Aujourd'hui 07:37
- copito
- Membre
-

- Lieu: Torino
Re: [OM-Lyon] Le match du podium ? Vraiment ?
Et sans endrick, les occasions du lion c'est zero
un maiale non puo' allenare!
Aujourd'hui 07:38
- loloom83
- Membre
-

Hurrican a écrit :
Fonseca a dit que la meilleure équipe avait perdue
vraiment ?
Il a le seum le gars, vraiment...
Chaud quand même comment il répond !
Dommage que personne ose lui répondre.
En 1ere mi-temps, l’OM doit mener 3-1 ou 4-1.
En 2e mi-temps, ils auraient pu effectivement mettre 1 ou 2 buts mais nous aussi.
Aujourd'hui 08:06
On est devant dans tous les domaines statistiques. En première, on les a dominé et le fait qu’on ne marque pas de but n’est pas révélateur de la réalité de cette mi-temps.
En revanche, je comprends un peu la frustration des lyonnais car je trouve le HJ sévère sur le potentiel 0-2
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 08:07
- kace
Membre-

raul1319 a écrit :
Comment on peut dire que Lyon a plus d’occasion franche ? Les mecs regardent le match ?
puis les occasions franches, et les stats en général, ça dit pas tout d'un match honnêtement.
la majorité des buts ne proviennent pas de ce qu'on qualifie une "occasion" sur un plan statistique, et viennent de situations qui ne sont même pas dans les résumés de match s'il n'y avait pas but.
Un centre dangereux par exemple, aérien ou pas, sur corner, coup franc ou dans le jeu. parfois, à 10 cm, il est coupé ou enlevé à un attaquant par une jambe, une tête, tu passes à 10 cm d'une grosse occase ou d'un but. et pourtant, c'est pas compté comme une occase.
ou une frappe: elle est contrée par un genou ou un pied, à 10 cm, elle file au but, et c'est pas compté comme une occasion franche et tu la vois même pas dans le résumé.
faut voir le match en entier pour ça. et sur ce match, je le pense sincèrement, on a globalement dominé et mérité notre victoire. pas de beaucoup, mais globalement oui.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 08:08)
Aujourd'hui 08:09
- blanka6
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Le positif revient on semble avoir brisé une certaine forme.de malédiction, pour le moral ça fait un bien fou.
Y a eu aussi des.choses très positives en terme d'agressivité (que l'on avait déjà retrouvé face à Strasbourg avant de la perdre totalement vs Brest), mais surtout d'animation, de recherche de dédoublements et de lancement en profondeur sur les ailes après avoir trouvé des points de fixation.
On oubliera quand même pas que défensivement on a encre été très malmené car oui ce sont bien les lyonnais qui ont eu les plus grosses occasions du match
C'est même un petit miracle qu'on ne s'en soit pas pris 1 voire 2 de plus par période.
Y a clairement un gros truc à corriger
Nos défenseurs sont a l'agonie.Aguerd et Balerdi sont nuls en ce moment. Finalement le milieu et l'attaque l'ont sauvé.J'(avoue que je ne comprends pas pk Aguerd qui eet un mlonstre est à coté de la plaque depuis plusieurs matchs. C'est inquiétant car c'est souvent une grand défense qui fait une grande equipe.Je ne veux pas couler Balerdi mais pour moi il est au fond du trou.Jamais vu ca depuis qu'il est à l'om.Pour moi il aurait du partir cet été .L'offre d la juve l'a perturbé.Si on en obtient 30 me ce sera un exploit.
Aujourd'hui 08:12
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
On est devant dans tous les domaines statistiques. En première, on les a dominé et le fait qu’on ne marque pas de but n’est pas révélateur de la réalité de cette mi-temps.
En revanche, je comprends un peu la frustration des lyonnais car je trouve le HJ sévère sur le potentiel 0-2
Le haut du corps y est vraiment, après la règle on peut toujours débattre mais elle est comme ça pour toutes les équipes.
Comme toi je trouve que la vision du match des lyonnais est faussée à travers la première mi temps où on doit mener déjà.
Dans tous les cas c'était un match disputé et rien ne justifie le cinéma de Fonseca, il est cinglé ce gars.
Qu'il vienne jamais chez nous, il passerait son temps en tribunes c'est certain, un coach qui se sent floué en coachant Lyon pas la peine de l'imaginer chez nous 
Déjà au bout de 20 min j'aurais mis 2-3 jaunes à ces lyonnais au sol
Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 08:13)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 08:13
- kace
Membre-

Ruud Devils a écrit :
Ça m'amuse de voir à quel point l'issue d'un match fait différer l'analyse.
On met pas ces 2 buts de Aubameyang en fin de match (où Lyon défend très mal), c'est la crise, Beye est une tanche et tous les joueurs avec.
Là, on nous sort une patte Beye, que c'est supérieur à De Zerbi et qu'on écrase Lyon.
Alors est ce qu'on peut analyser le contenu sans parler du résultat ?
Oui. Pour moi on a été très bon 30 minutes, quand notre pressing était intense.
Ensuite, notre pressing a diminué peu à peu et on a vu sur les 2/3 du match les lyonnais faire circuler le ballon beaucoup plus vite et de façon plus fluide que nous. Nous c'était quand même très laborieux entre des latéraux qui rataient tout (particulièrement Emerson), un Kondogbia catastrophique balle au pied, un Timber un brin décevant et un Nwaneri pas beaucoup mieux jusqu'à sa passe décisive, et un Aubameyang très très faible dans le jeu qui se retrouve récompensé d'un doublé.
Le dire, c'est aussi savoir différencier le contenu du resultat. Ce match n'était pas bon du tout et les joueurs n'ont pas été extra, mais peut etre qu'avec le mental, grace à cette victoire, ils retrouveront la confiance pour jouer mieux que ce qu'on a vu ce soir.
de la part du gars qui disait après le match aller où on perd d'un but en toute fin de match après avoir joué à 10 pendant 80 minutes: "on voit la différence entre un club qui construit un groupe et un autre qui joue à faire des transferts"
tout ça pour se payer Longoria....
c'est assez cocasse de parler de justesse dans les analyses post match au delà du score....
ce soir, la meilleure équipe, celle qui a produit le plus de jeu et de contenu, de situations potentiellement dangereuses, a gagné. on les a pas écrasés, c'est certain, c'était serré, mais on mérite sur ce match.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 08:14)
Aujourd'hui 08:20
- kace
Membre-

Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
En revanche, je comprends un peu la frustration des lyonnais car je trouve le HJ sévère sur le potentiel 0-2Le haut du corps y est vraiment, après la règle on peut toujours débattre mais elle est comme ça pour toutes les équipes.
Comme toi je trouve que la vision du match des lyonnais est faussée à travers la première mi temps où on doit mener déjà.
Dans tous les cas c'était un match disputé et rien ne justifie le cinéma de Fonseca, il est cinglé ce gars.
Qu'il vienne jamais chez nous, il passerait son temps en tribunes c'est certain, un coach qui se sent floué en coachant Lyon pas la peine de l'imaginer chez nous
Déjà au bout de 20 min j'aurais mis 2-3 jaunes à ces lyonnais au sol
les défaites contre l'OM suscitent toujours plus de polémiques et de frustration que contre les autres clubs.
c'est parce qu'on est un club médiatisé, match du dimanche soir, ça c'est normal. mais c'est aussi le climat que les médias parisiens ont installé systématiquement, sauf si on gagne 3-0 sans suspense et discussion possible quoi.
A Lille, match très équilibré, hyper fermé, pauvre en occases, Lille gagne sur un coup de dé 1-0. Dans les médias: victoire logique de Lille, et Genesio fanfaronne sur son "plan" qui aurait fonctionné.
Contre Monaco, match très équilibrée, très ouvert, on gagne 1-0, dans les médias: hold up, victoire miraculeuse etc etc.... du coup, Monaco se sent lésé, dit qu'ils méritaient la victoire.
là, apparemment, l'Equipe aurait titré "Victoire miraculeuse de l'OM", comme d'hab' dès qu'on gagne un match serré.
Le story telling, la façon de parler de l'OM est unique et hostile en permanence. Comme celle de s'attarder sur les faits de jeu dès qu'on gagne un match serré.
pourtant, lens, lille et lyon en gagnent des wagons des matchs serrés, mais ma foi, pour eux, c'est jamais "miraculeux" ou chanceux....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 08:21)
Aujourd'hui 08:28
foufoune a écrit :
chuuwah a écrit :
foufoune a écrit :
En même temps il est arrivé la veille .....
vous pensiez sérieusement qu'en 24heures il allais tout bouleversé ??Je m'attends à un excellent communiquant qui peine à me convaincre sur le plan tactique. Et manifestement, son arrivée n'a pas encore provoqué d'électrochoc, absolument rien.
Mais je veux bien rester patient le temps de ses 5 premiers matchs pour voir sa patte.
Donc bah, je réitère : tout pareil.C'est bon tu l'as vue l'electrochoc avec 1 semaine de plus ?
Tu sais lire ?
chuuwah a écrit :
Mais je veux bien rester patient le temps de ses 5 premiers matchs pour voir sa patte.
Aujourd'hui 08:31
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ça m'amuse de voir à quel point l'issue d'un match fait différer l'analyse.
On met pas ces 2 buts de Aubameyang en fin de match (où Lyon défend très mal), c'est la crise, Beye est une tanche et tous les joueurs avec.
Là, on nous sort une patte Beye, que c'est supérieur à De Zerbi et qu'on écrase Lyon.
Alors est ce qu'on peut analyser le contenu sans parler du résultat ?
Oui. Pour moi on a été très bon 30 minutes, quand notre pressing était intense.
Ensuite, notre pressing a diminué peu à peu et on a vu sur les 2/3 du match les lyonnais faire circuler le ballon beaucoup plus vite et de façon plus fluide que nous. Nous c'était quand même très laborieux entre des latéraux qui rataient tout (particulièrement Emerson), un Kondogbia catastrophique balle au pied, un Timber un brin décevant et un Nwaneri pas beaucoup mieux jusqu'à sa passe décisive, et un Aubameyang très très faible dans le jeu qui se retrouve récompensé d'un doublé.
Le dire, c'est aussi savoir différencier le contenu du resultat. Ce match n'était pas bon du tout et les joueurs n'ont pas été extra, mais peut etre qu'avec le mental, grace à cette victoire, ils retrouveront la confiance pour jouer mieux que ce qu'on a vu ce soir.de la part du gars qui disait après le match aller où on perd d'un but en toute fin de match après avoir joué à 10 pendant 80 minutes: "on voit la différence entre un club qui construit un groupe et un autre qui joue à faire des transferts"
tout ça pour se payer Longoria....
c'est assez cocasse de parler de justesse dans les analyses post match au delà du score....
ce soir, la meilleure équipe, celle qui a produit le plus de jeu et de contenu, de situations potentiellement dangereuses, a gagné. on les a pas écrasés, c'est certain, c'était serré, mais on mérite sur ce match.
Le retour du "ouin ouin".
Ton analyse (pour changer) pue tellement la mauvaise foi et le vieux chauvinisme que c'est presque risible. Pour ce qui est de mes prédictions du début de saison, on constate que j'étais dans le vrai. Mais comme prevu tu préfères te tairer dans la seule chose que tu sais faire: la victime.
Surtout que j'étais le premier ici à applaudir l'équipe sur des matchs où on est mal payé comme au Sporting, contre Paris au TDC.
Le match aller avant le rouge on se fait laminer. C'est réel.
Pour le match retour, on joue 30 minutes (on est largement supérieur) et ensuite c'est laborieux. Les mecs en face se créent 6 face à faces face à Rulli. Tolisso, 3 de Endrick; un de Yaremchuck, et un de Imbert.
Aujourd'hui 08:36
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Cette victoire va faire un bien fou dans les têtes.
Tout n'est pas parfait, loin de là.
Mais on a trouvé des valeurs de combat, d'envie (la base dans le foot), on a mis de l'intensité..., et malgré le 1-2 on a eu les ressources mentales et physiques pour chercher la victoire.
J'ai bien aimé le milieu et l'attaque.
Beaucoup moins la défense, du bon et du très moyen pour nos DC du soir, un Emerson qui réalise surement son plus mauvais match chez nous.
Il reste 10 rencontres, encore quelques gros match, il faut construire sur cette dynamique et confirmer merdi/samedi.
Aujourd'hui 08:37
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Xg OM 2.05
Xg OL 1.45
c'est assez parlant
J'aimerais bien avoir l'analyse de ces xG car je trouve que Lyon a les plus franches occasions hier soir.
Les 2 buts, le retourné de Endrick, le face à face de Endrick où il mystifie la défense, le lob raté de Endrick où il arrive seul face à Rulli, le face à face de l'ukrainien, et celui de Imbert qui ouvre trop son pied.
De notre côté, y a les 3 buts, la tête de Kondogbia sur corner, la frappe de Greenwood, la frappe de Hobjberg à bout portant.
Hier Lyon se crée énormément d'occasions. Le reconnaitre c'est grandir.
Aujourd'hui 08:38
- Matt Le God
- Membre
-

Lyon est une bonne équipe ca se voit. Le premier but ils ont le mérite de presser mais c’est très chanceux.
Ils ont réussi à profiter de nos baisses de régime. Mais en 1ere mi temps on domine nettement.
Lyon a aussi cet adn à casser le rythme adverse. Dès que ça tangue case roulé par terre.
Je pense pas qu’on mérite vraiment de gagner mais j’ai pas le sentiment qu’on méritait de perdre non plus.
Des occasions on en a aussi. Greyf a fait des gros arrêts. La défense lyonnaise a été aussi très en réussite
Quand ils ont tendu le pied ça contre la frappe. Balerdi ça passe sous ses jambes.
Tactiquement ils nous ont posé un problème avec leur losange. Tant qu’on avait du gaz on a comblé ce gap central pour dominer, mais quand on a faiblit, on a eu du mal à colmater au milieu.
Une bonne victoire pour le moral dans un olympico encore assez incroyable. Comme souvent
Aujourd'hui 08:38
" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...
Aujourd'hui 08:39
- Matt Le God
- Membre
-

foufoune a écrit :
https://x.com/BisCaptain/status/2028227633650053474

Aujourd'hui 08:40
chuuwah a écrit :
foufoune a écrit :
chuuwah a écrit :
Je m'attends à un excellent communiquant qui peine à me convaincre sur le plan tactique. Et manifestement, son arrivée n'a pas encore provoqué d'électrochoc, absolument rien.
Donc bah, je réitère : tout pareil.C'est bon tu l'as vue l'electrochoc avec 1 semaine de plus ?
Tu sais lire ?
chuuwah a écrit :
Me saouler sur l'électrochoc, alors que pour le Brest-OM, je remettais surtout en cause son XI et sa méconnaissance de nos joueurs.
Moi aussi, je sais retourner sur les premières pages :
chuuwah a écrit :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
chuuwah a écrit :
Aujourd'hui 08:43
- Ruud Devils
- Moderator
-

Matt Le God a écrit :
foufoune a écrit :
https://x.com/BisCaptain/status/2028227633650053474
C'est vrai qu'ils ont été insupportables. Je pense que c'est une consigne assumée de Fonseca, assez souvent utilisée par l'équipe du Portugal également (j'avais vu des matchs où c'était ça constamment).
Après le deuxième but de Imbert t'as le gardien qui fait un cinema.
Et pendant toute la première mi-temps et notre temps fort, c'est une dizaine de mecs qui se mettent parterre pour calmer l'hémorragie.
Mata 2 fois, Maitland Niles 2 fois, Endrick une fois (ce boitage paraissait presque réaliste
), Tolisso une fois, Tagliafico une fois.
Bizarrement quand notre temps fort s'arrête les mecs cavalent comme des lièvres. 
Aujourd'hui 08:46
- Ruud Devils
- Moderator
-

chuuwah a écrit :
chuuwah a écrit :
foufoune a écrit :
C'est bon tu l'as vue l'electrochoc avec 1 semaine de plus ?Tu sais lire ?
chuuwah a écrit :
Me saouler sur l'électrochoc, alors que pour le Brest-OM, je remettais surtout en cause son XI et sa méconnaissance de nos joueurs.
Moi aussi, je sais retourner sur les premières pages :chuuwah a écrit :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...chuuwah a écrit :
Puis, je vois pas quel électrochoc on a eu hier.
Des matchs comme ça on en gagnait aussi avec De Zerbi, et certains en étant meilleurs.
Newcastle, Paris, Lens, on est largement meilleurs que hier.
J'ai défendu Beye après le premier match (car les critiques étaient prématurées), mais là après le deuxième je trouve ça exagéré de voir du génie là où il n'y en a pas.
Aujourd'hui 08:49
Ruud Devils a écrit :
Puis, je vois pas quel électrochoc on a eu hier.
Des matchs comme ça on en gagnait aussi avec De Zerbi, et certains en étant meilleurs.
Newcastle, Paris, Lens, on est largement meilleurs que hier.
J'ai défendu Beye après le premier match (car les critiques étaient prématurées), mais là après le deuxième je trouve ça exagéré de voir du génie là où il n'y en a pas.

Prématuré pour y voir un électrochoc, oui. Mais pas impossible. À voir sur la durée.
Par contre, je note aussi que son coaching d'hier a été pour moi quasi impeccable.