Aujourd'hui 19:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [OM-Lyon] Le match du podium ? Vraiment ?

ESTEBAN 06 a écrit :

yassa13 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=A18G7WdDw4M

Entraînement | Au coeur de la préparation d'#OMOL en Espagne

merci pour le partage, parfois je me demande comment font ils pour communiquer, quand je dis communiquer, je pense bien sur avec un peu de profondeur.. cela ne doit pas être facile tous les jours.

C’est le lot de pas mal d’équipes ça pour le coup. J’ai l’impression qu’il y a un peu deux modèles, en France au moins :
- les équipes qui fonctionnent en français, où on va demander aux joueurs de l’apprendre le plus vite possible et qui vont donc miser sur pas mal de continuité : Brest, Lens, Lille, PFC, Rennes, Lorient, Angers, Nice, Le Havre, Metz, Nantes, Auxerre.
- les équipes internationales, qui fonctionnent (souvent) majoritairement en anglais ou avec plusieurs langues et où on va généralement avoir des traducteurs proches du groupe : Strasbourg, Toulouse, Monaco, Paris, Lyon, nous.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 19:43

om5413
Membre

Si je lis un peu à travers la vidéo, j’ai l’impression qu’on met l’accent sur l’intensité, la cohésion, et le ludique pour redonner de la confiance aux gars. Ça me semble prioritaire. Maintenant va aussi falloir bosser tactiquement, parce que les derniers matchs c’était épouvantable sur ce plan.

Aujourd'hui 20:27

lucianoo
Membre

om5413 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

yassa13 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=A18G7WdDw4M

Entraînement | Au coeur de la préparation d'#OMOL en Espagne

merci pour le partage, parfois je me demande comment font ils pour communiquer, quand je dis communiquer, je pense bien sur avec un peu de profondeur.. cela ne doit pas être facile tous les jours.

C’est le lot de pas mal d’équipes ça pour le coup. J’ai l’impression qu’il y a un peu deux modèles, en France au moins :
- les équipes qui fonctionnent en français, où on va demander aux joueurs de l’apprendre le plus vite possible et qui vont donc miser sur pas mal de continuité : Brest, Lens, Lille, PFC, Rennes, Lorient, Angers, Nice, Le Havre, Metz, Nantes, Auxerre.
- les équipes internationales, qui fonctionnent (souvent) majoritairement en anglais ou avec plusieurs langues et où on va généralement avoir des traducteurs proches du groupe : Strasbourg, Toulouse, Monaco, Paris, Lyon, nous.

à paris, j'ai quand même l'impression qu'on leur demande d'apprendre le français rapidement.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:43

om5413
Membre

lucianoo a écrit :

om5413 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

à paris, j'ai quand même l'impression qu'on leur demande d'apprendre le français rapidement.

Plus qu’avant effectivement. Ils ont aussi considérablement francisé leur équipe dernièrement en allant chercher les jeunes talents français (Doué, Barcola, avant ça Ekitike), et en rapatriant Dembele ou Hernandez.
Après les talents français, ça coûte bonbon à l’achat, et les internationaux français, en salaire, on en sait quelque chose lol

Pour le coup je n’aspire pas à faire comme Lens ou Lille, qui sont un peu des exceptions dans ce « modèle ». Je pense qu’on n’a pas les moyens d’acheter des talents français sans y laisser davantage que notre chemise. Mais je n’ai pas non plus envie qu’on soit comme Toulouse ou Strasbourg, qui n’ont aucune espèce d’ancrage local ou national dans leur équipe. Paris a trouvé une certaine forme d’équilibre que je trouve correct. Je pense qu’on est allé un peu trop loin sur l’internationalisation de l’effectif, même si on a gardé pas mal de joueurs capables de parler français : Rulli, Balerdi, Medina, Aguerd, Weah, Pavard, Emerson, Auba, Gouiri, Hojbjerg, Abdelli, Nadir… c’est même majoritaire, encore plus que l’an dernier. Mais le fait que notre meilleur joueur semble ne pas parler un traître mot de français, c’est dérangeant. Si un mec ne parle pas la langue de l’effectif ou du coach en n’étant pas titulaire, ou pas aussi important, c’est lui qui s’adapterait et non l’inverse. Greenwood étant visiblement voué à repartir, à quoi bon ?

Bref, je pense que les mecs se comprennent, généralement, même s’il y a forcément des petits groupes linguistiques comme ça peut arriver ailleurs.

Aujourd'hui 21:09

loloom83
Membre

Lorik19Cana a écrit :

franckribery713 a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Perso je me fou complètement du match à venir et des suivants…

Cette équipe m’a écœuré

Et c’est pas Beye qui va me redonner envie de suivre..

Je crois en rien avec cette équipe et ce coach

Genre t'as déjà cru en l'OM une fois dans ta vie toi  lol

Y a quand même eu pas mal d’équipe plus attachante que celle de cette saison..

Et je parle pas de résultats..

Totalement d’accord, faut se réhabituer à des joueurs différents tous les 6 mois.
Greenwood est certes notre phénomène mais son style détaché bah ça donne pas envie de l’aimer.

Je suis abonné depuis 15 ans et franchement j’ai même plus d’attentes particulière.

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 22:16

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Aie, aie, aue , les anciens on est en train de craquer....!
J ai déjà eu des coups de mou, mais là, je ne vois pas comment on v a s en sortir si on ne gagne pas les 3 prochains matches... 
Allez faut se reprendre !
APPEL DESESPERE....

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Aujourd'hui 22:38

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

OMAT a écrit :

Aie, aie, aue , les anciens on est en train de craquer....!
J ai déjà eu des coups de mou, mais là, je ne vois pas comment on v a s en sortir si on ne gagne pas les 3 prochains matches... 
Allez faut se reprendre !
APPEL DESESPERE....

C'est parfaitement palpable ce que tu dis, de mémoire, je n'ai jamais vu les gens du forum avoir le moral aussi bas, c'est peut être parce que tout ou presque si l'on compte la CDFest joué (et perdu) mais que d'un autre côté il reste encore un long chemin désertique à traverser avant la fin du championnat.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 22:44

om22
Membre

Pareil , j'étais tellement entousiathe en début de saison ; effectif , saison 2 de De Zerbi , duo Longoria-Benatia.

Là c'est tellement de purge au milieu de court moment ou on marche sur l'eau.

Je pense que je n’ai pas été aussi indifférent au résultat de l'om depuis Anigo sur le banc .   

J'arrive même plus a être vraiment heureux quand on marque tant c'est évident qu'on va s'en prendre un derrière.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Dernières News FM

Pied de page du Forum