Aujourd'hui 12:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Si tu as le 2eme budget c'est que ton objectif soit être qualif directe en LDC
Ce qui est le cas si tu es 3eme.
En sachant que pour moi tout n'est pas une question de budget.
A Marseille tu dois être à 120% à chaque match, ce n'est pas le cas de Lille pour reprendre ton exemplesi on accède directement à la ldc, oui, un des objectifs aura été atteint et on pourra estimer la saison satisfaisante, bien que laissant des regrets.
par contre il faudra faire un bilan complet et évaluer si nous pouvons toujours déployer autant de moyens en 2026/27 que 2025/26...
n'oublions pas que nous avons bénéficié d'un apport de 94,5 M en juin dernier pour pouvoir avoir les meilleurs résultats possibles en ligue des champions, qui hélas a été décevante. elle ne nous rapportera pas autant qu'espéré, je le crains.
en plus les dtv français seront au raz des pâquerettes.
il va falloir faire aussi bien avec moins.EN LDC tu passes un tour de plus à la rigueur... et encore.
Pour l'année prochaine on verra, déjà si tu as les rentrées d'argent de la LDC, cela te permet de souffler un peu.
Voir ce que tu veux faire des mecs qui valent 2/3 euros
Voir le contexte international avec les pays du Golf.
Etc....
finissons déjà celle là, tous ensemble, et du mieux possible
Après moi si on m'insulte de merde, j'ai plus envie de mettre des gifles que de partir à la guerre avec ces gens...
j'attends de voir les chiffres, mais il me semble que brest a gagné plus en primes uefa en 2024/25 que nous cette saison...
bon, leur effectif vaut plus que 2/3 euros, mais comme je disais, probablement on devra faire mieux avec moins...
et je trouve cela plutôt sain, intellectuellement parlant.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:10
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si on accède directement à la ldc, oui, un des objectifs aura été atteint et on pourra estimer la saison satisfaisante, bien que laissant des regrets.
par contre il faudra faire un bilan complet et évaluer si nous pouvons toujours déployer autant de moyens en 2026/27 que 2025/26...
n'oublions pas que nous avons bénéficié d'un apport de 94,5 M en juin dernier pour pouvoir avoir les meilleurs résultats possibles en ligue des champions, qui hélas a été décevante. elle ne nous rapportera pas autant qu'espéré, je le crains.
en plus les dtv français seront au raz des pâquerettes.
il va falloir faire aussi bien avec moins.EN LDC tu passes un tour de plus à la rigueur... et encore.
Pour l'année prochaine on verra, déjà si tu as les rentrées d'argent de la LDC, cela te permet de souffler un peu.
Voir ce que tu veux faire des mecs qui valent 2/3 euros
Voir le contexte international avec les pays du Golf.
Etc....
finissons déjà celle là, tous ensemble, et du mieux possible
Après moi si on m'insulte de merde, j'ai plus envie de mettre des gifles que de partir à la guerre avec ces gens...j'attends de voir les chiffres, mais il me semble que brest a gagné plus en primes uefa en 2024/25 que nous cette saison...
bon, leur effectif vaut plus que 2/3 euros, mais comme je disais, probablement on devra faire mieux avec moins...
et je trouve cela plutôt sain, intellectuellement parlant.
Brest fini à 13 points donc oui ils ont plus de rentrée d'argent.
Nous, on doit finir à 12 avec un arbitre "normal" (et encore je parle uniquement de l'Atalanta)
Oui c'est effectivement très sain de penser ainsi.
Mais je reste persuader qu'à L'OM faut être tout le temps à 120% là ou à Brest non...
Aujourd'hui 12:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Après moi si on m'insulte de merde, j'ai plus envie de mettre des gifles que de partir à la guerre avec ces gens...
j'avance dans l'age, pas que je suis déjà grabataire, mais ça permet de relativiser bien des choses.
l'insulte est l'argument des faibles et sérieusement, si j'avais été joueur de foot pro niveau om, ça m'aurait plus fait sourire qu'attristé. enfin, si, quelque part on peut être attristé par la bêtise des gens qui se croient permis de l'utiliser, mais cette idée peut se décliner partout ailleurs pas que dans un stade de foot.
je désapprouve totalement cette banderole et ceux qui en ont été les auteurs devront mieux réfléchir parce que dans l'histoire, ce ne sont pas eux qui en sortent grandis.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:22
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
j'avance dans l'age, pas que je suis déjà grabataire, mais ça permet de relativiser bien des choses.
l'insulte est l'argument des faibles et sérieusement, si j'avais été joueur de foot pro niveau om, ça m'aurait plus fait sourire qu'attristé. enfin, si, quelque part on peut être attristé par la bêtise des gens qui se croient permis de l'utiliser, mais cette idée peut se décliner partout ailleurs pas que dans un stade de foot.
je désapprouve totalement cette banderole et ceux qui en ont été les auteurs devront mieux réfléchir parce que dans l'histoire, ce ne sont pas eux qui en sortent grandis.
ah mais je suis d'accord, tout pareil je vieillis mais le moteur fonctionne encore.
je relativise aussi, ce n'est que du foot.
Mais comment demandé à des joueurs de se battre si tu les insultes de merde.
Moi je suis Greenwood, Timber, Weah ou d'autres, je demande des excuses clairement. SI j'en ai pas je vais faire mon métier ailleurs.
Aujourd'hui 12:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
je désapprouve totalement cette banderole et ceux qui en ont été les auteurs devront mieux réfléchir parce que dans l'histoire, ce ne sont pas eux qui en sortent grandis.ah mais je suis d'accord, tout pareil je vieillis mais le moteur fonctionne encore.
Moi je suis Greenwood, Timber, Weah ou d'autres, je demande des excuses clairement. SI j'en ai pas je vais faire mon métier ailleurs.
bah, dans l'histoire les privilégiés c'est qui ? les joueurs de foot...
les mecs sont payés grassement pour faire un sport que je faisais moi même gratuitement. pire, je payais pour y jouer, entre licence, équipement, frais d'essence etc...
dans leur cas, c'est mieux d'être au dessus de la mêlée.
ces dernières années, quand on vient à l'om, on sait que ça ne dure pas très longtemps.
ce qui n'empêche pas d'aller discuter avec ce groupe.
je ne sais même pas quel groupe c'était d'ailleurs.
Aujourd'hui 12:50
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je désapprouve totalement cette banderole et ceux qui en ont été les auteurs devront mieux réfléchir parce que dans l'histoire, ce ne sont pas eux qui en sortent grandis.ah mais je suis d'accord, tout pareil je vieillis mais le moteur fonctionne encore.
Moi je suis Greenwood, Timber, Weah ou d'autres, je demande des excuses clairement. SI j'en ai pas je vais faire mon métier ailleurs.bah, dans l'histoire les privilégiés c'est qui ? les joueurs de foot...
les mecs sont payés grassement pour faire un sport que je faisais moi même gratuitement. pire, je payais pour y jouer, entre licence, équipement, frais d'essence etc...
dans leur cas, c'est mieux d'être au dessus de la mêlée.
ces dernières années, quand on vient à l'om, on sait que ça ne dure pas très longtemps.
ce qui n'empêche pas d'aller discuter avec ce groupe.
je ne sais même pas quel groupe c'était d'ailleurs.
Privilégier oui en terme de salaire.
Pour le reste je suis plus partagé sur cette histoire de privilèges.
C'est comme un gros cadre, toujours en déplacement. Ce sont aussi des choix avec des sacrifices derrière.
Par exemple un Payet il quitte son ile à 12ans, seul, pour jouer au Havre. Il y a une part de sacrifice aussi, au delà du talent qui concerne X% de la population.
EN terme de salaire, ces gonz génèrent de l'argent...
Ce qui doit être combattu c'est le fric autour du foot, les salaires en sont une conséquence.
Mais c'est un autre sujet.
Pour moi le respect ne se négocie pas.
Aujourd'hui 12:55
- BOUYAV
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
bah, dans l'histoire les privilégiés c'est qui ? les joueurs de foot...
Les joueurs de foots sont incontestablement des privilégiés mais ils ont bosser pour être où ils sont. Alors on peut penser que leur salaire est sans lien avec la vie réelle mais bon, c'est comme ça.
A contrario, les présidents de clubs de supporter, ils sont fait quoi pour arriver là? Je serai curieux de connaitre le parcours de Zeroual pour devenir président des winners... Quels sont les leviers qui permettent d'accéder a de telles fonctions. Ensuite tout les capos ou ceux qui gère la billetterie des clubs ont aussi leur privilège (revenu financier notamment) et comment on arrive là? On s'approche de ce que j'appelle le contexte et qui n'a jamais été aussi bien représenté que par Anigo qui certes n'est plus là, mais des gens comme lui continuent surement de trainer dans les organigramme et que Eyraud qualifiait en disant qu'il y a trop de marseillais à L'OM.... Ce contexte est sans aucun doute un cailloux dans la chaussure de tout ceux qui essaie de faire de l'OM un grand club.
Donc entre les supporters qui ont un vrai statut institutionnel et les joueurs, perso, je soutiens tellement plus les joueurs!!! Même si ce sont des privilégiés.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 12:56
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
CT13 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
CT13 a écrit :
Donc tu n'atteins pas la phase à élimination directe
On a atteint l'equivalent des 8e de final.
Je teouve absurde ce resonement c'est comme l'EDF 92 qui est blamée pour etre "eliminer au premier tour" alors qu'elle a atteint l'equivalent des 1/4 de finalMoi je trouve pas ça absurde, ça te montre qu'au final tu n'atteint quasiment jamais la phase à élimination directe. Et même si tu considères que c'est le cas pour cette saison ça ne fera jamais que 4 fois en 35 ans donc l'argumentaire reste le même.
Et pour la France de 92 malgré tout ça reste une élimination au premier tour même si je comprend ton raisonnement.
Il y a phase a elilinationndirect a 16 equipe et phase a elimination direct a 8 equipes.
En 71 on se fait sortir au premier tour mais on au moins on a atteint la phase a elimination direct
Dernière modification par Gabriel Knight (Aujourd'hui 13:15)
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 13:19
- las8
- Membre
Il y a une semaine à la 80 ème minute on était à 8 points de Lyon. Aujourd'hui on est devant au goalaverage 
Ça va vite
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 13:27
JLBOURG01 a écrit :
Sven a écrit :
Raison de plus pour ne pas prendre de risques sur le choix du coach et de prendre des profils L1 compatibles.
Quand tu prends des joueurs qui ont une culture football totalement différente et choisissent des joueurs inadaptés, tu ne fais jamais autre chose que limiter la casse.
C'est aussi pour ça qu'on ne décolle pas alors qu'on devrait déjà avoir passé un cap au niveau européen.lesquels par ex?
Car en terme de recrutement j'ai vu des supporters tailler le recrutement de Weah par exemple...pourtant il colle parfaitement au club. Au contraire d'Aguerd dont le recrutement a été salué et qui fait pas la saison attendue.
C'est plus compliqué que ce que tu évoques.
Je pense surtout qu'on y gagnerait à les laisser bosser...
Weah j'étais content (cf. son topic). Justement il a joué à Lille, formé au PSG.
Mais je me suis emmêlé les pinceaux dans mon post.
Je parlais de coaches qui n'ont pas une grosse culture L1. Sampaoli je trouvais son jeu de possession stérile et après il s'est planté à Rennes. Marcelino son 4-4-2 fonctionne peut-être en Liga mais pas en dehors. Gattuso no comment. Tudor je ne le classe pas là-dedans, il est venu un année de coupe du monde, la dynamique a été cassée par la CDM et des conflits avec le groupe.
En fait ce qui me rassurait avec RDZ, c'est que la PL a des exigences proches de la L1 sur l'aspect physique. Mais pour moi il n'a pas pris en compte cela. Comme tu le dis certains joueurs sont trop légers physiquement. Pour moi c'est l'accumulation de profils trop légers qui pose problème.
Medina, Aguerd, Pavard, Hojbjerg, Vermeeren, O'Riley, Gomes, Greenwood, ... T'en as pas un là-dedans qui est vraiment un monstre physique. La plupart sont dominés au duel, n'ont pas un bon niveau dans le jeu aérien et pour certains sont lents. L'an dernier justement Rabiot amenait un vrai plus dans l'impact physique et le domaine aérien.
On aurait du équilibrer davantage les profils. D'ailleurs on va voir ce que va faire Beye, mais le milieu Kondogbia, Hojbjerg, Timber sur le papier c'est quand même plus solide. RDZ nous sortait Kondogbia que dans certains matchs justement pour la densité physique. Et il nous fait un gros match à Madrid.
Son style de jeu fait que RDZ a privilégié la qualité de passe à d'autres qualités, je pense que ça a été une erreur stratégique.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:35
- lucianoo
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Mais l'un n'empêche pas l'autre.
L'année dernière en est le parfait exemple. Et évidemment qu'il y a ce côté passion à l'OM (à Marseille en fait). Mais cela ne doit pas te faire faire n'imp. La banderole par exemple, ceux qui décident de çà ont est d'accord qu'ils sont plus que limités?
Et couler comme Bordeaux???? tu es 3eme de ligue 1.... Faut pas abuser non plus :-)
Avoir le pression du résultat n'est pas un problème.
Se mettre le feu tout seul (bien aider par nos médias) est un problème. A quel moment quand tu es 3eme tu fais çà? On peut prendre un club qui marche, Arsenal. Ils ont laissés le temps à Arteta. Nous il aurait fini dans le vieux portMais qui a décidé du départ de RDZ ? Qui a décidé du départ de Longoria ?
Faut désigner les responsabilités.
Qui manque de patience quand on dégage des joueurs au bout de 6 mois ?
Je porte pas les groupes dans mon cœur, j'ai tjrs dit qu'il fallait leur enlever leur privilèges, mais cette crise elle part d'où, de quoi ?
Alors maintenant qu'on y est, oui ce serait mieux qu'ils encouragent l'équipe, mais qui nous a mis ?C'est collectif, j'ai trouvé le post de RASTA juste à ce niveau.
La direction aurait dû se protéger (et devrait se protéger) de tout ces cafards.
Les joueurs doivent aussi se remettre en question quand c'est nécessaire (pour le coup je ne trouve pas qu'ils trichent mais c'est un avis perso)
Les supporters qui manquent bien souvent d'empathie (enfin ils ont clairement leurs gueules)
Pour RDZ j'attend le jour ou il va parler avec impatience
dire c'est collectif c'est trop facile en fait et c'est surtout une manière de diluer les responsabilités des un et des autres. chacun a sa part de responsabilité à son niveau, et les responsabilités des uns et des autres dans une entreprise ne se valent pas. dire c'est de la faute de tlm, c'est surtout une manière de dire que c'est de la faute de personne.
La direction aurait du se protéger des "cafards" (de qui tu parles précisément ?); donc la direction elle a fait du bon travail, en dehors du fait de ne pas s'être protégé ?
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:38)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 17:04
- CT13
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
CT13 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
On a atteint l'equivalent des 8e de final.
Je teouve absurde ce resonement c'est comme l'EDF 92 qui est blamée pour etre "eliminer au premier tour" alors qu'elle a atteint l'equivalent des 1/4 de finalMoi je trouve pas ça absurde, ça te montre qu'au final tu n'atteint quasiment jamais la phase à élimination directe. Et même si tu considères que c'est le cas pour cette saison ça ne fera jamais que 4 fois en 35 ans donc l'argumentaire reste le même.
Et pour la France de 92 malgré tout ça reste une élimination au premier tour même si je comprend ton raisonnement.Il y a phase a elilinationndirect a 16 equipe et phase a elimination direct a 8 equipes.
En 71 on se fait sortir au premier tour mais on au moins on a atteint la phase a elimination direct
Oui c'est pour ça que je précise depuis 92, depuis qu'il y'a une phase de poule. Peu importe sa forme, 8,16,32,36 au final on l'a atteinte que 3 fois
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 18:38
- BOUYAV
- Membre
-

las8 a écrit :
Il y a une semaine à la 80 ème minute on était à 8 points de Lyon. Aujourd'hui on est devant au goalaverage
Ça va vite
A ce rythme on peut encore finir premier!
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 19:23
BOUYAV a écrit :
![]()
las8 a écrit :
Ça va viteA ce rythme on peut encore finir premier!
Je trouve le post de las8 plein d’optimisme. Perso depuis septembre quand je vois le nombre 80 apparaître, je suis pris de vertiges.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
C’est quand même incroyable
Je suis tombé sur la stat comme quoi l’année dernière à la même période on avait 3 points de +
Comme quoi, c’est pas tout blanc ni tout noir
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 20:10
Tom-Om-59 a écrit :
Je suis tombé sur la stat comme quoi l’année dernière à la même période on avait 3 points de +
Comme quoi, c’est pas tout blanc ni tout noir
📊 Le classement de Ligue 1 2024-2025 à la J25
À noter aussi que, si on bat Auxerre à la J26, on égalera le nombre de points 2024-2025 à la J26 !
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 20:11)
Aujourd'hui 20:13
- Calys
- Membre
-

- Lieu: Aix-en-Pce
Un truc qui biaise la perception c'est aussi la saison surréaliste du RC Lens. Ils sont à 2.24 points par match pour le moment, c'est exceptionnel, et une anomalie statistique complète. Ca n'enlève pas qu'ils travaillent bien, et que nous on a su se tirer plein de balles dans le pied, mais pour être à égalité de points avec eux, il aurait fallu :
Gagner Angers, gagner Toulouse, gagner Paris FC, gagner Strasbourg, faire nul contre Nantes et Brest.
Alors tout ça était à notre portée, je sais, mais avec ces 6 résultats on serait à peine à égalité avec eux.
Par curiosité et comme je suis un zinzin des stats, je suis remonté jusqu'en 1980 et j'ai calculé avec la victoire à 3 points. La meilleure saison de l'OM c'est la saison 1983-1984 avec... 2,17 points par match, en dessous de Lens cette année ! A l'epoque, Anigo et De Bono étaient dans l'effectif.
La saison 1991-1992, on fait 2,13 ppm.
La saison du titre 2009-2010, on fait 2,05 ppm.
La saison 2017-2018 de Rudi Garcia, on fait 2,03 ppm (et on finit 4e, c'est abusé).
Alors j'entend que c'est un peu insensé de comparer des périodes très différentes de l'histoire de la L1, le championnat à l'époque était bien plus homogène, c'est sûr, mais j'essaye juste de souligner la saison stratosphérique des lensois. Si tu les mets sur une saison normale, ils sont derrières, on est peut-être 2e et notre saison ne se joue plus autant sur un fil
Aujourd'hui 20:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
chuuwah a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Comme quoi, c’est pas tout blanc ni tout noir📊 Le classement de Ligue 1 2024-2025 à la J25
https://om-sup.ovh/?classement=L1&s … 1773083372
À noter aussi que, si on bat Auxerre à la J26, on égalera le nombre de points 2024-2025 à la J26 !
C’est dingue !
Sachant que cette année on était aussi sur la LDC
Bref moi qui étais content d’avoir RDZ je dois avouer que j’ai peut être été aveuglé au final
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 20:58
- lucianoo
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
chuuwah a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Comme quoi, c’est pas tout blanc ni tout noir📊 Le classement de Ligue 1 2024-2025 à la J25
https://om-sup.ovh/?classement=L1&s … 1773083372
À noter aussi que, si on bat Auxerre à la J26, on égalera le nombre de points 2024-2025 à la J26 !C’est dingue !
Sachant que cette année on était aussi sur la LDC
Bref moi qui étais content d’avoir RDZ je dois avouer que j’ai peut être été aveuglé au final
l'an dernier, me semble qu'on était dans notre "gros" trou d'air à ce moment là, heureusement qu'on finit bien la saison.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 21:00
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Pour moi la saison ne sera pas "réussie"
Oui la CDF était pas un objecif, mais avec l'élimination du QSG elle l'est devenue, et perdre à domicile contre Toulouse, énorme échec.
En champ normalement vu notre budget on doit viser le top 2 , bon, si on fini 3 eme c'est le minimum syndical
Après pour la LDC , je ne crois pas que l'objectif n'était pas de se qualifier pour les barrages , même si les dirigeants l'ont joué fine en annonçant rien, avec l'investissement , le recrutement effectué pour moi c'était un objectif donc la aussi 2 eme gros échec , et à noter qu'on est normalement dans le top24 niveau budget donc ça doit être un objectif de se qualifier pour les barrages
Donc non vraiment saison très très moyenne pour moi (et je me fous des performances bonnes ou moins bonnes , méritées ou pas des années passées, je juge cette année, point )
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 21:00)