14-Mar-26 12:06
- efulan
Membre-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Facundo Medina] Double dose de grinta
AudaciouS a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
Je sais pas ce qu'il lui a fait mais si tu regardes les matchs de Pavard, Kondogbia, Paixao en ce moment c'est compliqué de pas remarquer la hausse énorme de leur niveau.
Après on peut penser que c'est un hasard aussiC'est un peu sa marque de fabrique, de tjrs repondre à coté, tu mets en avant des faits, vu qu'il sait très bien qu'il est incapable d'y répondre, il tente de tourne ça en dérision ( quand c'est pas des attaques).
Ah, tu avances des faits ? T'es vraiment un comique...
14-Mar-26 13:27
efulan a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
efulan a écrit :
T'as vraiment un problème, toi. Que t'as fait RDZ ? Il t'as piqué ton dessert ?Je sais pas ce qu'il lui a fait mais si tu regardes les matchs de Pavard, Kondogbia, Paixao en ce moment c'est compliqué de pas remarquer la hausse énorme de leur niveau.
Après on peut penser que c'est un hasard aussiOn peut inverser les choses. Si les joueurs sont transformés depuis le départ de RDZ, on devrait tutoyer les sommets dans le jeu, non ? Tu trouves que l'on joue mieux que sous RDZ ? Il faut être sérieux deux minutes. Pavard vient de sortir 2 matchs corrects, il avait très bien débuté le championnat et a sombré ensuite. Kondogbia avait fait plusieurs mastercard mais était régulièrement blessé. Paxao a toujours été correct, voire bon. C'est assez curieux les visions partisanes qui réécrivent systématiquement l'histoire.
Perso, je ne suis pas du tout emballé par nos productions en terme de jeu. Cela ne m'empêche pas d'être heureux que l'OM gagne évidemment et de souhaiter que Beye réussisse sa mission. En tous les cas, on peut lui accordé le fait que l'on ne se soit pas écroulé mais, pitié, ne transformons pas la réalité juste pour avoir l'occasion de déverser son fiel sur RDZ
Kondogbia tu nous parles de masterclass alors que là on parle d'enchainer, c'est clairement pas le même sujet, mais il n'a jamais réussi à enchainer.
Kondogbia :
https://www.transfermarkt.fr/geoffrey-k … ler/127189
Il vient d'enchainer 4 titularisations, ce qu'on a jamais vu cette saison sous RDZ.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 19:00
Aujourd'hui 02:25
- algeria95
- Membre
-

On a pu revoir l action du but de Auxerre, que sa défense est honteuse ...
Bien content qu il n aille pas en sélection, s il peut passer son été à Merano aussi faire sa petite cure aussi.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 06:15
- JLBOURG01
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Bien content qu il n aille pas en sélection, s il peut passer son été à Merano aussi faire sa petite cure aussi.
il ressent une gène sur l'action précédente, d'ou le fait qu'il s'écroule. On le voit se toucher la cuisse et avoir du mal à poser la jambe au sol
Aujourd'hui 08:22
JLBOURG01 a écrit :
algeria95 a écrit :
Bien content qu il n aille pas en sélection, s il peut passer son été à Merano aussi faire sa petite cure aussi.il ressent une gène sur l'action précédente, d'ou le fait qu'il s'écroule. On le voit se toucher la cuisse et avoir du mal à poser la jambe au sol
Oui c'est ce que j'avais remarqué l'action juste avant le corner.
D'ailleurs à la fin de la vidéo, on voit qu'il a une démarche bizarre, certainement qu'il avait encore cette douleur.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 08:26
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
L’année prochaine il y aura un grand retournement de veste à son sujet.
Je l’ai trouvé en méforme à cause de ses blessures mais il revient bien globalement et on reverra le joueur qu’il était à Lens
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 08:43
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Tom-Om-59 a écrit :
L’année prochaine il y aura un grand retournement de veste à son sujet.
Je l’ai trouvé en méforme à cause de ses blessures mais il revient bien globalement et on reverra le joueur qu’il était à Lens
Je partage cet avis. Medina c'est un top joueur lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens. Je l'ai trouvé excellent à Lens, il ne s'est pas transformé en pipe en quelques mois.
La seule chose qui me chiffonne avec lui c'est qu'il ne devrait pas avoir la lattitude pour afficher autant de kg en trop. Tu es joueur pro, tu ne peux pas avoir un tel % de masse grasse.
Mais avec une vrai prépa et sans blessure, il va cartonner. Lui, Emerson et Aguerd c'est la base pour l'an prochain.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:21
- JLBOURG01
- Membre
-

el condor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
algeria95 a écrit :
Bien content qu il n aille pas en sélection, s il peut passer son été à Merano aussi faire sa petite cure aussi.il ressent une gène sur l'action précédente, d'ou le fait qu'il s'écroule. On le voit se toucher la cuisse et avoir du mal à poser la jambe au sol
Oui c'est ce que j'avais remarqué l'action juste avant le corner.
D'ailleurs à la fin de la vidéo, on voit qu'il a une démarche bizarre, certainement qu'il avait encore cette douleur.
c'était flagrant, je le voyais même sortir.
Pour moi il revient à un bon niveau et si pas de blessure je pense qu'on en sera bien content l'année prochaine
Aujourd'hui 11:01
- anachrom
- Membre
-

ben encore une fois cela dépend du profil. Il me semble qu'à Lens ça jouait à 3. tout autre choix défensif est donc ue hérésie si c'est le cas.
En tous les cas arrière gauche, c'est pas possible. Et dans une défense à 4 je le trouve pas serein.
Donc si l'année prochaine c'est défense à 4, ben tu peux t'en séparer à ce tarif. Pour moi quand tu dépense 15/20M€ pour un joueur c'est pour le mettre dans les meilleurs conditions. Pas pour bricoler...
Aujourd'hui 11:22
- BOUYAV
- Membre
-

anachrom a écrit :
ben encore une fois cela dépend du profil. Il me semble qu'à Lens ça jouait à 3. tout autre choix défensif est donc ue hérésie si c'est le cas.
En tous les cas arrière gauche, c'est pas possible. Et dans une défense à 4 je le trouve pas serein.
Donc si l'année prochaine c'est défense à 4, ben tu peux t'en séparer à ce tarif. Pour moi quand tu dépense 15/20M€ pour un joueur c'est pour le mettre dans les meilleurs conditions. Pas pour bricoler...
Ou alors le foot ce n'est pas si simple et on joue a 4 avec un des latéraux qui monte (Weah) et un qui protège plus l'axe et qui monte pour presser comme le ferait un DCG dans une défense à 3?
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 14:56
BOUYAV a écrit :
anachrom a écrit :
Donc si l'année prochaine c'est défense à 4, ben tu peux t'en séparer à ce tarif. Pour moi quand tu dépense 15/20M€ pour un joueur c'est pour le mettre dans les meilleurs conditions. Pas pour bricoler...Ou alors le foot ce n'est pas si simple et on joue a 4 avec un des latéraux qui monte (Weah) et un qui protège plus l'axe et qui monte pour presser comme le ferait un DCG dans une défense à 3?
En effet. RDZ faisait déjà ça et il était accusé de réinventer le football, alors que l’Italie championne d’Europe le faisait, sans parler du Barca avec Abidal/Alves. Des innovations tellement nouvelles qu’elles ont vingt ans et que ça se fait maintenant à peu près partout. Le schéma asymétrique c’est devenu la norme, avoir un système en défense qui se déforme quand on attaque (et vice-versa), ça le devient aussi.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 15:33
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Pour moi le problème ce n'est pas le schéma, c'est le temps d'adaptation à un nouveau schéma pour un joueur.
Quand tu recrutes Médina pour 20m€, tu sais qu'il est performant à 3. Alors oui tu peux imaginer que dans un rôle hybride avec Murillo qui monte beaucoup plus il va s'en sortir et qu'il a les qualités pour.
La réponse est proche du 100% OUI mais ça va forcément demander une adaptation du joueur à ce nouveau système.
Pour moi les joueurs que tu recrutes pour être titulaire donc des montants assez important, c'est pour le niveau qu'ils ont a un poste sur lequel tu as des certitudes. Tu ne peux pas faire eu doigt mouillé et espérer qu'il s'adapte en 1 match à un nouveau système.
Jamais capté cette idée. Et encore une fois, sur un mec à 4/8m€ pas de soucis tu peux essayer mais pas sur un mec à ce prix et pour être titulaire.
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 15:33)