Aujourd'hui 10:04
Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
Cette EDF me plaît déjà plus que celle des dernières années.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 10:49
- Ruud Devils
- Moderator
-

Matt Le God a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Y a une equipe incroyable sur le papier là.
Je me suis amusé à faire toutes les listes hier, y en a pas une qui arrive à la cheville des bleus.
Je veux pas entendre les "non mais DD a pas les joueurs" et compagnie.
Là, c'est top mondial à quasi tous les postes.La densité de joueurs est très grande en france.
Mais personne ne nous donne favori face à l’Espagne.
Et tout le monde verra qqch d’indécis face à l’Angleterre et le Portugal.
Sans parler de l’argentine qui a montré depuis 4 ans qu’ils avaient une équipe très cohérente.
Donc france dans le gratin, oui. Mais on n’est pas favori. Top 5 on peut l’affirmer
Je prends uniquement le niveau de l'effectif ici.
L'Espagne a un effectif largement inférieur à la France, l'Angleterre pareil.
Le Portugal se rapproche le plus de l'effectif de la France en terme de qualité, mais a un entraineur qui est une tanche intersidérale.
L'Argentine, mouais. Défense très faible, et un Messi en perte de vitesse.
Je vois pas une sélection avec autant d'armes que la France.
Aujourd'hui 11:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

je viens de voir un long résumé et ça avait l'air de bien jouer.
par contre de voir rabiot titulaire, ça me rend fou de l'avoir mis dehors.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:23
Pytheas83bm a écrit :
par contre de voir rabiot titulaire, ça me rend fou de l'avoir mis dehors.
Sacré joueur.
Notre meilleur milieu depuis ...
Je ne sais même plus.
Au dessus de Rongier ...
Lucho ? Diarra ? Luis Gustavo an 1 c'était très fort.
Zambo était encore en développement. Très prometteur mais pas encore le niveau de Rabiot.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 11:23)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:26
Ruud Devils a écrit :
Matt Le God a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Y a une equipe incroyable sur le papier là.
Je me suis amusé à faire toutes les listes hier, y en a pas une qui arrive à la cheville des bleus.
Je veux pas entendre les "non mais DD a pas les joueurs" et compagnie.
Là, c'est top mondial à quasi tous les postes.La densité de joueurs est très grande en france.
Sans parler de l’argentine qui a montré depuis 4 ans qu’ils avaient une équipe très cohérente.
Donc france dans le gratin, oui. Mais on n’est pas favori. Top 5 on peut l’affirmerJe prends uniquement le niveau de l'effectif ici.
Le Portugal se rapproche le plus de l'effectif de la France en terme de qualité, mais a un entraineur qui est une tanche intersidérale.
Je vois pas une sélection avec autant d'armes que la France.
On a un sacré vivier et un top coach même si c'est pas lui qui fera du beau jeu.
Après on verra les états de forme, les blessés éventuels (tu perds Mbappe, malgré tous ses défauts, tu perds ton meilleur buteur, idem Maignan).
Collectivement l'Espagne c'est meilleur. Pour moi c'est eux les favoris.
Nous on est juste derrière avec le Portugal / Argentine. L'Angleterre aussi.
Et le foot c'est avant tout collectif. Y'a qu'à voir le PSG, quand les mecs sont au top, ils sont injouables.
And never look back
Aujourd'hui 12:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Matt Le God a écrit :
La densité de joueurs est très grande en france.
Donc france dans le gratin, oui. Mais on n’est pas favori. Top 5 on peut l’affirmerJe prends uniquement le niveau de l'effectif ici.
Je vois pas une sélection avec autant d'armes que la France.On a un sacré vivier et un top coach même si c'est pas lui qui fera du beau jeu.
Après on verra les états de forme, les blessés éventuels (tu perds Mbappe, malgré tous ses défauts, tu perds ton meilleur buteur, idem Maignan).
Et le foot c'est avant tout collectif. Y'a qu'à voir le PSG, quand les mecs sont au top, ils sont injouables.
Complètement.
Mais le collectif c'est le rôle de l'entraîneur de le mettre en musique. Ce qu'on reproche à DD d'ailleurs assez souvent.
Hier, j'ai vu un vrai collectif, qui quadrillait bien le terrain (clairement la force de DD). Ce que j'attends, c'est un ballon qui circule un peu plus vite par moment.
Le Brésil, quant à lui, était vraiment faible et peu inspiré. Difficile de savoir si c'est grace au niveau énorme des bleus ou à leur faible niveau.
Casemiro, il est catastrophique, si MU se retrouve à faire nul leur du dernier match contre Bournemouth, c'est en grande partie grâce à l'arbitre mais aussi parce que le brésilien n'avance plus, et manque cruellement de tranchant.
Aujourd'hui 12:05
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
par contre de voir rabiot titulaire, ça me rend fou de l'avoir mis dehors.Sacré joueur.
Je ne sais même plus.
Au dessus de Rongier ...
Zambo était encore en développement. Très prometteur mais pas encore le niveau de Rabiot.
le pire c'est qu'on l'a mis sur la liste de transfert pas pour des raisons disciplinaires mais au nom du sacro-saint principe qu'on ne part pas libre de l'om.
une histoire dingue avec du recul.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:17
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je prends uniquement le niveau de l'effectif ici.
Je vois pas une sélection avec autant d'armes que la France.On a un sacré vivier et un top coach même si c'est pas lui qui fera du beau jeu.
Et le foot c'est avant tout collectif. Y'a qu'à voir le PSG, quand les mecs sont au top, ils sont injouables.Complètement.
Mais le collectif c'est le rôle de l'entraîneur de le mettre en musique. Ce qu'on reproche à DD d'ailleurs assez souvent.
Hier, j'ai vu un vrai collectif, qui quadrillait bien le terrain (clairement la force de DD). Ce que j'attends, c'est un ballon qui circule un peu plus vite par moment.
Le Brésil, quant à lui, était vraiment faible et peu inspiré. Difficile de savoir si c'est grace au niveau énorme des bleus ou à leur faible niveau.
Casemiro, il est catastrophique, si MU se retrouve à faire nul leur du dernier match contre Bournemouth, c'est en grande partie grâce à l'arbitre mais aussi parce que le brésilien n'avance plus, et manque cruellement de tranchant.
Oui et non.
Oui pas besoin de débattre.
Non car le jeu des équipes nationales, les coachs ont très peu de temps pour le travailler. Mais en peu de temps, certains y arrivent bien.
L'Espagne, on en a déjà parlé ici, il y a une formation beaucoup plus axée sur le collectif que la France, où on cherche à développer le joueur plutôt que le jeu.
De ce point de vue, le coach de l'équipe d'Espagne A part avec un temps d'avance sur le coach de l'équipe de France A. Car en jeune ça bosse différemment.
Maintenant, le coach de l'Espagne s'il a un trou générationnel il fera pas de miracle.
Là l'Espagne avec Yamal et Nico Williams devant, il a d'autres arguments que ses prédécesseurs qui avaient aussi de bons joueurs au milieu et en latéraux mais beaucoup moins de solutions devant. Donc ça jouait bien, déjà avant, mais c'était moins efficace.
L'Espagne depuis 15 ans, au niveau jeu ça reste une référence pour moi.
L'Equipe de France de DD, on a su envoyer du jeu parfois. Mais c'est très intermittent.
Hier j'ai vu un excellent Tchouameni pour la 1e fois depuis longtemps. Avec Rabiot, ça fait un gros milieu. Avec Koné derrière et Kanté, on est tranquille.
Offensivement, Mbappe, Dembele, c'est du très haut niveau, surtout pour le 2e qui avaient des fulgurances, mais quand son physique est là, c'est très fort.
Olise, il atteint une régularité dans le très haut niveau.
Avec un Doué / Cherki qui peuvent mettre un bordel dans une fin de match.
On a un énorme potentiel. Ce qui manque c'est un joueur d'appui, à la Giroud. Mateta, c'est emprunté quand même.
Je pense que Ekitike peut le devenir mais il aime bien bouger, il s'éparpille et dépense trop d'énergie pour le moment.
Défensivement, Saliba, Upamecano, c'est très fort.
Les latéraux sont notre point faible. C'est d'un bon niveau à droite, mais pas d'un très bon niveau. Et à gauche, moi je pense que Udol aurait dû être testé.
Pour bien, faudrait que les 2 Hernandez se pètent avant la WC, car ils ont beaucoup régressé.
And never look back
Aujourd'hui 12:18
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
par contre de voir rabiot titulaire, ça me rend fou de l'avoir mis dehors.Sacré joueur.
Je ne sais même plus.
Au dessus de Rongier ...
Zambo était encore en développement. Très prometteur mais pas encore le niveau de Rabiot.le pire c'est qu'on l'a mis sur la liste de transfert pas pour des raisons disciplinaires mais au nom du sacro-saint principe qu'on ne part pas libre de l'om.
une histoire dingue avec du recul.
Je ne suis pas d'accord, pas dans le sens où tu racontes des salades, mais dans le sens où je ne sais pas exactement pourquoi il est parti. Cette histoire a été mal gérée pour moi, là par contre je pense qu'on se rejoint.
And never look back