04-Feb-26 02:20

Sheryo13
Membre

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Beau but

Franchement ça vaut 6m€ dépêchez vous Séville !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Feb-26 06:08

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

algeria95 a écrit :

Son premier but :
https://x.com/OM_Fada_/status/2018429373481656645

Sa frappe puissante est étrange, je ne l'ai jamais vu tenter ça chez nous. J'ai presque l'impression qu'il rate son geste et veut tenter un centre fort qui termine miraculeusement au fond des filets  lol

Addiction à l'OM depuis 1994.

04-Feb-26 09:58

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Eldarion a écrit :

algeria95 a écrit :

Son premier but :
https://x.com/OM_Fada_/status/2018429373481656645

Sa frappe puissante est étrange, je ne l'ai jamais vu tenter ça chez nous. J'ai presque l'impression qu'il rate son geste et veut tenter un centre fort qui termine miraculeusement au fond des filets  lol

je pense qu'il cherche à frapper fort et cadrer
en cas de rebond y'a des defs et des attaquants pour reprendre, car il n'a pas de position de centre évident

Aujourd'hui 06:12

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Publié le 27/02/2026 à 20:43
Prêté OM - Maupay se livre sur ses débuts à Séville

Par la rédaction du Phocéen

Neal Maupay a retrouvé le sourire depuis son arrivée au Séville FC lors du mercato hivernal. Buteur pour ses débuts en Liga face à Majorque, l’ancien attaquant de l’OM enchaîne les titularisations et se projette déjà vers le derby contre le Real Betis. Dans un entretien accordé à El Chiringuito, il évoque ses ambitions, son adaptation en Andalousie et son attachement à la ville.

Un départ réussi en Liga

Arrivé au Séville FC durant le mercato hivernal, Neal Maupay semble avoir rapidement trouvé ses marques en Andalousie. L’attaquant de 29 ans a marqué les esprits dès sa première apparition en Liga en inscrivant un but face à Majorque, lors d’un succès 4-1. Une entrée en matière réussie qui lui a permis d’engranger de la confiance et de franchir un cap supplémentaire dans sa carrière, lui qui découvre un championnat qu’il ne connaissait pas jusque-là. Titulaire lors des trois rencontres suivantes contre Gérone, Alavés et Getafe, l’ancien Olympien s’inscrit déjà dans la rotation sévillane.

Cap sur le derby face au Betis

Désormais, le natif de Versailles se projette vers un rendez-vous majeur, le derby face au Real Betis, programmé dimanche à 18h30. Dans un entretien accordé à El Chiringuito, il a clairement affiché ses ambitions. « Cette semaine, tout le monde me parle du match de dimanche. Je veux jouer, marquer et gagner le derby », a-t-il confié. Un discours volontaire qui traduit sa détermination à s’imposer rapidement et à conquérir le cœur des supporters sévillans.

Une adaptation progressive à Séville

Au-delà du terrain, Neal Maupay a également évoqué son quotidien en Andalousie. « Ce que j’aime le plus à Séville, c’est le soleil, puis ici l’entraîneur est très proche des joueurs », a-t-il expliqué, soulignant son appréciation de l’environnement et du management local. Né d’une mère argentine, l’attaquant a aussi reconnu ses difficultés à s’exprimer en espagnol. « Quand j’étais jeune, je ne voulais pas parler à ma mère en espagnol, je ne sais pas pourquoi ; alors maintenant, je manque de mots, mais bon », a-t-il admis. Après son départ de l’OM, il affiche en tout cas une volonté claire de réussir ce nouveau chapitre, dès ce week-end.

Dernières News FM

Pied de page du Forum