Aujourd'hui 11:51

lenounours
Membre

Re: [Habib Beye] Une équipe à l'accord, Beye ?

raul1319 a écrit :

Je n'ai même plus envie de parler des résultats, du coach, des joueurs... c'est tellement le bordel, comment tu veux avoir quelque chose de cohérent sur le terrain ?

Oui c'est exactement ça.
C'est le bordel en interne et sur le terrain. Y'a rien ni personne pour me faire vibrer. Plus d'émotions. Je n'attends plus rien de cette saison si ce n'est qu'elle se termine.

Je fais vraiment le parallèle avec la saison 2004-05 :
- perte de notre meilleur joueur au mercato d'été (Drogba)
- achat de tout un tas de soit disant bons joueurs pour concurrencer Lyon (Pedretti, Dehu, Fiorèse, Lizarazu, Bamogo, Luyindula, Eduado Costa...). Sur le papier l'équipe est renforcée... sur le terrain c'est nul
- humiliations face au PSG avec une première défaite au parc en championnat... suivi d'une défaite 3-2 au Vel en coupe de la ligue avec des buts de Boskovic et Mendy (alors que l'on menait 2-0)
- démission de l'entraineur en cours de saison après une suite de mauvais résultats (Anigo)
- arrivée d'un entraineur médiatique (le "tyran" Troussier) mais avec très peu d'expérience de coach club et quasi aucune en France ... il se met à dos quasiment tout le vestiaire à cause d'un management très autoritaire (on verra ce qu'il en sera avec Beye ; ce qui s'est passé à Rennes inquiète)
- quelques semaines plus tard le président (Bouchet) est intimé de "démissionner", ce qu'il fera
- seul reste le manager sportif (un certain Pape Douf), qui se voit même renforcé et nommé président du directoire
- bordel interne jusqu'en fin de saison avec des guéguerres de gouvernance (Diouf VS de La Brosse),... le temps d'avoir les conclusions de l'audit du club mené par Louis Acariès (pote de RLD) qui donnera une organisation claire et fonctionnelle

Bilan : on fini 5ème qualifiés pour l'intertoto... alors qu'on imaginait concurrencer Lyon pour le titre.
J'ai carrément oblitéré cette saison de mes souvenirs tant il ne s'était rien passé côté sportif. Mes seuls souvenirs sont l'humiliation en coupe de la igue face au PSG et l'éclosion d'un jeune nigérian arrivé au mercato d'hiver : Taye Taïwo.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Dernières News FM

Pied de page du Forum