10-Apr-26 01:21
- Sheryo13
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Jan-06
- Messages: 17703
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
L'argent c'est le nerf de la guerre
On peut pas vouloir une bonne équipe et en mm temps dire je m'en fous du financier.
Ne pas s'y intéresser c'est une chose mais se foutre qu'il y ait des déficits à combler par le propriétaire c'est illogique.
Pour avoir une bonne équipe et la faire progresser d'année en année, il faut que les finances suivent et que le club se développe, mc court n'est pas un puit sans fond, même QSI malgré d'énormes investissements et un déficit pendant quasiment 10 ans à réussi à mettre en place une structure quasiment à l'équilibre, avec une masse salariale contrôlée et comme par hasard c'est maintenant qu'ils sont les plus performants sportivement.
Un club de foot de nos jours c'est pas seulement 11 mecs sur un terrain, t'as des mecs au club censés développer le marketing, le sponsoring, etc, qui sont limites plus important qu'un Greenwood.
Annonce
10-Apr-26 07:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 97011
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Sheryo13 a écrit :
L'argent c'est le nerf de la guerre
On peut pas vouloir une bonne équipe et en mm temps dire je m'en fous du financier.
Ne pas s'y intéresser c'est une chose mais se foutre qu'il y ait des déficits à combler par le propriétaire c'est illogique.
Pour avoir une bonne équipe et la faire progresser d'année en année, il faut que les finances suivent et que le club se développe, mc court n'est pas un puit sans fond, même QSI malgré d'énormes investissements et un déficit pendant quasiment 10 ans à réussi à mettre en place une structure quasiment à l'équilibre, avec une masse salariale contrôlée et comme par hasard c'est maintenant qu'ils sont les plus performants sportivement.
Un club de foot de nos jours c'est pas seulement 11 mecs sur un terrain, t'as des mecs au club censés développer le marketing, le sponsoring, etc, qui sont limites plus important qu'un Greenwood.
je pense quand même qu'on n'est pas loin du max pour un club comme l'om en L1. on voit qu'on arrive à gagner 188 M sans coupe d'europe et sans vente, donc avec une CE on peut espérer arriver entre 220 et 250 M ce qui nous place quand même 2eme de L1 en terme de budget.
en 2024/2025 on a atteint 311 M de charges d'exploitation, c'est 120 M de trop sans coupe d'europe, 60 avec une ldc et 90 avec une EL.
et c'est dans les charges qu'il faut taper parce qu'on dépense trop et mal, on jette l'argent par les fenêtres. bien sur la MS doit baisser de 20 %, les charges d'amortissement de 25 %, les frais d'agent doivent revenir à 10 M max, reste les charges " autres " qui sont anormalement élevées. 103 M sans coupe d'europe, on se demande ou est passé le pognon ?
le travail doit se faire là.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Apr-26 08:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52663
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
AudaciouS a écrit :
lenounours a écrit :
Incompétence ? pourquoi je ne comprend pas bien ?
![]()
Personnellement je trouve le changement du logo très bien piloté.
Même si cela fait parler, le club a choisi d'officialiser une nouvelle image (logo, typographie, couleur). Il faut donc garantir la cohérence globale (numérique comme physique).
C'est très complexe de tout mettre à jour le jour J, et je trouve que ça a été très bien géré.La façade avec des immenses trous ? Un travail bâclé
Le logo et le nom, colle de manière ridicule à l’entrée
C’est vraiment du travail d amateur, je trouve ça surréaliste que des gens au club travaillent avec ces prestataires là !
La seule chose qui va, c’est la salle de conf.
Aucun soucis avec la logo, etc le soucis c’est le sérieux du travail pour la pose du logo et ce qui va avec !
C'est pas une photo officielle du club si?
Y a des chances que ça soit juste un mec passé par là qui a fait la photo de la devanture alors qu'elle n'était pas finalisée.
Sinon, je me surprends à aimer de plus en plus ce logo.
La première fois que je l'ai vu j'ai trouvé ça horrible, puis plus je le vois plus je l'aime. 
10-Apr-26 08:04
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ruud Devils a écrit :
AudaciouS a écrit :
lenounours a écrit :
Incompétence ? pourquoi je ne comprend pas bien ?
![]()
Personnellement je trouve le changement du logo très bien piloté.
Même si cela fait parler, le club a choisi d'officialiser une nouvelle image (logo, typographie, couleur). Il faut donc garantir la cohérence globale (numérique comme physique).
C'est très complexe de tout mettre à jour le jour J, et je trouve que ça a été très bien géré.La façade avec des immenses trous ? Un travail bâclé
Le logo et le nom, colle de manière ridicule à l’entrée
C’est vraiment du travail d amateur, je trouve ça surréaliste que des gens au club travaillent avec ces prestataires là !
La seule chose qui va, c’est la salle de conf.
Aucun soucis avec la logo, etc le soucis c’est le sérieux du travail pour la pose du logo et ce qui va avec !C'est pas une photo officielle du club si?
Y a des chances que ça soit juste un mec passé par là qui a fait la photo de la devanture alors qu'elle n'était pas finalisée.
Sinon, je me surprends à aimer de plus en plus ce logo.
La première fois que je l'ai vu j'ai trouvé ça horrible, puis plus je le vois plus je l'aime.
Perso, j'essaie de m'y faire. Mais pour l'instant, je n'y vois que du repoussoir. J'attends surtout qu'il représente l'ère d'un ou plusieurs titres.
10-Apr-26 08:07
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre 
10-Apr-26 08:23
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre
C'est sûr que tu ne m'entendras jamais dire premier degré : « tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil », aussi lisse qu'un béni-oui-oui. 
10-Apr-26 08:46
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chuuwah a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre
C'est sûr que tu ne m'entendras jamais dire premier degré : « tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil », aussi lisse qu'un béni-oui-oui. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gif
et c'est très bien.
Mais y a jamais de juste milieu chez certains qui passent leur temps à dézinguer tout ce qui se faient (j'allais dire tout ce qui bougent mais ça aurait été interpréter...je vous connais :-) )
En fait ce qui m'énerve c'est cet atmosphère négatif en permanence.
Idem en match, tu gagnes petit çà dézingue l'équipe car l'autre équipe méritait mieux. Tu perd alors que tu méritais mieux idem tu te fais défoncé. Y a aucune cohérence, juste critiquer pour critiquer.
10-Apr-26 08:49
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
chuuwah a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre
C'est sûr que tu ne m'entendras jamais dire premier degré : « tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil », aussi lisse qu'un béni-oui-oui. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gif
et c'est très bien.
Mais y a jamais de juste milieu chez certains qui passent leur temps à dézinguer tout ce qui se faient (j'allais dire tout ce qui bougent mais ça aurait été interpréter...je vous connais :-) )
En fait ce qui m'énerve c'est cet atmosphère négatif en permanence.
Idem en match, tu gagnes petit çà dézingue l'équipe car l'autre équipe méritait mieux. Tu perd alors que tu méritais mieux idem tu te fais défoncé. Y a aucune cohérence, juste critiquer pour critiquer.
Ah bah, on est bien d'accord.
Le pessimisme sur notre fin de saison m'agace beaucoup.
10-Apr-26 08:52
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chuuwah a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
chuuwah a écrit :
C'est sûr que tu ne m'entendras jamais dire premier degré : « tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil », aussi lisse qu'un béni-oui-oui. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gifet c'est très bien.
Mais y a jamais de juste milieu chez certains qui passent leur temps à dézinguer tout ce qui se faient (j'allais dire tout ce qui bougent mais ça aurait été interpréter...je vous connais :-) )
En fait ce qui m'énerve c'est cet atmosphère négatif en permanence.
Idem en match, tu gagnes petit çà dézingue l'équipe car l'autre équipe méritait mieux. Tu perd alors que tu méritais mieux idem tu te fais défoncé. Y a aucune cohérence, juste critiquer pour critiquer.Ah bah, on est bien d'accord.
Le pessimisme sur notre fin de saison m'agace beaucoup.
je savais déjà que tu étais quelqu'un de bien 
10-Apr-26 08:56
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52663
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chuuwah a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre
C'est sûr que tu ne m'entendras jamais dire premier degré : « tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil », aussi lisse qu'un béni-oui-oui. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gif
Puis t'es loin d'être le forumeur le plus contestataire.
Je pense qu'on a le droit d'aimer ou ne pas aimer. Je trouve insupportable ceux qui stigmatisent les réfractaires ou ceux qui appellent au boycott.
Je pense que mon premier sentiment est que ce logo était un peu trop sans caractère, très impersonnel.
Mais après réflexion je pense que dans des logiques de merchandising ce logo peut être plus facilement passe partout pour aller se mettre sur différents types de vêtement, que ça soit du sports Wear ou sur des vêtements de la vie de tous les jours.
La stratégie est bonne.
10-Apr-26 08:57
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre
C'est sûr que tu ne m'entendras jamais dire premier degré : « tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil », aussi lisse qu'un béni-oui-oui. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gif
Puis t'es loin d'être le forumeur le plus contestataire.
Je pense qu'on a le droit d'aimer ou ne pas aimer. Je trouve insupportable ceux qui stigmatisent les réfractaires ou ceux qui appellent au boycott.
Je pense que mon premier sentiment est que ce logo était un peu trop sans caractère, très impersonnel.
Mais après réflexion je pense que dans des logiques de merchandising ce logo peut être plus facilement passe partout pour aller se mettre sur différents types de vêtement, que ça soit du sports Wear ou sur des vêtements de la vie de tous les jours.
La stratégie est bonne.
Pourvu que tout ceci se concrétise !
10-Apr-26 08:59
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre
C'est sûr que tu ne m'entendras jamais dire premier degré : « tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil », aussi lisse qu'un béni-oui-oui. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gif
Puis t'es loin d'être le forumeur le plus contestataire.
Je pense qu'on a le droit d'aimer ou ne pas aimer. Je trouve insupportable ceux qui stigmatisent les réfractaires ou ceux qui appellent au boycott.
Je pense que mon premier sentiment est que ce logo était un peu trop sans caractère, très impersonnel.
Mais après réflexion je pense que dans des logiques de merchandising ce logo peut être plus facilement passe partout pour aller se mettre sur différents types de vêtement, que ça soit du sports Wear ou sur des vêtements de la vie de tous les jours.
La stratégie est bonne.
Mon post ne le visait pas, je ne l'ai pas quoté
Je parle d'un climat général, sur tout les topics
10-Apr-26 09:00
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre

Think about the good times
And never look back
10-Apr-26 09:10
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre
Ya qu'à lire ce qu'a sorti Cataldo comme connerie hier. Genre c'est Juster qui est derrière le nouveau logo. De toute façon ca n'arrête jamais de chouiner. Nouveau président ? Ca chouine. Weah Emerson ? Ca chouine. Le ds est nul et il s'en va? Ca chouine mais ca chouinait aussi quand il était là. Le logo les maillots les tenus d'entraînement ? Ca chouine. Oh les gars à un moment c'est bon.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
10-Apr-26 09:17
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
franckribery713 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre
Ya qu'à lire ce qu'a sorti Cataldo comme connerie hier. Genre c'est Juster qui est derrière le nouveau logo. De toute façon ca n'arrête jamais de chouiner. Nouveau président ? Ca chouine. Weah Emerson ? Ca chouine. Le ds est nul et il s'en va? Ca chouine mais ca chouinait aussi quand il était là. Le logo les maillots les tenus d'entraînement ? Ca chouine. Oh les gars à un moment c'est bon.
Merci 
10-Apr-26 09:21
- Nious
- Membre
-

- Date d'inscription: 19-Dec-08
- Messages: 16367
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
franckribery713 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre
Ya qu'à lire ce qu'a sorti Cataldo comme connerie hier. Genre c'est Juster qui est derrière le nouveau logo. De toute façon ca n'arrête jamais de chouiner. Nouveau président ? Ca chouine. Weah Emerson ? Ca chouine. Le ds est nul et il s'en va? Ca chouine mais ca chouinait aussi quand il était là. Le logo les maillots les tenus d'entraînement ? Ca chouine. Oh les gars à un moment c'est bon.
Merci
Mais clairement ils n’arrêtent jamais de se plaindre les types, t'as l'impression qu'ils ont besoin de ça pour exister
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
10-Apr-26 09:24
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
- Date d'inscription: 25-Jun-05
- Messages: 7241
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Faut aller de l'avant, ne pas se comparer à x ou y, tracer notre chemin et on verra ce qu'il adviendra
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
10-Apr-26 09:29
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
franckribery713 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre
Ya qu'à lire ce qu'a sorti Cataldo comme connerie hier. Genre c'est Juster qui est derrière le nouveau logo. De toute façon ca n'arrête jamais de chouiner. Nouveau président ? Ca chouine. Weah Emerson ? Ca chouine. Le ds est nul et il s'en va? Ca chouine mais ca chouinait aussi quand il était là. Le logo les maillots les tenus d'entraînement ? Ca chouine. Oh les gars à un moment c'est bon.
Merci
Et après tu lis partout les marseillais c'est des pleureuses. Normal, la minorité bruyante passe son temps à se plaindre de tout ce qui se passe au club. Ils vivent dans une illusion où rien que le fait se s'appeler OM doit nous obliger à gagner tous les matchs en écrasant les adversaires, et si par malheur on est mauvais et que l'arbitre nous enfile, faut rien dire hein parce que on est tellement nuls qu'on a pas à mettre ça sur le dos de l'arbitrage. C'est fini les années 90, on est un club de 3-4eme division européenne (notre chapeau de LdC le prouve). Mais on reste en revanche le club à abattre pour nos adversaires ça c'est clair.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
10-Apr-26 09:35
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52663
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
franckribery713 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ya jamais rien qui va, toujours en train de se plaindre
Ya qu'à lire ce qu'a sorti Cataldo comme connerie hier. Genre c'est Juster qui est derrière le nouveau logo. De toute façon ca n'arrête jamais de chouiner. Nouveau président ? Ca chouine. Weah Emerson ? Ca chouine. Le ds est nul et il s'en va? Ca chouine mais ca chouinait aussi quand il était là. Le logo les maillots les tenus d'entraînement ? Ca chouine. Oh les gars à un moment c'est bon.
"Ça" c'est qui exactement ?
C'est un peu fatiguant cette tendance à ranger toutes les opinions dans un même cluster de personnes.
Je connais personne ici qui est contre tout ce que tu cites, on a tous des trucs avec lesquels on est en désaccord total et d'autres avec lesquels on est en parfaite harmonie.
En disant "ça", c'est un peu sous entendre que des gens critiquent pour critiquer. On m'a sorti ce discours insupportable pendant 3 ans, maintenant on s'est mangé le mur que j'avais annoncé depuis des années sur la gestion humaine des joueurs, l'instabilité. Ca veut dire pour autant que je critique le logo ? Rien à voir.
La vérité, c'est que tu auras des opinions divergents sur chaque sujet. Si c'est trop dur pour toi, et pour Nious et JLBOURG01, alors vous ne pourrez jamais vous épanouir ici.
10-Apr-26 09:37
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
- Date d'inscription: 25-Jun-05
- Messages: 7241
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2042492922524766427
ça serait bien
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
