Aujourd'hui 21:28

geotrouvetout06
Membre

Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Sheryo13 a écrit :

geotrouvetout06 a écrit :

Un pote se foutant de ma gueule m a dit :

tout est calculer , mc court vends les bancables pour se renflouer , vends cet  ete officiellement , poste entraineur dispo , poste president dispo  , poste ds dispo ,, le reste des joueurs vont vouloir se barrer  lol
ca ressemble fort  une table rase pour cet ete et un repreneur qui repartirait avec une feuille blanche prete a etre reecrite a sa convenance   lol

En mm temps on part d'une feuille blanche chaque été  lol

ca peut aussi etre la feuille griffonnée par l entraineur de district du coin  lol

VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 21:34

Matt Le God
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

https://x.com/ocontextom/status/2029535131891810339?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg

Je savais pas où mettre ça lol

On en a vécu des saisons rocambolesques mais celle ci est placée bien haut dans le classement

Je suis mort purée  big_smile

Aujourd'hui 21:37

Christodange
Membre

pintero a écrit :

Ils ont viré Rabiot pour l'honneur d'une institution qu'ils ont eux même souillée.

+1

Aujourd'hui 21:41

kace
 Membre

Christodange a écrit :

pintero a écrit :

Ils ont viré Rabiot pour l'honneur d'une institution qu'ils ont eux même souillée.

+1

oui, quand les mots n'ont plus aucun sens, ce qui est le cas sur les RS ou les forums internet, on peut mettre des plus un à ce genre de message......

Aujourd'hui 21:43

Christodange
Membre

kace a écrit :

Christodange a écrit :

pintero a écrit :

+1

oui, quand les mots n'ont plus aucun sens, ce qui est le cas sur les RS ou les forums internet, on peut mettre des plus un à ce genre de message......

Ce sont eux qui en ont fait un totem c'est pas les supporteurs ou les médias.

Ils l'ont affiché bien haut et bien fort c'est un fait.

Aujourd'hui 21:45

kace
 Membre

Matt Le God a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

https://x.com/ocontextom/status/2029535131891810339?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg

Je savais pas où mettre ça lol

On en a vécu des saisons rocambolesques mais celle ci est placée bien haut dans le classement

Je suis mort purée  big_smile

ma foi, faut de tout pour faire un monde....... j'ai même pas souri perso...
puis surtout, c'est très forcé.

c'est vrai que cette saison a eu son lot de cruelles désillusions, incontestablement.

mais bon, si on fait un drame unique de chaque match où on se fait rejoindre ou où on perd contre une équipe bidon, on va pouvoir en faire un paquet des vidéos comme ça pour beaucoup de clubs...

Aujourd'hui 21:49

kace
 Membre

Christodange a écrit :

kace a écrit :

Christodange a écrit :

+1

"souiller l’institution " ? Longoria ? pfffff quel type de discussion sérieuse on peut avoir avec ce genre d'excès....

on est encore en course pour faire 4 qualifs en LDC en 5 ans alors qu'on arrivait pas à enchainer deux d'affilée depuis je sais pas combien de temps.

Aujourd'hui 21:51

Lulub
Membre

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

Ce qui est problématique n'est pas tant notre déficit, mais le fait ne pas réussir a maintenir des performances sur la durée malgré des moyens conséquent.
On pourrait ne pas etre en déficit et être tout autant déçu de galèrer malgré des budgets autour de 300M sur la durée

Effectivement, c'est cela qui est incompréhensible si l'on se veut rationnel. En début de saison, nous pensions que nous aurions un effectif capable de mettre tout le monde d'accord en L1. Sans concurrencer le PSG, je pensais que l'on était capable de s'en approcher mais surtout de faire le trou avec nos concurrents potentiels.
Tout s'est écroulé et ce n'est pas pour des raisons financières. Dans un monde normal, nous aurions dû nous qualifier pour les 16ème de LDC et être sur un fauteuil en L1. Avec ce scénario, nous équilibrions les comptes 2025/2026 et disposions de marges de manœuvre pour renforcer encore notre effectif en 2026/2027. Bref, on rentrait dans un cercle vertueux.
Au lieu de cela, tout s'est écroulé avec le départ de RDZ, même si tout n'était pas parfait lorsqu'il était là, puis le faux départ de Benatia, puis le départ de Longoria alors que nous étions 3ème et encore qualifiés en coupe de France. Incompréhensible. Je ne m'aventurerai pas sur les causes de ce cataclysme ni à chercher de bouc émissaire. J'ai vraiment mal à mon OM

C’est à mon sens l’erreur majeur du cycle McCourt. Que ce soit Eyraud ou Longoria, ils ont tous les deux pensé que c’est en fonctionnant avec le budget d’un grand qu’on devient un grand club.

Du coup, on a construit une masse salariale complètement déconnante par rapport à nos moyens, en usant de rémunérations grandioses pour attirer des joueurs à la certaine réputation… Sauf que ces fameux joueurs fiables, on arrive à les attirer aussi parce que leur niveau de performance, au moment où on les attire, les cantonnent au banc ou à l’écart des clubs les plus performants  (Rulli, Emerson, Lodi, Hojbjerg, Gerson, Aguerd, Pavard, Milik, Under, Sarr, Aubameyang, Sanchez, etc…).

Du coup, non seulement ils te coûtent une blinde, mais en plus ils ne te garantissent pas du tout de surclasser la concurrence de manière régulière.

Surtout, à l’OM, c’est pas ce qui fonctionne… qu’on est 1 ou 2 grands noms, bien choisis pour leur leadership technique, tactique ou mental, pourquoi pas. On a eu Heinze, Lucho, Gustavo, Diarra, etc… Même si Hojbjerg, Sanchez et Aubameyang pourraient entrer dans cette catégorie.

Mais à côté, ce qui fonctionne, c’est un savant mélange de jeunes prospects qui ont la dalle et de valeurs sûr de L1. Des Taiwo, Mbia, Mendy, Kaboré, Ribéry, Drogba, Anguissa, Thauvin, Imbula, à côté des Bonnart, Diawara, Cheyrou, Rongier, Cissé, Koné, Abriel, Payet, Niang, etc..

Pour moi, parmi la multitude de transferts sous Longoria, y a eu trop peu de transferts qui m’ont semblé correspondre à cet ADN :
- Jeunes prospects : Balerdi, Henrique, Dédic, Peres, Suarez, Koné, Nnadi, Rowe, CJ,  Paixao, Ndiaye, Timber, Bakola, Vaz, Moumbagna
- Valeurs sûr : Guendouzi, Gouiri, Weah
- Grands joueurs : Greenwood, Hojbjerg, Aubameyang, Rabiot,, Sanchez

Pour les jeunes prospects, on a été beaucoup trop impatients pour la plupart, la deuxième catégorie qui est pour moi la plus importante pour maintenir une régularité de performances est beaucoup trop vide. Et enfin, la gestion des grands joueurs a souffert d’un défaut énorme de continuité…

Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 21:51)

Aujourd'hui 21:51

Christodange
Membre

kace a écrit :

Christodange a écrit :

kace a écrit :

"souiller l’institution " ? Longoria ? pfffff quel type de discussion sérieuse on peut avoir avec ce genre d'excès....

on est encore en course pour faire 4 qualifs en LDC en 5 ans alors qu'on arrivait pas à enchainer deux d'affilée depuis je sais pas combien de temps.

j'ai pas parlé de Longoria particulièrement.

Aujourd'hui 22:02

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Christodange a écrit :

kace a écrit :

3, y en a une où on échoue lamentablement en tour préliminaire pour rappel car on chamboule l'intégralité d'un effectif en 1 mois (petit rappel).

Vu qu'on est loin d'y être, ben pour l'instant on est à 2 qualifs en LdC en 5 ans.

Ça fait beaucoup moins d'un coup.

Aujourd'hui 22:28

kace
 Membre

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Christodange a écrit :

3, y en a une où on échoue lamentablement en tour préliminaire pour rappel car on chamboule l'intégralité d'un effectif en 1 mois (petit rappel).

Vu qu'on est loin d'y être, ben pour l'instant on est à 2 qualifs en LdC en 5 ans.

non, la qualif ratée en barrage c'est l'année d'après, mais ça change pas que sur la durée de la saison précédente, on avait réussi à l'obtenir cette 4è place. qui d'ailleurs dans l"absolu n'est pas forcément censée être un exploit non plus pour l'OM

mais ça sert à comparer avec les années précédentes surtout. 3 qualif en 4 ans, on le faisait jamais.

donc 3 sur 4 pour l'instant. et dans la course pour faire 4 sur 5, même si je suis inquiet vu l'état mental du groupe après le départ de De Zerbi et les désillusions....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 22:29)

Aujourd'hui 22:30

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Lulub a écrit :

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

Ce qui est problématique n'est pas tant notre déficit, mais le fait ne pas réussir a maintenir des performances sur la durée malgré des moyens conséquent.
On pourrait ne pas etre en déficit et être tout autant déçu de galèrer malgré des budgets autour de 300M sur la durée

Effectivement, c'est cela qui est incompréhensible si l'on se veut rationnel. En début de saison, nous pensions que nous aurions un effectif capable de mettre tout le monde d'accord en L1. Sans concurrencer le PSG, je pensais que l'on était capable de s'en approcher mais surtout de faire le trou avec nos concurrents potentiels.
Tout s'est écroulé et ce n'est pas pour des raisons financières. Dans un monde normal, nous aurions dû nous qualifier pour les 16ème de LDC et être sur un fauteuil en L1. Avec ce scénario, nous équilibrions les comptes 2025/2026 et disposions de marges de manœuvre pour renforcer encore notre effectif en 2026/2027. Bref, on rentrait dans un cercle vertueux.
Au lieu de cela, tout s'est écroulé avec le départ de RDZ, même si tout n'était pas parfait lorsqu'il était là, puis le faux départ de Benatia, puis le départ de Longoria alors que nous étions 3ème et encore qualifiés en coupe de France. Incompréhensible. Je ne m'aventurerai pas sur les causes de ce cataclysme ni à chercher de bouc émissaire. J'ai vraiment mal à mon OM

C’est à mon sens l’erreur majeur du cycle McCourt. Que ce soit Eyraud ou Longoria, ils ont tous les deux pensé que c’est en fonctionnant avec le budget d’un grand qu’on devient un grand club.

Du coup, on a construit une masse salariale complètement déconnante par rapport à nos moyens, en usant de rémunérations grandioses pour attirer des joueurs à la certaine réputation… Sauf que ces fameux joueurs fiables, on arrive à les attirer aussi parce que leur niveau de performance, au moment où on les attire, les cantonnent au banc ou à l’écart des clubs les plus performants  (Rulli, Emerson, Lodi, Hojbjerg, Gerson, Aguerd, Pavard, Milik, Under, Sarr, Aubameyang, Sanchez, etc…).

Du coup, non seulement ils te coûtent une blinde, mais en plus ils ne te garantissent pas du tout de surclasser la concurrence de manière régulière.

Surtout, à l’OM, c’est pas ce qui fonctionne… qu’on est 1 ou 2 grands noms, bien choisis pour leur leadership technique, tactique ou mental, pourquoi pas. On a eu Heinze, Lucho, Gustavo, Diarra, etc… Même si Hojbjerg, Sanchez et Aubameyang pourraient entrer dans cette catégorie.

Mais à côté, ce qui fonctionne, c’est un savant mélange de jeunes prospects qui ont la dalle et de valeurs sûr de L1. Des Taiwo, Mbia, Mendy, Kaboré, Ribéry, Drogba, Anguissa, Thauvin, Imbula, à côté des Bonnart, Diawara, Cheyrou, Rongier, Cissé, Koné, Abriel, Payet, Niang, etc..

Pour moi, parmi la multitude de transferts sous Longoria, y a eu trop peu de transferts qui m’ont semblé correspondre à cet ADN :
- Jeunes prospects : Balerdi, Henrique, Dédic, Peres, Suarez, Koné, Nnadi, Rowe, CJ,  Paixao, Ndiaye, Timber, Bakola, Vaz, Moumbagna
- Valeurs sûr : Guendouzi, Gouiri, Weah
- Grands joueurs : Greenwood, Hojbjerg, Aubameyang, Rabiot,, Sanchez

Pour les jeunes prospects, on a été beaucoup trop impatients pour la plupart, la deuxième catégorie qui est pour moi la plus importante pour maintenir une régularité de performances est beaucoup trop vide. Et enfin, la gestion des grands joueurs a souffert d’un défaut énorme de continuité…

Assez d'accord avec toi mais cette année au début du championnat, nous avions une sacrée équipe sur le papier. On.a tout cassé  mad

Aujourd'hui 22:37

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Longoria est arrivé avec son arrogance anti-française, il a voulu donner des leçons et éblouir tout le monde, au final il a totalement échoué.

RDZ a bien illustré ça aussi, incapable de parler en français, nous sortant ces conneries de passeport...

Personnellement je m'en fiche totalement de la nationalité du président, du DS ou du coach, par contre un minimum d'humilité et d'effort pour apprivoiser la L1 et le contexte hexagonal, c'est pas trop demandé.

En L1 y a un truc essentiel : le physique. La L1 est une anti-chambre de la PL et même pour partie de la Bundesliga. Si tu ne mets pas une équipe physique, tu pars avec un handicap. Il faut de la puissance, de la vitesse, de la taille (je l'ai déjà écrit, mais moi aussi je radote).

Moi j'ai kiffé les Mbia, Diawara, Taiwo, Niang, Heinze, etc...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 22:40

lucianoo
Membre

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

non, la qualif ratée en barrage c'est l'année d'après, mais ça change pas que sur la durée de la saison précédente, on avait réussi à l'obtenir cette 4è place. qui d'ailleurs dans l"absolu n'est pas forcément censée être un exploit non plus pour l'OM

mais ça sert à comparer avec les années précédentes surtout. 3 qualif en 4 ans, on le faisait jamais.

donc 3 sur 4 pour l'instant. et dans la course pour faire 4 sur 5, même si je suis inquiet vu l'état mental du groupe après le départ de De Zerbi et les désillusions....

en faisant 3, on s'est pas qualifié en LDC, mais au TP LDC, et on s'est fait sortir. un TP, c'est pas une qualif LDC, c'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle un tour préliminaire. on s'est qualifié en EL cette saison là, t'es au courant quand même ?
tu peux dire des journaleux si c'est pour sortir qu'une 3eme place nous avait qualifié en LDC, faisant fi du fait qu'on devait passer par des TP...

bref ça fait bien 2 qualifs en 4 ans, et ça pourrait faire 3/5 ou 2/5.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 22:55

kace
 Membre

lucianoo a écrit :

en faisant 3, on s'est pas qualifié en LDC, mais au TP LDC, et on s'est fait sortir. un TP, c'est pas une qualif LDC, c'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle un tour préliminaire. on s'est qualifié en EL cette saison là, t'es au courant quand même ?
tu peux dire des journaleux si c'est pour sortir qu'une 3eme place nous avait qualifié en LDC, faisant fi du fait qu'on devait passer par des TP...

bref ça fait bien 2 qualifs en 4 ans, et ça pourrait faire 3/5 ou 2/5.

tu prends ce que tu veux, je prends ce que je veux. l'important, c'est de comparer avec ce qui se faisait avant.

je préfère être troisième que 4è, évidemment, je connais bien la différence. mais 4è, c'est une qualif en tour préliminaire de LDC. ça peut être un instrument de comparaison comme un autre d'une saison réussie. tu peux prendre le podium (et donc la qualif directe) ou même la 2è place, c'est à dire le meilleur club français.

et dans tous les marqueurs, ça montre qu'on est pas mal avec longoria par rapport à ce qui se faisait avant:

- 2 fois deuxièmes en 4 saisons. ce qui sans le psg qatari équivaudrait à deux titres de champions

- 3 podiums en 4 ans

on est en course pour faire un 3è podium, la 2è place me semble peu probable.

si on fait deux fois deuxièmes et deux fois troisièmes en 5 ans, ça sera un très bon résultat. l'expression "souiller l'institution" est tellement ridicule.

Aujourd'hui 23:07

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Classement moyen avec JHE : 4e
avec Longoria : 3,75
Meilleur total de point avec JHE : 77 pts (on est 4e !)
avec Longoria 73 (on finit 3e) (note : RDZ ramené à 38 clubs c'est 72,6)
Meilleur classement avec JHE : 2e (une fois)
2e (deux fois) avec Longoria
Meilleure performance européenne avec JHE : finale d'EL
Demi-finale d'EL et je vais être fair-play demi d'ECL avec Longoria

Donc c'est quoi "avant" ?

A t'écouter Longoria a fait largement mieux que son prédécesseur, alors qu'en fait le seul truc mieux c'est une 2e place de plus.

Sur le reste il fait moins bien. Et puis Garcia avec 77 pts doit jamais être hors podium normalement.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 23:09

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

et ca continue avec la malhonnêteté intellectuelle
respect

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum