12-Apr-26 12:17

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47525
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

merci lenounours, excellent papier
je retiens notamment ce passage "La communauté marseillaise n’est pas un décor. C’est l’actif central. Le Vélodrome plein, la portée populaire du club, sa charge symbolique, sa résonance nationale et internationale : tout cela a une valeur. Pas une valeur romantique. Une valeur économique".

je lis souvent sur ce forum  "mais c'est de la faute des supporters", alors que c'est précisément la plus grande richesse du club, cette communauté de supporters, certes exigeantes, parfois injustes, mais passionnés pour son club, et donc fidèles. et la fidélité, ça se monétise.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



12-Apr-26 12:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97011
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lenounours a écrit :

Je vous partage une analyse sur la nomination de Stéphane Richard.
Elle apporte une vision plus business et donne des explications sur le choix de notre nouveau président par Franck Mc Court.
https://www.linkedin.com/pulse/om-st%C3 … oss-o1fxe/

OM : Stéphane Richard n’a pas été choisi pour recruter, mais pour rendre le club valorisable

ou la bonne gouvernance ne recrute pas les joueurs, elle crée la valeur.

autrement dit la présidence précédente n'a pas valorisé l'om, au contraire, elle l'a déprécié.
sinon je vois deux références sur le cabinet deloitte, il semble que leur travail est loin d'être rigoureux.
https://siecledigital.fr/2025/10/09/del … ar-une-ia/


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Apr-26 12:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97011
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

merci lenounours, excellent papier
je retiens notamment ce passage "La communauté marseillaise n’est pas un décor. C’est l’actif central. Le Vélodrome plein, la portée populaire du club, sa charge symbolique, sa résonance nationale et internationale : tout cela a une valeur. Pas une valeur romantique. Une valeur économique".

je lis souvent sur ce forum  "mais c'est de la faute des supporters", alors que c'est précisément la plus grande richesse du club, cette communauté de supporters, certes exigeantes, parfois injustes, mais passionnés pour son club, et donc fidèles. et la fidélité, ça se monétise.

bien vu.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Apr-26 12:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109459
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

merci lenounours, excellent papier
je retiens notamment ce passage "La communauté marseillaise n’est pas un décor. C’est l’actif central. Le Vélodrome plein, la portée populaire du club, sa charge symbolique, sa résonance nationale et internationale : tout cela a une valeur. Pas une valeur romantique. Une valeur économique".

je lis souvent sur ce forum  "mais c'est de la faute des supporters", alors que c'est précisément la plus grande richesse du club, cette communauté de supporters, certes exigeantes, parfois injustes, mais passionnés pour son club, et donc fidèles. et la fidélité, ça se monétise.

tu peux etre une richesse et un problème en meme temps

Dernière modification par rasta70 (12-Apr-26 20:29)


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

12-Apr-26 19:05

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 27013
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

merci lenounours, excellent papier
je retiens notamment ce passage "La communauté marseillaise n’est pas un décor. C’est l’actif central. Le Vélodrome plein, la portée populaire du club, sa charge symbolique, sa résonance nationale et internationale : tout cela a une valeur. Pas une valeur romantique. Une valeur économique".

je lis souvent sur ce forum  "mais c'est de la faute des supporters", alors que c'est précisément la plus grande richesse du club, cette communauté de supporters, certes exigeantes, parfois injustes, mais passionnés pour son club, et donc fidèles. et la fidélité, ça se monétise.

bien vu.

C'est une évidence.

Je suis le premier à ne pas supporter l'énorme beauferie qu'est le supporteurisme dans le foot mais force est de constater qu'il vaut mieux un club avec une ferveur populaire qu'un club sans cette ferveur.

J'ai hâte de voir quelle politique va mener le nouveau président.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Apr-26 20:44

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence
Date d'inscription: 05-Apr-17
Messages: 1558
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Après le sponsor maillot, on se dirigerait donc bien vers le prochaine naming du Vélodrome pour CMA CGM. L'implication de Saadé dans le club semble donc s'amplifier petit à petit

12-Apr-26 21:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 27013
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le fait qu'on soit mal géré apparaît aujourd'hui comme une totale évidence vu les éléments qui s'accumulent. Longoria n'est pas un président compétent.

Du coup pourquoi McCourt a-t-il autant attendu pour se séparer de Longoria ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Apr-26 21:07

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2977
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Et tant mieux j'ai envie de dire que Saadé s'investisse. Le gars est de marseille c'est super. Un exemple de réussite avec la CMA CGM je trouve ça top.

Pas un gage de réussite mais au moins il connait la ville, son contexte politique économique dispose de milliards. Bref c'est le meilleur candidat s'il souhaite s'investir.

12-Apr-26 21:11

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 6764
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je pense que Saadé se rapproche .

12-Apr-26 22:16

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 7671
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

OMFlo84 a écrit :

Je pense que Saadé se rapproche .

C'est cousu de fil blanc (et bleu)  neutral  que depuis que CMA CGM est le sponsor maillot .. qu'il serait ensuite le sponsor du Vel pour finir dans le capital du club a défaut d'être le propriétaire a 100%


OM addict

12-Apr-26 22:34

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47525
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Drogba du 45 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Je pense que Saadé se rapproche .

C'est cousu de fil blanc (et bleu)  neutral  que depuis que CMA CGM est le sponsor maillot .. qu'il serait ensuite le sponsor du Vel pour finir dans le capital du club a défaut d'être le propriétaire a 100%

oui ça ferait sens effectivement.
d'un autre côté, en augmentant les revenus sponsors du club, il valorise plus cher les parts dont il pourrait se porter acquéreur  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Apr-26 22:36

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47525
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Le fait qu'on soit mal géré apparaît aujourd'hui comme une totale évidence vu les éléments qui s'accumulent. Longoria n'est pas un président compétent.

Du coup pourquoi McCourt a-t-il autant attendu pour se séparer de Longoria ?

il a peut être attendu qu'il soit fragilisé.
le départ de RDZ, c'était la goutte d'eau.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Apr-26 22:43

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 27013
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

Le fait qu'on soit mal géré apparaît aujourd'hui comme une totale évidence vu les éléments qui s'accumulent. Longoria n'est pas un président compétent.

Du coup pourquoi McCourt a-t-il autant attendu pour se séparer de Longoria ?

il a peut être attendu qu'il soit fragilisé.
le départ de RDZ, c'était la goutte d'eau.

L'histoire avec Marcelino c'est surement le truc le plus lunaire de ces dernières années.

McCourt avait une fenêtre pour questionner les compétences de Longoria.

Dernière modification par Sven (12-Apr-26 22:43)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Apr-26 23:59

diZagree
Membre
Lieu: Londres
Date d'inscription: 19-May-16
Messages: 163
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

Le fait qu'on soit mal géré apparaît aujourd'hui comme une totale évidence vu les éléments qui s'accumulent. Longoria n'est pas un président compétent.

Du coup pourquoi McCourt a-t-il autant attendu pour se séparer de Longoria ?

il a peut être attendu qu'il soit fragilisé.
le départ de RDZ, c'était la goutte d'eau.

L'histoire avec Marcelino c'est surement le truc le plus lunaire de ces dernières années.

McCourt avait une fenêtre pour questionner les compétences de Longoria.

Attention t'es encore à deux doigts de réécrire l'histoire.
Quels sont tes reproches désormais concernant Marcelino ? Le fait de l'avoir pris ?

13-Apr-26 00:09

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 27013
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

diZagree a écrit :

Sven a écrit :

lucianoo a écrit :

il a peut être attendu qu'il soit fragilisé.
le départ de RDZ, c'était la goutte d'eau.

L'histoire avec Marcelino c'est surement le truc le plus lunaire de ces dernières années.

McCourt avait une fenêtre pour questionner les compétences de Longoria.

Attention t'es encore à deux doigts de réécrire l'histoire.
Quels sont tes reproches désormais concernant Marcelino ? Le fait de l'avoir pris ?

Je n'ai jamais réécrit l'histoire.

Concernant Marcelino, il était question d'une démission collective. Marcelino signe les documents, et au final, tout le monde reste, et il n'a pas pu faire marche arrière.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Marcelino lui-même.

Dernière modification par Sven (13-Apr-26 00:11)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Apr-26 00:20

diZagree
Membre
Lieu: Londres
Date d'inscription: 19-May-16
Messages: 163
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

diZagree a écrit :

Sven a écrit :

L'histoire avec Marcelino c'est surement le truc le plus lunaire de ces dernières années.

McCourt avait une fenêtre pour questionner les compétences de Longoria.

Attention t'es encore à deux doigts de réécrire l'histoire.
Quels sont tes reproches désormais concernant Marcelino ? Le fait de l'avoir pris ?

Je n'ai jamais réécrit l'histoire.

Concernant Marcelino, il était question d'une démission collective. Marcelino signe les documents, et au final, tout le monde reste, et il n'a pas pu faire marche arrière.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Marcelino lui-même.

Mais tu le fais en permanence ;-)

Voici sa déclaration officielle: https://x.com/Marcelino/status/1704603302736937063

13-Apr-26 00:26

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 27013
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

diZagree a écrit :

Sven a écrit :

diZagree a écrit :


Attention t'es encore à deux doigts de réécrire l'histoire.
Quels sont tes reproches désormais concernant Marcelino ? Le fait de l'avoir pris ?

Je n'ai jamais réécrit l'histoire.

Concernant Marcelino, il était question d'une démission collective. Marcelino signe les documents, et au final, tout le monde reste, et il n'a pas pu faire marche arrière.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Marcelino lui-même.

Mais tu le fais en permanence ;-)

Voici sa déclaration officielle: https://x.com/Marcelino/status/1704603302736937063

Tu racontes absolument n'importe quoi.

Marcelino est revenu plus tard sur les circonstances de son départ et a exactement expliqué ce que j'ai écrit.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Apr-26 00:35

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 27013
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Après si tu veux nous expliquer que Marcelino a chargé les supporters et que les supporters sont responsables, je te répondrai que c'est un tout autre sujet.

Ce dont il est question ici c'est de la gestion de la crise liée à cette réunion où le seul à être parti c'est Marcelino alors qu'il devait y avoir une démission collective.

On voit bien que l'histoire de l'encadrement qui ne pouvait pas partir est faux puisque Longoria a viré des gens sans arrêt dans le staff et que cette saison le coach et le président sont partis presque en même temps.

Si McCourt avait voulu il aurait pu se séparer de Longoria en l'estimant responsable du choix de Marcelino et de la gestion de la crise (conflit avec les supporters + revirement vis à vis du coach).

Il ne l'a pas fait.

Il lui a même redonné sa confiance et des moyens.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Apr-26 00:36

diZagree
Membre
Lieu: Londres
Date d'inscription: 19-May-16
Messages: 163
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

diZagree a écrit :

Sven a écrit :


Je n'ai jamais réécrit l'histoire.

Concernant Marcelino, il était question d'une démission collective. Marcelino signe les documents, et au final, tout le monde reste, et il n'a pas pu faire marche arrière.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Marcelino lui-même.

Mais tu le fais en permanence ;-)

Voici sa déclaration officielle: https://x.com/Marcelino/status/1704603302736937063

Tu racontes absolument n'importe quoi.

Marcelino est revenu plus tard sur les circonstances de son départ et a exactement expliqué ce que j'ai écrit.

Bah oui bien sûr, et la marmotte...

Quand bien même il y ai eu un accord (si tu retrouves une source hein...), en quoi cela remet en cause des compétences professionnelle si au final il a décidé de rester à son poste ?! Ce qui semble être ton propos si je ne me trompe ?
Un président qui reste en place = un mauvais président ??

13-Apr-26 00:38

diZagree
Membre
Lieu: Londres
Date d'inscription: 19-May-16
Messages: 163
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Si McCourt avait voulu il aurait pu se séparer de Longoria en l'estimant responsable du choix de Marcelino et de la gestion de la crise (conflit avec les supporters + revirement vis à vis du coach).

Donc tu es en train de dire que FMC aurait du se séparer de Longoria car il aurait choisit Marcelino ? Mais qu'est-ce que tu racontes sérieux... ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous