Aujourd'hui 08:46
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Nious a écrit :
om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 80351.html
ça vaut ce que ça vaut....
par contre si cette info est vraie, il veut effectivement partir avec un chèque comme je disais il y a quelques heures.
le mec laisse une ardoise gigantesque à son patron, et il veut encore des ronds.
c'est indécent.Eh bien il est sous contrat, il est dans son droit. C’est généralement ce que tu dis quand le club cherche à pousser dehors un joueur.
Si le président te colle 100M de déficit prévisionnel en août, j’ose croire que l’actionnaire s’en rend compte avant la fin février. Ou, hypothèse plus plausible : l’été dernier nous étions encore en phase d’investissement et l’actionnaire en était non seulement conscient, mais il était aussi en ligne avec cette stratégie (et l’avait peut-être même initiée).
Mais je comprends que l’hypothèse consistant à dire que Longoria a signé des chèque d’un tel ordre sans l’accord du mec qui filait le pognon et que celui-ci a totalement subi la situation est tentante.
Sauf que c est juste impossible
Naturellement, c’est même grotesque, ou alors McCourt est un imbécile et est le premier à blâmer.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 08:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ici il est écrit " Ça continue de bouger du côté de l'OM. Ce samedi soir, le club phocéen a annoncé la nomination à titre intérimaire d’Alban Juster en qualité de Président du Directoire, à la place de Pablo Longoria, qui a bien démissionné du directoire. Ce dernier n'a toutefois pas encore trouvé un accord financier avec Frank McCourt et l'OM, les négociations via les avocats étant toujours en cours.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 80351.html
ça vaut ce que ça vaut....
par contre si cette info est vraie, il veut effectivement partir avec un chèque comme je disais il y a quelques heures.
le mec laisse une ardoise gigantesque à son patron, et il veut encore des ronds.
c'est indécent.Eh bien il est sous contrat, il est dans son droit. C’est généralement ce que tu dis quand le club cherche à pousser dehors un joueur.
et bien il reste jusqu'au bout de son contrat et si ses nouvelles fonctions ne lui plaisent pas, il fera avec.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:12
- cyrildu80
- Membre
-

A part la saison avec choix Marcelino/Gattuso
+ Kondogbia, Correa, Ndiaye....ect
J'ai aimé dans l'ensemble son passage chez nous.
Aujourd'hui 10:19
- lucianoo
- Membre
-

om5413 a écrit :
Nious a écrit :
om5413 a écrit :
Eh bien il est sous contrat, il est dans son droit. C’est généralement ce que tu dis quand le club cherche à pousser dehors un joueur.
Si le président te colle 100M de déficit prévisionnel en août, j’ose croire que l’actionnaire s’en rend compte avant la fin février. Ou, hypothèse plus plausible : l’été dernier nous étions encore en phase d’investissement et l’actionnaire en était non seulement conscient, mais il était aussi en ligne avec cette stratégie (et l’avait peut-être même initiée).
Mais je comprends que l’hypothèse consistant à dire que Longoria a signé des chèque d’un tel ordre sans l’accord du mec qui filait le pognon et que celui-ci a totalement subi la situation est tentante.
Sauf que c est juste impossibleNaturellement, c’est même grotesque, ou alors McCourt est un imbécile et est le premier à blâmer.
pourquoi il serait à blâmer s'il vire le mec qui a dérapé justement ?
perso, je veux bien que vous m'expliquiez comment on passe d'un estimé au 15/05/2025 à -60M pour attérir au 30/06/2025 sur un déficit réel supérieur à 100M.
par ailleurs, il semble que vous connaissiez pas bien le rôle de l'organe de surveillance dans une entreprise. il ne s'occupe pas de la gestion au quotidien, et il fait avec ce qu'on lui remonte, et si on lui remonte des chiffres bidons, le seul moment ou il s'en rendra compte, c'est lors de l'AG d'approbation des comptes qui arrive généralement vers septembre - octobre dans le cas de l'OM.
ce qui concorde avec la montée en puissance de la fameuse Shérérazade dans les affaire de l'OM.
du reste si Mac Court n'est pas imbécile, et je suis d'accord avec toi, alors il doit avoir des raison objectives de se séparer de son président en plein milieu d'une saison d'une importance capitale. non ?
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:21)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

cyrildu80 a écrit :
A part la saison avec choix Marcelino/Gattuso
+ Kondogbia, Correa, Ndiaye....ect
J'ai aimé dans l'ensemble son passage chez nous.
c'est le pire président de l'om depuis jhe 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:14
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
Nious a écrit :
[/b]
Sauf que c est juste impossibleNaturellement, c’est même grotesque, ou alors McCourt est un imbécile et est le premier à blâmer.
perso, je veux bien que vous m'expliquiez comment on passe d'un estimé au 15/05/2025 à -60M pour attérir au 30/06/2025 sur un déficit réel supérieur à 100M.
par ailleurs, il semble que vous connaissiez pas bien le rôle de l'organe de surveillance dans une entreprise. il ne s'occupe pas de la gestion au quotidien, et il fait avec ce qu'on lui remonte, et si on lui remonte des chiffres bidons, le seul moment ou il s'en rendra compte, c'est lors de l'AG d'approbation des comptes qui arrive généralement vers septembre - octobre dans le cas de l'OM.
ce qui concorde avec la montée en puissance de la fameuse Shérérazade dans les affaire de l'OM.
du reste si Mac Court n'est pas imbécile, et je suis d'accord avec toi, alors il doit avoir des raison objectives de se séparer de son président en plein milieu d'une saison d'une importance capitale. non ?
Pourquoi perds-tu ton temps à répondre puisque c'est "impossible" et "grotesque".
A partir de là... 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sven a écrit :
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
Naturellement, c’est même grotesque, ou alors McCourt est un imbécile et est le premier à blâmer.
du reste si Mac Court n'est pas imbécile, et je suis d'accord avec toi, alors il doit avoir des raison objectives de se séparer de son président en plein milieu d'une saison d'une importance capitale. non ?Pourquoi perds-tu ton temps à répondre puisque c'est "impossible" et "grotesque".
A partir de là...
le temps, c'est de la vie.
et quand on,dit des vérités, ce n'est pas du temps perdu, c'est de la vie de gagnée.
Aujourd'hui 11:29
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
lucianoo a écrit :
du reste si Mac Court n'est pas imbécile, et je suis d'accord avec toi, alors il doit avoir des raison objectives de se séparer de son président en plein milieu d'une saison d'une importance capitale. non ?Pourquoi perds-tu ton temps à répondre puisque c'est "impossible" et "grotesque".
A partir de là...le temps, c'est de la vie.
et quand on,dit des vérités, ce n'est pas du temps perdu, c'est de la vie de gagnée.
Tu es poète pytheas.
Disons que ma remarque vise à pointer que certains ont pour habitude d'avoir des certitudes et de les appuyer par des propos qui disqualifient l'opinion contraire de façon péjorative.
Ici il n'y a pas écrit que ce serait "étonnant" ou "inquiétant' ce qui exprimerait le scepticisme en même temps que le doute mais bien "impossible" et "grotesque".
On attend donc les prochains éléments pour mesurer la pertinence de ces propos.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Pourquoi perds-tu ton temps à répondre puisque c'est "impossible" et "grotesque".
A partir de là...le temps, c'est de la vie.
et quand on,dit des vérités, ce n'est pas du temps perdu, c'est de la vie de gagnée.Tu es poète pytheas.
![]()
Disons que ma remarque vise à pointer que certains ont pour habitude d'avoir des certitudes et de les appuyer par des propos qui disqualifient l'opinion contraire de façon péjorative.
Ici il n'y a pas écrit que ce serait "étonnant" ou "inquiétant' ce qui exprimerait le scepticisme en même temps que le doute mais bien "impossible" et "grotesque".
On attend donc les prochains éléments pour mesurer la pertinence de ces propos.
merci
en fait on oublie trop les notions de plaisir, de passion et d'acceptation de l'échec.
une compétition est une compétition, il faut être en mesure d'en accepter le verdict.
quand un travail est mal fait, on se retrousse les manches et on tache de faire mieux, et si il n'est toujours pas satisfaisant, c'est qu'on n'est pas fait pour ce travail.
c'est ce qui arrive à longoria.
je ne le plains pas, il a du vivre des expériences formidables.
Aujourd'hui 11:52
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le temps, c'est de la vie.
et quand on,dit des vérités, ce n'est pas du temps perdu, c'est de la vie de gagnée.Tu es poète pytheas.
![]()
On attend donc les prochains éléments pour mesurer la pertinence de ces propos.merci
![]()
en fait on oublie trop les notions de plaisir, de passion et d'acceptation de l'échec.
une compétition est une compétition, il faut être en mesure d'en accepter le verdict.
quand un travail est mal fait, on se retrousse les manches et on tache de faire mieux, et si il n'est toujours pas satisfaisant, c'est qu'on n'est pas fait pour ce travail.
je ne le plains pas, il a du vivre des expériences formidables.
ce que je remarque dans le cas de Longoria, c'est qu'on le vire pas parce qu'on a qqun à mettre à sa place immédiatement, on nomme un président par intérim, parce que la fonction doit être remplie (obligatoire de par nos statuts), mais on dit se mettre à la recherche d'un président.
ça veut dire que le choix de se séparer de Longoria est un choix 100% assumé qu'on a considéré devoir faire MAINTENANT et pas dans 5-6 mois avec son remplaçant déjà sous le coude.
pour moi, ça signifie que la confiance entre lui et l'actionnaire était rompue pour de bon, et ça, c'est pas à cause de la couleur de la peinture dans les couloirs du vel.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:52)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Tu es poète pytheas.![]()
On attend donc les prochains éléments pour mesurer la pertinence de ces propos.merci
![]()
je ne le plains pas, il a du vivre des expériences formidables.ce que je remarque dans le cas de Longoria, c'est qu'on le vire pas parce qu'on a qqun à mettre à sa place immédiatement, on nomme un président par intérim, parce que la fonction doit être remplie (obligatoire de par nos statuts), mais on dit se mettre à la recherche d'un président.
ça veut dire que le choix de se séparer de Longoria est un choix 100% assumé qu'on a considéré devoir faire MAINTENANT et pas dans 5-6 mois avec son remplaçant déjà sous le coude.
pour moi, ça signifie que la confiance entre lui et l'actionnaire était rompue pour de bon, et ça, c'est pas à cause de la couleur de la peinture dans les couloirs du vel.
on en a discuté ensemble en MP.
les dernières années de ma carrière je me suis battu comme un chien pour ne pas faire perdre un centime d'euro à mon entreprise.
là, on balance des dizaines de millions d'euro avec à l'arrivée des résultats pas meilleurs que ceux qui ont 2 fois mois, 3 fois ou 6 fois.
Aujourd'hui 12:07
je ne comprends meme pas les débats
j'apprécie Pablo
mais Mac court qui est l'homme fort de l'OM estime qu'il faut changer ben on change c'est lui le propriétaire.
quand Pablo estimait qu'un coach ,un DS ,un collaborateur ne faisait pas l'affaire ben il le faisait partir
c'est le jeu
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:08
- lenounours
- Membre
-

lucianoo a écrit :
ce que je remarque dans le cas de Longoria, c'est qu'on le vire pas parce qu'on a qqun à mettre à sa place immédiatement, on nomme un président par intérim, parce que la fonction doit être remplie (obligatoire de par nos statuts), mais on dit se mettre à la recherche d'un président.
Je suis d'accord.
Les démissions respectives de De Zerbi et Benatia n'ont été que les déclencheurs marquant la fin du fameux "projet à 3 ans". Projet que beaucoup de supporters résument bien logiquement aux performances sportives là où le directoire et le propriétaire y voient plutôt une dimension économique.
Mauvais retours financiers du rapport UEFA (qui n'ont probablement pas été découverts par le clan Mc Court). Echec de la politique de trading vendue depuis 5 ans par Longoria. Baisse, pour ne pas dire quasi disparition des droits TV forçant à ré-imaginer le modèle économique.
Ajoutez à ça les rumeurs de perte d'influence et de crédibilité de Longoria dans instances.
Les départs de 2 personnes sur 3 du triumvirat sensé faire performer le club sportivement et économiquement ont fini par sonner le glas de l'ère Longoria.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:14)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

#jesuisbolero