21-Feb-26 14:27

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3491
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Pour moi, benatia est un problème autant que l'était longoria. Un recrutement clinquant, mais sans moyens et donc des joueurs de fond de tiroir. Avec un nom pour certains, mais ça ne suffit pas. Il n'a pas su bâtir un effectif cohérent et homogène.Il n'a pas su recruter l'entraîneur qu'il fallait. Il n'a pas su rendre l'atmosphère plus respirable. La situation actuelle est en partie de sa faute. Mac court n'aurait jamais dû le retenir.

Annonce



21-Feb-26 14:58

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Je lui reconnais :
- d'avoir remis de l'exigence et de l'ambition dans les structures sportives
- une amélioration progressive de l'organisation du centre de formation (malgré les dents qui grincent)
- l'arrivée de vrais professionnels du recrutement et d'avoir viré les clampins ramenés par Ribalta
- de bons coups de recrutement et une capacité à exfiltrer des joueurs décevants

Par contre il doit améliorer ces points :
- communication désastreuse, trop souvent basée sur le clash et l'affrontement, il serait bon de mettre un peu d'eau dans son vin
- construire un vrai projet sportif avec des objectifs précis, clairs et temporisés. Une stratégie sportive progressive et le moins dépendante possible des hommes de passage (entraineur, joueurs, etc...)
- bâtir une équipe équilibrée et pas une accumulation d'individualités (en collaboration avec le coach)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

21-Feb-26 15:11

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 26224
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

https://x.com/latribuneom/status/202519 … wNc_1Y5bcg

Alors je sais qu’il veut bien faire mais voir cette vidéo ressortir ça fait mal au crâne


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Feb-26 15:39

Jack_le_recouse
Membre
Date d'inscription: 30-Jan-26
Messages: 15
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Tom-Om-59 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je dirais tout simplement que le climat est malsain, c’est palpable

Mince
Je me suis cassé la tête mais c'est bien résumé

En fait mon post c’était juste ta conclusion lol
Je me retrouve dans ce que tu dis car moi aussi j’étais convaincu que par le talent et le travail d’un RDZ ça allait le faire, voir les joueurs individuellement je trouvais qu’on construisais un bel effectif mais en réalité on a oublié l’essence même du foot, le collectif, l’union, la solidarité l’un pour l’autre.
Cet effectif n’est qu’éphémère et ça c’est le travail de nos dirigeants.
Pour ne citer qu’eux mais Rabiot, Rongier, Murillo, de base ces trois joueurs à l’été 2025 tu te dis qu’ils restent à 100% toute la saison et au final t’en as 2 qui se barrent cet été et un cet hiver.
Sans parler de niveau, je parle juste la de vécu collectif, de relations humaines qui créent un collectif pour se relever d’échecs et de coups durs, là je peux vous dire que je suis au fond du trou, je ne vois à aucun moment une fin heureuse et dieu sait que je suis de nature optimiste.

Oui tout à fait d'accord ! la gestion de l'humain ça compte. On demande qu'ils soient un collectif, un groupe mais ils sont foutus à la porte du jour au lendemain ou au placard après leur avoir fait un tas de louange. C'est un ingrédient qui compte aussi dans ce qui arrive aujourd'hui. La non motivation sur le terrain est palpable.

21-Feb-26 16:03

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 11823
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Jack_le_recouse a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Mickey81 a écrit :


Mince
Je me suis cassé la tête mais c'est bien résumé

En fait mon post c’était juste ta conclusion lol
Je me retrouve dans ce que tu dis car moi aussi j’étais convaincu que par le talent et le travail d’un RDZ ça allait le faire, voir les joueurs individuellement je trouvais qu’on construisais un bel effectif mais en réalité on a oublié l’essence même du foot, le collectif, l’union, la solidarité l’un pour l’autre.
Cet effectif n’est qu’éphémère et ça c’est le travail de nos dirigeants.
Pour ne citer qu’eux mais Rabiot, Rongier, Murillo, de base ces trois joueurs à l’été 2025 tu te dis qu’ils restent à 100% toute la saison et au final t’en as 2 qui se barrent cet été et un cet hiver.
Sans parler de niveau, je parle juste la de vécu collectif, de relations humaines qui créent un collectif pour se relever d’échecs et de coups durs, là je peux vous dire que je suis au fond du trou, je ne vois à aucun moment une fin heureuse et dieu sait que je suis de nature optimiste.

Oui tout à fait d'accord ! la gestion de l'humain ça compte. On demande qu'ils soient un collectif, un groupe mais ils sont foutus à la porte du jour au lendemain ou au placard après leur avoir fait un tas de louange. C'est un ingrédient qui compte aussi dans ce qui arrive aujourd'hui. La non motivation sur le terrain est palpable.

+1000

21-Feb-26 16:21

Chelito
Membre
Date d'inscription: 09-Jun-25
Messages: 1674
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Et là justement je pose la question : vous prolongez Hojberg et Pavard ?

Non parce que le match à Brest c'est un crachat au visage de chacun d'entre nous. Un de plus.

Les mecs se fichent du club .

Parce qu'ils ne resteront pas. Certes. Mais pas question que ces glands restent .

21-Feb-26 16:38

Zek
Membre
Lieu: Sibérie
Date d'inscription: 14-Mar-04
Messages: 952
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

the_shark a écrit :

Lulub a écrit :

hono a écrit :

Avec Pablo on aurait fini la saison avec Pancho et à l'orgueil des joueurs

Et il aurait dénicher Fonseca cet été

Maccourt il a eu vision court termiste avec Benatia absolument catastrophique

Un mec qui démissionne sur les réseaux sociaux pour faire sa diva, jamais de la vie tu le reprends surtout que bon son bilan niveau recrues il est plus que moyen

Moumbagna
Garcia
Jean Onana
Wahi
Brassier
Koné
Cornelius
Rulli
Dedic
Luiz Felipe
Carboni
Rowe
Paixao
Pavard
Vermereen
O'Riley
Angel Gomes

Combien de réussîtes la dedans?

Si on fait le bilan de l'ensemble :

Flops : Wahi, Brassier, Luiz Felipe, Carboni, Pavard, O'Riley, Gomes, Onana, Merlin, Moumbagna, CJ, Bennacer
Utiles : Garcia, Cornelius, Maupay
Talents gâchés faute de patience : Dédic, Koné, Rowe
Encore indécis mais ça sent mauvais : Vermereen, Nnadi, Abdelli, Nwaneri, Traoré
Mitigé pour le moment : Medina, Aguerd, Paixao
Réussites : Rulli, Emerson, Weah, Hojbjerg, Rabiot, Timber, Greenwood, Aubam, Gouiri, Vaz

Ca fait maigre en réussites en effet...

Et encore pour ne parler que des "réussites" :
- Holjberg c'est pas ouf. Beaucoup de matchs moyens, voire propres mais sans dépassement de fonction.
- Rabiot : la gestion de sa "violence inouïe" par l'institoucione a mis l'équipe en échec.
- Aubam v1 oui. Aubam v2, c'est pas si simple.
- Gouiri : trop irrégulier pour vraiment être une réussite
- Vaz c'est une réussite financière

Pour le moment, Paixao est plutôt en échec aussi.
Echec aussi pour Murillo, bradé sur un coup de tête sans être remplacé.

Il y avait apparemment conflit entre Benatia et Longoria. Mc Court décide de garder Benatia qui est meilleur vendeur, ça paraît logique pour la fin de saison.
Pour le bilan Benatia, il faudrait comparer au taux d'échec d'autres DS.

Comparé à Longoria directeur sportif il n'y a pas photo, surtout côté vente. Certes des échecs mais Benatia a su vendre rapidement derrière.

Et puis dans les échecs combien sont des demandes de RdZ, ou dûs à des embrouilles (Rabiot? Koné? ) avec lui , ou une mauvaise utilisation par lui, quand ce n'est pas juste de l'usure d'être entrainé par ce grand génie?

J'aurais aimé voir l'effectif de Benatia avec un entraineur non dogmatique. Finalement ça nous rappelle que le plus gros échec de Benatia c'est le choix de RdZ.

21-Feb-26 16:52

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47509
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Chelito a écrit :

Et là justement je pose la question : vous prolongez Hojberg et Pavard ?

Non parce que le match à Brest c'est un crachat au visage de chacun d'entre nous. Un de plus.

Les mecs se fichent du club .

Parce qu'ils ne resteront pas. Certes. Mais pas question que ces glands restent .

Pavard retournera à l'Inter, la question ne se pose même pas, et elle se serait pas posé même s'il avait été bon vu son salaire.
quant à Hojbjerg, il partira sans doute cet été, il est en fin de cycle.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Feb-26 17:21

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 3517
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

Chelito a écrit :

Et là justement je pose la question : vous prolongez Hojberg et Pavard ?

Non parce que le match à Brest c'est un crachat au visage de chacun d'entre nous. Un de plus.

Les mecs se fichent du club .

Parce qu'ils ne resteront pas. Certes. Mais pas question que ces glands restent .

Pavard retournera à l'Inter, la question ne se pose même pas, et elle se serait pas posé même s'il avait été bon vu son salaire.
quant à Hojbjerg, il partira sans doute cet été, il est en fin de cycle.

Fin de cycle alors qu'il est là que depuis 1 an 1/2 ?

Que dire de Balerdi du coup qui est là depuis 6 ans bientôt ?


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

21-Feb-26 17:22

CVN
Membre
Date d'inscription: 04-Sep-19
Messages: 13
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Bonjour
Soit disant mbemba clauss veretout rabiot Murillo n avait pas la mentalité
Mdr

Benattia c est un fumiste , un de plus !

21-Feb-26 18:32

Chelito
Membre
Date d'inscription: 09-Jun-25
Messages: 1674
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

CommandoUltras a écrit :

lucianoo a écrit :

Chelito a écrit :

Et là justement je pose la question : vous prolongez Hojberg et Pavard ?

Non parce que le match à Brest c'est un crachat au visage de chacun d'entre nous. Un de plus.

Les mecs se fichent du club .

Parce qu'ils ne resteront pas. Certes. Mais pas question que ces glands restent .

Pavard retournera à l'Inter, la question ne se pose même pas, et elle se serait pas posé même s'il avait été bon vu son salaire.
quant à Hojbjerg, il partira sans doute cet été, il est en fin de cycle.

Fin de cycle alors qu'il est là que depuis 1 an 1/2 ?

Que dire de Balerdi du coup qui est là depuis 6 ans bientôt ?

Oui c'est justement mon point.


Donc on est d'accord pour les dégager et après on le critiquera pour instabilité.

Le problème est autre: Hojberg est un exemple de guerrier à sa venue, là on le trouve mou. Et que dire de Pavard?

Qui on va recruter pour sa mentalité si même Hojberg et Pavard ne sont pas des bons profils - alors que c'est justement leur point fort au départ ?

21-Feb-26 18:34

Chelito
Membre
Date d'inscription: 09-Jun-25
Messages: 1674
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

CVN a écrit :

Bonjour
Soit disant mbemba clauss veretout rabiot Murillo n avait pas la mentalité
Mdr

Benattia c est un fumiste , un de plus !

Veretout et Mbemba ce n'est pas Benatia CVN.
Et Clauss même à Nice ils l'ont sorti du onze, ça veut tout dire.

21-Feb-26 18:34

JohnC
Membre
Date d'inscription: 11-Feb-26
Messages: 403
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

CVN a écrit :

Bonjour
Soit disant mbemba clauss veretout rabiot Murillo n avait pas la mentalité
Mdr

Benattia c est un fumiste , un de plus !

Est ce que tu regardes les matchs ?

21-Feb-26 18:39

sas1313
Membre
Date d'inscription: 22-Dec-10
Messages: 1316
Hors ligne
  
Mes légendes : Villas-Boas

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Longoria a été particulièrement nul sur l'affaire rabiot Rowe. Un bon président n'aurait pas laissé sortir l'affaire, il aurait recadré les deux joueurs, et aujourd'hui on aurait encore Rabiot au lieu de Pavard, et on en serait surement pas là ou on est. Pour moi, la responsabilité de Longoria est totale sur le cirque interne de l'OM.

edit: je me suis gourré de fil, c'est de Longoria que je voulais parler

Dernière modification par sas1313 (21-Feb-26 18:47)

21-Feb-26 20:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 22015
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Mickey81 a écrit :

om5413 a écrit :

La peur au ventre je suis bien d’accord. D’ailleurs on le voit sur ce match contre Brest. Ca fait bien deux ans que je ne nous ai pas vu dégager aussi souvent dans un match. Le nombre de ballons qu’on a jetés et rendus à l’adversaire, c’est fou. Pavard et peut-être Rulli, ça donne l’impression de les soulager, mettons que c’est déjà ça. Sauf que derrière, on court après le ballon et on perd de la confiance. Je préfère qu’on ose. On sait quoi faire en cas de perte de ballon et si on perce, ce dont on est largement capable techniquement, ça nous fait du bien et avec notre attaque, ça peut faire but à tout moment.

Bizarrement je trouve que ce que Pancho a proposé contre Strasbourg était plus intéressant

Difficile d’évaluer la marque de l’entraîneur dans cette période, avec une équipe mentalement aux abois. Déjà sur la fin de RDZ, on avait encore cette structure de jeu mais l’équipe était totalement désunie dès qu’on avait le ballon, on prenait le temps de s’exasperer avant de faire les compensations, y’avait des choses qui n’allaient pas. Contre le PFC on avait peut-être un peu moins ces attitudes (soulagement ou révolte suite au départ de RDZ ?) mais quand on a repris de la confiance on a aussi retrouvé cette structure de jeu qui nous a offert encore plus d’occasions en début de deuxième mi-temps. Contre Brest, on n’a même pas essayé d’utiliser nos sorties de balle. On a fait tourner le ballon latéralement, mais on n’a pas cherché à casser une ligne de pressing par une passe « courageuse » dans un intervalle. Concrètement, on a joué très conservateur, avec un sort du match grosso modo mis entre les mains d’un Greenwood qui devait se débrouiller, soutenu par un Weah qui semblait avoir des consignes avant tout défensives, alors que cette saison il a souvent été le déclencheur de nos occasions par les surnombres qu’il apportait.

On a littéralement balancé des ballons, plus que Brest ne l’a fait et pourtant on peut pas dire que Coudert, Diaz et Chardonnet soient de grands techniciens (et le dernier dégage très facilement sous pression). Et en possession haute on n’a pas non plus montré d’audace dans les choix de passe, hormis peut-être Timber. Pour le reste, on allait sur les côtés et on attendait un exploit de Greenwood, peu soutenu de surcroît.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Feb-26 20:22

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47509
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

CommandoUltras a écrit :

lucianoo a écrit :

Chelito a écrit :

Et là justement je pose la question : vous prolongez Hojberg et Pavard ?

Non parce que le match à Brest c'est un crachat au visage de chacun d'entre nous. Un de plus.

Les mecs se fichent du club .

Parce qu'ils ne resteront pas. Certes. Mais pas question que ces glands restent .

Pavard retournera à l'Inter, la question ne se pose même pas, et elle se serait pas posé même s'il avait été bon vu son salaire.
quant à Hojbjerg, il partira sans doute cet été, il est en fin de cycle.

Fin de cycle alors qu'il est là que depuis 1 an 1/2 ?

Que dire de Balerdi du coup qui est là depuis 6 ans bientôt ?

je pense que 1 an et demi de RDZ + Benatia + Longoria, ça t'essore pas mal de monde.
Balerdi avait bien tenu jusque là, mais RDZ est venu lui demandé de faire des choses qu'il n'était pas capable de faire, et il a lui aussi eu du mal à gérer cette pression/tension.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Feb-26 22:22

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 3115
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Y a quelqu’un pour prendre un peu la parole dans ce club ?

24-Feb-26 14:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 26224
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Feb-26 15:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 35624
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

CommandoUltras a écrit :

lucianoo a écrit :


Pavard retournera à l'Inter, la question ne se pose même pas, et elle se serait pas posé même s'il avait été bon vu son salaire.
quant à Hojbjerg, il partira sans doute cet été, il est en fin de cycle.

Fin de cycle alors qu'il est là que depuis 1 an 1/2 ?

Que dire de Balerdi du coup qui est là depuis 6 ans bientôt ?

je pense que 1 an et demi de RDZ + Benatia + Longoria, ça t'essore pas mal de monde.
Balerdi avait bien tenu jusque là, mais RDZ est venu lui demandé de faire des choses qu'il n'était pas capable de faire, et il a lui aussi eu du mal à gérer cette pression/tension.

Hojberg il n'est plus dans le projet mentalement.
C'est des mecs qui viennent avec de l'ambition, quand tu changes tout, tout le temps, que tu enlèves un pilier comme Rabiot franchement ça doit bien te mettre la tête à l'envers.

Alors oui c'est des mecs bien payés ils peuvent courir mais ça reste des humains.

24-Feb-26 16:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96953
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :

CommandoUltras a écrit :


Fin de cycle alors qu'il est là que depuis 1 an 1/2 ?

Que dire de Balerdi du coup qui est là depuis 6 ans bientôt ?

je pense que 1 an et demi de RDZ + Benatia + Longoria, ça t'essore pas mal de monde.
Balerdi avait bien tenu jusque là, mais RDZ est venu lui demandé de faire des choses qu'il n'était pas capable de faire, et il a lui aussi eu du mal à gérer cette pression/tension.

Hojberg il n'est plus dans le projet mentalement.
C'est des mecs qui viennent avec de l'ambition, quand tu changes tout, tout le temps, que tu enlèves un pilier comme Rabiot franchement ça doit bien te mettre la tête à l'envers.

Alors oui c'est des mecs bien payés ils peuvent courir mais ça reste des humains.

le problème ce sont les salaires.
un mec payé 500 000 balles par mois, c'est difficile de trouver un club acheteur à moins de jouer sur des avantages fiscaux et ces pays ne sont pas si nombreux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM


Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous