Aujourd'hui 09:56
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Sheryo13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je me souviens d'une grosse crise avec des menaces de certains groupes de suppoters, j'ai fait l'amalgame avec l'envahissement de la commanderie qui était parvenu précédemment mais c'était également une grosse crise ou même Longoria était à 2 doigts de partir suite aux pressions.
De zerbi quand il part il n'y a même pas un sifflet ni une banderole, il a mm le soutien de ses supérieurs de Longoria en passant par Benatia et mc court. Pr moi c'est pas vraiment comparableje ne suis pas président de club, et je ne serais président de rien... enfin, oui je l'ai été mais il n'était pas question d'argent ni de compétition.
un président de club préside et si il souhaite de donner les moyens d'aller au bout de ses objectifs, il reste droit dans ses bottes. un coach ne quitte pas un club en cours de saison voire à la dernière journée quand les objectifs sont atteignables.
c'est là que le bât blesse.
ou alors il y a d'autres raisons, cachées bien entendu.
autrement dit, on accepte son départ parce qu'on n'en veut plus.C'est difficile de refuser le départ d'un coach comme d'un joueur d'ailleurs.
Je pense pas que l'idée c'était de voir partir de zerbi en cours de saison surtout quand on claironne à chaque itw qu'on a un projet sur le long terme avec lui.
De zerbi nous a pas vraiment laissé le choix, si le mec te dit qu'il n'a plus la solution ni l'envie de continuer tu vas droit dans le mur
ouais mais normalement, tu ne dois pas en arriver à ce genre de situation avec ton coach alors que tu es 3eme et encore qualifié en CDF.
quelques semaines avant, on détruisait Lens, l"équipe n'était pas en roue libre, c'est pas quelque chose de normal que le coach ait voulu partir.
soit on s'est trompé dès le départ sur sa capacité à encaisser cette pression, soit on s'est trompé dans sa gestion émotionnelle au quotidien, mais perdre ton coach en février, alors que tu es dans tes objectifs, ça ne devrait pas arriver.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:37
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Ruud Devils a écrit :
La poisse a écrit :
Le problème de l'OM c'est que nous vivons avec la pression des plus grands clubs européens sans en avoir les capacités financière.
La pression fait perdre de l’influx, des capacités que ce soit physique ou technique et fini par inhibés les joueurs ou les entraineurs.
Donc en effet nous avons plus de moyen que la plupart des clubs Français mais la différence n'est pas grandes au contraire du PSG par exemple, nos joueurs quand ils sont sous trop haute pression perdre une grande partie de leurs moyens et les font redescendre au niveau de joueurs plus "lambda".
Les joueurs apte à encaisser cette pression sont des joueurs tellement supérieur que même en perdant une partie de leurs moyens il reste supérieur des joueurs comme Rabiot ou Greenwood par exemple. Ses joueurs là nous n'avons pas les moyens d'en avoir assez. Il n'en faut pas 20 mais je dirais 5 ou 6 pour que quand le bateau tange ceux là te garde à flot.
En ce qui concerne RDZ j'ai l'impression qu'avec son caractère il exacerbait les bons côtés de l'OM quand tous va bien ce qui nous a rendu inarrêtable pendant certaines période et les mauvais côtés de l'OM quand on commence à prendre l'eau ce qui nous à fait perdre nos moyens. Je ne sais pas dire si encadré par plus de joueurs d'exception ça aurait changé quelque chose parce qu'il m'a l'air trop extrême pour ça mais de toute façon nous ne le saurons jamaisParfaite analyse.
Oui je partage
Et ça me laisse des regrets
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 13:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

si beye nous qualifie directement en ldc, de zerbi devra vraiment réfléchir à ses méthodes de travail.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 13:25
- Braaaa_4
Membre-

- Lieu: le Royaume de Midland
Pytheas83bm a écrit :
si beye nous qualifie directement en ldc, de zerbi devra vraiment réfléchir à ses méthodes de travail.
Et pourtant il a réussi a terminer 2e la saison passé, a être sur podium 90% de temps sur sa période à l’OM ..
Par contre je le reproche d’être parti trop tôt .. je suis convaincu qu’il aurait trouvé une solution.
Et si beye nous qualifie en LDC c’est aussi grâce à DZB … c’est pas comme si beye avait récupérer le club à la 6ème place
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 13:42
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Et pourtant il a réussi a terminer 2e la saison passé, a être sur podium 90% de temps sur sa période à l’OM ..
Par contre je le reproche d’être parti trop tôt .. je suis convaincu qu’il aurait trouvé une solution.
Et si beye nous qualifie en LDC c’est aussi grâce à DZB … c’est pas comme si beye avait récupérer le club à la 6ème place
Complètement !
Ce ne serait pas une remontada non plus
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 13:58
Mickey81 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Et si beye nous qualifie en LDC c’est aussi grâce à DZB … c’est pas comme si beye avait récupérer le club à la 6ème placeComplètement !
Ce ne serait pas une remontada non plus
Franchement nos mois de Janvier et Février était catastrophique on était 100% entrain de couler et il fallait revenir a des choses simples. RDZ n'a rien d'un pragmatique je ne le crois pas du tous capable sur la fin de saison de mettre un mouchoir sur ses principes (principes que j’apprécie d'ailleurs beaucoup) pour revenir à quelque chose de plus simple et de moins cérébral.
Durant cette période en plus physiquement on était complétement à l'ouest, c'est un peu mieux mais vraiment pas fameux heureusement qu'on joue plus tous les 3 jours.
Sven avait dit qu'en ce qui concerne la prépa physique RDZ n'avait pas pris la mesure de ce qu'est jouer tous les 3 jours et je suis d'accord. J'ajouterais qu'il n'a pas encore non plus pris la mesure de l'usure mentale d'un grand club pour un joueur et de comment la combattre entant qu'entraineur.
Tu ne peux pas être toujours monter sur du 220 il fallait aussi apprendre à gérer des temps faible ce que nous n'avons jamais été capable de faire même quand tout allait bien.
RDZ est encore hyper jeune il deviendra je pense une reference mondial si il est capable de gommer ses quelques points que j'ai cité
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
Aujourd'hui 14:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ses méthodes de travail, c'est comment on tire le meilleur de son effectif.
en fait pourquoi est-il parti ?
quelqu'un peut me me l'expliquer ?
et pourquoi on ne lui a pas proposé au moins de finir la saison ?
quelqu’un peut me l'expliquer ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:08
Pytheas83bm a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Et si beye nous qualifie en LDC c’est aussi grâce à DZB … c’est pas comme si beye avait récupérer le club à la 6ème placeses méthodes de travail, c'est comment on tire le meilleur de son effectif.
quelqu’un peut me l'expliquer ?
Ben il l'a dit en conférence de presse lors des derniers matchs il ne trouvait pas la solution. Il ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait plus et pourquoi on était incapable de garder un résultat.
Si ton entraineur a plus de solutions et qu'il le dit lui même je vois pas d'autres solution que de n'en changer
Aujourd'hui 15:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

La poisse a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Et si beye nous qualifie en LDC c’est aussi grâce à DZB … c’est pas comme si beye avait récupérer le club à la 6ème placeses méthodes de travail, c'est comment on tire le meilleur de son effectif.
quelqu’un peut me l'expliquer ?Ben il l'a dit en conférence de presse lors des derniers matchs il ne trouvait pas la solution. Il ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait plus et pourquoi on était incapable de garder un résultat.
Si ton entraineur a plus de solutions et qu'il le dit lui même je vois pas d'autres solution que de n'en changer
donc si beye nous fait finir sur le podium, c'est qu"il aura trouvé les solutions dont de zerbi se sentait incapable de faire.
en plus avec un effectif qu'il n'a pas choisi.
Aujourd'hui 16:16
- Terrell
- Membre
-

J’étais pour son départ et je pense que c’est ce départ qui peut sauver notre saison.
Je ne veux pas remettre en cause ses talent de coach terrain, par contre je pense qu’il s’est complètement trompé dans sa gestion des émotions et dans la posture qu’il a choisi de représenter.
Il s’est trop placé en supporter, avec des conférence de presse toujours électrique, toujours dans l’émotion, il a lui même fait monter et entretenu une pression malsaine constante qui a fait exploser le groupe ….
Beye sur ce sujet a tout compris il relative tout, calme, essaye d’envoyer de la sérénités, c’est exactement ce dont le groupe a besoin.
Vu l’état de nerf du groupe, la dynamique et la posture de de zerbi depuis un moment je ne le voyais pas du tout redresser la barre …
Dommage il s’est trompé sur son discours de supporter, à fleur de peau, c’est pas ce qu’on demande à un coach surtout à l OM, qui doit savoir prendre de la hauteur, faire redescendre cette pression et cette folie qui sont naturellement dans l adn du club … pas l’exalter.
In pablo i trust
Aujourd'hui 17:19
Pytheas83bm a écrit :
La poisse a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ses méthodes de travail, c'est comment on tire le meilleur de son effectif.
quelqu’un peut me l'expliquer ?Ben il l'a dit en conférence de presse lors des derniers matchs il ne trouvait pas la solution. Il ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait plus et pourquoi on était incapable de garder un résultat.
Si ton entraineur a plus de solutions et qu'il le dit lui même je vois pas d'autres solution que de n'en changerdonc si beye nous fait finir sur le podium, c'est qu"il aura trouvé les solutions dont de zerbi se sentait incapable de faire.
en plus avec un effectif qu'il n'a pas choisi.
En effet mais je vois pas bien ou tu veux en venir