Aujourd'hui 17:05

Sheryo13
Membre

Re: [Toulouse-OM] 2 mêmes adversaires, jamais le même match

morgoth 13 a écrit :

On va voir sur les cpas si cette équipe et ce staff de baltringue aura su bosser et progresser en quelques jours.
Enfin quand je dis "on va voir", ça sera sans moi et sans beaucoup d'autres je pense

C'est comme pour le physique, peu de chances de voir une grosse amélioration sur ça en 3 jours.

La saison est foutue, c'est en juillet août que tu mets les bases et ensuite tu peaufine tout au long de l'année.

Là faudrait limite refaire tout le foncier, c'est impossible à 4 mois de la fin du championnat.

Ils ont tous des crampes, peu importe l'adversaire à partir de la 70eme on gagne plus un duel, pour moi il y a des signes qui ne trompent pas

Beye ne fera aucun miracle, il va juste servir de bouc émissaire et se faire virer en juin de toute façon

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 17:41

Guistar2
Membre

Born to lose ?

La PAM : Pavard-Aguerd-Medina

Aujourd'hui 17:51

waddle_91
Membre

Je le suivrai via le forum ce match.
Hier soir, c'était le match de trop pour moi.
Cette 2ème mi temps et la séance des tirs aux buts ont flingué le peu d'enthousiasme qui me restait encore. Marre de m'énerver comme un abrutis devant la télé.

Pffffff Contre Toulouse bordel !

J'espère qu'on pourra accrocher une 4ème place en fin de saison mais on est tellement au fond du sceau que j'vois pas quel miracle nous sortira de là.

Aujourd'hui 18:07

Sheryo13
Membre

Franchement j'en suis à me demander si il ne vaut mieux pas qu'on aille en Europe league.

J'en ai marre des frustrations. Finir 4eme ou 5eme ça me procure autant de plaisir.

Me faire poutrer en LDC ça me fatigue.

Je préfère rêver en Europa, tant pis si faut baisser le budget et y aller avec des joueurs moins clinquants, peut être que ça nous forcera à bosser un peu plus intelligemment au lieu de donner des 600k à des pavard ou kondogbia

Puis à chaque fois qu'on met un pied en ldc en plus de se faire poutrer derrière on s'effondre totalement et on repart pour 3 ans de galère.
Faisons nos armes à l'échelon inférieur, apprenons à former plus de joueurs et leur faire confiance, apprenons à mettre ce club à l'équilibre et dépenser uniquement ce qu'on génère, allons chercher des joueurs en Norvège, en Autriche, en Belgique, en L2 s'il le faut, il y a du talent partout, baissons cette masse salariale de 30%, à part Greenwood tout le monde est surpayé.

Lille avec un budget bien inférieur à réussi à gagner le championnat de France et une coupe de France pendant l'ère qatari. Ils ont eu le droit à plus de plaisir que nous.
J'ai besoin de rêver d'un titre pas que mc court valorise le club. Je veux une coupe de France ou l'Europa rien à battre de rêver des barrages de la LDC

On est plus un grand club capable de remporter le championnat de France ou la LDC, faut se faire à cette idée

Aujourd'hui 18:22

Christodange
Membre

Sheryo13 a écrit :

Franchement j'en suis à me demander si il ne vaut mieux pas qu'on aille en Europe league.

J'en ai marre des frustrations. Finir 4eme ou 5eme ça me procure autant de plaisir.

Je préfère rêver en Europa, tant pis si faut baisser le budget et y aller avec des joueurs moins clinquants, peut être que ça nous forcera à bosser un peu plus intelligemment au lieu de donner des 600k à des pavard ou kondogbia

Puis à chaque fois qu'on met un pied en ldc en plus de se faire poutrer derrière on s'effondre totalement et on repart pour 3 ans de galère.
Faisons nos armes à l'échelon inférieur, apprenons à former plus de joueurs et leur faire confiance, apprenons à mettre ce club à l'équilibre et dépenser uniquement ce qu'on génère, allons chercher des joueurs en Norvège, en Autriche, en Belgique, en L2 s'il le faut, il y a du talent partout, baissons cette masse salariale de 30%, à part Greenwood tout le monde est surpayé.

Lille avec un budget bien inférieur à réussi à gagner le championnat de France et une coupe de France pendant l'ère qatari. Ils ont eu le droit à plus de plaisir que nous.
J'ai besoin de rêver d'un titre pas que mc court valorise le club. Je veux une coupe de France ou l'Europa rien à battre de rêver des barrages de la LDC

On est plus un grand club capable de remporter le championnat de France ou la LDC, faut se faire à cette idée

+1000

Aujourd'hui 18:28

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Christodange a écrit :

Sheryo13 a écrit :

+1000

Exactement.. aller en LDC pour faire pitié ça m’intéresse pas..

Aujourd'hui 18:42

Sheryo13
Membre

Lorik19Cana a écrit :

Christodange a écrit :

Sheryo13 a écrit :

+1000

Exactement.. aller en LDC pour faire pitié ça m’intéresse pas..

À terme pourquoi pas mais faut faire grandir le club étape par étape sans devoir avoir 100m€ de déficit parce qu'on fait all in sur une qualif hypothétique

Qu'on se fasse les dents en Europa voire mm en conférence, qu'on remporte les 2 bordel je serais le plus heureux du monde et dans 5 ans, en améliorant l'effectif touche par touche et sans faire de folies qu'on aille en ldc et qu'on essaye d'y être 2 années de suite déjà pour commencer, avec un effectif stable et sans s'endetter.

Aujourd'hui 18:55

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Ce qui était bien c'est qu'avant il y avait un reversement des poules de LDC vers l'Europa League.
A présent tout les clubs à gros budget cherche la qualif en LDC pour la thune mais derrière il y a zéro chance d'aller chercher un titre européen.
On est dans une sorte de voie de garage.
Mais bon, vu l'état du club imaginer d'aller chercher l'Europa un jour est bien le cadet de nos soucis

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 18:59

omrockensen
Membre

Viser la 4ème ou 5ème place?
Non.. Marseille doit pouvoir être en LDC tous les ans  sans que ça bouleverse quoi que ce soit.
On doit juste travailler et laisser du temps..
C'est insupportable de tout remettre en question dès qu'il y a un caillou dans la chaussure.
Franchement.. c'est juste ça qui nous manque. Pas flamber, mettre de gens compétents et pas des flambeurs.
Mais viser la 4ème ou 5ème place?
On fait comment pour faire ça?
On fait exprès de perdre des matchs?

Aujourd'hui 19:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

En LDC on a mis tout ce qu’il fallait pour se ridiculiser. On va pas refaire l’histoire avec les résultats des premiers matchs sur lesquels l’arbitrage a joué un rôle déterminant. A Bruges, on se ridiculise tout seuls mais c’est pas une fatalité. Malgré toutes nos errances, malgré ce dernier match abominable, ça se joue à un rien qu’on passe. Donc c’est pas tellement le fait d’être en LDC en soi qui est un problème, surtout que sans LDC on aura mécaniquement moins de moyens pour compenser les défaillances individuelles (et collectives) de cette saison.

Et puis aller en EL, on a aussi vu que ça ne nous mettait pas du tout à l’abri des désillusions. C’est un peu facile d’imaginer qu’on se serait baladés en EL juste parce que la LDC serait une marche trop haute. Avec un poil de mental, on passait. Mais je suis persuadé qu’on n’aurait pas fait ce qu’a su faire Lyon en EL ou même ce qu’a su faire Strasbourg en Conférence. Quitte à se viander en Europe, je préfère encore qu’on le fasse en LDC que dans une compétition supposément à notre portée, dans laquelle on se manquera…immanquablement.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 19:44

Christodange
Membre

om5413 a écrit :

En LDC on a mis tout ce qu’il fallait pour se ridiculiser. On va pas refaire l’histoire avec les résultats des premiers matchs sur lesquels l’arbitrage a joué un rôle déterminant. A Bruges, on se ridiculise tout seuls mais c’est pas une fatalité. Malgré toutes nos errances, malgré ce dernier match abominable, ça se joue à un rien qu’on passe. Donc c’est pas tellement le fait d’être en LDC en soi qui est un problème, surtout que sans LDC on aura mécaniquement moins de moyens pour compenser les défaillances individuelles (et collectives) de cette saison.

Et puis aller en EL, on a aussi vu que ça ne nous mettait pas du tout à l’abri des désillusions. C’est un peu facile d’imaginer qu’on se serait baladés en EL juste parce que la LDC serait une marche trop haute. Avec un poil de mental, on passait. Mais je suis persuadé qu’on n’aurait pas fait ce qu’a su faire Lyon en EL ou même ce qu’a su faire Strasbourg en Conférence. Quitte à se viander en Europe, je préfère encore qu’on le fasse en LDC que dans une compétition supposément à notre portée, dans laquelle on se manquera…immanquablement.

Je me fais un peu le porte parole de Sheryo13, mais je pense que ce qu'il dit c'est pas qu'il ne veut pas jouer la LDC, mais il est en attente d'émotions, d'épopées et à terme de titres, il dit que être en EL permettrait peut-être de rêver un peu plus, pas y aller volontairement, mais que si ça devait arriver, il aimerait vivre un parcours en EL palpitant plutôt qu'un parcours piteux en LDC.

Les parcours de 99, 2004 et 2018 sont, mis à part le titre en 2010, ce qui est arrivé de plus excitant à l'OM depuis 30 ans, personne ne peut ne le nier, même celle de 2024 était super.

Aujourd'hui 20:00

Sheryo13
Membre

Christodange a écrit :

om5413 a écrit :

Je me fais un peu le porte parole de Sheryo13, mais je pense que ce qu'il dit c'est pas qu'il ne veut pas jouer la LDC, mais il est en attente d'émotions, d'épopées et à terme de titres, il dit que être en EL permettrait peut-être de rêver un peu plus, pas y aller volontairement, mais que si ça devait arriver, il aimerait vivre un parcours en EL palpitant plutôt qu'un parcours piteux en LDC.

Les parcours de 99, 2004 et 2018 sont, mis à part le titre en 2010, ce qui est arrivé de plus excitant à l'OM depuis 30 ans, personne ne peut ne le nier, même celle de 2024 était super.

Oui voilà, le constat est simple, les dernières saisons ou j'ai vraiment vibré c'est les saisons où on est allé en finale d'Europa League (mm si malheureusement ça s'est terminé par une déception), allez à la limite j'ajouterai la première saison sous Bielsa car il y avait un engouement de dingue autour du personnage et le fond de jeu était vraiment plaisant pendant les 6 premiers mois.

Mais sinon c'est déceptions sur déceptions, j'ai pas mémoire d'une année où on est en LDC ou vraiment je vibre, je suis fataliste avant mm de jouer et tout se passe comme prévu.

l'Europa league elle a eu moins ce truc ou tu te dis qu'il y a la place, j'ai envie d'être dans une compétition ou t'as l'espoir de pouvoir soulever la coupe.
La L1 au 10 août j'y crois déjà plus, la LDC au 10 septembre pareil.

Je dis pas qu'on gagnera l'Europa en claquant des doigts la première année où on y retournera (d'autant qu'il y aura une belle braderie avant), je dis juste que je serais prêt à accepter qu'on réduise la voilure pendant 4-5 ans, qu'on prenne le temps de construire avec moins de moyens mais plus de patience une équipe qui sera dans un premier temps en Europa League peut être pour 3-4 années de suite avec l'espoir de bien y figurer et pourquoi pas la gagner (franchement avec la formule sans les reversés de la LDC et sachant que les clubs de premier League font souvent tourner sur cette compétition pour moi il y a la place) c'est qqch qui me plairait plus en tant que supporter.

Pr mc court c'est sur que c'est moins attrayant, lui il veut l'oseille de la ldc et ça se comprend, mais pr un supporter je veux vibrer.
On pourrait très bien partir avec un budget de 180m€ ça ferait quand mm de nous l'un des clubs les plus riches de l'Europa league, après à nous de bien bosser comme a su le faire le FC Séville.

l'Europa league a en plus cet avantage de te permettre de faire tourner pendant la phase de league car le nouveau est bien moindre, du coup tu dilapides moins tes charges 6 en championnat comme on le fait à chaque fois qu'on met un pied en ldc.

Puis on avait comparé les dotations, entre une finale d'Europa League et une élimination en phase de league la différence n'est pas si énorme. Encore faut il aller en finale me direz vous mais je pense qu'on a plus de chance avec cet objectif qu'avec l'idée de passer en 8eme de LDC.

Aujourd'hui 20:01

Sheryo13
Membre

omrockensen a écrit :

Non.. Marseille doit pouvoir être en LDC tous les ans  sans que ça bouleverse quoi que ce soit.
C'est insupportable de tout remettre en question dès qu'il y a un caillou dans la chaussure.
Franchement.. c'est juste ça qui nous manque. Pas flamber, mettre de gens compétents et pas des flambeurs.

C'est sur que c'est difficile de le faire sciemment. Moi mm j'aurais dû mal à le dire

L'idée ça serait plus de "viser un titre accessible" que "viser la 4eme ou 5eme place"
Mais dans les faits oui du coup faudrait pas finir 2eme ou 3eme

Aujourd'hui 20:09

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Sheryo13 a écrit :

omrockensen a écrit :

C'est sur que c'est difficile de le faire sciemment. Moi mm j'aurais dû mal à le dire

L'idée ça serait plus de "viser un titre accessible" que "viser la 4eme ou 5eme place"
Mais dans les faits oui du coup faudrait pas finir 2eme ou 3eme

En fait il faut un peu fermer sa bouche et bosser plutôt que de toujours jouer le seul contre tous et on va gagner ceci on va jouer cela on va embêter Paris...

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 20:28

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Christodange a écrit :

Senese a écrit :

Je sauve Igor Paixao et Mason Greenwood…

Les autres, tous les autres, joueurs et dirigeants, vous avez mon plus prond mépris et l’expression de mon dégoût définitif…

Vous êtes indignes de notre club.

Dégagez, bande de tocards infâmes.

Sur le match d'hier c'est clair deux joueurs ont joué, les autres ont fait de la figuration.

C'est vraiment les seuls...

Tain je me met à la place d'eux : je joue avec des victimes qui adorent se faire laver toutes les semaines par les premiers venu, d'Ajorque à Cresswell, tous rigolent quand ils savent qu'ils auront à faire avec des cadavres.

Ce week end, nous seront encore une fois les petits de Toulouse sur corner et coup francs.

Dernière modification par CommandoUltras (Aujourd'hui 20:31)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 20:39

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Vous pensez que cracher sur les joueurs chaque fois que les résultats ne sont pas au rendez-vous est idéal pour la stabilité du club et les résultats ? Je pense que l'Américain, quand il a vu un « casse toi » en grand avec tout l'argent qu'il a investi dans le club, a décidé de tirer le rideau. Je pense que nous sommes en partie responsables de l'instabilité chronique du club... Faut-il en parler ?

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Aujourd'hui 20:44

Christodange
Membre

bernardromed a écrit :

Vous pensez que cracher sur les joueurs chaque fois que les résultats ne sont pas au rendez-vous est idéal pour la stabilité du club et les résultats ? Je pense que l'Américain, quand il a vu un « casse toi » en grand avec tout l'argent qu'il a investi dans le club, a décidé de tirer le rideau. Je pense que nous sommes en partie responsables de l'instabilité chronique du club... Faut-il en parler ?

C'est qui nous ?

Parce que si tu parles du stade, c'est une petite partie qui déroule les banderoles.

Aujourd'hui 20:53

lucianoo
Membre

Christodange a écrit :

bernardromed a écrit :

C'est qui nous ?

Parce que si tu parles du stade, c'est une petite partie qui déroule les banderoles.

non il a raison, à nos idées, messieurs  smile

moi je propose d'abandonner le vel, trop cher en plus, d'aller dans un stade champêtre de 5000 places, à une petite centaine de km de Marseille, pour que les joueurs ne ressentent pas trop la pression.
on construira aussi un joli petit paté de maison pour les joueurs à côté du stade, avec jet privé et hélico, pour ne pas se mélanger à la plèbe.
et pui on redémarre en National, comme ça ils ressentiront moins la pression du résultat, ces pauvres petits bichons.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:57

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

bernardromed a écrit :

Si c'était le cas, bonjour l'amateurisme, on est un club professionnel de football dirigé par des professionnels . 

Si Longoria ou Benatia ou je ne sais qui dans nos dirigeants décident de l'avenir d'un joueur en lisant les banderoles dans le stade  ou lisant un forum du foot, ça serait assez pathétique et comique

ah, et pour Mc Court du mal à croire qu'une simple banderole le ferait ne serait ce que réfléchir, c'est comme en politique, Macron est pas aimé par des millions de français, je pense pas qu'il se soit posé une seconde depuis son mandat la question de démissionner, ils sont au dessus de ça ces gens là

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 21:03)

Aujourd'hui 20:59

Christodange
Membre

Cyrille51100 a écrit :

bernardromed a écrit :

Si c'était le cas, bonjour l'amateurisme, on est un club professionnel de football dirigé par des professionnels . 

Si Longoria ou Benatia ou je ne sais qui dans nos dirigeants décident de l'avenir d'un joueur en lisant les banderoles dans le stade  ou lisant un forum du foot, ça serait assez pathétique et comique

Ce nous ne veut rien dire, y'a autant de supporteurs que de visions différentes à propos de l'OM,

Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 21:00)

Dernières News FM

Pied de page du Forum