Hier 17:49
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Communiqué parfait de bout en bout.
Ca change de la merde habituelle qu'on peut lire à coup de "mouillez le maillot, portez vos couilles" et compagnie.
Là ils pointent vraiment le mal à la racine.
Bravo.
Hier 18:15
- lucianoo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Communiqué parfait de bout en bout.
Ca change de la merde habituelle qu'on peut lire à coup de "mouillez le maillot, portez vos couilles" et compagnie.
Là ils pointent vraiment le mal à la racine.
Bravo.
J'aime pas trop la fin perso.
Mais sinon oui c'est plutot pas mal pour une fois.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 18:20
- the_shark
- Membre
-

Excellent communiqué établissant un constat que certains, même et surtout ici, s'acharnent à refuser de voir.
- 0 titres en 15 ans
- une fortune dilapidée
- une succession de mauvais choix s'apparentant parfois à du sabotage. Même ici, les forumers paraissent plus lucides que les décideurs
- seuls les supporters sont au niveau
- on a besoin d'un vrai président, pas d'une marionnette, ni de marchands d'illusions
A qui profite le crime ? Ni aux Marseillais ni à McCourt. Pour le reste...
Il était important de communiquer sur la nouvelle situation du club (entraineur, coupe, présidence, orientation budgétaire...)
Hier 18:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

BOUYAV a écrit :
Dc le sportif ça va jamais comme il faut. Le président doit se ruiner pour le club
ce n'est pas ce que je retiens du sens du message, au contraire.
ils ne demandent pas à mccourt de se ruiner pour l'om, ils demandent au contraire " un projet clair, une direction compétente, des décisions prises dans l’intérêt du club et non pour ceux qui gravitent autour. le propriétaire ne peut plus continuer de s'entourer d'opportunistes et de marchands d'illusions sans jamais le faire grandir . "
si mccourt arrive à trouver une personne compétente et qui ne brûle pas du pognon en veux-tu en voila pour des résultats sportifs tout juste corrects, et des résultats financiers qui vont bientôt faire franchir la limite de l'insupportable.
ça sera dans l'intérêt de l'om et de mccourt bien sur.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 18:59
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
the_shark a écrit :
Excellent communiqué établissant un constat que certains, même et surtout ici, s'acharnent à refuser de voir.
- 0 titres en 15 ans
- une fortune dilapidée
- une succession de mauvais choix s'apparentant parfois à du sabotage. Même ici, les forumers paraissent plus lucides que les décideurs
- on a besoin d'un vrai président, pas d'une marionnette, ni de marchands d'illusions
Il était important de communiquer sur la nouvelle situation du club (entraineur, coupe, présidence, orientation budgétaire...)
J'imagine McCourt devant sa tv, ayant libéré des sommes colossales pour un club de ligue 1, devant des Vitinha (le notre), Strootman, Medina, Aguerd sur lesquels il a dépensé plus de 100m€. Déjà pour nous c'est un supplice d'avoir vu évoluer ses joueurs avec ce rendement mais alors lui il doit être dingue....
Hier 19:00
- Nious
- Membre
-

the_shark a écrit :
- 0 titres en 15 ans
- une fortune dilapidée
- tu en vois certains être content de ça? Tu penses qu on le découvre?
- dilapider ? Si le club vaut entre 500 et 600 millions, comme a priori on l entend ces derniers jours, j vois pas en quoi la fortune a été dilapidée
- sabotage? Carrément, j suis pas étonné de certaines de réflexion quand je lis ça, après on s étonne de certaines théories du complot…
- sur le point des supporters. Plutôt d accord même si les communiqués sont bidons la plupart du temps, non constructifs pour moi…et que je les trouve tjs dans l excès
- marionnette de qui? Marchand d illusion de quoi? Pas parce qu on dit des choses que,ça va forcément se produire, la réalité est toute autre
- et encore un coup de complotisme
Bref j comprendrais jamais ces réactions, mais ça me permet au moins de comprendre comment les groupes peuvent faire ce genre de communiqué vu que certains y adhérent pleinement
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 19:03
- LuchoForever
- Membre
-

the_shark a écrit :
- 0 titres en 15 ans
- une fortune dilapidée
Je ne suis pas sûr de comprendre honnêtement.
Vous considérez que sous Longoria il n’y avait pas de structure compétente ?
Si maintenant ils parlent du bazar actuel…bah c’était globalement le vœux des tribunes, et de plus Mc Court semble avoir pour objectif une rationalisation pas du tout un projet axé sur le sportif.
Le projet n’était pas parfait dans l’exécution, mais je ne vois pas comment on peut dire que ce n’était pas un projet axé sur le sportif.
Je ne suis pas sûr que les gens soient prêts à accepter ce que Mc Court va donner comme direction au club.
Hier 19:15
- AudaciouS
Membre-

the_shark a écrit :
- 0 titres en 15 ans
- une fortune dilapidée
Y'a eu 2 erreurs, à des moments cruciaux ! Zubizaretta et De Zerbi.
Hier 19:28
- the_shark
- Membre
-

Nious a écrit :
the_shark a écrit :
- 0 titres en 15 ans
- une fortune dilapidée
Il était important de communiquer sur la nouvelle situation du club (entraineur, coupe, présidence, orientation budgétaire...)- tu en vois certains être content de ça? Tu penses qu on le découvre?
- dilapider ? Si le club vaut entre 500 et 600 millions, comme a priori on l entend ces derniers jours, j vois pas en quoi la fortune a été dilapidée
- sabotage? Carrément, j suis pas étonné de certaines de réflexion quand je lis ça, après on s étonne de certaines théories du complot…
- sur le point des supporters. Plutôt d accord même si les communiqués sont bidons la plupart du temps, non constructifs pour moi…et que je les trouve tjs dans l excès
- marionnette de qui? Marchand d illusion de quoi? Pas parce qu on dit des choses que,ça va forcément se produire, la réalité est toute autre
- et encore un coup de complotisme
Bref j comprendrais jamais ces réactions, mais ça me permet au moins de comprendre comment les groupes peuvent faire ce genre de communiqué vu que certains y adhérent pleinement
- dilapidée au vu des résultats. Après si un gogo met 600M, ça arrangera McCuort mais ça ne nous donnera pas de trophée.
- sabotage c'est sans doute fort, mais Rabiot, Rongier, Guendouzi, Strootman, Kondogbia, Vitinha, etc + la valse des entraineurs, des joueurs et les frais d'agents + les rivalités internes.. On aime bien se tirer des balles dans le pied
- la marionette, pour moi, c'est la nouvelle présidente et les "marchands d'illusion", à peu près tous les autres dirigeants
- complotisme? Si ça te fait plaisir : ça mange pas de pain, c'est à la mode et ça évite de se poser des questions...
Hier 19:30
- lucianoo
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
the_shark a écrit :
- 0 titres en 15 ans
- une fortune dilapidée
Il était important de communiquer sur la nouvelle situation du club (entraineur, coupe, présidence, orientation budgétaire...)Je ne suis pas sûr de comprendre honnêtement.
Si maintenant ils parlent du bazar actuel…bah c’était globalement le vœux des tribunes, et de plus Mc Court semble avoir pour objectif une rationalisation pas du tout un projet axé sur le sportif.
Le projet n’était pas parfait dans l’exécution, mais je ne vois pas comment on peut dire que ce n’était pas un projet axé sur le sportif.
Je ne suis pas sûr que les gens soient prêts à accepter ce que Mc Court va donner comme direction au club.
on a passé notre temps à défaire ce qui avait été fait.
Sampa => Tudor => Marcelinho => RDZ.
pour finir avec Beye.
on a jamais eu de lignes directrice, on fait des transferts dans tous les sens, on s'attache à plus aucun joueur, eux même s'en caguent du club.
c'est pas de maintenant que c'est le bordel. il y a 2 ans c'était déjà un beau bordel, et c'est Longoria qui était président.
on boucle.
Dernière modification par lucianoo (Hier 19:30)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 19:31
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Ils sont marrants ...
Combien de club ont remportés en trophée en 15 ans ? Depuis le Qatar ?
Hier 19:32
- the_shark
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
the_shark a écrit :
- 0 titres en 15 ans
- une fortune dilapidée
Il était important de communiquer sur la nouvelle situation du club (entraineur, coupe, présidence, orientation budgétaire...)Je ne suis pas sûr de comprendre honnêtement.
Alors je faisais référence au message du CU. Je veux bien que tout s'améliore sous McCourt, mais 0 titres...
Hier 19:32
- kace
Membre-

un communiqué vide de bout en bout. aucun sens, aucun intérêt.
déjà, parler de titre pour juger la compétence des dirigeants et d'une débilité sans nom.
En L1 qatari, le titre ne saurait être un objectif réaliste. Le psg qatari et son budget illimité devrait le gagner 99 fois sur 100. Reprocher ça aux dirigeants est ridicule. tu peux faire venir guardiola et campos en DS ou je sais pas qui, à 99% le psg qatari finira devant nous.
on a fait 2 fois deuxième en 4 ans sous longoria. sans le qatar, à la loyale, on était deux fois champions, avec strictement le même niveau de compétence, les mêmes choix, et pourtant une analyse totalement différente.
En LDC, j'en parle pas. Parler de titre est juste ridicule. et bien-sûr tout le monde le sait. On a fait une finale d'EL sous McCourt, ce qui correspond au meilleur résultat d'un club français avec les demies de monaco et lyon en LDC.
En coupe de France, c'est différent. Le psg qatari en gagne 1 sur 2. Il reste donc 50% de chance de la gagner chaque année à se partager entre tous les autres clubs. Je dirais que l'OM aura mieux 7 ou 8% de la gagner chaque saison. Grand max.
et donc les résultats sur cette compet' ne peuvent se juger sur une saison donnée mais sur plusieurs. Ne pas la gagner quatre ou cinq saison d'affilée est plus que logique. Ne pas la gagner sur 15 ans est un échec. Ne pas la gagner sur 30 ans une honte. mais on peut pas tout mettre sur le dos de Longoria et McCourt. On est invaincu dans cette compet' depuis 4 ans. On est juste nuls et malchanceux aux pénos.
Bref, ce qui veulent des titres à l'OM sont programmés pour la déception permanente. C'est fou car on a pas gagné de titre de L1 pendant 17 ans alors que le championnat était joué à la régulière. ce qui est pour le coup une vraie anomalie, un vrai échec comme stat' pour un club comme l'OM. et c'est maintenant que le championnat est truqué par la Qatar qu'on devient encore plus impatient en exigeant des titres quasi impossibles, à part la CdF.
Je reste persuadé que le fait que le psg truste les titres, sans mérite, sans intérêt, sans équiité certes, nous monte à la tête. Les médias parisiens s'en doinnent à coeur joie en surjouant la moquerie et la soi disant lose de l'OM, et ça frustre les supporters.
Je l'ai dit tout à l'heure. En psychologie, on appelle ça l'intériorisation du stigmate. On projette sur nous même l'image que les médias renvoient de nous. Or, cette image n'est pas neutre. Elle passe par le miroir déformant des médias parisiens anti-OM.
Réclamer de la stabilité et du calme à l'OM comme le fait ce communiqué tout en réclamant des titres, c'est juste illogique et contre productif. c'est justement entretenir l'illusion qu'on devrait pouvoir taper le psg qatari qui conduit à cette frustration, entre autre.
Dernière modification par kace (Hier 19:34)
Hier 19:34
On pouvait pas gagner l’ECL ? La CDF ? Le TDC ? Pas si ridicule.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 19:40
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
J'approuve totalement ce communiqué du début à la fin et qu'on me dise pas que le Qatar rafle tout, ils ont perdus des championnats et des coupe de France et on a jamais su en profiter par manque de compétences
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Hier 19:40
- the_shark
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Ils sont marrants ...
Combien de club ont remportés en trophée en 15 ans ? Depuis le Qatar ?
champions de F : Lille x2, Monaco, Montpellier
coupe de F : Lille, Lyon, Bordeaux, Guingamp, Rennes, Nantes, Toulouse et un autre cette année
coupe de la ligue : Om !!! Sainté, Strasbourg
Hier 19:41
- kace
Membre-

Sven a écrit :
On pouvait pas gagner l’ECL ? La CDF ? Le TDC ? Pas si ridicule.
le trophée des champions, un titre en bois certes, est une énorme frustration du fait du scénario cruel. mais arriver à mener 2-1 contre le psg qatari lors d'un match de titre, c'est déjà très fort purement sportivement parlant.
L'ECL, oui, on pouvait la gagner. mais en terme de proba, dans un compet à élimination directe, c'est pas énorme les chances de gagner une compet, d'aller au bout quand t'as plus de 30 clubs au départ. Une demie finale, sportivement parlant, c'est pas un échec, aucun autre club français n'en a fait dans cette compet'.
La CdF sur les 8 ans de McCourt, oui, on pouvait en gagner une, c'est vrai. Le PSG qatari en prend environ la moitié, donc ça fait quand même plus que 4 à essayer de gratter sous McCourt. Et encore une fois, sportivement, on perd 4 fois d’affilée aux pénos, on est pas ridicules du tout.
donc oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a l'impression que ça tourne jamais comme il faut pour nous permettre d'aller chercher un quelque chose de plus, c'est vrai.
mais sur un plan purement sportif, y'a pas vraiment de raison de demander des têtes ou de vouloir tout changer.
Le tandem McCourt-Longoria, c'est franchement ce qu'on avait eu de mieux depuis longtemps et sur le plan sportif, c'était pas mal du tout. très régulier.
Hier 19:45
- LuchoForever
- Membre
-

the_shark a écrit :
LuchoForever a écrit :
the_shark a écrit :
- 0 titres en 15 ans
- une fortune dilapidée
Je ne suis pas sûr que les gens soient prêts à accepter ce que Mc Court va donner comme direction au club.Alors je faisais référence au message du CU. Je veux bien que tout s'améliore sous McCourt, mais 0 titres...
On a eu UN titre en plus de 30 ans, et uniquement parce que Dassier a fait all in pour Deschamps apres la bonne gestion de Diouf.
Depuis, il y a eu le Qatar et une raréfaction naturelle des titres disponibles.
Pour le reste c’est selon moi un soucis d’état d’esprit des joueurs, du club. Un titre n’est plus un objectif depuis longtemps et cela a été intégré par tous les niveaux du club. Parce que c’est la Ligue 1, où les finances sont prioritaires car une mauvaise année peut te condamner vu que tous les clubs sont exsangues.
L’objectif depuis des décennies c’est la pérennité financière. Une année sans titre est une norme, elle ne remet plus rien en question, seul l’accession à l’Europe est un objectif.
Selon moi Longoria voulait, avec Benatia, remettre en question cela, bousculer l’état d’esprit. Ça n’a pas marché. Et avec le départ de Longoria, cela ne reviendra plus car Mc Court me semble partir sur une gestion financière. L’état d’esprit tourné vers la volonté de titres ce n’était pas l’objectif de Mc Court, c’était celui de Longoria.
Donc les 0 titres, c’est pas près de changer, je suis persuadé que dans 15 ans on a zéro titre supplémentaire.
Hier 19:45
- medchant
- Membre
-

kace a écrit :
un communiqué vide de bout en bout. aucun sens, aucun intérêt.
déjà, parler de titre pour juger la compétence des dirigeants et d'une débilité sans nom.
En L1 qatari, le titre ne saurait être un objectif réaliste. Le psg qatari et son budget illimité devrait le gagner 99 fois sur 100. Reprocher ça aux dirigeants est ridicule. tu peux faire venir guardiola et campos en DS ou je sais pas qui, à 99% le psg qatari finira devant nous.
on a fait 2 fois deuxième en 4 ans sous longoria. sans le qatar, à la loyale, on était deux fois champions, avec strictement le même niveau de compétence, les mêmes choix, et pourtant une analyse totalement différente.
En LDC, j'en parle pas. Parler de titre est juste ridicule. et bien-sûr tout le monde le sait. On a fait une finale d'EL sous McCourt, ce qui correspond au meilleur résultat d'un club français avec les demies de monaco et lyon en LDC.
En coupe de France, c'est différent. Le psg qatari en gagne 1 sur 2. Il reste donc 50% de chance de la gagner chaque année à se partager entre tous les autres clubs. Je dirais que l'OM aura mieux 7 ou 8% de la gagner chaque saison. Grand max.
et donc les résultats sur cette compet' ne peuvent se juger sur une saison donnée mais sur plusieurs. Ne pas la gagner quatre ou cinq saison d'affilée est plus que logique. Ne pas la gagner sur 15 ans est un échec. Ne pas la gagner sur 30 ans une honte. mais on peut pas tout mettre sur le dos de Longoria et McCourt. On est invaincu dans cette compet' depuis 4 ans. On est juste nuls et malchanceux aux pénos.
Bref, ce qui veulent des titres à l'OM sont programmés pour la déception permanente. C'est fou car on a pas gagné de titre de L1 pendant 17 ans alors que le championnat était joué à la régulière. ce qui est pour le coup une vraie anomalie, un vrai échec comme stat' pour un club comme l'OM. et c'est maintenant que le championnat est truqué par la Qatar qu'on devient encore plus impatient en exigeant des titres quasi impossibles, à part la CdF.
Je reste persuadé que le fait que le psg truste les titres, sans mérite, sans intérêt, sans équiité certes, nous monte à la tête. Les médias parisiens s'en doinnent à coeur joie en surjouant la moquerie et la soi disant lose de l'OM, et ça frustre les supporters.
Je l'ai dit tout à l'heure. En psychologie, on appelle ça l'intériorisation du stigmate. On projette sur nous même l'image que les médias renvoient de nous. Or, cette image n'est pas neutre. Elle passe par le miroir déformant des médias parisiens anti-OM.
Réclamer de la stabilité et du calme à l'OM comme le fait ce communiqué tout en réclamant des titres, c'est juste illogique et contre productif. c'est justement entretenir l'illusion qu'on devrait pouvoir taper le psg qatari qui conduit à cette frustration, entre autre.
depuis 15 ans, tu as parmi les vainqueurs:
Lille - lyon, - Bordeaux - guingamps - rennes - nantes et toulouse + 8 fois paris
On n'a été qu'une seule fois finaliste, en 2016 contre paris)
Même l'US Quevilly, Vendée les herbiers ou Evian Thonon Gaillard ont le même palmares (une finale ces 15 dernières années)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Hier 19:46
- kace
Membre-

the_shark a écrit :
pacey59 a écrit :
Ils sont marrants ...
Combien de club ont remportés en trophée en 15 ans ? Depuis le Qatar ?champions de F : Lille x2, Monaco, Montpellier
coupe de F : Lille, Lyon, Bordeaux, Guingamp, Rennes, Nantes, Toulouse et un autre cette année
coupe de la ligue : Om !!! Sainté, Strasbourg
Pour moi, ça a plus de sens de prendre l'arrivé du qatar à pleine vitesse, soit la saison 2012-2013
Lille a été champions en 2011, mais nous en 2010 juste avant.
bref, le psg qatari a vraiment existé sous sa forme ambitieuse la saison 2012-2013.
seul lille et monaco ont réussi à arracher un titre de L1 au psg qatari.
le psg qatari a gagné 8 CdF sur 13. donc en fait , même beaucoup plus que les 50% dont je parlais.
reste vraiment pas beaucoup d'espace pour gagner des titres en France....
Dernière modification par kace (Hier 19:47)