Aujourd'hui 08:51

Ruud Devils
Moderator

Re: [OM-Lyon] Le match du podium ? Vraiment ?

chuuwah a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Puis, je vois pas quel électrochoc on a eu hier.

Des matchs comme ça on en gagnait aussi avec De Zerbi, et certains en étant meilleurs.

Newcastle, Paris, Lens, on est largement meilleurs que hier.

J'ai défendu Beye après le premier match (car les critiques étaient prématurées), mais là après le deuxième je trouve ça exagéré de voir du génie là où il n'y en a pas.

cool
Prématuré pour y voir un électrochoc, oui. Mais pas impossible. À voir sur la durée.
Par contre, je note aussi que son coaching d'hier a été pour moi quasi impeccable.

Là il était vraiment arrivé 24 h avant donc le seul impact qu'il pouvait avoir était mental.

Si tu regardes d'ailleurs on a le bon état d'esprit mais le but de Ajorque très chanceux nous éteint complètement.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 08:51

kace
 Membre

Ruud Devils a écrit :

Le retour du "ouin ouin". roll

Ton analyse (pour changer) pue tellement la mauvaise foi et le vieux chauvinisme que c'est presque risible. Pour ce qui est de mes prédictions du début de saison, on constate que j'étais dans le vrai. Mais comme prevu tu préfères te tairer dans la seule chose que tu sais faire: la victime.

Surtout que j'étais le premier ici à applaudir l'équipe sur des matchs où on est mal payé comme au Sporting, contre Paris au TDC.

Le match aller avant le rouge on se fait laminer. C'est réel.

Pour le match retour, on joue 30 minutes (on est largement supérieur) et ensuite c'est laborieux. Les mecs en face se créent 6 face à faces face à Rulli. Tolisso, 3 de Endrick; un de Yaremchuck, et un de Imbert.

déjà, tes qualificatifs désagréables et déplacés, tu te les gardes, on a pas gardé les cochons ensemble et pour un modo (et trèèès fier de l'être) sensé garder le forum vivable, ça me semble pas approprié.

ensuite, tu as le droit d'avoir ta vision du match, la mienne, c'est qu'on a globalement été meilleurs que lyon. on a produit plus de jeu.

ensuite, tu pointes du doigt le fait de ne pas tirer de conclusions sur un résultat, ce avec quoi je suis d'accord, mais quand tu étais en guerre contre Longoria, ça t'a pas gêné au match aller d’utiliser un scénario très particulier, où l'équipe a vaillamment résisté tout le match à 1 joueur de moins à l'extérieur avant de craquer en fin de match, pour toi, tirer des conclusions non seulement sur le match, mais carrément sur la stratégie du président quoi.

enfin, quand on passe son temps à critiquer les dirigeants dans un club de foot, ben, oui, y'a toujours un moment où on pensera avoir raison car les résultats seront compliqués.

En attendant, on est toujours en course pour le podium et pour une victoire en CdF, on va continuer à y croire.... même si ça donnerait raison à Longoria....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 08:52)

Aujourd'hui 08:55

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

Matt Le God a écrit :

foufoune a écrit :

https://x.com/BisCaptain/status/2028227633650053474

big_smile

lol

C'est vrai qu'ils ont été insupportables. Je pense que c'est une consigne assumée de Fonseca, assez souvent utilisée par l'équipe du Portugal également (j'avais vu des matchs où c'était ça constamment).

Après le deuxième but de Imbert t'as le gardien qui fait un cinema.

Et pendant toute la première mi-temps et notre temps fort, c'est une dizaine de mecs qui se mettent parterre pour calmer l'hémorragie.
Mata 2 fois, Maitland Niles 2 fois, Endrick une fois (ce boitage paraissait presque réaliste  lol), Tolisso une fois, Tagliafico une fois.

Bizarrement quand notre temps fort s'arrête les mecs cavalent comme des lièvres.  roll

Je me suis fait deux fois 90 min de Tolisso en 1 semaine, faut des calmants à proximité pour supporter ça  lol

Ils sont juste imbuvables à ce rouler par terre à chaque contact.
Tolisso en tête de gondole bien évidemment.

Aujourd'hui 08:57

kace
 Membre

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Matt Le God a écrit :

big_smile

lol

C'est vrai qu'ils ont été insupportables. Je pense que c'est une consigne assumée de Fonseca, assez souvent utilisée par l'équipe du Portugal également (j'avais vu des matchs où c'était ça constamment).

Après le deuxième but de Imbert t'as le gardien qui fait un cinema.

Et pendant toute la première mi-temps et notre temps fort, c'est une dizaine de mecs qui se mettent parterre pour calmer l'hémorragie.
Mata 2 fois, Maitland Niles 2 fois, Endrick une fois (ce boitage paraissait presque réaliste  lol), Tolisso une fois, Tagliafico une fois.

Bizarrement quand notre temps fort s'arrête les mecs cavalent comme des lièvres.  roll

Je me suis fait deux fois 90 min de Tolisso en 1 semaine, faut des calmants à proximité pour supporter ça  lol

Ils sont juste imbuvables à ce rouler par terre à chaque contact.
Tolisso en tête de gondole bien évidemment.

insupportable.

et le truc, c'est quen EdF ou au Bayern, il faisait pas ça. là, à Lyon, à la maison, il est imbuvable....

Aujourd'hui 08:57

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Puis, je vois pas quel électrochoc on a eu hier.

Des matchs comme ça on en gagnait aussi avec De Zerbi, et certains en étant meilleurs.

Newcastle, Paris, Lens, on est largement meilleurs que hier.

J'ai défendu Beye après le premier match (car les critiques étaient prématurées), mais là après le deuxième je trouve ça exagéré de voir du génie là où il n'y en a pas.

cool
Prématuré pour y voir un électrochoc, oui. Mais pas impossible. À voir sur la durée.
Par contre, je note aussi que son coaching d'hier a été pour moi quasi impeccable.

Là il était vraiment arrivé 24 h avant donc le seul impact qu'il pouvait avoir était mental.

Si tu regardes d'ailleurs on a le bon état d'esprit mais le but de Ajorque très chanceux nous éteint complètement.

Perso, le score sur le match à Brest m'a semblé plutôt logique, même s'il y a certainement un peu chance. On n'arrivait à rien offensivement, et j'ai beaucoup de mal à adhérer avec ce qu'on montre défensivement.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 08:57)

Aujourd'hui 09:00

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Elles sont intéressantes ces stats : https://www.fotmob.com/fr/matches/marse … :tab=stats

Balerdi est le moins bien noté de l'équipe. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais on voit un écart avec Aguerd dans la colonne "actions défensives" : 6 pour l'Argentin et 12 pour le Marocain.

Ici le détail des stats défensives : https://www.fotmob.com/fr/matches/marse … :tab=stats

Et là celles des duels : https://www.fotmob.com/fr/matches/marse … :tab=stats

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 09:04

kace
 Membre

Sven a écrit :

Elles sont intéressantes ces stats : https://www.fotmob.com/fr/matches/marse … :tab=stats

Balerdi est le moins bien noté de l'équipe. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais on voit un écart avec Aguerd dans la colonne "actions défensives" : 6 pour l'Argentin et 12 pour le Marocain.

Ici le détail des stats défensives : https://www.fotmob.com/fr/matches/marse … :tab=stats

regarde le match. Balerdi a été bon.

même sur le 2è but lyonnais, ma foi, il fait plutôt bien le taff mais il me semble que le tir écrasé lui passe sous la jambe.

j'ai bien aimé son match, je l'ai trouvé rassurant.

Aujourd'hui 09:06

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le retour du "ouin ouin". roll

Ton analyse (pour changer) pue tellement la mauvaise foi et le vieux chauvinisme que c'est presque risible. Pour ce qui est de mes prédictions du début de saison, on constate que j'étais dans le vrai. Mais comme prevu tu préfères te tairer dans la seule chose que tu sais faire: la victime.

Surtout que j'étais le premier ici à applaudir l'équipe sur des matchs où on est mal payé comme au Sporting, contre Paris au TDC.

Le match aller avant le rouge on se fait laminer. C'est réel.

Pour le match retour, on joue 30 minutes (on est largement supérieur) et ensuite c'est laborieux. Les mecs en face se créent 6 face à faces face à Rulli. Tolisso, 3 de Endrick; un de Yaremchuck, et un de Imbert.

déjà, tes qualificatifs désagréables et déplacés, tu te les gardes, on a pas gardé les cochons ensemble et pour un modo (et trèèès fier de l'être) sensé garder le forum vivable, ça me semble pas approprié.

ensuite, tu as le droit d'avoir ta vision du match, la mienne, c'est qu'on a globalement été meilleurs que lyon. on a produit plus de jeu.

ensuite, tu pointes du doigt le fait de ne pas tirer de conclusions sur un résultat, ce avec quoi je suis d'accord, mais quand tu étais en guerre contre Longoria, ça t'a pas gêné au match aller d’utiliser un scénario très particulier, où l'équipe a vaillamment résisté tout le match à 1 joueur de moins à l'extérieur avant de craquer en fin de match, pour toi, tirer des conclusions non seulement sur le match, mais carrément sur la stratégie du président quoi.

enfin, quand on passe son temps à critiquer les dirigeants dans un club de foot, ben, oui, y'a toujours un moment où on pensera avoir raison car les résultats seront compliqués.

En attendant, on est toujours en course pour le podium et pour une victoire en CdF, on va continuer à y croire.... même si ça donnerait raison à Longoria....

Je n'ai utilisé aucun qualificatif à ton égard. Tes posts à mon égard ne sont que fait de ouin ouin, donc oui je parle du retour du "ouin ouin" dans ce que je lis. C'est pas ta personne que je qualifie de ouin ouin. Tu es dans une paranoïa absolue ou tu penses que je suis un ennemi du club et que ma vie tourne autour de Longoria.

Fier d'être modérateur ? T'es vexé d'avoir été exclu car toi et ton ego en ont pris un coup, mais c'est comme ça. Il n'y a pas de débat politique ici. Qu'il soit antifasciste ou pas, ce n'est pas le lieu. Tu n'es pas capable d'entendre les consignes après mon avertissement cordial, tu prends un rouge. Et ca m'enchante pas de le faire sinon je l'aurais fait dès le début.

Pour le match aller, tu es d'une mauvaise foi édifiante pardon. Si tu relis mes propos je parle de l'entame complètement ratée qui nous conduit au rouge, où on voit une équipe qui fait pas 3 passes et est complètement perdue face à une équipe qui se trouve les yeux fermés. On arrive avec un onze où personne ne se connait, et ce que je dénonce, c'est qu'en arrivant avec l'équipe de l'an dernier avec quelques ajustements jamais on perd ce match car a l'aller Lyon est pas fou.

Ta dernière phrase est RIDICULE, et c'est ça qui m'insupporte le plus à ton égard 

En gros tu prétends quoi? Qu'hier j'ai pas exulté dans mon salon car ca "donne raison à Longoria"? Je supporte l'OM, pas Longoria, et si on gagne la CdF je ferai une fête démesurée.

Est ce que les dirigeants ont tout fait pour qu'on réussisse cette année ? Non. Est ce que pour autant ça veut pas dire qu'on peut pas réussir ? Absolument pas, on peut quand-même gagner la CdF et finir sur le podium; mais ça nous aura coûté un entraineur admiré en Europe, un president qui s'est fait écarté par McCourt.

Et s'il s'est fait écarté c'est peut être parce que malheureusement (car oui c'est malheureux tant j'apprécie le mec à la base quand il arrive en DS), il n'avait pas les épaules pour être président. Et président n'a rien à voir avec le foot pour la 4000 eme fois.

Aujourd'hui 09:12

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Sven a écrit :

même sur le 2è but lyonnais, ma foi, il fait plutôt bien le taff mais il me semble que le tir écrasé lui passe sous la jambe.

Les deux derrière ont été abandonné par les latéraux, qui n'ont vraiment pas été bons.

Weah a eu du mal à se positionner et Emerson, ben il jouait pour Lyon hier.

Donc je trouve que compte tenu de ça, déjà voir Balerdi en plus mal noté c'est lunaire. Et surtout quand on sait qu'il a été entouré de 2 mecs absolument aux fraises sur les ailes.

Aujourd'hui 09:12

lenounours
Membre

https://pbs.twimg.com/media/HCYyJ6Ba4AAuixN?format=jpg

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 09:15

kace
 Membre

Ruud Devils a écrit :

la seule chose que je dis, c'est qu'on a le droit de penser que l'OM mérite sa victoire hier sans être quelqu'un qui ne saurait analyser les matchs qu'à l'aune des résultats.

Je plaide toujours l'analyse du contenu car en foot les résultats sont très fragiles et aléatoires.

et hier, je trouve qu'on a produit plus de jeu que lyon.

lyon est une bonne équipe de notre championnat et c'est illusoire de croire qu'on va les écraser ou dominer du début à la fin. déjà en temps normal, encore plus dans le contexte actuel.

donc je suis plutôt agréablement surpris par le contenu de notre match et notre mental face à un scénario compliqué. surtout qu'à la base, je suis mitigé sur le choix de Beye.

PS: hier, dans le virage sud, plusieurs messages en hommage aux victimes du racisme quelle que soit l'origine de ses cibles. Oui, l'OM est antifasciste.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 09:28)

Aujourd'hui 09:18

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

Les deux derrière ont été abandonné par les latéraux, qui n'ont vraiment pas été bons.

Weah a eu du mal à se positionner et Emerson, ben il jouait pour Lyon hier.

Donc je trouve que compte tenu de ça, déjà voir Balerdi en plus mal noté c'est lunaire. Et surtout quand on sait qu'il a été entouré de 2 mecs absolument aux fraises sur les ailes.

Il est pour moi (avec Weah) surement la plus grosse satisfaction du mercato estival, mais hier il a fait son plus mauvais match chez nous, pertes de balles, constamment à contre temps dans ses sorties de balle...

C'est sur c'est plus dure quand les latéraux sont à la rue comme hier, mais j'ai trouvé nos deux DC très moyens dans les duels également.

Aujourd'hui 09:26

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Ils sont marrants ces jounaleux.
Quand Lyon mène un à zéro à la mi-temps ils s'extasient sur le réalisme lyonnais. Quand on leur met trois buts en seconde mi-temps, ils disent qu'on est miraculés.!
Limite la Bonne Mère est descendue sur le terrain. big_smile

Dernière modification par Zek (Aujourd'hui 09:26)

Aujourd'hui 09:28

lenounours
Membre

https://pbs.twimg.com/media/HCZE9hVasAAGSI_?format=jpghttps://pbs.twimg.com/media/HCZE9iQXcAAxdu2?format=jpghttps://pbs.twimg.com/media/HCZE9k2WkAA_69e?format=jpghttps://pbs.twimg.com/media/HCZFDodXIAAQ8Rg?format=jpg
https://x.com/Juliengoal/status/2028384518969708983

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 09:31)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 09:31

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Zek a écrit :

Ils sont marrants ces jounaleux.
Quand Lyon mène un à zéro à la mi-temps ils s'extasient sur le réalisme lyonnais. Quand on leur met trois buts en seconde mi-temps, ils disent qu'on est miraculés.!
Limite la Bonne Mère est descendue sur le terrain. big_smile

+1 lol
Vraiment c’est savoureux, le Umtiti il était dépité sur RMC.
En première mi temps les mecs en face font pas 3 passes d’affilée hein

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 09:33

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Xg OM 2.05
Xg OL 1.45

c'est assez parlant

J'aimerais bien avoir l'analyse de ces xG car je trouve que Lyon a les plus franches occasions hier soir.

Les 2 buts, le retourné de Endrick, le face à face de Endrick où il mystifie la défense, le lob raté de Endrick où il arrive seul face à Rulli, le face à face de l'ukrainien, et celui de Imbert qui ouvre trop son pied.

De notre côté, y a les 3 buts, la tête de Kondogbia sur corner, la frappe de Greenwood, la frappe de Hobjberg à bout portant.

Hier Lyon se crée énormément d'occasions. Le reconnaitre c'est grandir.

Le retourné d'Enrick il ne compte pas dans les xG car HJ. Pour nous il y a l'arrêt de Grief autour de la 10eme minute de jeu sur Aubam (je crois) aussi.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 09:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Je ne vois pas du tout comment on peut crier au scandale, il suffit de regarder les stats.

Ils peuvent pleurer sur l'arbitrage mais les mecs ont fait que d'essayer de tricher, de gagner du temps.

On bon retour de karma dans leur face.

Équipe tellement détestable.

Aujourd'hui 09:42

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le match en intégralité en Stadium FX (sans commentateur) :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

🔗 https://drop.download/a0zeaymsw49s

Aujourd'hui 09:46

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Zek a écrit :

En une semaine de Beye, on a vu plus de jeu et de mental qu'en 18 mois de RdZ.

Beye est la grosse surprise de ce match.
La saison est loin d'être terminée et nous pourrions reprendre la 3e place.

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (Aujourd'hui 09:48)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Aujourd'hui 09:49

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Bonne Leffe 93 a écrit :

Zek a écrit :

En une semaine de Beye, on a vu plus de jeu et de mental qu'en 18 mois de RdZ.

Beye est la grosse surprise de ce match.
La saison est loin d'être terminée et nous pourrions reprendre la 3e place.

C'est quand même chaud de dire qu'on a jamais vu de mental et de jeu en 18 mois

Tu seras pendu par où tu pues.

Dernières News FM

Pied de page du Forum