03-Apr-26 08:48
- loloom83
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-Mar-10
- Messages: 1766
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Braaaa_4 a écrit :
Il y’a bien des supporters qui ont été satisfaits du départ de Longoria.. et qui serait pour la venue d’un boudjellal … mon dieu …c’est triste
Mais être président c’est avoir du mordant, être respecté, mettre en avant l’OM même de façon exagérée..
Il a au moins ce profil et c’est pas son job d’être technique.
Annonce
03-Apr-26 08:56
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
- Date d'inscription: 26-Jun-25
- Messages: 624
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
loloom83 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Il y’a bien des supporters qui ont été satisfaits du départ de Longoria.. et qui serait pour la venue d’un boudjellal … mon dieu …c’est triste
Mais être président c’est avoir du mordant, être respecté, mettre en avant l’OM même de façon exagérée..
Il a au moins ce profil et c’est pas son job d’être technique.
et bah ... quelle vision du métier de président
être président c'ets aussi prendre les décisions stratégiques du clubs, trancher en cas de désaccord sportif, recruter, représenter dans les instances...
avec ta vision on prend Moscato en fait
Dernière modification par Prendergast (03-Apr-26 08:56)
03-Apr-26 09:01
- loloom83
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-Mar-10
- Messages: 1766
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
loloom83 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Plutôt creverBeurk ça voudrait dire de gagner
je ne place pas un sport, même l'OM, au dessus de mes valeurs.
je suis certes un grand amoureux de l'Om depuis 40ans, mais je considère que le sens d'une vie ne doit pas être basée et fondée sur un club de foot.
Oui donc? Tu peux éviter un amalgame sur certaines convictions ou croyances que tu as sur AS et rester un simple supporter d’un spectacle sans aller analyser le pedigree supposé d’un propriétaire non?
Qui de nos jours peut être un bon propriétaire pour toi?
CMA? Pollution des mers
Total? Beurk des riches profiteurs méchants
AS? Ah non pas comme le Qatar !! Nous on à notre fierté, fierté de perdre contre Toulouse, fierté devant ce PSG qui rayonne le mercredi..Nous on a notre sens moral.
Mais l’argent des puissants ça vient pas de la floraison des roses.
03-Apr-26 09:07
- loloom83
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-Mar-10
- Messages: 1766
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Prendergast a écrit :
loloom83 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Il y’a bien des supporters qui ont été satisfaits du départ de Longoria.. et qui serait pour la venue d’un boudjellal … mon dieu …c’est triste
Mais être président c’est avoir du mordant, être respecté, mettre en avant l’OM même de façon exagérée..
Il a au moins ce profil et c’est pas son job d’être technique.et bah ... quelle vision du métier de président
être président c'ets aussi prendre les décisions stratégiques du clubs, trancher en cas de désaccord sportif, recruter, représenter dans les instances...
avec ta vision on prend Moscato en fait
Faut pas être malhonnête en comparant moscato un joueur et un animateur rigolo
Avec un mec qui a monté une entreprise avec succès et repris un club en ligue 2 pour gagner 3 coupes d’Europe d’affilée et fait venir les meilleurs joueurs de rugby du monde.
Dernière modification par loloom83 (03-Apr-26 09:08)
03-Apr-26 09:17
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
loloom83 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Il y’a bien des supporters qui ont été satisfaits du départ de Longoria.. et qui serait pour la venue d’un boudjellal … mon dieu …c’est triste
Mais être président c’est avoir du mordant, être respecté, mettre en avant l’OM même de façon exagérée..
Il a au moins ce profil et c’est pas son job d’être technique.
On peut défendre le club avec un profil différent de Boudjellal.
Avoir du mordant, c'est quoi ?
Le passage en gras, non merci. Une sorte de Aulas / Létang quoi, de mauvaise foi ... J'ai suffisamment critiqué Longoria pour son attitude à Auxerre, là avec Boudjellal, on risque de voir se reproduire ce genre de comportement.
De toute façon Boudjellal il s'est grillé il y a quelques années auprès de Mc Court et l'OM. Il s'est fait avoir comme un bleu, avec ce faux rachat. Puis avec son club de Hyeres où il avait les yeux plus gors que le ventre, visiblement, puisqu'il végète au même niveau N2 qu'à son rachat il y a quelques années.
Une pointure ce mec. Par contre faire le beau, quand on lui tend un micro, pas de problème, pour ça il est bon.
Je ne dis pas que c'est un nul, mais il n'a pas le costume pour ce poste là.
Think about the good times
And never look back
03-Apr-26 09:23
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
loloom83 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
loloom83 a écrit :
Beurk ça voudrait dire de gagnerje ne place pas un sport, même l'OM, au dessus de mes valeurs.
je suis certes un grand amoureux de l'Om depuis 40ans, mais je considère que le sens d'une vie ne doit pas être basée et fondée sur un club de foot.Oui donc? Tu peux éviter un amalgame sur certaines convictions ou croyances que tu as sur AS et rester un simple supporter d’un spectacle sans aller analyser le pedigree supposé d’un propriétaire non?
Qui de nos jours peut être un bon propriétaire pour toi?
CMA? Pollution des mers
Total? Beurk des riches profiteurs méchants
AS? Ah non pas comme le Qatar !! Nous on à notre fierté, fierté de perdre contre Toulouse, fierté devant ce PSG qui rayonne le mercredi..Nous on a notre sens moral.
Mais l’argent des puissants ça vient pas de la floraison des roses.
je ne pense pas que tu es quelconque droit sur mes convictions ou avis.
De même je n'ai pas à te les justifier.
J'ai également le droit de mettre ces dites valeurs / convictions au niveau ou je le veux et bien au delà d'un club de foot.
Bref tu ne me connais pas et vos jugements sur les personnes commencent à gonfler au plus haut point, vous êtes 4/5 à agir ainsi. Personne ici ne doit rien à personne, à part le respect et je ne pense pas en l'occurrence t'avoir manquer de respect.
Donc je maintiens ce que je dis et pense, et même si cela ne te plait pas
03-Apr-26 09:31
- omrockensen
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-May-07
- Messages: 11661
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
loloom83 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
je ne place pas un sport, même l'OM, au dessus de mes valeurs.
je suis certes un grand amoureux de l'Om depuis 40ans, mais je considère que le sens d'une vie ne doit pas être basée et fondée sur un club de foot.Oui donc? Tu peux éviter un amalgame sur certaines convictions ou croyances que tu as sur AS et rester un simple supporter d’un spectacle sans aller analyser le pedigree supposé d’un propriétaire non?
Qui de nos jours peut être un bon propriétaire pour toi?
CMA? Pollution des mers
Total? Beurk des riches profiteurs méchants
AS? Ah non pas comme le Qatar !! Nous on à notre fierté, fierté de perdre contre Toulouse, fierté devant ce PSG qui rayonne le mercredi..Nous on a notre sens moral.
Mais l’argent des puissants ça vient pas de la floraison des roses.je ne pense pas que tu es quelconque droit sur mes convictions ou avis.
De même je n'ai pas à te les justifier.
J'ai également le droit de mettre ces dites valeurs / convictions au niveau ou je le veux et bien au delà d'un club de foot.
Bref tu ne me connais pas et vos jugements sur les personnes commencent à gonfler au plus haut point, vous êtes 4/5 à agir ainsi. Personne ici ne doit rien à personne, à part le respect et je ne pense pas en l'occurrence t'avoir manquer de respect.
Donc je maintiens ce que je dis et pense, et même si cela ne te plait pas
Il y a en un qui trouve que l'argent est pourri ... mais veut bien que l'OM en profite car.. pourquoi les autres et pourquoi pas nous ( et l'argent est souvent sale d'où qu'il vienne?).. et l'autre qui ne veut pas supporter un OM financé par tout ça.. mais au fond, vous êtes d'accord.. niveaux convictions et valeurs..?
Je suis un peu médiateur niveau CM1 mais c'est l'impression que j'ai..
03-Apr-26 09:32
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47515
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
M'est avis que le type qui va arriver aura été cité nul part.
La ce sont des noms médiatiques qui sortent mais c'est peut etre pas du tout le profil recherché.
J'aimerai autant en tout cas.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
03-Apr-26 09:35
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Date d'inscription: 03-Jun-05
- Messages: 12377
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
loloom83 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
loloom83 a écrit :
Beurk ça voudrait dire de gagnerje ne place pas un sport, même l'OM, au dessus de mes valeurs.
je suis certes un grand amoureux de l'Om depuis 40ans, mais je considère que le sens d'une vie ne doit pas être basée et fondée sur un club de foot.Oui donc? Tu peux éviter un amalgame sur certaines convictions ou croyances que tu as sur AS et rester un simple supporter d’un spectacle sans aller analyser le pedigree supposé d’un propriétaire non?
Qui de nos jours peut être un bon propriétaire pour toi?
CMA? Pollution des mers
Total? Beurk des riches profiteurs méchants
AS? Ah non pas comme le Qatar !! Nous on à notre fierté, fierté de perdre contre Toulouse, fierté devant ce PSG qui rayonne le mercredi..Nous on a notre sens moral.
Mais l’argent des puissants ça vient pas de la floraison des roses.
Il faut surtout foutre le Qatar dehors
le football est injuste@Aulas
03-Apr-26 09:35
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47515
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
omrockensen a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
loloom83 a écrit :
Oui donc? Tu peux éviter un amalgame sur certaines convictions ou croyances que tu as sur AS et rester un simple supporter d’un spectacle sans aller analyser le pedigree supposé d’un propriétaire non?
Qui de nos jours peut être un bon propriétaire pour toi?
CMA? Pollution des mers
Total? Beurk des riches profiteurs méchants
AS? Ah non pas comme le Qatar !! Nous on à notre fierté, fierté de perdre contre Toulouse, fierté devant ce PSG qui rayonne le mercredi..Nous on a notre sens moral.
Mais l’argent des puissants ça vient pas de la floraison des roses.je ne pense pas que tu es quelconque droit sur mes convictions ou avis.
De même je n'ai pas à te les justifier.
J'ai également le droit de mettre ces dites valeurs / convictions au niveau ou je le veux et bien au delà d'un club de foot.
Bref tu ne me connais pas et vos jugements sur les personnes commencent à gonfler au plus haut point, vous êtes 4/5 à agir ainsi. Personne ici ne doit rien à personne, à part le respect et je ne pense pas en l'occurrence t'avoir manquer de respect.
Donc je maintiens ce que je dis et pense, et même si cela ne te plait pasIl y a en un qui trouve que l'argent est pourri ... mais veut bien que l'OM en profite car.. pourquoi les autres et pourquoi pas nous ( et l'argent est souvent sale d'où qu'il vienne?).. et l'autre qui ne veut pas supporter un OM financé par tout ça.. mais au fond, vous êtes d'accord.. niveaux convictions et valeurs..?
Je suis un peu médiateur niveau CM1 mais c'est l'impression que j'ai..
Est ce que la fin justifie les moyens (peu importe les moyens) on est un peu la dessus.
Perso je suis comme JLBOURG01, mes convictions vont au delà de ma passion pour l'OM.
Il n'est pas seulement question d'argent ici.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
03-Apr-26 09:58
- Kounif
- Membre
-

- Date d'inscription: 13-Apr-18
- Messages: 8819
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
M'est avis que le type qui va arriver aura été cité nul part.
La ce sont des noms médiatiques qui sortent mais c'est peut etre pas du tout le profil recherché.
J'aimerai autant en tout cas.
Oui et le fait que le nom de M.B revienne avec insistance le prouve selon moi.
M.B. est une solution grillé a partir du moment ou elle est poussé par trop de monde extérieur au club.... et s'ils poussent autant c'est parce qu'un autre est dans les tuyaux.
M.B. a peut être un carnet d'adresse ou des contact comme dis la presse, mais pour moi cela le mets plus en difficulté qu'autre choses... rien n'est gratuit dans la vie et lui n'a pas de poids, il n'est personne....
Le jour ou il est président de l'OM sont carnet d'adresse va se retourner contre lui. car s'il lui a contact avec tel ou tel personnes, cela veux dire que c'est valable dans l'autre sens, l'ensemble de son carnet d'adresse aura désormais le contact du président de l'OM .... sauf que je vois pas un gamin de 33ans qui n'a jamais été en responsabilité de rien dans sa vie, etre capable de gérer cela... de dire N0N au demande de gens qui jusque la était des gens a qui lui demandait des choses.... L'institution va exploser
03-Apr-26 10:00
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
omrockensen a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
loloom83 a écrit :
Oui donc? Tu peux éviter un amalgame sur certaines convictions ou croyances que tu as sur AS et rester un simple supporter d’un spectacle sans aller analyser le pedigree supposé d’un propriétaire non?
Qui de nos jours peut être un bon propriétaire pour toi?
CMA? Pollution des mers
Total? Beurk des riches profiteurs méchants
AS? Ah non pas comme le Qatar !! Nous on à notre fierté, fierté de perdre contre Toulouse, fierté devant ce PSG qui rayonne le mercredi..Nous on a notre sens moral.
Mais l’argent des puissants ça vient pas de la floraison des roses.je ne pense pas que tu es quelconque droit sur mes convictions ou avis.
De même je n'ai pas à te les justifier.
J'ai également le droit de mettre ces dites valeurs / convictions au niveau ou je le veux et bien au delà d'un club de foot.
Bref tu ne me connais pas et vos jugements sur les personnes commencent à gonfler au plus haut point, vous êtes 4/5 à agir ainsi. Personne ici ne doit rien à personne, à part le respect et je ne pense pas en l'occurrence t'avoir manquer de respect.
Donc je maintiens ce que je dis et pense, et même si cela ne te plait pasIl y a en un qui trouve que l'argent est pourri ... mais veut bien que l'OM en profite car.. pourquoi les autres et pourquoi pas nous ( et l'argent est souvent sale d'où qu'il vienne?).. et l'autre qui ne veut pas supporter un OM financé par tout ça.. mais au fond, vous êtes d'accord.. niveaux convictions et valeurs..?
Je suis un peu médiateur niveau CM1 mais c'est l'impression que j'ai..
je ne suis pas là pour être d'accord avec X ou Y, et je n'ai pas à juger non plus.
J'ai expliqué MON avis. Le principe d'un forum il me semble.
Mais c'est de plus en plus compliqué de pouvoir le faire sans être juger de nos jours.
03-Apr-26 10:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96994
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
omrockensen a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
je ne pense pas que tu es quelconque droit sur mes convictions ou avis.
De même je n'ai pas à te les justifier.
J'ai également le droit de mettre ces dites valeurs / convictions au niveau ou je le veux et bien au delà d'un club de foot.
Bref tu ne me connais pas et vos jugements sur les personnes commencent à gonfler au plus haut point, vous êtes 4/5 à agir ainsi. Personne ici ne doit rien à personne, à part le respect et je ne pense pas en l'occurrence t'avoir manquer de respect.
Donc je maintiens ce que je dis et pense, et même si cela ne te plait pasIl y a en un qui trouve que l'argent est pourri ... mais veut bien que l'OM en profite car.. pourquoi les autres et pourquoi pas nous ( et l'argent est souvent sale d'où qu'il vienne?).. et l'autre qui ne veut pas supporter un OM financé par tout ça.. mais au fond, vous êtes d'accord.. niveaux convictions et valeurs..?
Je suis un peu médiateur niveau CM1 mais c'est l'impression que j'ai..je ne suis pas là pour être d'accord avec X ou Y, et je n'ai pas à juger non plus.
J'ai expliqué MON avis. Le principe d'un forum il me semble.
Mais c'est de plus en plus compliqué de pouvoir le faire sans être juger de nos jours.
je suis d'accord avec toi.
personnellement, je suis pour le départ du qatar de la L1 afin que la L1 soit une compétition ou c'est le bon travail de chaque dirigeant qui va décider du vainqueur avec ses propres moyens.
par conséquent je ne peux pas être favorable à ce que l'om devienne le jumeau du qsg.
pour monaco, il va quand même falloir que cette L1 joue avec les mêmes règles... fiscales dans son cas.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Apr-26 11:14
- Belenos
- Membre
-

- Date d'inscription: 03-Jan-18
- Messages: 2181
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Kounif a écrit :
lucianoo a écrit :
M'est avis que le type qui va arriver aura été cité nul part.
La ce sont des noms médiatiques qui sortent mais c'est peut etre pas du tout le profil recherché.
J'aimerai autant en tout cas.Oui et le fait que le nom de M.B revienne avec insistance le prouve selon moi.
M.B. est une solution grillé a partir du moment ou elle est poussé par trop de monde extérieur au club.... et s'ils poussent autant c'est parce qu'un autre est dans les tuyaux.
M.B. a peut être un carnet d'adresse ou des contact comme dis la presse, mais pour moi cela le mets plus en difficulté qu'autre choses... rien n'est gratuit dans la vie et lui n'a pas de poids, il n'est personne....
Le jour ou il est président de l'OM sont carnet d'adresse va se retourner contre lui. car s'il lui a contact avec tel ou tel personnes, cela veux dire que c'est valable dans l'autre sens, l'ensemble de son carnet d'adresse aura désormais le contact du président de l'OM .... sauf que je vois pas un gamin de 33ans qui n'a jamais été en responsabilité de rien dans sa vie, etre capable de gérer cela... de dire N0N au demande de gens qui jusque la était des gens a qui lui demandait des choses.... L'institution va exploser
Au début je pensais que tu parlais de Mourad Boujlelal... MB.
Que ce soit Mourad ou Bouhafsi, ça me parait des noms "faciles", que tout le monde connait... Digne d'un raisonnement du Bar PMU du coin...
Si Mc Court mandate un cabinet de recrutement pour aboutir à ça je serais déçu, mais je comprendrais mieux pourquoi l'argent est dillapidé.
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
03-Apr-26 12:52
- loloom83
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-Mar-10
- Messages: 1766
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
omrockensen a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
je ne pense pas que tu es quelconque droit sur mes convictions ou avis.
De même je n'ai pas à te les justifier.
J'ai également le droit de mettre ces dites valeurs / convictions au niveau ou je le veux et bien au delà d'un club de foot.
Bref tu ne me connais pas et vos jugements sur les personnes commencent à gonfler au plus haut point, vous êtes 4/5 à agir ainsi. Personne ici ne doit rien à personne, à part le respect et je ne pense pas en l'occurrence t'avoir manquer de respect.
Donc je maintiens ce que je dis et pense, et même si cela ne te plait pasIl y a en un qui trouve que l'argent est pourri ... mais veut bien que l'OM en profite car.. pourquoi les autres et pourquoi pas nous ( et l'argent est souvent sale d'où qu'il vienne?).. et l'autre qui ne veut pas supporter un OM financé par tout ça.. mais au fond, vous êtes d'accord.. niveaux convictions et valeurs..?
Je suis un peu médiateur niveau CM1 mais c'est l'impression que j'ai..je ne suis pas là pour être d'accord avec X ou Y, et je n'ai pas à juger non plus.
J'ai expliqué MON avis. Le principe d'un forum il me semble.
Mais c'est de plus en plus compliqué de pouvoir le faire sans être juger de nos jours.
Mais personne ne juge ton avis. Je ne dis pas que tu as tord, je dis que je ne suis pas d'accord. Mais rien de grave :-)
Tu préfère la beauté du sport et l'équité sportive comme beaucoup ces derniers temps et bravo. C'est mignon.
Mais on est d'accord que ça n'est pas compatible sur la durée sur le plan européen pour le top 15 ? c'est triste mais c'est comme ça. En tout cas on a pu voir qu'on ne sait pas faire.
03-Apr-26 12:56
- loloom83
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-Mar-10
- Messages: 1766
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
omrockensen a écrit :
Il y a en un qui trouve que l'argent est pourri ... mais veut bien que l'OM en profite car.. pourquoi les autres et pourquoi pas nous ( et l'argent est souvent sale d'où qu'il vienne?).. et l'autre qui ne veut pas supporter un OM financé par tout ça.. mais au fond, vous êtes d'accord.. niveaux convictions et valeurs..?
Je suis un peu médiateur niveau CM1 mais c'est l'impression que j'ai..je ne suis pas là pour être d'accord avec X ou Y, et je n'ai pas à juger non plus.
J'ai expliqué MON avis. Le principe d'un forum il me semble.
Mais c'est de plus en plus compliqué de pouvoir le faire sans être juger de nos jours.je suis d'accord avec toi.
personnellement, je suis pour le départ du qatar de la L1 afin que la L1 soit une compétition ou c'est le bon travail de chaque dirigeant qui va décider du vainqueur avec ses propres moyens.
par conséquent je ne peux pas être favorable à ce que l'om devienne le jumeau du qsg.
pour monaco, il va quand même falloir que cette L1 joue avec les mêmes règles... fiscales dans son cas.
je comprends pas pourquoi encore revenir sur la fiscalité de Monaco et le débat de Nasser sur les instances? Evidemment que c'est vrai et que c'est chiant mais pourquoi pas arriver avec des grosses corones plutot que vouloir dégonfler celles des autres? 
04-Apr-26 09:30
- lenounours
- Membre
-

- Date d'inscription: 26-May-06
- Messages: 8028
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Extraits de l'équipe du jour concernant le futur président de l'OM trouvés sur twitter
Pour résumer :
- Juster aurait été un temps envisagé, mais la porte s'est vite refermée
- Bouhafsi, Gamerre et De Tavernost démentis
- Cyril Linette candidat possible mais pas de démarches effectuées
- On chercherait quelqu'un qui maitrise le contexte "local", qui sait prendre de la hauteur tout en étant capable de défendre le club dans les instances (en clair un connaisseur de Marseille avec une tête froide, du charisme et de grosses c...
)
Juster, dont le mandat au sein du conseil de surveillance expire le 3 juillet, est apparu, un temps, comme une possible solution d'avenir pour le poste de président. Mais il reste finalement assez éloigné des projecteurs et dédié à son périmètre précédent, les finances, s'en détachant seulement pour rencontrer les groupes de supporters avant la réception de Lille (1-2) le 22 mars par exemple.
https://x.com/OManiaque/status/2040320099999994260
Mohamed Bouhafsi et Pauline Gamerre ne feraient pas partie des noms retenus, pour le poste de président,
https://x.com/OManiaque/status/2040320667501896188
En février le nom de Nicolas de Tavernost, alors récent démissionnaire de LFP Media et proche de Shéhérazade Semsar-de Boisséson avait vite circulé, mais ce dernier n'avait pas été contacté et ne semblait pas intéressé.
https://x.com/OManiaque/status/2040321754116050998
Le nom de Cyril Linette revient également autour du club, sans avoir été sollicité. Mais, selon des sources internes, les recherches avancent.
https://x.com/OManiaque/status/2040321856503250965
Les décideurs olympiens aimeraient trouver un président capable de maîtriser le contexte local, tout en sachant prendre de la hauteur et défendre les intérêts du club au sein des instances.
https://x.com/OManiaque/status/2040321996660039974
Mercredi il y a le dîner de gala de la Fondation du club,Treizième Homme. Le club a invité des influenceurs, susceptibles de bien relayer les messages suggérés...
https://x.com/OManiaque/status/2040322376009670729
Dernière modification par lenounours (04-Apr-26 09:46)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
05-Apr-26 10:40
- lenounours
- Membre
-

- Date d'inscription: 26-May-06
- Messages: 8028
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Extrait d'un article de la Tribune interviewant Christophe Bouchet (ancien président de l'OM de 2002 à 2004)
Il vise juste je trouve.
L'article en entier (pour les abonnés)
https://www.latribune.fr/article/la-tri … te-de-l-om
"Le président, c'est l'homme du lundi: celui qui encaisse une troisième défaite et résiste; ou gagne trois fois 3-0 et ne prend pas la grosse tête. Il faut cette capacité à mettre le résultat en perspective tout en structurant le club, ce qui n'est toujours pas fait. Là, on repart pratiquement d'une page blanche avec le risque de retomber dans le même piège chercher l'homme ou la femme providentielle plutôt que de structurer. Ça ne marche pas. Il faut un projet de club, pas un projet d'équipe. Et à Marseille, vous ne réussirez rien si vous n'associez pas les supporters, en leur épargnant le jargon industrialo-marketing.
Le problème à l'OM, c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance comment quelqu'un va réagir sous pression. Certains se révèlent dans la tempête; d'autres, brillants en apparence, sont mauvais. Or la pression maximale qu'il y a en permanence dans ce club, on ne la retrouve pas beaucoup ailleurs. Il y a peu d'étalons de mesure. On sait que le président qui a réussi chez Saint-Gobain ou Danone coche à peu près les cases pour devenir celui de Peugeot, par exemple. Mais ça ne dit rien de la manière dont la personne va réagir quand elle va se faire interpeller dès la descente de l'avion et qui ne s'est pas aperçue que les résultats sont hebdomadaires, pas annuels. Il peut y avoir le profil de l'ancien joueur qui a été confronté à cette tension et qui a réussi sa reconversion. Quelqu'un comme Mathieu Flamini, par exemple. C'est un enfant de Marseille. Il sait ce que c'est que la pression d'un grand club, à l'OM, Milan ou Londres. Il s'est lancé dans l'entrepreneuriat avec succès [dans la biochimie]."
https://x.com/OManiaque/status/2040678244651860034
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
06-Apr-26 18:01
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
- Date d'inscription: 02-Mar-09
- Messages: 12642
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
J’ai de plus en plus envie de lui dire d’aller bien se faire cuire le luc le Francky…
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
06-Apr-26 19:27
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
- Date d'inscription: 04-Mar-20
- Messages: 7262
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Senese a écrit :
J’ai de plus en plus envie de lui dire d’aller bien se faire cuire le luc le Francky…
Pourquoi d'un coup comme ça ce soir ? Y a eu une interview fâcheuse part ?

