Aujourd'hui 09:13
- omrockensen
- Membre
-

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
JLBOURG01 a écrit :
the_shark a écrit :
On peut reparler de notre parcours LDC pendant des heures. Le résultat est là, on reste sur deux matchs cataclysmique. Mais je n'oublie pas les précédents et les braquages arbitraux.
N'oublions pas non plus le match du Real où on a vraiment cotoyé les étoiles à l"extérieur. Pour moi, c'est notre meilleur match et le meilleur du DZB style avec des prises de risque den relance depuis notre surface.Pour moi le meilleur en LDC c'est la 1ere mi temps au Portugal.
Au Réal tu peux être à 0-4 au bout de 30min. Mieux après c'est vrai
A un moment contre le Sporting, Je me suis dit " on est vraiment fort!"..
Pas eu cette sensation là depuis tellement longtemps..
Puis ce double jaune quand même très rageant.
Cette saison est assez folle dans ses hauts et bas..
Le trophée des champions.. reste 2 minutes..
Je me disais.. " bon, c'est que le TDC mais qu'est ce que c'est bon si on l'emporte..en finale face à Qatar..( en ayant bien sûr la frousse car on savait déjà notre fébrilité des derniers instants"..) Puis le cauchemar a commencé..
Ca se joue à peu de chose une saison.
Reste que si on fait podium, on aura bien limité la casse ( rare qu'on fasse 2 podiums de suite..).
Aujourd'hui 09:30
omrockensen a écrit :
rare qu'on fasse 2 podiums de suite..
❌ 1984-1985
❌ 1985-1986
🥈 1986-1987
❌ 1987-1988
🥇 1988-1989
🥇 1989-1990
🥇 1990-1991
🥇 1991-1992
🥇 1992-1993 
🥈 1993-1994
❌ 1994-1995
❌ 1995-1996
❌ 1996-1997
❌ 1997-1998
🥈 1998-1999
❌ 1999-2000
❌ 2000-2001
❌ 2001-2002
🥉 2002-2003
❌ 2003-2004
❌ 2004-2005
❌ 2005-2006
🥈 2006-2007
🥉 2007-2008
🥈 2008-2009
🥇 2009-2010
🥈 2010-2011
❌ 2011-2012
🥈 2012-2013
❌ 2013-2014
❌ 2014-2015
❌ 2015-2016
❌ 2016-2017
❌ 2017-2018
❌ 2018-2019
🥈 2019-2020
❌ 2020-2021
🥈 2021-2022
🥉 2022-2023
❌ 2023-2024
🥈 2024-2025
Aujourd'hui 09:32
Au moment du tirage, je crois que j'avais employé le terme "épouvantable". Pas uniquement en raison des équipes tirées, mais aussi car parmi les plus à notre portée, on en jouait 3 à l'extérieur !
On a eu un manque de chance incroyable à ce tirage, grandement lié au fait qu'il y avait 6 clubs anglais et 5 clubs espagnols, ce qui influence énormément le tirage.
On pouvait quand même faire mieux contre l'Atalanta et prendre ce petit point qui nous a manqué.
Mais vu le tirage on savait que ça allait être difficile.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 09:45
- lucianoo
- Membre
-

Sven a écrit :
Au moment du tirage, je crois que j'avais employé le terme "épouvantable". Pas uniquement en raison des équipes tirées, mais aussi car parmi les plus à notre portée, on en jouait 3 à l'extérieur !
On a eu un manque de chance incroyable à ce tirage, grandement lié au fait qu'il y avait 6 clubs anglais et 5 clubs espagnols, ce qui influence énormément le tirage.
On pouvait quand même faire mieux contre l'Atalanta et prendre ce petit point qui nous a manqué.
Le problème n'est pas tant de se faire éliminer, ca, on a l'habitude, mais la façon dont ca s'est passé.
Avec 9 points et +3 au GA, en 6 matchs et sachant que la qualif se joue au final a 9 points, il y a pas un monde où tu dois te faire sortir.
D'ailleurs parmis les équipes a 9 points a la 6eme journée on avait le meilleur GA, et on est les seuls a pas se qualifier...
On avait encaissé 8 buts en 6 matchs, on en prend 6 en 2 matchs.
Franchement on aurait voulu le faire qu'on n'y serait pas parvenu.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:52
- JLBOURG01
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Mais vu le tirage on savait que ça allait être difficile.Le problème n'est pas tant de se faire éliminer, ca, on a l'habitude, mais la façon dont ca s'est passé.
Avec 9 points et +3 au GA, en 6 matchs et sachant que la qualif se joue au final a 9 points, il y a pas un monde où tu dois te faire sortir.
D'ailleurs parmis les équipes a 9 points a la 6eme journée on avait le meilleur GA, et on est les seuls a pas se qualifier...
Franchement on aurait voulu le faire qu'on n'y serait pas parvenu.
Sauf que tu joues Liverpool, qui te claque 3-0 cela reflète parfaitement la diff entre les 2 clubs (bien que le 3eme but qui paraissait anodin ne l'est pas au final...) et Bruges qui en a claqué 4 à Monaco.
Notre qualif tu dois l'avoir avant.
Et je le répète, mais je peux me tromper, si tu bats l'Atalanta, ce qui aurait du être le cas avec un arbitrage normal, tu ne joues pas les 2 derniers matchs de la même manière ca déjà qualifié
Aujourd'hui 10:51
- lucianoo
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Mais vu le tirage on savait que ça allait être difficile.Le problème n'est pas tant de se faire éliminer, ca, on a l'habitude, mais la façon dont ca s'est passé.
Franchement on aurait voulu le faire qu'on n'y serait pas parvenu.Sauf que tu joues Liverpool, qui te claque 3-0 cela reflète parfaitement la diff entre les 2 clubs (bien que le 3eme but qui paraissait anodin ne l'est pas au final...) et Bruges qui en a claqué 4 à Monaco.
Et je le répète, mais je peux me tromper, si tu bats l'Atalanta, ce qui aurait du être le cas avec un arbitrage normal, tu ne joues pas les 2 derniers matchs de la même manière ca déjà qualifié
On joue Liverpool a domicile sachant qu'on perd seulement 2-1 a Madrid donc je vois pas en quoi le 3-0 était une fatalité, quant a Bruges, no comment, si on commence a justifier ce non match complet, de l'aveu de tous.
Si on considère qu'on doit la choper avant, c'est qu'on avait le niveau et si on avait le niveau, on devait faire mieux qu'un 6-0 sur les 2 derniers matchs.
On était en position idéale pour se qualifier, je préférai notre position que celle de Bodo.
Aujourd'hui 11:36
- JLBOURG01
- Membre
-

lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
Le problème n'est pas tant de se faire éliminer, ca, on a l'habitude, mais la façon dont ca s'est passé.
Franchement on aurait voulu le faire qu'on n'y serait pas parvenu.Sauf que tu joues Liverpool, qui te claque 3-0 cela reflète parfaitement la diff entre les 2 clubs (bien que le 3eme but qui paraissait anodin ne l'est pas au final...) et Bruges qui en a claqué 4 à Monaco.
Et je le répète, mais je peux me tromper, si tu bats l'Atalanta, ce qui aurait du être le cas avec un arbitrage normal, tu ne joues pas les 2 derniers matchs de la même manière ca déjà qualifiéOn joue Liverpool a domicile sachant qu'on perd seulement 2-1 a Madrid donc je vois pas en quoi le 3-0 était une fatalité, quant a Bruges, no comment, si on commence a justifier ce non match complet, de l'aveu de tous.
Si on considère qu'on doit la choper avant, c'est qu'on avait le niveau et si on avait le niveau, on devait faire mieux qu'un 6-0 sur les 2 derniers matchs.
On était en position idéale pour se qualifier, je préférai notre position que celle de Bodo.
Parce que tu estimes que ton niveau est refleté par le 2-1 à Madrid? match ou il doit y avoir 5-1 à la mitemps. Ou Madrid finis à 10.
Ok on a fait 45 bonnes minutes, mais désolé Madrid doit nous coller une taule comme Liverpool l'a fait.
je pense très sincèrement que vous devriez redescendre un peu 
Aujourd'hui 12:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
+1
Nous avons eu un des pires tirages possibles.
Après ce tirage, j'étais choqué de la réaction médiatique qui a de suite commencer sa propagande "l'OM doit se qualifier"
On rate la qualif contre les italiens et les portugais. Avec un non match ou l'on se fait voler, et un match ou l'on doit mener 2 ou 3-0 avant de prendre ce rouge.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 13:03
- the_shark
- Membre
-

el condor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
the_shark a écrit :
On peut reparler de notre parcours LDC pendant des heures. Le résultat est là, on reste sur deux matchs cataclysmique. Mais je n'oublie pas les précédents et les braquages arbitraux.
N'oublions pas non plus le match du Real où on a vraiment cotoyé les étoiles à l"extérieur. Pour moi, c'est notre meilleur match et le meilleur du DZB style avec des prises de risque den relance depuis notre surface.Pour moi le meilleur en LDC c'est la 1ere mi temps au Portugal.
Au Réal tu peux être à 0-4 au bout de 30min. Mieux après c'est vraiCarrément je te rejoins.
Le sporting c'est un sabotage combiné arbitre/Emerson. 1er jaune inexistant, 2e grotesque. On les a bouffé à 11/11.
Le Real, au final c'est une défaite amer sur un péno frustrant, mais même si on fait pas un mauvais match, on a pris un bouillon comme au Parc pendant la 1e mi-temps (surtout les 30 premières minutes). Merci la maladresse du Real et Rulli. Sinon y'a 5/1 à la mi-temps.
J'ai rien contre les Portugais mais le Real c'est pas le même prestige ou le même palmarès
Aujourd'hui 13:13
- lucianoo
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Sauf que tu joues Liverpool, qui te claque 3-0 cela reflète parfaitement la diff entre les 2 clubs (bien que le 3eme but qui paraissait anodin ne l'est pas au final...) et Bruges qui en a claqué 4 à Monaco.
Et je le répète, mais je peux me tromper, si tu bats l'Atalanta, ce qui aurait du être le cas avec un arbitrage normal, tu ne joues pas les 2 derniers matchs de la même manière ca déjà qualifiéOn joue Liverpool a domicile sachant qu'on perd seulement 2-1 a Madrid donc je vois pas en quoi le 3-0 était une fatalité, quant a Bruges, no comment, si on commence a justifier ce non match complet, de l'aveu de tous.
On était en position idéale pour se qualifier, je préférai notre position que celle de Bodo.Parce que tu estimes que ton niveau est refleté par le 2-1 à Madrid? match ou il doit y avoir 5-1 à la mitemps. Ou Madrid finis à 10.
Ok on a fait 45 bonnes minutes, mais désolé Madrid doit nous coller une taule comme Liverpool l'a fait.
je pense très sincèrement que vous devriez redescendre un peu
c'est ton argumentation qui n'a aucun sens, d'un côté tu expliques qu'on aurait du se qualifier à l'issue de ces 6 matchs, notamment en battant l'Atalanta, c'est donc qu'on avait large le niveau pour le qualif, et de l'autre, tu justifies qu'on prenne un 6-0 sur les 2 derniers matchs.
mets toi d'accord avec toi même, pour commencer.
Aujourd'hui 13:16
- lucianoo
- Membre
-

the_shark a écrit :
el condor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pour moi le meilleur en LDC c'est la 1ere mi temps au Portugal.
Au Réal tu peux être à 0-4 au bout de 30min. Mieux après c'est vraiCarrément je te rejoins.
Le sporting c'est un sabotage combiné arbitre/Emerson. 1er jaune inexistant, 2e grotesque. On les a bouffé à 11/11.
Le Real, au final c'est une défaite amer sur un péno frustrant, mais même si on fait pas un mauvais match, on a pris un bouillon comme au Parc pendant la 1e mi-temps (surtout les 30 premières minutes). Merci la maladresse du Real et Rulli. Sinon y'a 5/1 à la mi-temps.J'ai rien contre les Portugais mais le Real c'est pas le même prestige ou le même palmarès
pis en fait rien ne permet de préjuger ce qu'aurait donné la seconde MT contre le SP, même à 11v11.
on sait que notre équipe a très souvent eu du mal à enchainer 2 bonnes MT, on a mis ça sur le dos du rouge, mais peut être aussi qu'on aurait flanché physiquement aussi.
l
Aujourd'hui 13:22
- JLBOURG01
- Membre
-

lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
On joue Liverpool a domicile sachant qu'on perd seulement 2-1 a Madrid donc je vois pas en quoi le 3-0 était une fatalité, quant a Bruges, no comment, si on commence a justifier ce non match complet, de l'aveu de tous.
On était en position idéale pour se qualifier, je préférai notre position que celle de Bodo.Parce que tu estimes que ton niveau est refleté par le 2-1 à Madrid? match ou il doit y avoir 5-1 à la mitemps. Ou Madrid finis à 10.
je pense très sincèrement que vous devriez redescendre un peuc'est ton argumentation qui n'a aucun sens, d'un côté tu expliques qu'on aurait du se qualifier à l'issue de ces 6 matchs, notamment en battant l'Atalanta, c'est donc qu'on avait large le niveau pour le qualif, et de l'autre, tu justifies qu'on prenne un 6-0 sur les 2 derniers matchs.
mets toi d'accord avec toi même, pour commencer.
aucun sens pour toi. Et je t'invites à changer de ton je suis pas ton pote
J'estimes l'Atalanta plus faible que Liverpool oui. Donc un match que tu dois gagner et pas l'autre. Je justifie rien, ce n'est que du foot donc pas toujours rationnel. Je tente d'expliquer.
Je dis aussi que le contexte "du cu entre 2 chaises" nous a clairement pas aidé dans ces 2 matchs et je reste persuader qu'en étant qualifié avant ceux ci, nous aurions jouer différemment (et mieux)
Aujourd'hui 13:23
- JLBOURG01
- Membre
-

the_shark a écrit :
el condor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pour moi le meilleur en LDC c'est la 1ere mi temps au Portugal.
Le Real, au final c'est une défaite amer sur un péno frustrant, mais même si on fait pas un mauvais match, on a pris un bouillon comme au Parc pendant la 1e mi-temps (surtout les 30 premières minutes). Merci la maladresse du Real et Rulli. Sinon y'a 5/1 à la mi-temps.J'ai rien contre les Portugais mais le Real c'est pas le même prestige ou le même palmarès
Les Portugais qui ont battus Paris et sont en 8eme?
Aujourd'hui 14:05
- the_shark
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
the_shark a écrit :
el condor a écrit :
Carrément je te rejoins.
oui
Aujourd'hui 14:33
JLBOURG01 a écrit :
the_shark a écrit :
el condor a écrit :
Carrément je te rejoins.
Je n'ai pas vu leurs matchs sauf ces 2 là.
Sur les 2, dans le contenu ils prennent une leçon. (enfin à 11/11 contre l'OM)
Mais 6 pts.
Rien que ces 6 pts en moins, leur parcours aurait été différent et pas sûr qu'ils auraient fini si haut et passer les barrages.
Bon après c'est de la fiction, car la réalité c'est qu'ils font top 8.
Un peu comme le LOSC l'an dernier : énormément de réussite.
Même ce Real moyen par rapport aux top équipes qu'ils ont eu, je les trouve plus forts que le Sporting. Pas forcément collectivement, mais avec des Mbappe, Vinicius quand il est chaud, Valverde, Courtois, ... ils sont au dessus.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 14:54
lucianoo a écrit :
the_shark a écrit :
el condor a écrit :
Carrément je te rejoins.
pis en fait rien ne permet de préjuger ce qu'aurait donné la seconde MT contre le SP, même à 11v11.
on sait que notre équipe a très souvent eu du mal à enchainer 2 bonnes MT, on a mis ça sur le dos du rouge, mais peut être aussi qu'on aurait flanché physiquement aussi.
l
Tu as raison.
Le seul constat, c'est qu'à 11/11 en première mi-temps on les a bouffé. On mène 1/0 ... pas cher payé.
L'autre constat c'est qu'à 10, on a subit, ce qui est plutôt logique, ça reste le Sporting, et qu'on a fini par plier, bien qu'on n'ait pas beaucoup concédé d'occases au final.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 14:58
- JLBOURG01
- Membre
-

el condor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
the_shark a écrit :
J'ai rien contre les Portugais mais le Real c'est pas le même prestige ou le même palmarèsLes Portugais qui ont battus Paris et sont en 8eme?
Je n'ai pas vu leurs matchs sauf ces 2 là.
Sur les 2, dans le contenu ils prennent une leçon. (enfin à 11/11 contre l'OM)
Mais 6 pts.
Rien que ces 6 pts en moins, leur parcours aurait été différent et pas sûr qu'ils auraient fini si haut et passer les barrages.
Bon après c'est de la fiction, car la réalité c'est qu'ils font top 8.
Un peu comme le LOSC l'an dernier : énormément de réussite.
Même ce Real moyen par rapport aux top équipes qu'ils ont eu, je les trouve plus forts que le Sporting. Pas forcément collectivement, mais avec des Mbappe, Vinicius quand il est chaud, Valverde, Courtois, ... ils sont au dessus.
Pas sûr du tout que le Real aurait gagné au Portugal.
Après la 1ere mi temps au Sporting je la trouve vraiment très bonne, rarement vu ce niveau ces dernières années
Aujourd'hui 15:15
- lucianoo
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Parce que tu estimes que ton niveau est refleté par le 2-1 à Madrid? match ou il doit y avoir 5-1 à la mitemps. Ou Madrid finis à 10.
je pense très sincèrement que vous devriez redescendre un peuc'est ton argumentation qui n'a aucun sens, d'un côté tu expliques qu'on aurait du se qualifier à l'issue de ces 6 matchs, notamment en battant l'Atalanta, c'est donc qu'on avait large le niveau pour le qualif, et de l'autre, tu justifies qu'on prenne un 6-0 sur les 2 derniers matchs.
mets toi d'accord avec toi même, pour commencer.aucun sens pour toi. Et je t'invites à changer de ton je suis pas ton pote
J'estimes l'Atalanta plus faible que Liverpool oui. Donc un match que tu dois gagner et pas l'autre. Je justifie rien, ce n'est que du foot donc pas toujours rationnel. Je tente d'expliquer.
Je dis aussi que le contexte "du cu entre 2 chaises" nous a clairement pas aidé dans ces 2 matchs et je reste persuader qu'en étant qualifié avant ceux ci, nous aurions jouer différemment (et mieux)
Si tu veux que je change de ton, évite de demander a tes interlocuteurs de "redescendre " sur un ton condescendant.
Je m'adapte simplement au ton de mes interlocuteurs.
Après perso mon avis c'est qu'on a complètement merdé, on peut trouver 1001 explications a ça si ca nous fait plaisir, mais le constat général c'est qu'on s'est sabordé alors qu'on avait tout en main pour nous qualifier.
Et ca nous a coûté bien plus cher qu'une simple non qualif en barrages, m'est avis.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 15:21)