de cirer les pompes de ces groupes de supporters pourris jusqu'à la moelle.
Mais quand les supporters, les vrais, ne mettront plus un centime dans ce club, qu ils ne suivront plus les matches, et qu'ils ne lui accorderont que de l'indifférence, peut être que les choses bougeront enfin.
C'est ce que je vais faire dorénavant, je ne prends aucun plaisir à m infliger tout ça chaque week-end et je suivrai tout cela de très très loin.
à l'époque de Tapie et Diouf, cette pression existait déjà.
après s'il faut filer des bakchich à quelques types pour s'acheter la paix sociale, ça peut valoir le coup, c'est comme ça que le monde fonctionne après tout.
la balance cout/bénéfice.
mais ces gars là tu les vireras pas de l'environnement de l'OM d'un claquement doigt, ils font comme qui dirait partie du décor.
après perso j'aurai jamais mis 600 briques dans ce club. c'est une folie, mais il l'a fait, et les présidents JHE et Longoria n'ont pas su le faire fructifier.
mais parait que le mec a tjrs su parfaitement ce qu'il faisait et que la valo de l'OM d'après football benchmark est au plus haut.
Dernière modification par lucianoo (21-Feb-26 10:38)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-Feb-26 10:52
- dieotheking
- Membre
-

- Date d'inscription: 22-Mar-22
- Messages: 193
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
On m'a dit : 'T'inquiète, c'est Antonello expérimenté, avec un gros réseau qui va remplacer Longoria.'
Apparemment on va avoir Gamerre, gros réseau du Red Star, en passant par Nancy et le Stade de Reims... Ça fait froid dans le dos.
Croire à des ambitions sportives la saison prochaine me paraît un poil optimiste. Ça ressemble à la fin de l'ère Dreyfus
l'effondrement des droits TV a scellé le projet McCourt. Bon courage à lui pour récupérer une partie des 600 millions investis en 10 ans.
21-Feb-26 10:55
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
- Date d'inscription: 18-Nov-04
- Messages: 1457
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
dieotheking a écrit :
On m'a dit : 'T'inquiète, c'est Antonello expérimenté, avec un gros réseau qui va remplacer Longoria.'
Apparemment on va avoir Gamerre, gros réseau du Red Star, en passant par Nancy et le Stade de Reims... Ça fait froid dans le dos.
Croire à des ambitions sportives la saison prochaine me paraît un poil optimiste. Ça ressemble à la fin de l'ère Dreyfus
l'effondrement des droits TV a scellé le projet McCourt. Bon courage à lui pour récupérer une partie des 600 millions investis en 10 ans.
Il n'y a qu'une seule issue à tout ça
Il va remettre tout ça vendable
Tu seras pendu par où tu pues.
21-Feb-26 11:11
- kace
- Membre
-

- Date d'inscription: 17-Dec-06
- Messages: 17530
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ratus100 a écrit :
Hurrican a écrit :
Article très intéressant dans Challenges :
https://www.challenges.fr/entreprise/sp … own_640350Non c est de la merde quand tu dis pas que celui qui quasi tout les trophées a dépensé le double ....
article de Jean-Philippe Leclaire, ancien directeur adjoint de l'Equipe
un article objectif bien-sûr......
et le psg qatari n'a pas dépensé le double de Mc Court, c'est fou de penser ça. Ils ont dépensé 3 milliards et encore, ça prend pas en compte plein de magouilles comptables grossières, comme quand ils ont filé 200 M à Neymar pour qu'il soit ambassadeur du Qatar. Un salaire déguisé qui apparaissait pas dans les comptes du psg qatari quoi.
Il vient de sortir les chiffres à propos de Mbappé au psg qtari: son salaire à lui tout seul équivalait quasiment à la masse salariale de l'OM.... oui, oui vous avez bien lu. et c'est sans parler des 100M d'euros de primes à la signature.
Parler de titres dans la L1 qatari pour juger le travail d'une équipe dirigeante, c'est la mauvaise foi absolue....
Dernière modification par kace (21-Feb-26 11:12)
21-Feb-26 11:13
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
- Date d'inscription: 21-Aug-25
- Messages: 1988
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Les pro ventes vont sortir et nous faire croire des theorie comme quoi mc court va vendre etc etc .. pfff ca va etre dur de suivre l'om
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
21-Feb-26 11:56
- jo_spart
- Membre
-

- Date d'inscription: 27-Jul-05
- Messages: 897
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Braaaa_4 a écrit :
Les pro ventes vont sortir et nous faire croire des theorie comme quoi mc court va vendre etc etc .. pfff ca va etre dur de suivre l'om
Le club est-il plus valorisable aujourd'hui, après 600M d'investissement, qu'au moment où il le rachète ?
Je crois qu'on peut déjà laisser imaginer une partie de ses intentions...
Dernière modification par jo_spart (21-Feb-26 11:57)
21-Feb-26 12:08
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
- Date d'inscription: 04-Mar-20
- Messages: 7262
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Bah je trouve l'article juste moi, on dépense mal, on bosse mal, Longoria nous a mis des paillettes dans les yeux avec le recrutement de certains joueurs qui en fait n'avaient pas le niveau OM ou pas la compatibilité. Des erreurs de castings ou des joueurs qu'on a surcoté (on essaye souvent de se convaincre qu'un joueur (qu'on connait pas ou mal souvent) est fort quand il signe chez nous et souvent on déchante au cours de la saison, il nous a jamais ramené de vraies pépites, une trouvaille, un joueur inconnu qui explose au + haut niveau en fait )
Après les vrais de vrais bons joueurs, les stars à leur PRIME, on n'a pas les moyens de les faire venir faut pas l'oublier aussi. Exception Rabiot, Greenwood on sait pourquoi ils sont chez nous, cas particuliers
Il dit aussi , et c'est vrai :
Que l’OM du Bostonien ne soit pas en mesure de rivaliser avec le Paris Saint-Germain des Qatariens (1,2 milliards de transferts sur la même période) relève de la logique économique et sportive
Bon même si oui c'est + que 1.2 milliards et on parle jamais des salaires qui sont les plus hauts quasi dans le monde que même les Real, City et compagnie peuvent pas rivaliser mais stop de parler du QSG
On devrait normalement être tous les ans deuxième minimum, et prendre les miettes, être à l'affut quand le QSG se loupe, mais on ne le fait pas ! Les parcours en coupe d'europe sont aussi catastrophiques.
Dernière modification par Cyrille51100 (21-Feb-26 12:15)
21-Feb-26 12:18
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
- Date d'inscription: 14-Mar-04
- Messages: 952
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ratus100 a écrit :
Hurrican a écrit :
Article très intéressant dans Challenges :
https://www.challenges.fr/entreprise/sp … own_640350Non c est de la merde quand tu dis pas que celui qui quasi tout les trophées a dépensé le double ....
Le problème c'est pas qu'on n'ait oas réussi à avoir la moitié des trophées du QSG...c'est qu'on en a eu zéro! Et on se fait lamentablement éliminer d'une version de LdC ou 24 sur 36 clubs se qualifient!
Oui il était temps que Mc Court se réveille... Mais va t-il prendre les bonnes décisions?
