21-Feb-26 10:21

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 9254
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Après coup y avait quand même une sacrée bande annonce de ce qui nous attendait

dès la 1ere journée, un résultat de m... dans un match de m, un vestiaire qui se fracasse, une direction en feu...

On été déjà en mode sauve qui peut alors que la saison avait pas commencé

Dernière modification par kissifrot72 (21-Feb-26 10:21)


vieux de la vieille

Annonce



21-Feb-26 10:21

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Tom-Om-59 a écrit :

Je dirais tout simplement que le climat est malsain, c’est palpable

Mince
Je me suis cassé la tête mais c'est bien résumé


Tu seras pendu par où tu pues.

21-Feb-26 10:22

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

kissifrot72 a écrit :

Après coup y avait quand même une sacrée bande annonce de ce qui nous attendait

dès la 1ere journée, un résultat de m... dans un match de m, un vestiaire qui se fracasse, une direction en feu...

On été déjà en mode sauve qui peut alors que la saison avait pas commencé

C'est ça
L'alerte était déjà là


Tu seras pendu par où tu pues.

21-Feb-26 10:23

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47509
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Mickey81 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Après coup y avait quand même une sacrée bande annonce de ce qui nous attendait

dès la 1ere journée, un résultat de m... dans un match de m, un vestiaire qui se fracasse, une direction en feu...

On été déjà en mode sauve qui peut alors que la saison avait pas commencé

C'est ça
L'alerte était déjà là

oui, à l'époque ça m'avait interpellé.
on a bouclé sur les conséquences, mais on s'est pas posé la question des causes.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Feb-26 10:25

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Mickey81 a écrit :

Avec du recul je me demande si je n'ai pas été aveuglé par ce retour d'une sorte de passion, d'identité, portée par Longoria et Benatia, et incarnée par RDZ
Aveuglé au point de ne pas avoir voulu voir les nombreuses alertes que ça devait se finir comme ça
Certes ils ont remis en avant ce qui fait l'OM mais avec une forme d'urgence voir parfois de panique
Urgence de résultats collectifs Urgence de résultats individuels pour chaque joueur ou presque sinon Urgence de vente et d'achat...
Passion qui s'est traduite en panique de communication et en non maîtrise des évènements (Rabiot/Rowe, RDZ, l'arbitrage, le seul contre tous, chi siamo..)
Bref la chute était écrite
Aucune stabilité
Une envie de construction à long terme mais finalement des actes contraires
Cette équipe transpire de ça aujourd'hui
Ils jouent la peur au bide

Le contre exemple parfait c'est la saison Lyonnaise

J'ai ajouté cette dernière phrase
Même si elle me fait mal au c...


Tu seras pendu par où tu pues.

21-Feb-26 10:33

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52649
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Bravo Mickey pour ce message.

21-Feb-26 10:34

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 14921
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

Mickey81 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Après coup y avait quand même une sacrée bande annonce de ce qui nous attendait

dès la 1ere journée, un résultat de m... dans un match de m, un vestiaire qui se fracasse, une direction en feu...

On été déjà en mode sauve qui peut alors que la saison avait pas commencé

C'est ça
L'alerte était déjà là

oui, à l'époque ça m'avait interpellé.
on a bouclé sur les conséquences, mais on s'est pas posé la question des causes.

Et dire que le discours des dirigeants à l'époque, c'etait de nous rabbacher que cette décision avait été prise pour renforcer l'institution et qu'elle en ressortirait grandit.  lol

Dernière modification par Lulub (21-Feb-26 10:34)

21-Feb-26 10:35

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Ruud Devils a écrit :

Bravo Mickey pour ce message.

Merci Ruud
Parfois la passion me fait perdre la raison mais en étant objectif...
Parfois tes messages me mettent en colère mais force est de constater que tu as souvent froidement raison


Tu seras pendu par où tu pues.

21-Feb-26 10:38

martahi
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-20
Messages: 39
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

A

Mickey81 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Avec du recul je me demande si je n'ai pas été aveuglé par ce retour d'une sorte de passion, d'identité, portée par Longoria et Benatia, et incarnée par RDZ
Aveuglé au point de ne pas avoir voulu voir les nombreuses alertes que ça devait se finir comme ça
Certes ils ont remis en avant ce qui fait l'OM mais avec une forme d'urgence voir parfois de panique
Urgence de résultats collectifs Urgence de résultats individuels pour chaque joueur ou presque sinon Urgence de vente et d'achat...
Passion qui s'est traduite en panique de communication et en non maîtrise des évènements (Rabiot/Rowe, RDZ, l'arbitrage, le seul contre tous, chi siamo..)
Bref la chute était écrite
Aucune stabilité
Une envie de construction à long terme mais finalement des actes contraires
Cette équipe transpire de ça aujourd'hui
Ils jouent la peur au bide

Le contre exemple parfait c'est la saison Lyonnaise

J'ai ajouté cette dernière phrase
Même si elle me fait mal au c...

L exemple Lyonnais est plutôt encourageant à cet égard passer aussi vite du neant à la troisième place et un rôle de favori en ligue Europa. Ca donne de l espoir.

21-Feb-26 10:43

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

martahi a écrit :

A

Mickey81 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Avec du recul je me demande si je n'ai pas été aveuglé par ce retour d'une sorte de passion, d'identité, portée par Longoria et Benatia, et incarnée par RDZ
Aveuglé au point de ne pas avoir voulu voir les nombreuses alertes que ça devait se finir comme ça
Certes ils ont remis en avant ce qui fait l'OM mais avec une forme d'urgence voir parfois de panique
Urgence de résultats collectifs Urgence de résultats individuels pour chaque joueur ou presque sinon Urgence de vente et d'achat...
Passion qui s'est traduite en panique de communication et en non maîtrise des évènements (Rabiot/Rowe, RDZ, l'arbitrage, le seul contre tous, chi siamo..)
Bref la chute était écrite
Aucune stabilité
Une envie de construction à long terme mais finalement des actes contraires
Cette équipe transpire de ça aujourd'hui
Ils jouent la peur au bide

Le contre exemple parfait c'est la saison Lyonnaise

J'ai ajouté cette dernière phrase
Même si elle me fait mal au c...

L exemple Lyonnais est plutôt encourageant à cet égard passer aussi vite du neant à la troisième place et un rôle de favori en ligue Europa. Ca donne de l espoir.

Oui mais je ne sais pas si on sait faire ça


Tu seras pendu par où tu pues.

21-Feb-26 10:43

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52649
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Mickey81 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Bravo Mickey pour ce message.

Merci Ruud
Parfois la passion me fait perdre la raison mais en étant objectif...
Parfois tes messages me mettent en colère mais force est de constater que tu as souvent froidement raison

Sans aller dans les considérations de qui a raison ou tort (car les faits peuvent être interprétés différemment en fonction du moment de la saison, par exemple si on gagne la CdF par miracle, beaucoup viendront me dire que l'instabilité c'était la clé de tout, faisant fi de tous les événements de l'année), ce que j'admire dans ton message c'est le recul et l'analyse froide que tu fais sur "l'aveuglement" lié à l'excès des dirigeants et de l'entraîneur.

Je trouve cette analyse assez intéressante et novatrice. Il est vrai que Benatia Longoria ont entretenu la théorie du "seul contre tous" pour aveugler certains supporters sur leurs agissements.

21-Feb-26 10:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 22015
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

La peur au ventre je suis bien d’accord. D’ailleurs on le voit sur ce match contre Brest. Ca fait bien deux ans que je ne nous ai pas vu dégager aussi souvent dans un match. Le nombre de ballons qu’on a jetés et rendus à l’adversaire, c’est fou. Pavard et peut-être Rulli, ça donne l’impression de les soulager, mettons que c’est déjà ça. Sauf que derrière, on court après le ballon et on perd de la confiance. Je préfère qu’on ose. On sait quoi faire en cas de perte de ballon et si on perce, ce dont on est largement capable techniquement, ça nous fait du bien et avec notre attaque, ça peut faire but à tout moment.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Feb-26 10:49

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Ruud Devils a écrit :

Mickey81 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Bravo Mickey pour ce message.

Merci Ruud
Parfois la passion me fait perdre la raison mais en étant objectif...
Parfois tes messages me mettent en colère mais force est de constater que tu as souvent froidement raison

Sans aller dans les considérations de qui a raison ou tort (car les faits peuvent être interprétés différemment en fonction du moment de la saison, par exemple si on gagne la CdF par miracle, beaucoup viendront me dire que l'instabilité c'était la clé de tout, faisant fi de tous les événements de l'année), ce que j'admire dans ton message c'est le recul et l'analyse froide que tu fais sur "l'aveuglement" lié à l'excès des dirigeants et de l'entraîneur.

Je trouve cette analyse assez intéressante et novatrice. Il est vrai que Benatia Longoria ont entretenu la théorie du "seul contre tous" pour aveugler certains supporters sur leurs agissements.

Je vais te dire, même le chi siamo, c'était frissonnant, mais j'avais ce sentiment troublant que tout cela était feint, forcé, tu vois ?
Je pense que RDZ était à fond mais en mode supporter et quand il a passé ça à chaque joueur "c'est toi qui fait le chi siamo" ça ne raisonnait pas pareil


Tu seras pendu par où tu pues.

21-Feb-26 10:50

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

om5413 a écrit :

La peur au ventre je suis bien d’accord. D’ailleurs on le voit sur ce match contre Brest. Ca fait bien deux ans que je ne nous ai pas vu dégager aussi souvent dans un match. Le nombre de ballons qu’on a jetés et rendus à l’adversaire, c’est fou. Pavard et peut-être Rulli, ça donne l’impression de les soulager, mettons que c’est déjà ça. Sauf que derrière, on court après le ballon et on perd de la confiance. Je préfère qu’on ose. On sait quoi faire en cas de perte de ballon et si on perce, ce dont on est largement capable techniquement, ça nous fait du bien et avec notre attaque, ça peut faire but à tout moment.

Bizarrement je trouve que ce que Pancho a proposé contre Strasbourg était plus intéressant


Tu seras pendu par où tu pues.

21-Feb-26 10:53

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Au final le bilan de Longoria sera négatif
Cette politique de la terre brûlée, du feu et contre feu permanente, de la fuite des responsabilités pour la reporter sur les autres et sur un soit disant environnement hostile est épuisante pour tout le monde

Dernière modification par Mickey81 (21-Feb-26 10:59)


Tu seras pendu par où tu pues.

21-Feb-26 11:11

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 11823
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Lulub a écrit :

hono a écrit :

Avec Pablo on aurait fini la saison avec Pancho et à l'orgueil des joueurs

Et il aurait dénicher Fonseca cet été

Maccourt il a eu vision court termiste avec Benatia absolument catastrophique

Un mec qui démissionne sur les réseaux sociaux pour faire sa diva, jamais de la vie tu le reprends surtout que bon son bilan niveau recrues il est plus que moyen

Moumbagna
Garcia
Jean Onana
Wahi
Brassier
Koné
Cornelius
Rulli
Dedic
Luiz Felipe
Carboni
Rowe
Paixao
Pavard
Vermereen
O'Riley
Angel Gomes

Combien de réussîtes la dedans?

Si on fait le bilan de l'ensemble :

Flops : Wahi, Brassier, Luiz Felipe, Carboni, Pavard, O'Riley, Gomes, Onana, Merlin, Moumbagna, CJ, Bennacer
Utiles : Garcia, Cornelius, Maupay
Talents gâchés faute de patience : Dédic, Koné, Rowe
Encore indécis mais ça sent mauvais : Vermereen, Nnadi, Abdelli, Nwaneri, Traoré
Mitigé pour le moment : Medina, Aguerd, Paixao
Réussites : Rulli, Emerson, Weah, Hojbjerg, Rabiot, Timber, Greenwood, Aubam, Gouiri, Vaz

Ca fait maigre en réussites en effet...

Et encore pour ne parler que des "réussites" :
- Holjberg c'est pas ouf. Beaucoup de matchs moyens, voire propres mais sans dépassement de fonction.
- Rabiot : la gestion de sa "violence inouïe" par l'institoucione a mis l'équipe en échec.
- Aubam v1 oui. Aubam v2, c'est pas si simple.
- Gouiri : trop irrégulier pour vraiment être une réussite
- Vaz c'est une réussite financière

Pour le moment, Paixao est plutôt en échec aussi.
Echec aussi pour Murillo, bradé sur un coup de tête sans être remplacé.

21-Feb-26 11:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

quand on perd nos joueurs sont tous nuls
les partants auraient réglé tout les problèmes
et quand nous étions 1er on avait un effectif tres fort
c'est le jeu
mentalement on est plus là
maintenant à Medhi et Habib de jouer c'est leur rôle
mais oui ca pue cette dynamique


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

21-Feb-26 11:35

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 12642
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Karma pourri.

Bonne chance Mehdi.

Essaie de ne pas entraîner notre club dans ta trajectoire.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

21-Feb-26 11:42

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 26224
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Mickey81 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je dirais tout simplement que le climat est malsain, c’est palpable

Mince
Je me suis cassé la tête mais c'est bien résumé

En fait mon post c’était juste ta conclusion lol
Je me retrouve dans ce que tu dis car moi aussi j’étais convaincu que par le talent et le travail d’un RDZ ça allait le faire, voir les joueurs individuellement je trouvais qu’on construisais un bel effectif mais en réalité on a oublié l’essence même du foot, le collectif, l’union, la solidarité l’un pour l’autre.
Cet effectif n’est qu’éphémère et ça c’est le travail de nos dirigeants.
Pour ne citer qu’eux mais Rabiot, Rongier, Murillo, de base ces trois joueurs à l’été 2025 tu te dis qu’ils restent à 100% toute la saison et au final t’en as 2 qui se barrent cet été et un cet hiver.
Sans parler de niveau, je parle juste la de vécu collectif, de relations humaines qui créent un collectif pour se relever d’échecs et de coups durs, là je peux vous dire que je suis au fond du trou, je ne vois à aucun moment une fin heureuse et dieu sait que je suis de nature optimiste.

Dernière modification par Tom-Om-59 (21-Feb-26 11:43)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Feb-26 11:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96955
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Mickey81 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Avec du recul je me demande si je n'ai pas été aveuglé par ce retour d'une sorte de passion, d'identité, portée par Longoria et Benatia, et incarnée par RDZ
Aveuglé au point de ne pas avoir voulu voir les nombreuses alertes que ça devait se finir comme ça
Certes ils ont remis en avant ce qui fait l'OM mais avec une forme d'urgence voir parfois de panique
Urgence de résultats collectifs Urgence de résultats individuels pour chaque joueur ou presque sinon Urgence de vente et d'achat...
Passion qui s'est traduite en panique de communication et en non maîtrise des évènements (Rabiot/Rowe, RDZ, l'arbitrage, le seul contre tous, chi siamo..)
Bref la chute était écrite
Aucune stabilité
Une envie de construction à long terme mais finalement des actes contraires
Cette équipe transpire de ça aujourd'hui
Ils jouent la peur au bide

Le contre exemple parfait c'est la saison Lyonnaise

J'ai ajouté cette dernière phrase
Même si elle me fait mal au c...

la sauce lyonnaise est faite de vin, de beurre, de vinaigre blanc et d'oignons.
ce n'est pas vraiment épicé.
il y a des sauces qui sont plus agressives au niveau des muqueuses, celles de l'entrée, et celles de la sortie.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM


Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous