Aujourd'hui 16:33
- Nious
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
J'ai toujours tenu le même discours, Strasbourg, Paris ou autre..., je trouve ça plutôt cohérent que la ligue donne un coup de pouce aux clubs engagés en EU.
Attention en revanche, il ne faut pas que ça désavantage clairement les équipes que Strasbourg & Paris doivent affronter en L1, même si ça aura forcement un impact.Moi je trouve que c'est une concurrence archi déloyale pour les autres clubs européens.
Sous prétexte que la L1 est moins compétitive et secondaire pour le PSG, alors ils font leur calendrier à leur guise.
J'en parlais avec un collègue supporter de Chelsea, il était outré.
Et comment lui donner tort ?Chaque pays a des compétitions différentes avec plus ou moins de journées, plus ou moins de coupes, certains championnats commencent plus tôt/tard et n'ont pas de têve hivernale, des championnats sont suspendus pendant l'hiver, des périodes de mercato différentes, la Fr a la DNCG..., si on va sur ce terrain là il y a matière à beaucoup de débats sur l'équité.
Chaque pays a la possibilité d'aménager le calendrier, partant de ce principe là...
+1 avec Dav
Je me souviens aussi qu'a une époque on associait les mauvais résultats du PSG a cause du faible niveau de la concurrence en ligue 1, du coup pas de match de haut niveau, on parlait pas de concurrence déloyale 
Bref, si le club adverse est OK pour décaler, moi ça me va, sachant qu'en plus on en a profité
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 16:33
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
J'ai toujours tenu le même discours, Strasbourg, Paris ou autre..., je trouve ça plutôt cohérent que la ligue donne un coup de pouce aux clubs engagés en EU.
Attention en revanche, il ne faut pas que ça désavantage clairement les équipes que Strasbourg & Paris doivent affronter en L1, même si ça aura forcement un impact.Moi je trouve que c'est une concurrence archi déloyale pour les autres clubs européens.
Sous prétexte que la L1 est moins compétitive et secondaire pour le PSG, alors ils font leur calendrier à leur guise.
Et comment lui donner tort ?Chaque pays a des compétitions différentes avec plus ou moins de journées, plus ou moins de coupes, certains championnats commencent plus tôt/tard et n'ont pas de têve hivernale, des championnats sont suspendus pendant l'hiver, des périodes de mercato différentes, la Fr a la DNCG..., si on va sur ce terrain là il y a matière à beaucoup de débats sur l'équité.
Chaque pays a la possibilité d'aménager le calendrier, partant de ce principe là...
Non, un club de PL peut beaucoup plus difficilement aménager son calendrier car beaucoup de clubs sont engagés de base dans plusieurs coupes d'Europe différentes et donc jouent des matchs tous les 3 jours.
Et surtout, pourquoi c'est fait uniquement quand c'est le PSG ?
Pourquoi quand c'est Marseille qui joue Lens entre 2 matchs cruciaux pour leur qualification ça n'est pas proposé ?
Pourquoi Lyon n'en bénéficie pas non plus?
Je vais te dire pourquoi, car l'influence de Nasser dépasse tout. Ca ne concerne donc pas les autres clubs. Là Strasbourg ca les arrange donc ils vont accepter mais tu te doutes bien que si Strasbourg jouait n'importe quel autre club, jamais l'idée de décaler serait venue.
Aujourd'hui 16:37
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
raul1319 a écrit :
las8 a écrit :
https://x.com/IvreDeVoltaire/status/2035741094244135048?s=20
J'ai rarement une aussi grosse femme à la vertu douteuse sur le terrain, lui c'est du haut niveau et il est toujours protégé ! Il colle tellement bien à l'OL.
Tout comme son compère Tolisso
À eux 2, c'est l'adn originel du FC Décines 
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 16:43
- yassa13
- Membre
-

le problème du report du match du psg , ils jouent contre lens .
c'est pas la même chose que si ils jouaient le havre .
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 16:45
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Moi je trouve que c'est une concurrence archi déloyale pour les autres clubs européens.
Chaque pays a la possibilité d'aménager le calendrier, partant de ce principe là...Non, un club de PL peut beaucoup plus difficilement aménager son calendrier car beaucoup de clubs sont engagés de base dans plusieurs coupes d'Europe différentes et donc jouent des matchs tous les 3 jours.
Et surtout, pourquoi c'est fait uniquement quand c'est le PSG ?
Pourquoi quand c'est Marseille qui joue Lens entre 2 matchs cruciaux pour leur qualification ça n'est pas proposé ?
Pourquoi Lyon n'en bénéficie pas non plus?
Je vais te dire pourquoi, car l'influence de Nasser dépasse tout. Ca ne concerne donc pas les autres clubs. Là Strasbourg ca les arrange donc ils vont accepter mais tu te doutes bien que si Strasbourg jouait n'importe quel autre club, jamais l'idée de décaler serait venue.
Les clubs de PL on des budgets bien supérieurs à la L1 (hors Psg), des droits TV sans comparaison possible..., ils ont de quoi avoir une profondeur de banc bien supérieure aux clubs de L1, ça ne devrait donc pas leur poser de soucis niveau équité
Mon raisonnement est valable pour le Psg comme pour toute équipe de L1 susceptible de pouvoir en bénficier.
Bien évidemment Nasser à la ligue a ses pieds, ce n'est pas le débat.
Je dis peut être une bêtise, mais l'OM n'en a pas bénéficié quand on va en 1/2, l'année avec les 10 coachs ?
Edt : on a peut etre demandé à décaler le match du week end, plus tard ou plus tot 
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 16:47)
Aujourd'hui 19:14
- yassa13
- Membre
-

yassa13 a écrit :
c'est pas la même chose que si ils jouaient le havre .
INFO
@RMCsport
: Lens va refuser la demande de report du PSG de la rencontre prévue le 11 avril. Pour le deuxième de Ligue 1, ce report proposé entre la J33 et la J34 ne fait pas du tout sens.
Cela impliquerait, selon le club, de ne pas jouer pendant 2 semaines pour ensuite disputer 3 matches, plus tard, en une seule semaine.
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 19:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

yassa13 a écrit :
yassa13 a écrit :
c'est pas la même chose que si ils jouaient le havre .INFO
@RMCsport
: Lens va refuser la demande de report du PSG de la rencontre prévue le 11 avril. Pour le deuxième de Ligue 1, ce report proposé entre la J33 et la J34 ne fait pas du tout sens.
Cela impliquerait, selon le club, de ne pas jouer pendant 2 semaines pour ensuite disputer 3 matches, plus tard, en une seule semaine.
ça me semble logique.
ils jouent un titre de champion de france.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 21:31
- yassa13
- Membre
-

@vincentduluc
·
50 min
Je n’imagine pas un instant la LFP décider que la L1 est une compétition subalterne, et fausser le sprint en obligeant Lens à jouer le PSG au milieu de 3 matches en 8 jours. Soit exactement,ce que Paris veut éviter pour être compétitif en C1.
La protection oui, mais pas là.