Aujourd'hui 07:37

omrockensen
Membre

Re: [Coupe du monde 2026]

chuuwah a écrit :

lequipe a écrit :

🇧🇦-🇮🇹  Alessandro Bastoni est expulsé pour cette faute, l'Italie évoluera à 10 face à la Bosnie !  Le direct sur L'Équipe live foot > https://t.co/mK0Cb23Chi  #lequipeFOOT https://t.co/yfY9CXqpjm

https://pbs.twimg.com/media/HEw2XF7bYAAc4Uc.jpg:orig

31/03/2026 21:37:29

kolasinac  cool

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 07:46

JLBOURG01
Membre

Arbishop a écrit :

kace a écrit :

c'ets vrai ce que je viens de lire pour la Suède ??

elle était en barrage grâce à la ligue des nations car elle a gagné le groupe C ??

donc ils ont fait 2 points dans les éliminatoires, soit une campagne catastrophique. ils sont assez nuls pour finir dans le groupe C de la ligue des nations.
et ils y finissent premiers ce qui les repêche pour les barrages de la zone euro pour la CdM.

Et ils y affrontent le Pologne, qui fait deuxième de son groupe à 17 points !!! et une seule défait contre les PB.

et ils sortent la pologne d'un but en fin de match. ben purée, en terme de mérite, les polonais doivent l'avoir mauvaise.

j'ai pas vu le match, j'espère au moins que la Suède a dominé le match et mérité sa victoire pour rendre le truc un minium juste quoi ou acceptable.

C'est aussi parce qu'ils savaient qu'ils allaient en barrage en cas de mauvaise qualification qu'ils ont laissé filé le groupe après la semaine des 2 premiers matchs lorsqu'ils ont fait nul et une défaite. Comme le groupe était très homogène et que la Suisse avait eu 2 victoires, c'était mort pr eux d'accrocher la 1ere place. Donc ils ont fait une campagne de merde parce que le sélectionneur a fait des tests en vu du barrage de cette semaine. Il a testé plein de tactique et de joueurs durant les qualifs.

C'est malin de sa part et je pense que tout le monde aurait fait pareil à sa place, sachant que la 1ere place etait inaccessible.

Cela n'en demeure pas moins débile :-)

Aujourd'hui 07:47

JLBOURG01
Membre

yassa13 a écrit :

Nious a écrit :

Mince les italiens sont éliminés 😇

je te sens fortement attristé  big_smile

Franchement en tant que Français supporter de l'EDF forcément, que l'Italie soit éliminée effectivement me fait pluss sourire que pleurer.

Aujourd'hui 07:51

omrockensen
Membre

JLBOURG01 a écrit :

yassa13 a écrit :

Nious a écrit :

Franchement en tant que Français supporter de l'EDF forcément, que l'Italie soit éliminée effectivement me fait pluss sourire que pleurer.

Autant pour les clubs...je suis facilement content du malheurs des autres ( surtout certains clubs..).. mais pour les nations,  je me réjouis moins de l'élimination d'une nation historique.
Même.. si au fond.. la Bosnie mérite et c'est cool pour eux.

Aujourd'hui 08:02

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

JLBOURG01 a écrit :

yassa13 a écrit :

Nious a écrit :

Quand tu vois ce qu'est devenu leur équipe par rapport aux précédentes (avant 2010) ... c'est devenu une équipe moyenne qui peine à s'imposer contre les équipes de 2e rang voire 3e rang.

Là dans le 11, tu as des bons joueurs (habituellement) : Bastoni, Di Marco, Barella.

En top joueur, y'a plus grand chose : Donnaruma (dans les grands soirs), et Tonali (qui est régulier à très haut niveau, quasi le seul).

Celui d'Arsenal, je connais pas assez, j'ai du le voir jouer 1 ou 2 fois.

Après c'est des Kean, Retegui, Locatelli, Politano ... des mecs qui soufflent le chaud et le froid, parfois bons, parfois mauvais, pas des joueurs fiables sur lesquels t'appuyer à haut niveau.

Y'a plus de créatifs, y'a plus de grand attaquant, et même derrière, Bastoni c'est leur meilleur joueur (bon pas hier), mais c'est très loin des grands défenseurs Italiens passés.

L'Euro 2021 est une parenthèse enchantée dans leur funeste période post WC 2006.
Ils avaient plus de créativité avec Jorginho / Verrati, un 9 avec Immobile et un dynamiteur avec Chiesa qui était dans sa bonne période, + Bonnuci/Chielini derrière.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 08:14

JLBOURG01
Membre

omrockensen a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

yassa13 a écrit :

Autant pour les clubs...je suis facilement content du malheurs des autres ( surtout certains clubs..).. mais pour les nations,  je me réjouis moins de l'élimination d'une nation historique.

Vu comment les Italiens aiment la France.
je sais qu'il ne faut pas répondre à la connerie par la connerie, mais quand même.
Je ne sabre pas le champagne loin de là, mais franchement oui ça me fait marrer. C'est généralement ma réaction face à l'arrogance  smile

Aujourd'hui 08:16

JLBOURG01
Membre

el condor a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

yassa13 a écrit :

Quand tu vois ce qu'est devenu leur équipe par rapport aux précédentes (avant 2010) ... c'est devenu une équipe moyenne qui peine à s'imposer contre les équipes de 2e rang voire 3e rang.

Là dans le 11, tu as des bons joueurs (habituellement) : Bastoni, Di Marco, Barella.

En top joueur, y'a plus grand chose : Donnaruma (dans les grands soirs), et Tonali (qui est régulier à très haut niveau, quasi le seul).

Après c'est des Kean, Retegui, Locatelli, Politano ... des mecs qui soufflent le chaud et le froid, parfois bons, parfois mauvais, pas des joueurs fiables sur lesquels t'appuyer à haut niveau.

Y'a plus de créatifs, y'a plus de grand attaquant, et même derrière, Bastoni c'est leur meilleur joueur (bon pas hier), mais c'est très loin des grands défenseurs Italiens passés.

L'Euro 2021 est une parenthèse enchantée dans leur funeste période post WC 2006.
Ils avaient plus de créativité avec Jorginho / Verrati, un 9 avec Immobile et un dynamiteur avec Chiesa qui était dans sa bonne période, + Bonnuci/Chielini derrière.

je suis d'accord, mais ils ont quand même une équipe qui logiquement doit se qualifier contre la Bosnie.....

Aujourd'hui 08:29

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

JLBOURG01 a écrit :

omrockensen a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

je sais qu'il ne faut pas répondre à la connerie par la connerie, mais quand même.
Je ne sabre pas le champagne loin de là, mais franchement oui ça me fait marrer. C'est généralement ma réaction face à l'arrogance  smile

Tu peux préciser ta pensée ?

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 08:40

el condor
Membre

JLBOURG01 a écrit :

el condor a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

je suis d'accord, mais ils ont quand même une équipe qui logiquement doit se qualifier contre la Bosnie.....

A 11 contre 11 ils étaient devant au score, même si c'était serré et jouable pour la Bosnie.

A 10 contre 11, cette Italie là, elle peut perdre contre la Bosnie, ou des équipes de ce calibre.

Et puis le choix de coach ... Gattuso, j'ai trouvé chez nous que c'était une pipe avec son histoire de "moi je joue à 4 derrière car à 5 c'est défensif", même si on gagne ... pfff.

En plus hier il jouait à 5 derrière 🤣

And never look back

Aujourd'hui 08:56

JLBOURG01
Membre

Mickey81 a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

omrockensen a écrit :

Cette phrase est très compréhensible et n'a nullement besoin de précision.
Les supporters Italiens (évidemment que je généralise) n'ont aucune sympathie pour l'EDF et la France. Et en soit je n'ai aucun problème avec cela. Mais de ce fait cela génère des réactions face à leur élimination.
Je ne vais pas t'apprendre qu'ils sont très patriotes quand même. Et idem aucun problème avec çà.

C'est un peu comme quand Lyon perd par exemple. Ils nous en mettent tellement sur la gueule qu'une défaite de leur part m'accroche facilement un sourire

C'est plus clair pour toi?

Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 08:58)

Aujourd'hui 09:05

el condor
Membre

yassa13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

yassa13 a écrit :

turpin pas eu le courage de siffler contre le gros .
on le reconnait bien la ?

Ouais enfin sur le but bosniaque y a une charge dans le dos d'un défenseur italien donc ça équilibre

dans ce cas comme je l'avais signalé , mancini avait déjà poussé un bosniaque en seconde MT sur un centre , il était seul devant le but .

pour moi les italiens s'en sortent tres bien  wink

ps : comment il y a pas la VAR sur ces matches , il est la le vrai probleme ....

trop cher ? big_smile

Il y avait la VAR car sur l'action de faute du bosnien sur l'italien qui a donné CJ, j'ai vu Turpin pendant un moment la main sur l'oreillette pour valider ou non le CJ.

Sur les matchs SUE/POL et TCH/DAN, il y a aussi eu des temps de vérif VAR après des buts.

And never look back

Aujourd'hui 09:07

Arbishop
Membre

omrockensen a écrit :

C'est pas cool.. c'est pas "normal"..
Enfin, je veux dire par là que dans un monde normal..la Pologne devrait y être 100X par rapport aux qualifs.
repêché pour les barrages quand tu finis 1er du groupe C de la ligue des nations? lol
Alors le coach a peut-être bien joué... mais le système de qualif est bien dégueulasse.

Ce qui n'est pas normal c'est de savoir à l'avance, que, quoiqu'il arrive, tu ne seras pas éliminé même en étant dernier du groupe et en ayant laisser filer les matchs de qualifications.
C'est ça le soucis, pas le système de barrage via la ligue des nations.

Aujourd'hui 09:19

el condor
Membre

Arbishop a écrit :

omrockensen a écrit :

Enfin, je veux dire par là que dans un monde normal..la Pologne devrait y être 100X par rapport aux qualifs.
repêché pour les barrages quand tu finis 1er du groupe C de la ligue des nations? lol
Alors le coach a peut-être bien joué... mais le système de qualif est bien dégueulasse.

Ce qui n'est pas normal c'est de savoir à l'avance, que, quoiqu'il arrive, tu ne seras pas éliminé même en étant dernier du groupe et en ayant laisser filer les matchs de qualifications.

Quoiqu'il en soit, une équipe qui finit 4e de son groupe va être qualifiée alors que d'autres équipes qui ont fini 2e sont éliminées. Toutes les équipes 3e aussi. Toutes les autres équipes 4e aussi. Sauf erreur de ma part.

C'est en cela qu'il y a un problème. Un classement de ligue des nations ne doit pas repêcher qui que ce soit pour la WC, ce sont deux compet différentes.
Ça me rappelle les équipes éliminées de la LDC, qu'on envoie ensuite en Europa L.

Je dois être vieux jeu, mais je trouve ces formules illisibles et injustes pour les autres.

Avant aussi, on avait la coupe intertoto lol.

L'UEFA ne sait plus quoi inventer. 💲💲💲

And never look back

Aujourd'hui 09:23

el condor
Membre

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

- comment les équipes accueillantes ont été "choisies" pour ces matchs de barrage ?
- sur les barrages intercontinentaux, ça se jouait sur terrain neutre.

Sur un match sec, c'est quand même un sacré avantage de jouer à domicile.

Là encore, la SUE dernière de son groupe reçoit ...
J'ai rien contre la SUE (d'ailleurs, j'apprécie beaucoup les suédoises 😂), mais bon, ils ont eu un sacré coup de pouce, vu leur classement.

Sinon le DAN qui s'est sabordé tout seul. On dirait la FRA 1994. Ils avaient un pied et demi à la WC et ils se sont pris les pieds dans le tapis sur la fin des éliminatoires ... direction les barrages, et défaite en TCH.

Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 09:25)

And never look back

Aujourd'hui 09:27

Arbishop
Membre

Le foot italien ne veut pas faire sa révolution comme tous les pays européens l'ont fait. Même l'Allemagne l'a enfin fait, certe après tt le monde mais l'a fait, qd l'Italie reste bloquée ds l'ancien foot.

C'est pauvre créativement et lorsqu'en plus la défense n'est pas imperméable, c'est la cata. Les entraîneurs sont trop frileux lorsqu'il s'agit de la sélection ou d'une équipe de série A alors qu'ils st bien plus imaginatifs et ambitieux lorsqu'ils entraînent une équipe étrangère.

Alors ils n'ont pas bcp de top joueurs, pas de soucis, hormis Donnarumma et Bastoni, c'est moyen. MAIS, ce n'est pas une excuse contre la Bosnie vu que je pense qu'aucun Bosnien n'est meilleur que son alter ego italien au même poste. C'est pr ça que c'est la catastrophe, l'Italie n'est pas éliminée car ses joueurs st moins bons, mais parce que ses joueurs jouent moins bien collectivement. Il faut une révolution tactique, un électro choc et que les supporters comprennent qu'on ne gagne plus uniquement avec une défense mais avec une défense mêlée à de la création.

Ils avaient certe gagné l'euro 2020 en 2021, mais il y avait de la créativité en plus d'un état de grâce de Donnarumma et de la défense. Pr finalement perdre les 2 et s'écraser en 2024, en jouant comme hier, impuissant en 1/8 contre la Suisse et une défaite honteuse après une poule déjà merdique.

Aujourd'hui 09:29

JLBOURG01
Membre

el condor a écrit :

Arbishop a écrit :

omrockensen a écrit :

Quoiqu'il en soit, une équipe qui finit 4e de son groupe va être qualifiée alors que d'autres équipes qui ont fini 2e sont éliminées. Toutes les équipes 3e aussi. Toutes les autres équipes 4e aussi. Sauf erreur de ma part.

C'est en cela qu'il y a un problème. Un classement de ligue des nations ne doit pas repêcher qui que ce soit pour la WC, ce sont deux compet différentes.
Ça me rappelle les équipes éliminées de la LDC, qu'on envoie ensuite en Europa L.

Je dois être vieux jeu, mais je trouve ces formules illisibles et injustes pour les autres.

Les équipes repèchées pour l'Europa League moi j'aimais bien, surtout pour les équipes moyennes qui avait la chance de jouer la grande coupe d'Europe et qui savaient que ce seraient compliqué.
Pour le cas de la Suède je trouve que c'est différent.
Au delà du fait que tu enlèves toute crédibilité au classement de ton groupe car tu as flingué sciemment tes prestations à partir du match 3, les 2 compet n'ont rien à voir et enlève toutes notions de mérite

Aujourd'hui 09:40

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

JLBOURG01 a écrit :

Mickey81 a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Les supporters Italiens (évidemment que je généralise) n'ont aucune sympathie pour l'EDF et la France. Et en soit je n'ai aucun problème avec cela. Mais de ce fait cela génère des réactions face à leur élimination.
Je ne vais pas t'apprendre qu'ils sont très patriotes quand même. Et idem aucun problème avec çà.

C'est un peu comme quand Lyon perd par exemple. Ils nous en mettent tellement sur la gueule qu'une défaite de leur part m'accroche facilement un sourire

Oui c'est plus clair, ton propos concerne les supporters de foot Italiens vis à vis de l'EDF, même si tu generalises

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 09:41

el condor
Membre

JLBOURG01 a écrit :

el condor a écrit :

Arbishop a écrit :

Les équipes repèchées pour l'Europa League moi j'aimais bien, surtout pour les équipes moyennes qui avait la chance de jouer la grande coupe d'Europe et qui savaient que ce seraient compliqué.
Pour le cas de la Suède je trouve que c'est différent.
Au delà du fait que tu enlèves toute crédibilité au classement de ton groupe car tu as flingué sciemment tes prestations à partir du match 3, les 2 compet n'ont rien à voir et enlève toutes notions de mérite

Moi ça ne m'aurait pas géné que les équipes éliminées de la LDC se retrouvent entre elles pour une "consolante" ... après dans quel intérêt, c'est autre chose, mais les envoyer avec d'autres équipes d'une autre coupe d'europe, pour reprendre tes termes, c'est pour moi 2 compet qui n'ont rien à voir.

On sera pas d'accord, mais c'est ainsi.

And never look back

Aujourd'hui 09:44

el condor
Membre

el condor a écrit :

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

- comment les équipes accueillantes ont été "choisies" pour ces matchs de barrage ?
- sur les barrages intercontinentaux, ça se jouait sur terrain neutre.

Sur un match sec, c'est quand même un sacré avantage de jouer à domicile.

Là encore, la SUE dernière de son groupe reçoit ...
J'ai rien contre la SUE (d'ailleurs, j'apprécie beaucoup les suédoises 😂), mais bon, ils ont eu un sacré coup de pouce, vu leur classement.

J'ai trouvé.

Demi-finale éliminatoire : classement protégé pour les équipes qui reçoivent. (après, je ne sais pas quel classement).
Finale : par tirage au sort.

https://fr.uefa.com/european-qualifiers … europeens/

Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 09:44)

And never look back

Aujourd'hui 09:46

JLBOURG01
Membre

Mickey81 a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Oui c'est plus clair, ton propos concerne les supporters de foot Italiens vis à vis de l'EDF, même si tu generalises

Bé on parle de foot ici  smile  Désolé si pas clair à la base.
Oui je généralise, comme s'est fait souvent (on peut le déplorer)

Dernières News FM

Pied de page du Forum