Hier 12:04
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Re: [OM-Metz] La Messe pas tout à fait dite !
Guistar2 a écrit :
Tiens, on joue demain ? Je ne pourrai pas voir le match en live.
On joue Metz à domicile, tout autre résultat qu'une victoire avec de nombreuses occasions serait un échec. Je ne parle pas d'un gros score, mais juste d'occasions.
Je compte sur un trio Greenwood-Gouiri-Paixao.
La meilleure attaque c'est la défense
Pas d'argentins svp ni de Pavard
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Hier 12:05
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lenounours a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a pourtant hj.
el arabi est hj au moment de la tête lobée de son coéquiper au 1er poteau, il y a un sauvetage de rulli , le ballon lui revient, il marque mais il a profité de sa position de hj au départ.
la notion de sauvetage délibéré d'un adversaire est importante sur cette action.
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … e-position
article 11.2.
et un tir sur le poteau, c'est un tir à côté.
quand c'est dedans c'est dedans, quand c'est pas dedans c'est un tir pas cadré.Mon objectif n'est pas de remettre en cause la décision arbitrale qui suit le règlement (en l'occurrence je trouve sur cette situation le règlement absurdement binaire et totalement contre l'esprit du jeu, mais ce n'est pas le sujet)
Mon but était de démontrer que Nantes n'avait pas eu besoin d'être supérieur en nombre pour nous mettre en danger et se procurer les situations les plus dangereuses.![]()
Et ces 2 moments ne sont que les éléments les plus flagrants de nos 25 premières minutes fantomatiques et très discutables dans l'état d'esprit Le reste du match ayant été globalement du même tonneau.
Pour rappel voilà ce que disait RDZ en conf (et Benatia n'avait pas été plus tendre, confer les déclarations au trophée des champions) :"On a mal commencé le match, sans énergie, sans mettre ce qui est nécessaire. Sans énergie, sans vigueur, tu perds contre tout le monde. Après le carton rouge, on a pris un but tout de suite. En seconde période, on a eu des occasions de but mais c’était encore plus dur à 9 contre 11. J’ai dû enlever un attaquant. J’ai sorti Aubameyang plus tôt. On mérite de perdre.
..
On aurait fait aujourd’hui un mauvais match même en jouant à 14 contre 11.
...
Je n’avais pas de sensation pas rapport à ce manque d’énergie. Si je l’avais senti, j’aurais renversé la Commanderie. Je n’avais pas vu de symptôme. Notre équipe est composée de bons joueurs et de belles personnes. La journée fait mal. On a perdu en méritant de perdre face à la lanterne rouge."
https://www.om.fr/fr/video/4803/equipe- … n-du-coach
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1631137.Je t'encouragerais bien à re-regarder ce match mais je préfère ne pas t'infliger cette souffrance
sinon tu es d'accord pour le but refusé à nantes ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 12:06
- JLBOURG01
- Membre
-

lenounours a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a pourtant hj.
el arabi est hj au moment de la tête lobée de son coéquiper au 1er poteau, il y a un sauvetage de rulli , le ballon lui revient, il marque mais il a profité de sa position de hj au départ.
la notion de sauvetage délibéré d'un adversaire est importante sur cette action.
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … e-position
article 11.2.
et un tir sur le poteau, c'est un tir à côté.
quand c'est dedans c'est dedans, quand c'est pas dedans c'est un tir pas cadré.Mon objectif n'est pas de remettre en cause la décision arbitrale qui suit le règlement (en l'occurrence je trouve sur cette situation le règlement absurdement binaire et totalement contre l'esprit du jeu, mais ce n'est pas le sujet)
Mon but était de démontrer que Nantes n'avait pas eu besoin d'être supérieur en nombre pour nous mettre en danger et se procurer les situations les plus dangereuses.![]()
Et ces 2 moments ne sont que les éléments les plus flagrants de nos 25 premières minutes fantomatiques et très discutables dans l'état d'esprit Le reste du match ayant été globalement du même tonneau.
Pour rappel voilà ce que disait RDZ en conf (et Benatia n'avait pas été plus tendre, confer les déclarations au trophée des champions) :"On a mal commencé le match, sans énergie, sans mettre ce qui est nécessaire. Sans énergie, sans vigueur, tu perds contre tout le monde. Après le carton rouge, on a pris un but tout de suite. En seconde période, on a eu des occasions de but mais c’était encore plus dur à 9 contre 11. J’ai dû enlever un attaquant. J’ai sorti Aubameyang plus tôt. On mérite de perdre.
..
On aurait fait aujourd’hui un mauvais match même en jouant à 14 contre 11.
...
Je n’avais pas de sensation pas rapport à ce manque d’énergie. Si je l’avais senti, j’aurais renversé la Commanderie. Je n’avais pas vu de symptôme. Notre équipe est composée de bons joueurs et de belles personnes. La journée fait mal. On a perdu en méritant de perdre face à la lanterne rouge."
https://www.om.fr/fr/video/4803/equipe- … n-du-coach
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1631137.Je t'encouragerais bien à re-regarder ce match mais je préfère ne pas t'infliger cette souffrance
Contre Nantes on ne mérite rien. Dans l'attitude en 1ere mi temps j'ai rarement vu un match aussi catastrophique.
EN 2eme mieux, et en infériorité beaucoup mieux, ce qui aurait pu et du nous amener à prendre un point. Mais cela n'aurait pas été mérité, clairement
Hier 12:07
- JLBOURG01
- Membre
-

Guistar2 a écrit :
On joue Metz à domicile, tout autre résultat qu'une victoire avec de nombreuses occasions serait un échec. Je ne parle pas d'un gros score, mais juste d'occasions.
Je compte sur un trio Greenwood-Gouiri-Paixao.
je ne doute pas une seule seconde qu'on va très largement gagner ce match.
On va même finir le week end 3eme.
Hier 12:23
JLBOURG01 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Je compte sur un trio Greenwood-Gouiri-Paixao.je ne doute pas une seule seconde qu'on va très largement gagner ce match.
On va même finir le week end 3eme.
Moi je doute de tout depuis Bruges ...
Mais le match de Monaco, quel que part, doit amener un peu de sérénité dans nos rangs, car collectivement on a répondu face à une grosse équipe et il a manqué efficacité pour ramener un nul.
Par contre "très largement gagner", à l'instant T je n'y crois pas.
Je me contenterai de gagner. 
Think about the good times
And never look back
Hier 12:24
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
On va relancer Metz ou pas vous pensez ? 
Hier 12:26
- lenounours
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
lenounours a écrit :
Mon objectif n'est pas de remettre en cause la décision arbitrale qui suit le règlement (en l'occurrence je trouve sur cette situation le règlement absurdement binaire et totalement contre l'esprit du jeu, mais ce n'est pas le sujet)
...sinon tu es d'accord pour le but refusé à nantes ?
Je t'avais répondu dans mon message précédent, mais pas grave
Je suis d'accord car cela suit le règlement. Le but est logiquement refusé.
Mais de mon point de vue (donc ça ne vaut pas grand chose), je trouve grotesque de refuser un tel but. Parler d'avantage de position dans ce contexte me semble quelque peu abusif. Je peux t'assurer qu'à situation inversée, j'aurais pesté contre l'arbitrage (à tort selon le règlement).
C'est comme ça, on cherche de plus en plus un règlement binaire sans analyse possible ni contextualisation et interprétation. Il faut éviter le conflit, la frustration et les insinuations douteuses. Les enjeux financiers sont trop importants et la pression des dirigeants et supporters est trop forte.
ça ne me plait pas, mais on ne me demande pas mon avis
Dernière modification par lenounours (Hier 12:27)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 12:31
- JLBOURG01
- Membre
-

el condor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Je compte sur un trio Greenwood-Gouiri-Paixao.je ne doute pas une seule seconde qu'on va très largement gagner ce match.
On va même finir le week end 3eme.Moi je doute de tout depuis Bruges ...
Mais le match de Monaco, quel que part, doit amener un peu de sérénité dans nos rangs, car collectivement on a répondu face à une grosse équipe et il a manqué efficacité pour ramener un nul.
Par contre "très largement gagner", à l'instant T je n'y crois pas.
Je me contenterai de gagner.
Depuis Bruges, à domicile (hormis la CDF), tu ne perds pas.
Je dirais même que ton meilleur match tu fais nul pourtant (Strasbourg)
Metz ils mettent pas un pied devant l'autre, pour moi cela va faire 3 ou 4 sans problème. On prendra le but habituel sortis de nul part à la 94eme
Hier 15:00
- yassa13
- Membre
-

Habib Beye :
"Un message pour les abonnés qui ne veulent plus aller au stade ? Pas de message mais je comprends la lassitude.
Je ne juge pas mais un supporter c'est à vie et il faut aimer le club dans les bons et les mauvais moments.
J'espère que les supporters seront là contre Metz parce qu'ils nous supportent. On a besoin d'eux.
On essaiera d'amener avec nous ceux qui sont frustrés pour les avoir à nos côtés jusqu'au bout."
--------------------------------
Habib Beye :
"L'OM plus fort sans Greenwood ? C'est lié au fait qu'on le voit moins défendre.
Aujourd'hui, il ne fera pas un retour défensif sur 50m mais il peut couper des lignes de passe.
Parfois, il faut accepter un déficit défensif quand il y a autant d'apport offensif. Mason est très important pour notre attaque, il ne faut pas lui retirer ses qualités. Mais oui, il reste perfectible sur le plan défensif."
--------------------------------------
Habib Beye :
"On va devoir avoir du calme et de la sérénité. Le bilan sera fait le 16 mai lors du dernier match.
On est à un point du podium. On doit gagner et aborder le match de vendredi avec humilité.
En cas de contre-performance, ça mettrait plus de pression et ça dirait qu'on n'est pas capables d'aller chercher nos objectifs."
-------------------------------------
Habib Beye :
"Greenwood ? Il est mieux mais il a toujours une douleur. Il a pris un vrai contact contre Lille.
C'est un joueur qui aurait pu nous apporter contre Monaco. Mason revient dans le groupe, c'est une solution et il peut débloquer des situations."
----------------------------------
Habib Beye :
"Les téléphones dans les vestiaires ? Je suis pas dans la liberté mais dans la compréhension de ce que l'on vit aujourd'hui.
Les joueurs c'est un reflet de la société et de nos enfants. Le téléphone est un outil de communication et d'ennui. Dans certaines situations on les bannit.
On n'interdit pas mais on considère qu'à un certain moment ils doivent être discrets.
Nos nouvelles générations sont en déconnexion permanente et dans l'inattention. C'est pareil avec les enfants et il faut réussir à les garder impliqués dans la conversation."
------------------------------
Habib Beye :
"Nnadi ? Je suis très satisfait de lui. Il aura sa carte à jouer.
Après, il y a aussi besoin d'un temps d'adaptation dans un club où il y a de l'attente."
------------------------------
J Egan-Riley, Geoffrey Kondogbia et Nayef Aguerd sont absents pour affronter Metz ce vendredi.
Mason Greenwood sera de retour. ✅
[
@OM_Officiel
]
---------------------
Habib Beye :
"Aubameyang ? La lucidité contre Lyon il l'a.
Contre Monaco, quand je regarde son match il a créé beaucoup d'espaces mais il a un manque de réussite.
Je dois faire en sorte qu'il reste performant dans ce qu'il apporte à l'équipe.
-----------------------------
Habib Beye :
"C'est une bonne chose de vite rejouer. On sait que c'est un match capital qu'il faut aboslument gagner.
Les joueurs ont envie. On doit en finir avec la série de deux défaites.
Gagner le vendredi ça peut aussi mettre la pression sur les autres."
Dernière modification par yassa13 (Hier 15:06)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 19:36
OM a écrit :
Igor Paixão : «On doit lutter pour la Champions League»
Après la défaite à Monaco
Nous souhaitions gagner contre l’ASM, on connaissait sa qualité, on a tout donné. On est dans une bonne dynamique, on évolue positivement. On a perdu des points mais on doit lutter sur les six derniers matchs. Ce seront six finales.
La dynamique
Je suis dans une bonne dynamique, je suis en confiance. C’est important. J’ai la confiance du coach, de mes équipiers. Je suis bien physiquement. Au début c’était difficile, je venais d’un autre championnat. Il fallait être prêt. Je suis arrivé blessé. Je me sens bien physiquement. Je suis heureux de la confiance donnée par le groupe.
Le FC Metz
On fait face à chaque match de la même manière. Face au premier ou au dernier, c’est difficile. J’espère pouvoir marquer comme je l’avais fait chez eux, mais l’essentiel c’est la victoire.
Les supporters
Je comprends la frustration des supporters. On doit gagner à la maison et à l’extérieur. On doit gagner, on doit tout donner. On doit lutter pour la C1, bien finir la saison et rendre heureux les supporters, à nouveau.
La cheville
Non, je n’ai pas de douleur, tout va bien.
Un nouveau poste
Je me sens bien physiquement, pour moi c’est nouveau mais même avec Roberto De Zerbi, je l’avais vu. Je dois faire des sacrifices, donner le maximum peu importe le poste. Je veux aider mon équipe.
Les consignes
Habib Beye donne de la confiance à tout le monde, à tous les attaquants. Ils nous parlent, on peut se tromper. On doit marquer, donner des passes décisives.
Les coups de pied arrêtés
Les coups francs et les corners sont deux exercices différents. On travaille ça à l’entraînement deux jours avant le match. Il faut continuer à pratiquer. J’aime beaucoup faire les deux et avoir ses responsabilités.
La saison
Ici, c’est plus physique, la mentalité est autre. C’est dur par rapport à ma taille. Je devais travailler rapidement. J’ai travaillé la force et la forme. Je suis en forme, je continue et je donne le meilleur de moi-même.
Le logo
Il est moderne, je l’aime bien, je suis impatient de jouer avec ce nouveau logo. Ce sera très beau sur le maillot.
Habib Beye : «On a besoin de nos supporters»
L’état d’esprit
C’est une bonne chose rejouer vite. Il y avait de la frustration à Monaco. Demain, c’est un match capital car on est sur une série de deux défaites. En cas de victoire, on mettrait un peu la pression en jouant avant les autres.
Pierre-Emerick Aubameyang
Il a de la lucidité, on l’a vu contre Lyon. Il nous amène dans la construction d’espace. C’est important pour moi qu’il soit performant dans ce qu’il amène à l’équipe. Il a des occasions. Il doit retrouver l’efficacité.
Le groupe
Greenwood revient. Aguerd est en ré-athlétisation. Egan-Riley est blessé. On va pallier cette absence. On a le retour de Balerdi. C’est une bonne chose pour le groupe. On a des ressources. On aura Aguerd, Kondogbia et Egan-Riley absents
Le FC Metz
Nous sommes conscients de la forme des deux équipes. Metz reste sur de bons résultats par rapport au maintien. Il faudra ouvrir le match rapidement pour avoir des espaces. Il faut respecter ces équipes et être plus efficace que contre Monaco.
Tochukwu Nnadi
Il me fait une très bonne impression mais on a 6 ou 7 joueurs au milieu, il y a moins de rotation. Il arrive à dynamiser. On est satisfaits de ce qu’il fait, dans le harcèlement. Il faut continuer de travailler avec lui dans son adaptation. Il y a beaucoup d’attentes ici et on est contents de son investissement. On méritait de prendre un point à Monaco et l’investissement doit amener de la confiance pour demain.
Le téléphone portable
Je comprends ce que l’on vit aujourd’hui dans le vestiaire mais aussi dans la société. C’est un outil de communication mais aussi d’ennui. On ne l’interdit pas dans tous les liens. C’est un élément de distraction. Les gens sont en déconnexion permanente, le téléphone vibre et il y a déconnexion de la conversation.
Mason Greenwood
Il est mieux mais il a toujours une petite douleur. Il a pris un vrai contact contre Lille. On connaît sa qualité. Il n’était pas là mais il peut débloquer un match. Il a du talent et peut aider l’équipe.
La course au podium
La croyance en notre objectif de départ, le calme après une victoire ou défaite. Le bilan sera fait en mai. Il faut être serein après nos résultats. Il n’y a pas de défaite encourageante mais sur le travail et sur le jeu produit à Monaco, il y a des choses pour être confiant demain. On doit combattre pour la troisième place. Si nous gagnons demain, rien ne sera acquis. On sait ce que l’on doit faire. On fera un grand match devant nos supporters.
Le spectacle
Je ramène la notion de spectacle à la notion d’adversité. Monaco a été le meilleur adversaire depuis le PSG. On a eu 19 tirs, des opportunités tout au long du match. On les a mis en difficulté. Si nous sommes aussi performants, on sera en confiance. Il faut prendre des points, s’il y a du spectacle en plus, on sera contents.
L’OM sans Greenwood
On voit Greenwood beaucoup sur l’aspect offensif et mois sur le défensif. Par son placement ou son repositionnement défensif, il peut couper des lignes de passe. Il est perfectible sur l’aspect défensif, il a ses qualités, on les accepte et il a montré qu’il était important et décisif.
La différence de buts
Il faut maintenir cette avance, être solide défensivement. On avait réussi à ne pas prendre de buts pendant deux mais on en a pris deux lors des deux derniers. Il faut savoir être solide, être efficace. On aurait du marquer plus d’un but à Monaco. On est performants offensivement. C’est très serré, les matchs ne s’ouvrent pas. Il faut marquer vite pour avoir des espaces. Il faudra être concentré, marquer le plus possible. Il faut avoir la volonté de maintenir notre ambition de marquer.
Les supporters
Je comprends la lassitude, la tristesse, la frustration. Un supporter doit aimer le club dans les bons et mauvais moments. Quand on aime un club, on l’aime quoi qu’il arrive. Je ne juge pas, les gens vont ce qu’ils veulent. L’équipe montre des valeurs, des personnes aiment voir l’équipe mais l’essentiel, ce sont les résultats. J’espère que ceux qui aiment l’OM seront là demain. On a besoin d’eux, on essaiera de les emmener avec nous jusqu’au bout.
Hier 23:13
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Ils étaient bien contre Monaco on va bien finir la saison
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Hier 23:21
- pintero
- Membre
ESTEBAN 06 a écrit :
Ils étaient bien contre Monaco on va bien finir la saison
un but de Bouna Sarr a la 94 eme
( son dernier but remonte a novembre 2019 contre brest avec notre maillot) 
Dernière modification par pintero (Hier 23:27)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33