Aujourd'hui 19:21
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
ToninhoOO1 a écrit :
philou81 a écrit :
Hamada a écrit :
L'époque de la fin du foot?![]()
Je suis suffisamment vieux pour avoir connu 93. J'ai même commencé à supporter l'OM lors de l'épopée de Coupe des coupes de 87-88. Je te laisse faire à peu près le calculJ'aurais pas dit mieux. C'est aussi exactement le fond de ma pensée.
Peut-être une questiond de génération. J'ai aussi commencé à suivre l'OM la mêne année que toi.Beaucoup de gens sont blasés parce qu'il y avait beaucoup d'espoir d'un OM de nouveau fort après la saison dernière, ça devait être là saison où on passait un cap et devenait le concurrent le plus sérieux du PSG et prendre de la marge sur les autres, avec un entraîneur de haut niveau qui devait rester longtemps au club et créé un style de jeu propre au club !
Au final tout est tombé à l'eau, l'entraîneur est parti, le président viré et le DS voulait se barrer , quand aux joueurs ils sont pour la plupart la tête sous l'eau et on a enchaîné des défaites vraiment humiliantes donc même si on est 4eme et encore en course en cdf je vois ça comme une crise parce qu'on a connu des saisons plus moroses mais pas qui apportait autant d'espoirs au démarrage !
Si je m'étais pas abonné pour un an j'aurais déjà résilier perso , et je sais déjà que j'en reprendrais pas un la saison prochaine , suivre l'OM c'est juste une éternelle déception
Beaucoup sont dans ce cas. Nous avons découvert l'OM au milieu des années 80 sous Tapie et avons aussi subi plusieurs crises. Le foot aujourd'hui va à l'encontre de toutes mes valeurs et cela fait depuis quelques années déjà. Par exemple, je n'ai pas regardé la dernière coupe du monde et ne regarderai sans doute aucun match de la prochaine. Dans ma jeunesse, je ne ratais pas un match et j'étais H24 focalisé sur les matchs durant un mois. La seule chose qui me raccrochait encore au foot aujourd'hui c'était l'OM. J'ai perdu la foi et je pense définitivement. J'avais tellement d'espoir en début de saison et m'aperçoit que quelques mauvais résultats font tout voler en éclats. Je me fous de savoir qui en est responsable (sous doute de nombreux facteurs peuvent l'expliquer) car le résultat est le même. Je me suis dit que j'allais encore suivre en pointillé le club jusqu'à la fin de la saison mais mois aussi je ne renouvellerai pas mon abonnement.
Aujourd'hui 19:29
- lucianoo
- Membre
-

Perso je suis déjà blasé depuis quelque temps, donc ma déception est mesurée.
J'avais pas placé de trop grand espoir en Longoria a vrai dire. J'ai été trop souvent déçu par le passé pour croire encore au mythe de l'homme providentiel.
Apres j'avoue que je pensais pas que RDZ se casserait comme ca et ce qui est dommage c'est qu'on n'ait pas su mieux capitaliser sur les investissements de Mac Court.
A voir la suite, si on fait podium, ca maintiendra malgré tout une bonne dynamique sportive.
Un podium et la coupe de France et la saison pourrait etre historique. A l'instant T difficile d'y croire, évidemment.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:39
- lenounours
- Membre
-

efulan a écrit :
DG et Président sont deux attributions différentes dans une entreprise même si une même personne peut communier les deux. Le Président est un administrateur et membre du conseil d'administration qu'il préside. Il n'a pas de fonctions exécutives. Le DG représente l'exécutif et n'a pas de voix au conseil d'administration. Toutefois, comme je l'ai dit, il est possible qu'une même personne cumule les deux postes.
comme posté plus haut
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13133148
extrait du règlement de la LFP concernant les conditions de candidature pour intégrer le conseil d'administration :
2. Peuvent seules être élues à titre de représentants des clubs membres visés à l’article 16.1.1) des présents statuts, les personnes remplissant les conditions suivantes :
• avoir la qualité de Président, de gérant, de Président du Conseil d’Administration, du Conseil de surveillance, du Directoire ou de tout autre organe de direction, de Directeur Général, de Directeur Général Délégué, ou de vice-présidents des organes de direction ou de surveillance susvisé d’une société sportive membre de la LFP et participant au championnat correspondant au collège pour lequel l’élection est sollicitée.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 19:41)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 19:40
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
efulan a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
philou81 a écrit :
J'aurais pas dit mieux. C'est aussi exactement le fond de ma pensée.
Peut-être une questiond de génération. J'ai aussi commencé à suivre l'OM la mêne année que toi.Beaucoup de gens sont blasés parce qu'il y avait beaucoup d'espoir d'un OM de nouveau fort après la saison dernière, ça devait être là saison où on passait un cap et devenait le concurrent le plus sérieux du PSG et prendre de la marge sur les autres, avec un entraîneur de haut niveau qui devait rester longtemps au club et créé un style de jeu propre au club !
Au final tout est tombé à l'eau, l'entraîneur est parti, le président viré et le DS voulait se barrer , quand aux joueurs ils sont pour la plupart la tête sous l'eau et on a enchaîné des défaites vraiment humiliantes donc même si on est 4eme et encore en course en cdf je vois ça comme une crise parce qu'on a connu des saisons plus moroses mais pas qui apportait autant d'espoirs au démarrage !
Si je m'étais pas abonné pour un an j'aurais déjà résilier perso , et je sais déjà que j'en reprendrais pas un la saison prochaine , suivre l'OM c'est juste une éternelle déceptionBeaucoup sont dans ce cas. Nous avons découvert l'OM au milieu des années 80 sous Tapie et avons aussi subi plusieurs crises. Le foot aujourd'hui va à l'encontre de toutes mes valeurs et cela fait depuis quelques années déjà. Par exemple, je n'ai pas regardé la dernière coupe du monde et ne regarderai sans doute aucun match de la prochaine. Dans ma jeunesse, je ne ratais pas un match et j'étais H24 focalisé sur les matchs durant un mois. La seule chose qui me raccrochait encore au foot aujourd'hui c'était l'OM. J'ai perdu la foi et je pense définitivement. J'avais tellement d'espoir en début de saison et m'aperçoit que quelques mauvais résultats font tout voler en éclats. Je me fous de savoir qui en est responsable (sous doute de nombreux facteurs peuvent l'expliquer) car le résultat est le même. Je me suis dit que j'allais encore suivre en pointillé le club jusqu'à la fin de la saison mais mois aussi je ne renouvellerai pas mon abonnement.
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis , avant je regardais énormément de matchs , même ceux qui étaient pas de l'OM , les coupes du monde pareil je regardais tout , alors qu'aujourd'hui je crois que le dernier match de l'équipe de France que j'ai vu c'était quand il y avait encore Payet et des Marseillais ...
J'ai accès à la PL et pourtant je regarde aucun match , je m'éloigne totalement du football en fait parce que j' y trouve plus de plaisir , avant j'aurais raté un match de l'Om pour rien au monde , même quand on avait des Bakayoko , Luyindula et Cyril Chapuis aujourd'hui je préfère aller dormir parce que je me lève tôt au boulot quand on joue le dimanche soir !
En vrai cette saison j'ai eu un point de bascule contre Bruges parce que je suis allé me coucher tôt sauf que je me suis réveillé à 22h avec l'idée du score donc forcément j'ai allumé le portable et je suis resté jusqu'au bout et ce final ahurissant avec le but à la dernière seconde du gardien portugais et j'en ais littéralement pas dormi de la nuit tellement j'étais écoeuré et le lendemain la gueule en vrac au boulot je me suis dit qu'il fallait vraiment que je prenne du recul sur tout ça et depuis je vit les choses vraiment avec détachement , sans rire la défaite 5-0 contre Paris elle m'a strictement rien fait , quelques années auparavant j'aurais été énervé pendant plusieurs jours !
Dernière modification par ToninhoOO1 (Aujourd'hui 19:41)
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 19:57
- Migala
- Membre
-

Hamada a écrit :
Je n'arrive pas à m'intéresser à l'OM ces jours-ci, vous pensez que c'est grave?
En fait, je suis dépité. De Zerbi c'était quand même un projet hyper ambitieux. On a vu (peut-être pas assez, c'est sûr) des phases de jeu super intéressantes, on a réussi à faire venir de très très bons joueurs...
Et là, passer à ce qui était sans doute à Brest le match le plus nul de l'OM depuis très longtemps (plus de 20 ans? à l'époque où on s'était maintenus à la dernière journée peut-être?)... c'est trop pour moi.
Bref, ça plus l'évolution globale du foot... Je suis saoûlé et ça risque de durer un petit moment car je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger.
ça reviendra mais je pense que déjà, je vais éviter de m'infliger un nouveau mauvais moment ce weekend (et donc peut-être rendre mon abonnement Ligue1+)
J'ai aussi annulé le renouvellement ligue 1+ (prévu en août). Je suis parti pour une longue diéte, j'ai l'habitude, la derniére c'était aprés le départ de Bielsa. Ce qui m'amuse, c'est qu'avec la déprime à grande échelle des supporters marseillais, ça va pas arranger le nombre d'abonnements pour l'année prochaine et donc la situation financiére du foot français. Tous les vautours médiatiques qui ont rôdé autour du club cette année risquent à terme de manquer de soupe 
Aujourd'hui 19:59
- efulan
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
efulan a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Beaucoup de gens sont blasés parce qu'il y avait beaucoup d'espoir d'un OM de nouveau fort après la saison dernière, ça devait être là saison où on passait un cap et devenait le concurrent le plus sérieux du PSG et prendre de la marge sur les autres, avec un entraîneur de haut niveau qui devait rester longtemps au club et créé un style de jeu propre au club !
Si je m'étais pas abonné pour un an j'aurais déjà résilier perso , et je sais déjà que j'en reprendrais pas un la saison prochaine , suivre l'OM c'est juste une éternelle déceptionBeaucoup sont dans ce cas. Nous avons découvert l'OM au milieu des années 80 sous Tapie et avons aussi subi plusieurs crises. Le foot aujourd'hui va à l'encontre de toutes mes valeurs et cela fait depuis quelques années déjà. Par exemple, je n'ai pas regardé la dernière coupe du monde et ne regarderai sans doute aucun match de la prochaine. Dans ma jeunesse, je ne ratais pas un match et j'étais H24 focalisé sur les matchs durant un mois. La seule chose qui me raccrochait encore au foot aujourd'hui c'était l'OM. J'ai perdu la foi et je pense définitivement. J'avais tellement d'espoir en début de saison et m'aperçoit que quelques mauvais résultats font tout voler en éclats. Je me fous de savoir qui en est responsable (sous doute de nombreux facteurs peuvent l'expliquer) car le résultat est le même. Je me suis dit que j'allais encore suivre en pointillé le club jusqu'à la fin de la saison mais mois aussi je ne renouvellerai pas mon abonnement.
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis , avant je regardais énormément de matchs , même ceux qui étaient pas de l'OM , les coupes du monde pareil je regardais tout , alors qu'aujourd'hui je crois que le dernier match de l'équipe de France que j'ai vu c'était quand il y avait encore Payet et des Marseillais ...
J'ai accès à la PL et pourtant je regarde aucun match , je m'éloigne totalement du football en fait parce que j' y trouve plus de plaisir , avant j'aurais raté un match de l'Om pour rien au monde , même quand on avait des Bakayoko , Luyindula et Cyril Chapuis aujourd'hui je préfère aller dormir parce que je me lève tôt au boulot quand on joue le dimanche soir !
En vrai cette saison j'ai eu un point de bascule contre Bruges parce que je suis allé me coucher tôt sauf que je me suis réveillé à 22h avec l'idée du score donc forcément j'ai allumé le portable et je suis resté jusqu'au bout et ce final ahurissant avec le but à la dernière seconde du gardien portugais et j'en ais littéralement pas dormi de la nuit tellement j'étais écoeuré et le lendemain la gueule en vrac au boulot je me suis dit qu'il fallait vraiment que je prenne du recul sur tout ça et depuis je vit les choses vraiment avec détachement , sans rire la défaite 5-0 contre Paris elle m'a strictement rien fait , quelques années auparavant j'aurais été énervé pendant plusieurs jours !
C'est marrant, on doit être jumeaux
J'étais en mission à l'étranger et j'avais accès au match de Bruges. J'ai vu que très vite, nous avons été mené 2 à 0 et j'ai arrêté de regarder. Je rafraîchissais juste mon tel pour le classement. Le délire.
Le match contre le PSG, j'étais déjà psychologiquement loin. Je ne l'ai pas regardé et, comme toi, j'étais assez indifférent au résultat.
Mais j'avais encore de l'espoir car, ce type de match devait nous faire grandir dans un projet à moyen terme. Rien de nouveau car cela m'arrivait souvent de couper quelques semaines durant une période de moins bien de l'OM (syndrome de l'autruche). Le départ de RDZ a sonné le glas de tous mes espoirs. Je ne lui en veux même pas car je ne connais pas les causes réelles de son départ.
Aujourd'hui 20:00
- efulan
- Membre
-

Migala a écrit :
Hamada a écrit :
Je n'arrive pas à m'intéresser à l'OM ces jours-ci, vous pensez que c'est grave?
En fait, je suis dépité. De Zerbi c'était quand même un projet hyper ambitieux. On a vu (peut-être pas assez, c'est sûr) des phases de jeu super intéressantes, on a réussi à faire venir de très très bons joueurs...
Et là, passer à ce qui était sans doute à Brest le match le plus nul de l'OM depuis très longtemps (plus de 20 ans? à l'époque où on s'était maintenus à la dernière journée peut-être?)... c'est trop pour moi.
Bref, ça plus l'évolution globale du foot... Je suis saoûlé et ça risque de durer un petit moment car je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger.
ça reviendra mais je pense que déjà, je vais éviter de m'infliger un nouveau mauvais moment ce weekend (et donc peut-être rendre mon abonnement Ligue1+)J'ai aussi annulé le renouvellement ligue 1+ (prévu en août). Je suis parti pour une longue diéte, j'ai l'habitude, la derniére c'était aprés le départ de Bielsa. Ce qui m'amuse, c'est qu'avec la déprime à grande échelle des supporters marseillais, ça va pas arranger le nombre d'abonnements pour l'année prochaine et donc la situation financiére du foot français. Tous les vautours médiatiques qui ont rôdé autour du club cette année risquent à terme de manquer de soupe
C'est dingue, on va créer une amicale 
Aujourd'hui 21:27
Bergame a décidé de nous faire mentir 
Pour revenir à la question posée, je pense qu'il n'y a pas un profil de président qui aurait automatiquement des résultats. Tu as des clubs qui tournent avec des passionnés et d'autres avec des gestionnaires qui se mêlent peu du sportif.
Le problème de l'OM, je le dis depuis des années, c'est le refus de la part de Longoria de s'adapter au contexte français. Il est parti du principe que la L1 manquait de professionnalisme et que les coaches français étaient des billes tactiquement. Il a cru qu'en gesticulant sur l'institution, le professionnalisme, la philosophie du foot et en s'appuyant sur un encadrement venu de Série A ou autre, on arriverait automatiquement à des résultats. Je pense exactement le contraire. La L1 est un championnat dense, physique, avec des équipes bien en place où même le 16e peut tenir un siège pendant 80 minutes et te planter un pion en contre, scénario qu'on a connu des tas de fois.
RDZ a été malheureusement un énième mauvais choix car ce coach n'a jamais compris l'importance du défi physique dans L1. On a été dépassé dans le domaine aérien, les courses, les duels, ... on a cru qu'il suffisait de jouer aux échecs sur un terrain de foot pour gagner, en oubliant que le foot c'est aujourd'hui beaucoup de physique.
Il suffit de voir le plateau européen, il y a une petite élite de clubs non anglais qui s'en sort (Real, Barça, Atletico, Bayern) mais on voit cette année que la PL écrase tout. Si on prend les résultats on a un Naples hors 24, on a deux clubs espagnols hors 24, bref y a aucun championnat qui a une densité comparable à la PL. Je m'étonne que RDZ qui arrive de Brighton n'ait pas perçu que la L1 est une sorte d'antichambre de la PL.
Donc ce qu'il faut c'est juste un encadrement qui comprend ce qu'est la L1 et prépare l'équipe en conséquence.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 21:28)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

#jesuisbolero