06-Mar-26 15:29
- algeria95
- Membre
-

- Date d'inscription: 08-Jul-10
- Messages: 43214
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Ruud Devils a écrit :
J'ai changé le titre pour qu'il soit plus en adéquation avec son parcours ici.
Car je vois pas de quelle institution il a été garant.
Garant de ses propres intérêts
JHE est le pire président de l'histoire
Annonce
12-Mar-26 10:36
- lenounours
- Membre
-

- Date d'inscription: 26-May-06
- Messages: 8028
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Edit Meyer : désolé, mais il est interdit de publier des articles entiers. Le site pourrait être attaqué pour ça. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
12-Mar-26 11:13
- lenounours
- Membre
-

- Date d'inscription: 26-May-06
- Messages: 8028
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
lenounours a écrit :
Edit Meyer : désolé, mais il est interdit de publier des articles entiers. Le site pourrait être attaqué pour ça. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
Désolé
Merci pour l'info, je ne savais pas.
Je trouve ces articles sur twitter, je voulais juste les partager sans penser à mal. Mais étant donné que je tiens beaucoup trop au forum je ne le ferai plus.
Dernière modification par lenounours (12-Mar-26 11:13)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
12-Mar-26 11:31
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
- Date d'inscription: 05-Feb-08
- Messages: 1868
- En ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
"Il ne s'agit pas d'un secret, le directeur du football de l'Olympique de Marseille Medhi Benatia a régulièrement reproché à l'attaquant Mason Greenwood (24 ans, 24 matchs et 15 buts en L1 cette saison) ses efforts défensifs trop réduits. Selon les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi, le Marocain a été proche de mettre l'Anglais sur le marché l'été dernier.
En effet, pendant la période difficile de l'ancien talent de Manchester United fin 2024, l'ex-défenseur de la Juventus Turin pensait à lui indiquer la sortie lors du mercato estival 2025. Mais finalement, Greenwood est redevenu intouchable grâce à une fin de saison 2024-2025 XXL : 6 buts sur les 8 dernières journées de Ligue 1 pour permettre la qualification de l'OM en Ligue des Champions."
Maxifoot
Chapeau Medhi
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
12-Mar-26 11:59
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
- Date d'inscription: 14-Apr-05
- Messages: 26224
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Alors bien sûr que je demande de l’exigence, que j’apprécie le travail fait dans ce sens mais faut savoir aussi manager et tirer le meilleur de certaines personnes n’est pas toujours à faire avec un fouet.
Bref de toute façon cet été il partira et on fera une belle saison l’année prochaine 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
12-Mar-26 12:06
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
eltonio a écrit :
"Il ne s'agit pas d'un secret, le directeur du football de l'Olympique de Marseille Medhi Benatia a régulièrement reproché à l'attaquant Mason Greenwood (24 ans, 24 matchs et 15 buts en L1 cette saison) ses efforts défensifs trop réduits. Selon les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi, le Marocain a été proche de mettre l'Anglais sur le marché l'été dernier.
En effet, pendant la période difficile de l'ancien talent de Manchester United fin 2024, l'ex-défenseur de la Juventus Turin pensait à lui indiquer la sortie lors du mercato estival 2025. Mais finalement, Greenwood est redevenu intouchable grâce à une fin de saison 2024-2025 XXL : 6 buts sur les 8 dernières journées de Ligue 1 pour permettre la qualification de l'OM en Ligue des Champions."
Maxifoot
Chapeau Medhi
Alors j'ai jamais apprécié sa comm'.
Mais je vais pas tirer sur l'ambulance avec des suppositions de ce type, surtout qu'il va partir.
Je note aussi que RDZ a plusieurs fois indiqué en conf de presse que GW devait faire plus d'effort pour le collectif.
GW c'est notre meilleur joueur et parfois il ne fait pas d'effort défensifs. Ce n'est pas toujours vrai je le reconnais.
Dans un club où il n'aura pas le même statut, il devra être plus constant dans l'effort sinon il ira tâter du banc. Nous si on le fait, on s'enlève une bonne partie de notre force offensive ... donc on ne le fait pas.
Think about the good times
And never look back
12-Mar-26 12:12
- JLBOURG01
Membre-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1045
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
eltonio a écrit :
"Il ne s'agit pas d'un secret, le directeur du football de l'Olympique de Marseille Medhi Benatia a régulièrement reproché à l'attaquant Mason Greenwood (24 ans, 24 matchs et 15 buts en L1 cette saison) ses efforts défensifs trop réduits. Selon les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi, le Marocain a été proche de mettre l'Anglais sur le marché l'été dernier.
En effet, pendant la période difficile de l'ancien talent de Manchester United fin 2024, l'ex-défenseur de la Juventus Turin pensait à lui indiquer la sortie lors du mercato estival 2025. Mais finalement, Greenwood est redevenu intouchable grâce à une fin de saison 2024-2025 XXL : 6 buts sur les 8 dernières journées de Ligue 1 pour permettre la qualification de l'OM en Ligue des Champions."
Maxifoot
Chapeau Medhi
Donc on apprend pas grand chose et un article orienté, encore.
reprocher à Greenwood son manque d'implication défensive sur certains matchs sur la saison dernière...quel scoop! RDZ l'a fait. Greenwood est un jeune joueur, il a aussi besoin qu'on lui dise les choses pour qu'il progresse. D'ailleurs il en a conscience et on l'a jamais entendu s'en plaindre.
12-Mar-26 13:11
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
- Date d'inscription: 04-Mar-20
- Messages: 7262
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Bah moi me dire que Benatia voulait se débarrasser de Greenwood la saison dernière à 8 journées de la fin du championnat car il défendait pas assez, je trouve pas ça forcément rassurant.
Et là forcément je repense à ceux qui disent que c'était IMPOSSIBLE qu'il ait pu vouloir se séparer de Rabiot notre meilleur joueur et que c'était forcément du à la bagarre "inouie" sans blessés .
Bah preuve que non.
Dernière modification par Cyrille51100 (12-Mar-26 13:12)
12-Mar-26 13:19
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Cyrille51100 a écrit :
Bah moi me dire que Benatia voulait se débarrasser de Greenwood la saison dernière à 8 journées de la fin du championnat car il défendait pas assez, je trouve pas ça forcément rassurant.
Et là forcément je repense à ceux qui disent que c'était IMPOSSIBLE qu'il ait pu vouloir se séparer de Rabiot notre meilleur joueur et que c'était forcément du à la bagarre "inouie" sans blessés .
Bah preuve que non.
Mouais, y'a zéro preuve là ...
Moi je fais partie de ceux qui pensent que tout joueur peut partir à tout moment.
Alors prétendre qu'il voulait se séparer de Rabiot, pourquoi pas, tout est possible, mais je ne souscris pas du tout à ton raisonnement.
Je pense aussi que LP est aussi compétent que RMC / L'EQUIPE pour casser sans cesse du sucre sur le dos du club depuis pas mal d'années et comme ils ne font pas partie des médias privilégiés par Benatia, ils en profient pour tirer sur l'ambulance.
Je ne dis pas que leur article a du vrai / du faux, ni dans quelle proportion, juste qu'il n'y a aucun fait avéré dans leur article, donc à l'instant il ne prouve rien.
Greenwood, c'est un joueur qui n'est pas fait pour l'OM.
Déjà l'an dernier, il était au dessus de la mélée, cette saison encore plus.
Il va partir ... Quand ? j'en sais rien.
Il a été remis en cause publiquement par RDZ pour son travail défensif.
Il n'en faut pas plus pour un média qui veut se payer Benatia pour raconter des histoires.
Dernière modification par el condor (12-Mar-26 13:21)
Think about the good times
And never look back
12-Mar-26 13:24
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
- Date d'inscription: 04-Mar-20
- Messages: 7262
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
el condor a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Bah moi me dire que Benatia voulait se débarrasser de Greenwood la saison dernière à 8 journées de la fin du championnat car il défendait pas assez, je trouve pas ça forcément rassurant.
Et là forcément je repense à ceux qui disent que c'était IMPOSSIBLE qu'il ait pu vouloir se séparer de Rabiot notre meilleur joueur et que c'était forcément du à la bagarre "inouie" sans blessés .
Bah preuve que non.Mouais, y'a zéro preuve là ...
Moi je fais partie de ceux qui pensent que tout joueur peut partir à tout moment.
Alors prétendre qu'il voulait se séparer de Rabiot, pourquoi pas, tout est possible, mais je ne souscris pas du tout à ton raisonnement.
Je pense aussi que LP est aussi compétent que RMC / L'EQUIPE pour casser sans cesse du sucre sur le dos du club depuis pas mal d'années et comme ils ne font pas partie des médias privilégiés par Benatia, ils en profient pour tirer sur l'ambulance.
Je ne dis pas que leur article a du vrai / du faux, ni dans quelle proportion, juste qu'il n'y a aucun fait avéré dans leur article, donc à l'instant il ne prouve rien.
Greenwood, c'est un joueur qui n'est pas fait pour l'OM.
Déjà l'an dernier, il était au dessus de la mélée, cette saison encore plus.
Il va partir ... Quand ? j'en sais rien.
Il a été remis en cause publiquement par RDZ pour son travail défensif.
Il n'en faut pas plus pour un média qui veut se payer Benatia pour raconter des histoires.
Bah si l'article dit vrai (après ok c'est peut être du fake) , on nous dit que Benatia voulait virer Greenwood
Donc PREUVE qu'il est capable de vouloir virer nos meilleurs joueurs
Après je respecte vos opinions, mais pour moi et d'autres supporters c'est LUNAIRE, absolument FOU de ne serait ce que penser se séparer de Greenwood (et Rabiot ) car se sont deux tops joueurs mondiaux qui même s'ils font pas toujours exactement ce qu'on leur demande apportent énormément à l'équipe.
DOnc oui la PREUVE (si article vrai) qu'il en est capable ce fou !! ^^
Dernière modification par Cyrille51100 (12-Mar-26 13:29)
12-Mar-26 13:25
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
- Date d'inscription: 04-Mar-20
- Messages: 7262
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Ca aurait été une terrible décision quand on voit son apport à notre équipe
Cette saison sans Greenwood on serait surement 10 eme
Et s'il part la saison prochaine, faudra vraiment trouver de très bonnes idées au niveau transferts pour faire une équipe qui peut viser le podium (ou Mc Court qui remet la main à la poche ce que personne imagine aujourd'hui)
Rabiot cette saison nous aurait surement débloqué quelques matchs , marqué une dizaine de buts importants et la saison serait peut être tout autre
Quand on se sépare de tels joueurs forcément l'équipe est affaiblie (bon après oui je sais vous allez dire science fiction on sait pas, c'est juste mon avis)
Dernière modification par Cyrille51100 (12-Mar-26 13:33)
12-Mar-26 13:37
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
- Date d'inscription: 21-Jun-04
- Messages: 2754
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
eltonio a écrit :
"Il ne s'agit pas d'un secret, le directeur du football de l'Olympique de Marseille Medhi Benatia a régulièrement reproché à l'attaquant Mason Greenwood (24 ans, 24 matchs et 15 buts en L1 cette saison) ses efforts défensifs trop réduits. Selon les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi, le Marocain a été proche de mettre l'Anglais sur le marché l'été dernier.
En effet, pendant la période difficile de l'ancien talent de Manchester United fin 2024, l'ex-défenseur de la Juventus Turin pensait à lui indiquer la sortie lors du mercato estival 2025. Mais finalement, Greenwood est redevenu intouchable grâce à une fin de saison 2024-2025 XXL : 6 buts sur les 8 dernières journées de Ligue 1 pour permettre la qualification de l'OM en Ligue des Champions."
Maxifoot
Chapeau Medhi
Tu rentres dans ce jeu ?
Alors maintenant on va commenter une supposée intention datant de 15 mois (source ?) qui ne s'est finalement jamais concrétisée (GW est resté). C'est à gerber
12-Mar-26 14:12
- JLBOURG01
Membre-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1045
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Greenwood est partis? non.
Il fait une saison de merde attestant que c'est tendu et qu'il n'est pas heureux? non
Alors vous devriez arrêter de relayer n'importe quelle saucisse
12-Mar-26 14:37
- Nious
- Membre
-

- Date d'inscription: 19-Dec-08
- Messages: 16356
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
JLBOURG01 a écrit :
Greenwood est partis? non.
Il fait une saison de merde attestant que c'est tendu et qu'il n'est pas heureux? non
Alors vous devriez arrêter de relayer n'importe quelle saucisse
Surtout que cette année il défend plus que l'année dernière 
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
12-Mar-26 14:54
- JLBOURG01
Membre-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1045
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Nious a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Greenwood est partis? non.
Il fait une saison de merde attestant que c'est tendu et qu'il n'est pas heureux? non
Alors vous devriez arrêter de relayer n'importe quelle saucisseSurtout que cette année il défend plus que l'année dernière
Tu as des médias qui nous chient à la gueule H24, et les supporters qui reprennent le truc.
C'est comme l'année dernière avec RDZ qui avait perdu son vestiaire.
12-Mar-26 15:03
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Cyrille51100 a écrit :
el condor a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Bah moi me dire que Benatia voulait se débarrasser de Greenwood la saison dernière à 8 journées de la fin du championnat car il défendait pas assez, je trouve pas ça forcément rassurant.
Et là forcément je repense à ceux qui disent que c'était IMPOSSIBLE qu'il ait pu vouloir se séparer de Rabiot notre meilleur joueur et que c'était forcément du à la bagarre "inouie" sans blessés .
Bah preuve que non.Mouais, y'a zéro preuve là ...
Moi je fais partie de ceux qui pensent que tout joueur peut partir à tout moment.
Alors prétendre qu'il voulait se séparer de Rabiot, pourquoi pas, tout est possible, mais je ne souscris pas du tout à ton raisonnement.
Je pense aussi que LP est aussi compétent que RMC / L'EQUIPE pour casser sans cesse du sucre sur le dos du club depuis pas mal d'années et comme ils ne font pas partie des médias privilégiés par Benatia, ils en profient pour tirer sur l'ambulance.
Je ne dis pas que leur article a du vrai / du faux, ni dans quelle proportion, juste qu'il n'y a aucun fait avéré dans leur article, donc à l'instant il ne prouve rien.
Greenwood, c'est un joueur qui n'est pas fait pour l'OM.
Déjà l'an dernier, il était au dessus de la mélée, cette saison encore plus.
Il va partir ... Quand ? j'en sais rien.
Il a été remis en cause publiquement par RDZ pour son travail défensif.
Il n'en faut pas plus pour un média qui veut se payer Benatia pour raconter des histoires.Bah si l'article dit vrai (après ok c'est peut être du fake) , on nous dit que Benatia voulait virer Greenwood
Donc PREUVE qu'il est capable de vouloir virer nos meilleurs joueurs
Après je respecte vos opinions, mais pour moi et d'autres supporters c'est LUNAIRE, absolument FOU de ne serait ce que penser se séparer de Greenwood (et Rabiot ) car se sont deux tops joueurs mondiaux qui même s'ils font pas toujours exactement ce qu'on leur demande apportent énormément à l'équipe.
DOnc oui la PREUVE (si article vrai) qu'il en est capable ce fou !! ^^
Ça prouve pour toi et ça prouve rien pour moi.
Think about the good times
And never look back
12-Mar-26 15:05
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
efulan a écrit :
eltonio a écrit :
"Il ne s'agit pas d'un secret, le directeur du football de l'Olympique de Marseille Medhi Benatia a régulièrement reproché à l'attaquant Mason Greenwood (24 ans, 24 matchs et 15 buts en L1 cette saison) ses efforts défensifs trop réduits. Selon les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi, le Marocain a été proche de mettre l'Anglais sur le marché l'été dernier.
En effet, pendant la période difficile de l'ancien talent de Manchester United fin 2024, l'ex-défenseur de la Juventus Turin pensait à lui indiquer la sortie lors du mercato estival 2025. Mais finalement, Greenwood est redevenu intouchable grâce à une fin de saison 2024-2025 XXL : 6 buts sur les 8 dernières journées de Ligue 1 pour permettre la qualification de l'OM en Ligue des Champions."
Maxifoot
Chapeau Medhi
Tu rentres dans ce jeu ?![]()
Alors maintenant on va commenter une supposée intention datant de 15 mois (source ?) qui ne s'est finalement jamais concrétisée (GW est resté). C'est à gerber
C'est pas à gerber pour moi ... c'est juste que ça donne raison aux médias de sortir ce genre d'article car les lecteurs sont assoiffés de sensationnel plus que de vérité.
On fait un article avec plein de conditionnel et hop ça fait vendre, ça fait cliquer ... donc ça les fait vivre.
Think about the good times
And never look back
12-Mar-26 15:53
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Beye13 a écrit :
🚨 Communiqué de l'OM suite à l'article de La Provence
« L’OM tient à se dire extrêmement choqué sur un dossier consacré ce matin à Medhi Benatia. Un dossier composé d’articles à charge, d’insinuations infondées, reposant probablement sur des sources douteuses et laissant peu de place au contradictoire.
Ce type de méthodes et de comportements viennent parasiter le travail du club et de ses collaborateurs dans une période sportive capitale qui présente un caractère d’urgence et qui exige un esprit de responsabilité collective et de la sérénité. »
#TeamOM | #Ligue1
12/03/2026 14:22:30
12-Mar-26 15:54
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
12-Mar-26 15:57
- omrockensen
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-May-07
- Messages: 11653
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
La Provence quoi…
Malheureusement.. la presse a encore plus besoin de sensationnel pour exister..
Ça va être de pire en pire.
