Aujourd'hui 09:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
cesare maldini a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si il n'est pas encore parti, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de bloquant dans son contrat. je me souviens quand il est devenu président, il se vantait d'avoir proposé à fmc un contrat ou il s'engageait à rembourser son salaire si il partait avant la fin de celui-ci, avant d'ajouter que ça n'avait pas pu se faire car ce genre de clause n'est pas légale en france.
là, j'ai lu qu'il avait décidé d'entamer des discussions pour son départ définitif de l'om en passant par le service d'avocats alors qu'une simple démission devrait suffire. bon, un employeur n'est pas obligé d'accepter une démission, il est aussi en droit de demander des indemnités si il estime qu'un départ non désiré cause un préjudice à l'entreprise ce qui serait d'ailleurs le cas, l'om perdrait sa place au CA de la LFP.
à moins qu'il ne cherche à prendre un chèque avant de partir, ce qui serait fort de roquefort, quand on fait perdre plus de 100 boules à son boss, on se fait petit et on ne montre pas les muscles.
et puis un rôle institutionnel au club, celui de défendre les intérêts de l'om à la ligue, c'est une mission très honorable.J’y.ai tout de même l’impression que la.intrusion de la Sheherazade Boisson de Quelquechose a été le déclencheur du départ de Longoria et que cela coince après étude profonde des finance et peut être découvertes suspectes.
je pense néanmoins que tout est resté dans la légalité.
la surfacturation " légère " ou la facturation inutile, difficile d'y voir un détournement d'argent quand la prestation est réalisée.
l'exemple le plus frappant est le cas de luis suarez.
quand on l'a recruté à grenade, on a mandaté eugenio botas, un pote à longoria pour s'en occuper. il me semble avoir lu que c'était dans les 250 000 € la prestation. le pire étant que quand on l'a revendu 6 mois après à almeria, rebelote : eugenio botas + 250 000 €.
comme si on ne pouvait pas avoir un type à l'om capable de prendre son téléphone pour contacter un club dont un joueur nous intéresse, ouvrir des négociations et si les 3 parties sont d'accord, rédiger un contrat de cession ? pourquoi mandater quelqu'un ?
si on décline ça sur tous les transferts, c'est sur que ça fait passer les frais d'agents/intermédiaires de 7 M à presque 21 en 3 ans.
alors au niveau de la loi, ce n'est pas interdit, mais un patron par contre peut considérer qu'on a des dépenses très élevées et pas toujours justifiées.
on peut aussi regarder du côté des salaires.
pourquoi se montrer si généreux ?
abdelli a peut être fait du X 16 en venant chez nous.
et si on lui avait proposé du X 5, il aurait dit non ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky