28-Mar-26 10:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Sheryo13 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

pintero a écrit :

Hier j'ai regarder le match de l'EDF et quand je vois le match de Rabiot j'avais envie de chialer ...

Merci Benatia d'avoir dégager ce mec  c'est la chose la plus folle qu'il s'est passer au club depuis bien longtemps..

Je vais jamais m'en remettre mad

( je suis pas fan de benatia )
Mais la il faut reflechir deux seconde ..
Rabiot et son clan on tout fait pour partir , apres le drama avec Rowe .
Benatia ou meme Longoria sont pas assez stupid pour viré Rabiot alors que le mec nous a qualifier a lui seul avec Greenwood , Rulli et Gouiri pendant 3 mois ..

Si il y'a bien un truc que je reproche pas a Benatia c'est Bien rabiot car oui c'est lui qui l'a fait venir !!
Et le depart de rabiot , je pense que c'etait le premier a chialer ( avec de zerbi )

Ouais enfin ça aurait pu être géré autrement aussi. À commencer par ne rien exposer sur la place publique, dès qu'il y a un épiphénomène dans ce club ça sort dans les journaux en mm pas 24h.
Si demain Greenwood mets sa chasuble à l'envers foot mercato sera au courant donc déjà ça serait bien de faire le ménage au club (séparer l'administratif du sportif comme c'est prévu est un bon début, pourvu que ça s'accélère cette histoire)

De plus, drama ou pas, Véronique ou pas, il avait un contrat et il lui restait un an.

Je trouve qu'on a cédé un peu vite surtout à une dizaine de jours de la fin du mercato et sans vraiment de pistes pour se retourner.
On avait la main et c'était à nous d'imposer nos règles vu qu'apparemment on a voulu jouer aux durs et se montrer intransigeant.

Quand bien mm on part du postulat que c'était impossible de le garder après la déclaration de sa mère dans les medias, on parle de rabiot pas de veretout, mm avec un an de contrat c'est ridicule d'accepter une offre d'a peine 10m€ pour un joueur international français dans la force de l'âge, il vaut 25m€ facile mm dans ces conditions.

Le très regretté Pape Diouf lui aurait dit : mon mignon c'est toi qui te bats, tu prends ton amende et tu retournes à l'entraînement, si tu veux pas trouve un club qui vient avec 25m€ et tu partiras quand on aura trouvé ton remplaçant pas avant.

C'est ça défendre l'institution, c'est pas faire le gros dur intransigeant devant les micros pour ensuite vendre le joueur au premier venu comme si c'était Fabrice abriel à un prix ridicule, j'appelle pas ca défendre l'OM c'est juste défendre son image

Au final cette bagarre nous a fait vendre rabiot à 10m€ et rowe à 15m€, pr moi le premier vaut aujourd'hui 40m€ et le second 25m€. Sans parler de la perte sportive avec un rabiot tout bonnement irremplaçable pour un club comme le nôtre et un rowe remplacé par Traoré au mm prix, Merci Benatia

ce n'est pas rabiot qui a décidé de partir, c'est le club qui l'a mis sur la liste des transferts. rabiot avait même accepté de prolonger.
c'est quand le club l'a mis à l'amende que la mère à rabiot a dit, si on le met à l'amende, on ne prolonge pas.il a été mis à pied, je ne connais pas la durée mais comme mbemba s'était pris 13 jours pour avoir fait un doigt d'honneur j'imagine que ça ne devait pas être moins  vu le salaire mensuel de rabiot, ça devait douiller.de notre côté, d'un coup on se retrouve avec un joueur libre en 2026. toujours avec cette fameuse obsession de la dernière année de contrat, il a été mis sur la liste des transferts. il n'a pas fallu très longtemps pour trouver un club intéressé.
sur les 10 millions payés par milan, sa mère et lui ont touché une part car il avait fait un effort sur son salaire en 2024/25 et il avait accepté un report sur 2025/26, j'avais lu quelque chose comme 3 M, autrement dit l'om n'a du faire une pv de 7 M, il en vaut le triple !
sans parler de la pv sportive.


pour rongier, je rajoute qu'on l'a vendu pour la même raison, à part la bagarre. l'om  ne voulait pas qu'il parte libre en 2026, des discussions ont eu lieu pour une prolongation. or rongier voulait être aligné sur les plus haut salaires,  l'om a refusé et on l'a vendu. cette histoire qu'il peut faire son marché à rennes tranquille avec son fils c'est du baratin.

https://le10sport.com/football/mercato/ … lom-744295

Dernière modification par Pytheas83bm (28-Mar-26 12:04)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



28-Mar-26 11:26

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1883
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Oui Benatia, Longoria et RDZ ont commis des erreuers sinon on n'en serait pas là. mais Bénatia est aussi celui qui a permis de faire venir Rabiot à l'OM

28-Mar-26 12:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

carlosmozer a écrit :

Oui Benatia, Longoria et RDZ ont commis des erreuers sinon on n'en serait pas là. mais Bénatia est aussi celui qui a permis de faire venir Rabiot à l'OM

c'est dommage qu'il n'est pas celui qui aurait permis de le garder.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Mar-26 15:19

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52651
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

carlosmozer a écrit :

Oui Benatia, Longoria et RDZ ont commis des erreuers sinon on n'en serait pas là. mais Bénatia est aussi celui qui a permis de faire venir Rabiot à l'OM

C'est aussi celui qui a permis de faire O'Riley, Vermeeren, Abdelli, Ounahi, Nnadi, Pavard, Traoré et j'en passe.

28-Mar-26 17:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

incroyable de mentir comme ca sur le depart de Rongier
alors qu'on a eu la vraie version
il avait envie de plus de tranquillité
il a refusé une belle proposition

Dernière modification par rasta70 (28-Mar-26 17:35)


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

28-Mar-26 18:33

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47511
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

rasta70 a écrit :

incroyable de mentir comme ca sur le depart de Rongier
alors qu'on a eu la vraie version
il avait envie de plus de tranquillité
il a refusé une belle proposition

on ne sait pas ce qu'il a refusé, sauf erreur de ma part.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

28-Mar-26 19:49

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 11823
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

incroyable de mentir comme ca sur le depart de Rongier
alors qu'on a eu la vraie version
il avait envie de plus de tranquillité
il a refusé une belle proposition

on ne sait pas ce qu'il a refusé, sauf erreur de ma part.

Il a réfusé de ne pas gagner plus que O'Riley ou Traoré actuellement. C'est à dire bien moins qu'Holjberg ou Kondogbia

Quand je regarde les salaires de nos joueurs, ça fait peur...

28-Mar-26 20:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

the_shark a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

incroyable de mentir comme ca sur le depart de Rongier
alors qu'on a eu la vraie version
il avait envie de plus de tranquillité
il a refusé une belle proposition

on ne sait pas ce qu'il a refusé, sauf erreur de ma part.

Il a réfusé de ne pas gagner plus que O'Riley ou Traoré actuellement. C'est à dire bien moins qu'Holjberg ou Kondogbia

Quand je regarde les salaires de nos joueurs, ça fait peur...

bah ouais.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Mar-26 00:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

incroyable de mentir comme ca sur le depart de Rongier
alors qu'on a eu la vraie version
il avait envie de plus de tranquillité
il a refusé une belle proposition

on ne sait pas ce qu'il a refusé, sauf erreur de ma part.

pourtant il y a eu des info plutôt fiable ici meme
apres oui chacun est libre de croire ou pas mais le gars n'avait aucune raison de mentir


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

29-Mar-26 10:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

incroyable de mentir comme ca sur le depart de Rongier
alors qu'on a eu la vraie version
il avait envie de plus de tranquillité
il a refusé une belle proposition

on ne sait pas ce qu'il a refusé, sauf erreur de ma part.

le lien que j'ai posté est pourtant clair et c'est longoria qui s'exprime "  « C’est devenu un joueur très important pour chaque entraîneur qu'il a connu ici et c'est pour cela que la discussion avec lui se fera de manière posée et respectueuse »,
discuter de quoi ? de la pluie et du beau temps ?
bien évidement comme il arrivait dans sa dernière année, c'était pour lui faire signer un an ou deux de plus.on n'allait pas augmenter son salaire à durée de contrat égal, ça n'a pas de sens.
l'augmentation c'est rennes qui lui a donné, mais inférieure à ce qu'il voulait, il gagne 400 000 à rennes.
et l'om a touché 5 plaques.
ce qu'il faut bien se dire, c'est que si on n'avait pas cette hantise de la dernière année de contrat, rongier serait toujours chez nous actuellement.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Mar-26 10:45

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47511
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

incroyable de mentir comme ca sur le depart de Rongier
alors qu'on a eu la vraie version
il avait envie de plus de tranquillité
il a refusé une belle proposition

on ne sait pas ce qu'il a refusé, sauf erreur de ma part.

pourtant il y a eu des info plutôt fiable ici meme
apres oui chacun est libre de croire ou pas mais le gars n'avait aucune raison de mentir

donc, il a refusé combien, puisque tu as l'air d'en savoir long ?
tu dis "belle proposition". ce qui est une "belle proposition" pour toi, ne l'était pas forcément pour Rongier.
donc ce serait plus intéressant d'avoir le montant précis qu'il a "refusé"

ce que je sais en revanche, c'est qu'il restait un an de contrat à Rongier, il ne pouvait pas donc pas décider, tout seul, de quitter le club.
il est parti, car on a décidé qu'il pouvait partir.

Dernière modification par lucianoo (29-Mar-26 10:49)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Mar-26 11:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

on ne sait pas ce qu'il a refusé, sauf erreur de ma part.

pourtant il y a eu des info plutôt fiable ici meme
apres oui chacun est libre de croire ou pas mais le gars n'avait aucune raison de mentir

donc, il a refusé combien, puisque tu as l'air d'en savoir long ?
tu dis "belle proposition". ce qui est une "belle proposition" pour toi, ne l'était pas forcément pour Rongier.
donc ce serait plus intéressant d'avoir le montant précis qu'il a "refusé"

ce que je sais en revanche, c'est qu'il restait un an de contrat à Rongier, il ne pouvait pas donc pas décider, tout seul, de quitter le club.
il est parti, car on a décidé qu'il pouvait partir.

je pense qu'à ce moment là, on savait déjà que mccourt allait serrer la vis, et si on était dans la même configuration que 2023/24, c'est à dire dans les 330 M de charges d'exploitation, même avec la ldc, on ne pouvait finir pas à l'équilibre.
là on arrivera à 240 M max de produits d'exploitation , ce qui, il faut l'avouer, n'est pas un petit budget.
il fallait donc de la pv de cession, partout ou c'était possible.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Mar-26 11:11

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 1983
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Mandanda ou Payet pour remplacer Benatia … je pleure déjà Longoria


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

29-Mar-26 11:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

on ne sait pas ce qu'il a refusé, sauf erreur de ma part.

pourtant il y a eu des info plutôt fiable ici meme
apres oui chacun est libre de croire ou pas mais le gars n'avait aucune raison de mentir

donc, il a refusé combien, puisque tu as l'air d'en savoir long ?
tu dis "belle proposition". ce qui est une "belle proposition" pour toi, ne l'était pas forcément pour Rongier.
donc ce serait plus intéressant d'avoir le montant précis qu'il a "refusé"

ce que je sais en revanche, c'est qu'il restait un an de contrat à Rongier, il ne pouvait pas donc pas décider, tout seul, de quitter le club.
il est parti, car on a décidé qu'il pouvait partir.

juste une belle offre ca me suffit perso
et un joueur ne peux pas partir sans son accord donc il a aussi décidé de partir .

Dernière modification par rasta70 (29-Mar-26 11:30)


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

29-Mar-26 11:31

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47511
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :


pourtant il y a eu des info plutôt fiable ici meme
apres oui chacun est libre de croire ou pas mais le gars n'avait aucune raison de mentir

donc, il a refusé combien, puisque tu as l'air d'en savoir long ?
tu dis "belle proposition". ce qui est une "belle proposition" pour toi, ne l'était pas forcément pour Rongier.
donc ce serait plus intéressant d'avoir le montant précis qu'il a "refusé"

ce que je sais en revanche, c'est qu'il restait un an de contrat à Rongier, il ne pouvait pas donc pas décider, tout seul, de quitter le club.
il est parti, car on a décidé qu'il pouvait partir.

juste une belle offre ca me suffit perso
et un joueur ne peux pas partir sans son accord donc il an  décidé de partir .

ok, donc tu confirmes que tu n'en sais pas plus que les autres, sur cette "belle proposition". merci, c'est ce que je voulais savoir, au final, tu te racontes des histoires autant que les autres.

quant au fait de pouvoir partir ou non, dans le cas d'un joueur sous contrat, si on lui dit "tu restes", il reste. donc on a bien décidé qu'il pouvait partir.
et oui Rongier était lui aussi ok pour partir, évidemment, mais on n'était pas obligé d'être d'accord avec ça.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Mar-26 11:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :


donc, il a refusé combien, puisque tu as l'air d'en savoir long ?
tu dis "belle proposition". ce qui est une "belle proposition" pour toi, ne l'était pas forcément pour Rongier.
donc ce serait plus intéressant d'avoir le montant précis qu'il a "refusé"

ce que je sais en revanche, c'est qu'il restait un an de contrat à Rongier, il ne pouvait pas donc pas décider, tout seul, de quitter le club.
il est parti, car on a décidé qu'il pouvait partir.

juste une belle offre ca me suffit perso
et un joueur ne peux pas partir sans son accord donc il an  décidé de partir .

ok, donc tu confirmes que tu n'en sais pas plus que les autres, sur cette "belle proposition". merci, c'est ce que je voulais savoir, au final, tu te racontes des histoires autant que les autres.

quant au fait de pouvoir partir ou non, dans le cas d'un joueur sous contrat, si on lui dit "tu restes", il reste. donc on a bien décidé qu'il pouvait partir.
et oui Rongier était lui aussi ok pour partir, évidemment, mais on n'était pas obligé d'être d'accord avec ça.

libre a toi de ne pas croire l'info du forumer
un transfert c'est un accord tripartite
personne ne peux forcer personne


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

29-Mar-26 11:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :


donc, il a refusé combien, puisque tu as l'air d'en savoir long ?
tu dis "belle proposition". ce qui est une "belle proposition" pour toi, ne l'était pas forcément pour Rongier.
donc ce serait plus intéressant d'avoir le montant précis qu'il a "refusé"

ce que je sais en revanche, c'est qu'il restait un an de contrat à Rongier, il ne pouvait pas donc pas décider, tout seul, de quitter le club.
il est parti, car on a décidé qu'il pouvait partir.

juste une belle offre ca me suffit perso
et un joueur ne peux pas partir sans son accord donc il an  décidé de partir .

ok, donc tu confirmes que tu n'en sais pas plus que les autres, sur cette "belle proposition". merci, c'est ce que je voulais savoir, au final, tu te racontes des histoires autant que les autres.

quant au fait de pouvoir partir ou non, dans le cas d'un joueur sous contrat, si on lui dit "tu restes", il reste. donc on a bien décidé qu'il pouvait partir.
et oui Rongier était lui aussi ok pour partir, évidemment, mais on n'était pas obligé d'être d'accord avec ça
.

et cette histoire qu'à rennes il peut aller faire son marché avec son fils, je n'y crois pas une seule seconde.
mais c'est mieux que de dire " j'ai quitté l'om parce qu'ils ne voulaient pas m'aligner sur rabiot ou kondogbia ".


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Mar-26 12:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

"À Marseille, la passion des gens est exceptionnelle mais peut parfois être difficile à vivre", témoigne le natif de Mâcon. "C’est exceptionnel quand ça gagne, et quand ça perd c’est très oppressant. Je m’en rends compte au fur et à mesure parce que je viens seulement d’arriver il y a quelques semaines, mais le fait de retrouver une vie un peu plus équilibrée, c’est appréciable. J’étais mercredi au marché avec ma conjointe et mon fils, et on se baladait relativement tranquillement. Ce sont des moments que j’avais oubliés, et je ne vais pas mentir, c’est agréable pour eux aussi!"@ Rongier

mais oui Rongier est un mytho c'est connu


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

29-Mar-26 12:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

rasta70 a écrit :

"À Marseille, la passion des gens est exceptionnelle mais peut parfois être difficile à vivre", témoigne le natif de Mâcon. "C’est exceptionnel quand ça gagne, et quand ça perd c’est très oppressant. Je m’en rends compte au fur et à mesure parce que je viens seulement d’arriver il y a quelques semaines, mais le fait de retrouver une vie un peu plus équilibrée, c’est appréciable. J’étais mercredi au marché avec ma conjointe et mon fils, et on se baladait relativement tranquillement. Ce sont des moments que j’avais oubliés, et je ne vais pas mentir, c’est agréable pour eux aussi!"@ Rongier

mais oui Rongier est un mytho c'est connu

je ne dis pas qu'il est mytho, mais je ne crois pas une seule parole de ce qu'il dit.
si la pression marseillaise était trop lourde à vivre, pourquoi il n'a pas signé à salaire égal à rennes, voire moindre ?
là, il s'est pris + 22 % sur 3 ans.
en plus à rennes, un club dont le public ne l'avait pas en sympathie.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Mar-26 12:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47511
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

juste une belle offre ca me suffit perso
et un joueur ne peux pas partir sans son accord donc il an  décidé de partir .

ok, donc tu confirmes que tu n'en sais pas plus que les autres, sur cette "belle proposition". merci, c'est ce que je voulais savoir, au final, tu te racontes des histoires autant que les autres.

quant au fait de pouvoir partir ou non, dans le cas d'un joueur sous contrat, si on lui dit "tu restes", il reste. donc on a bien décidé qu'il pouvait partir.
et oui Rongier était lui aussi ok pour partir, évidemment, mais on n'était pas obligé d'être d'accord avec ça.

libre a toi de ne pas croire l'info du forumer
un transfert c'est un accord tripartite
personne ne peux forcer personne

mais qu''est ce que je dois croire en fait ?
belle proposition, ça veut strictement rien dire, la beauté de quelque chose c'est subjectif.
tu accuses les gens de mentir sur une simple impression, c'est tout, après tu fais ce que tu veux, je voulais juste m'assurer que je n'étais pas passé à côté d'une vraie information.

PS: on peut forcer qqun sous contrat à rester, c'est par exemple ce qu'avait fait Diouf avec Ribéry.

Dernière modification par lucianoo (29-Mar-26 12:21)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous