Hier 12:17
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
merci lenounours, excellent papier
je retiens notamment ce passage "La communauté marseillaise n’est pas un décor. C’est l’actif central. Le Vélodrome plein, la portée populaire du club, sa charge symbolique, sa résonance nationale et internationale : tout cela a une valeur. Pas une valeur romantique. Une valeur économique".
je lis souvent sur ce forum "mais c'est de la faute des supporters", alors que c'est précisément la plus grande richesse du club, cette communauté de supporters, certes exigeantes, parfois injustes, mais passionnés pour son club, et donc fidèles. et la fidélité, ça se monétise.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 12:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lenounours a écrit :
Je vous partage une analyse sur la nomination de Stéphane Richard.
Elle apporte une vision plus business et donne des explications sur le choix de notre nouveau président par Franck Mc Court.
https://www.linkedin.com/pulse/om-st%C3 … oss-o1fxe/OM : Stéphane Richard n’a pas été choisi pour recruter, mais pour rendre le club valorisable
ou la bonne gouvernance ne recrute pas les joueurs, elle crée la valeur.
autrement dit la présidence précédente n'a pas valorisé l'om, au contraire, elle l'a déprécié.
sinon je vois deux références sur le cabinet deloitte, il semble que leur travail est loin d'être rigoureux.
https://siecledigital.fr/2025/10/09/del … ar-une-ia/
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 12:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
je retiens notamment ce passage "La communauté marseillaise n’est pas un décor. C’est l’actif central. Le Vélodrome plein, la portée populaire du club, sa charge symbolique, sa résonance nationale et internationale : tout cela a une valeur. Pas une valeur romantique. Une valeur économique".
je lis souvent sur ce forum "mais c'est de la faute des supporters", alors que c'est précisément la plus grande richesse du club, cette communauté de supporters, certes exigeantes, parfois injustes, mais passionnés pour son club, et donc fidèles. et la fidélité, ça se monétise.
bien vu.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 12:47
lucianoo a écrit :
tu peux etre une richesse et un problème en meme temps
Dernière modification par rasta70 (Hier 20:29)
Textor notre héros
Hier 19:05
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
je lis souvent sur ce forum "mais c'est de la faute des supporters", alors que c'est précisément la plus grande richesse du club, cette communauté de supporters, certes exigeantes, parfois injustes, mais passionnés pour son club, et donc fidèles. et la fidélité, ça se monétise.bien vu.
C'est une évidence.
Je suis le premier à ne pas supporter l'énorme beauferie qu'est le supporteurisme dans le foot mais force est de constater qu'il vaut mieux un club avec une ferveur populaire qu'un club sans cette ferveur.
J'ai hâte de voir quelle politique va mener le nouveau président.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 20:44
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Après le sponsor maillot, on se dirigerait donc bien vers le prochaine naming du Vélodrome pour CMA CGM. L'implication de Saadé dans le club semble donc s'amplifier petit à petit
Hier 21:06
Le fait qu'on soit mal géré apparaît aujourd'hui comme une totale évidence vu les éléments qui s'accumulent. Longoria n'est pas un président compétent.
Du coup pourquoi McCourt a-t-il autant attendu pour se séparer de Longoria ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 21:07
- anachrom
- Membre
-

Et tant mieux j'ai envie de dire que Saadé s'investisse. Le gars est de marseille c'est super. Un exemple de réussite avec la CMA CGM je trouve ça top.
Pas un gage de réussite mais au moins il connait la ville, son contexte politique économique dispose de milliards. Bref c'est le meilleur candidat s'il souhaite s'investir.
Hier 21:11
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Je pense que Saadé se rapproche .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Hier 22:16
OMFlo84 a écrit :
C'est cousu de fil blanc (et bleu)
que depuis que CMA CGM est le sponsor maillot .. qu'il serait ensuite le sponsor du Vel pour finir dans le capital du club a défaut d'être le propriétaire a 100%
OM addict
Hier 22:34
- lucianoo
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
C'est cousu de fil blanc (et bleu)
que depuis que CMA CGM est le sponsor maillot .. qu'il serait ensuite le sponsor du Vel pour finir dans le capital du club a défaut d'être le propriétaire a 100%
oui ça ferait sens effectivement.
d'un autre côté, en augmentant les revenus sponsors du club, il valorise plus cher les parts dont il pourrait se porter acquéreur 
Hier 22:36
- lucianoo
- Membre
-

Sven a écrit :
Le fait qu'on soit mal géré apparaît aujourd'hui comme une totale évidence vu les éléments qui s'accumulent. Longoria n'est pas un président compétent.
Du coup pourquoi McCourt a-t-il autant attendu pour se séparer de Longoria ?
il a peut être attendu qu'il soit fragilisé.
le départ de RDZ, c'était la goutte d'eau.
Hier 22:43
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Du coup pourquoi McCourt a-t-il autant attendu pour se séparer de Longoria ?il a peut être attendu qu'il soit fragilisé.
le départ de RDZ, c'était la goutte d'eau.
L'histoire avec Marcelino c'est surement le truc le plus lunaire de ces dernières années.
McCourt avait une fenêtre pour questionner les compétences de Longoria.
Dernière modification par Sven (Hier 22:43)
Hier 23:59
- diZagree
- Membre
-

- Lieu: Londres
Sven a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Du coup pourquoi McCourt a-t-il autant attendu pour se séparer de Longoria ?il a peut être attendu qu'il soit fragilisé.
le départ de RDZ, c'était la goutte d'eau.L'histoire avec Marcelino c'est surement le truc le plus lunaire de ces dernières années.
McCourt avait une fenêtre pour questionner les compétences de Longoria.
Attention t'es encore à deux doigts de réécrire l'histoire.
Quels sont tes reproches désormais concernant Marcelino ? Le fait de l'avoir pris ?
Aujourd'hui 00:09
diZagree a écrit :
Sven a écrit :
lucianoo a écrit :
il a peut être attendu qu'il soit fragilisé.
le départ de RDZ, c'était la goutte d'eau.L'histoire avec Marcelino c'est surement le truc le plus lunaire de ces dernières années.
McCourt avait une fenêtre pour questionner les compétences de Longoria.Attention t'es encore à deux doigts de réécrire l'histoire.
Quels sont tes reproches désormais concernant Marcelino ? Le fait de l'avoir pris ?
Je n'ai jamais réécrit l'histoire.
Concernant Marcelino, il était question d'une démission collective. Marcelino signe les documents, et au final, tout le monde reste, et il n'a pas pu faire marche arrière.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Marcelino lui-même.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 00:11)
Aujourd'hui 00:20
- diZagree
- Membre
-

Sven a écrit :
diZagree a écrit :
Sven a écrit :
L'histoire avec Marcelino c'est surement le truc le plus lunaire de ces dernières années.
McCourt avait une fenêtre pour questionner les compétences de Longoria.Attention t'es encore à deux doigts de réécrire l'histoire.
Quels sont tes reproches désormais concernant Marcelino ? Le fait de l'avoir pris ?Je n'ai jamais réécrit l'histoire.
Concernant Marcelino, il était question d'une démission collective. Marcelino signe les documents, et au final, tout le monde reste, et il n'a pas pu faire marche arrière.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Marcelino lui-même.
Mais tu le fais en permanence ;-)
Voici sa déclaration officielle: https://x.com/Marcelino/status/1704603302736937063
Aujourd'hui 00:26
diZagree a écrit :
Sven a écrit :
diZagree a écrit :
Attention t'es encore à deux doigts de réécrire l'histoire.
Quels sont tes reproches désormais concernant Marcelino ? Le fait de l'avoir pris ?Je n'ai jamais réécrit l'histoire.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Marcelino lui-même.Mais tu le fais en permanence ;-)
Voici sa déclaration officielle: https://x.com/Marcelino/status/1704603302736937063
Tu racontes absolument n'importe quoi.
Marcelino est revenu plus tard sur les circonstances de son départ et a exactement expliqué ce que j'ai écrit.
Aujourd'hui 00:35
Après si tu veux nous expliquer que Marcelino a chargé les supporters et que les supporters sont responsables, je te répondrai que c'est un tout autre sujet.
Ce dont il est question ici c'est de la gestion de la crise liée à cette réunion où le seul à être parti c'est Marcelino alors qu'il devait y avoir une démission collective.
On voit bien que l'histoire de l'encadrement qui ne pouvait pas partir est faux puisque Longoria a viré des gens sans arrêt dans le staff et que cette saison le coach et le président sont partis presque en même temps.
Si McCourt avait voulu il aurait pu se séparer de Longoria en l'estimant responsable du choix de Marcelino et de la gestion de la crise (conflit avec les supporters + revirement vis à vis du coach).
Il ne l'a pas fait.
Il lui a même redonné sa confiance et des moyens.
Aujourd'hui 00:36
- diZagree
- Membre
-

Sven a écrit :
diZagree a écrit :
Sven a écrit :
Je n'ai jamais réécrit l'histoire.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Marcelino lui-même.Mais tu le fais en permanence ;-)
Voici sa déclaration officielle: https://x.com/Marcelino/status/1704603302736937063Tu racontes absolument n'importe quoi.
Marcelino est revenu plus tard sur les circonstances de son départ et a exactement expliqué ce que j'ai écrit.
Bah oui bien sûr, et la marmotte...
Quand bien même il y ai eu un accord (si tu retrouves une source hein...), en quoi cela remet en cause des compétences professionnelle si au final il a décidé de rester à son poste ?! Ce qui semble être ton propos si je ne me trompe ?
Un président qui reste en place = un mauvais président ??
Aujourd'hui 00:38
- diZagree
- Membre
-

Sven a écrit :
Si McCourt avait voulu il aurait pu se séparer de Longoria en l'estimant responsable du choix de Marcelino et de la gestion de la crise (conflit avec les supporters + revirement vis à vis du coach).
Donc tu es en train de dire que FMC aurait du se séparer de Longoria car il aurait choisit Marcelino ? Mais qu'est-ce que tu racontes sérieux... ?

Mbappe lover