Aujourd'hui 07:51
- zagor
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
zagor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Il peut très bien avoir signé pour une stratégie bien définie.
Si celle ci change au bout de 18mois, qu'il estime que de ce fait il ne remplira pas sa mission, et que compte tenu de cela il aurait du mal à s'impliquer jusqu'à la fin de la saison, son départ est pas anormal.
Le départ de Longoria peut très bien aussi être acté avant celui de RDZ.
Bref RDZ n'a pas encore parlé, il attend peut être la fin de saison pour ne pas mettre un peu plus le feu chez nous.C’est une possibilité. Mais ça rejoint ce que je dis à la fin : s’il part pour ça à ce moment de la saison, c’est un bien piètre capitaine de navire. Tu n’abandonnes pas ton groupe à 4 mois de la fin de saison quand tu peux encore remplir les objectifs qui sont vitaux pour le club. D’autant plus quand tu as tenu le discours qu’il a tenu pendant 18 mois.
Sauf s'il pensait que lui ne pourrait pas les atteindre et qu'un autre oui. C'est aussi une possibilité. Et ce n'est pas une mauvaise chose quand quelqu'un arrive à reconnaitre qu'il n'y arrivera pas.
Et c'est parce que je le pense honnête dans son attachement à l'OM, que je pense qu'il y a des très bonnes raisons à son départ et que ce n'est pas juste de la lacheté.
Dans ce cas là ce n’est pas un changement de stratégie qui provoque son départ, c’est qu’il sent qu’il a perdu son groupe et/ou sa motivation et qu’il n’est plus l’homme de la situation pour les quelques mois restants. Car encore une fois, un changement de stratégie, ça n’affecte pas la composition de son effectif jusqu’à la fin de saison. Les outils à sa disposition étaient les mêmes de toute façon. On ne lui a pas vendu Greenwood ou imposé de faire jouer des jeunes ou que sais-je encore.
Donc si on prend cette hypothèse, soit ça l’a affecté dans sa motivation (mais ça lui est propre, dans sa position il est supposé être capable de faire abstraction de ça pour finir la saison. Surtout avec sa façon de manager où il demandait systématiquement aux joueurs d’avoir du caractère), soit il ne l’a juste pas accepté et a préféré se barrer.
Qu’on me dise qu’il a perdu son groupe et senti qu’il devait partir pour le bien du club, pourquoi pas, je trouve ça effectivement défendable de partir quand on sait qu’on n’a plus les capacités de faire ce pour quoi on a été embauché. Mais dans ce cas-là qu’on n’essaie pas de remettre la faute sur les supporters, l’environnement, la stratégie ou la pleine lune.
Après ça peut être effectivement le départ de Longoria qui était dans les tuyaux avant et qui provoque le départ de RDZ mais ça ne semble pas coller avec la chronologie puisque Longoria était encore au stade contre Strasbourg et qu’il serait surprenant que le coach soit informé si en amont du départ du président.
Aujourd'hui 08:20
- zagor
- Membre
-

el condor a écrit :
Mais on est sur un forum, donc oui on avance des hypothèses, on se questionne.
Je ne mets pas le nom du forumeur qui a mis ce message pour pas qu’il prenne personnellement ce que je vais écrire car en fait je ne vise personne en particulier.
Je fais juste un constat de la réalité du moment ici.
Ce passage que je quote, ça me rappelle que ces débats ont toujours existé mais à côté on parlait beaucoup de foot, de ce qu’on voyait les jours de match.
Maintenant cette deuxième partie des débats tend à disparaître au profit de ces longs débats sur les « coulisses » du club. Tout ce qu’on ne voit pas, tout ce qu’on ne sait pas.
La saison a été difficile sur le terrain et donc pour nous aussi, supporters. C’est certainement l’actualité qui nous éloigne des longs débats sur le foot et le carré vert. Disons que ça accentue cette « dérive ». Quand je viens sur le forum en ce moment j’ai l’impression d’être sur l’équipe tv. Je trouve les échanges creux et inintéressants perso.
Perso je vais laisser cette saison se terminer mais si ces débats perdurent la saison prochaine … je me contenterai de lire le sujet du match (et encore ni le soir du match, ni les lendemain de défaite pour éviter de lire des débilités 😉)
Les débats sur ces sujets ont toujours existé me semble-t-il (époque Labrune, départ de Bielsa, etc…).
Mais est-ce que l’on ne souffre pas aussi de ce que l’in peut constater sur un peu tous les forums ? C’est un truc de « vieux » il y a très peu de renouvellement avec des plus jeunes qui arrivent avec peut-être un enthousiasme qu’on a moins : l’OM ça use même les supporters, et le plafond de verre qu’on a au-dessus que représente le PSG en L1 n’aide pas. Et le foot et la direction qu’il prend fait aussi que beaucoup ici le suive moins que quand ils étaient plus jeunes (outre le fait qu’à un moment t’as moins de temps pour te taper 6-7 matchs par semaine aussi
)
Maintenant les nouveaux ils vont sur X, tiktok ou autre, c’est là-bas que les « débats » ont lieu (enfin bon vu la qualité en général…).
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 08:23)
Aujourd'hui 08:28
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Je ne mets pas le nom du forumeur qui a mis ce message pour pas qu’il prenne personnellement ce que je vais écrire car en fait je ne vise personne en particulier.
Ce passage que je quote, ça me rappelle que ces débats ont toujours existé mais à côté on parlait beaucoup de foot, de ce qu’on voyait les jours de match.
Maintenant cette deuxième partie des débats tend à disparaître au profit de ces longs débats sur les « coulisses » du club. Tout ce qu’on ne voit pas, tout ce qu’on ne sait pas.
La saison a été difficile sur le terrain et donc pour nous aussi, supporters. C’est certainement l’actualité qui nous éloigne des longs débats sur le foot et le carré vert. Disons que ça accentue cette « dérive ». Quand je viens sur le forum en ce moment j’ai l’impression d’être sur l’équipe tv. Je trouve les échanges creux et inintéressants perso.
Perso je vais laisser cette saison se terminer mais si ces débats perdurent la saison prochaine … je me contenterai de lire le sujet du match (et encore ni le soir du match, ni les lendemain de défaite pour éviter de lire des débilités 😉)Moi j’avais pris du recul tellement j’étais dégoûté de la tournure de la saison. Je m’étais promis de pas retomber dans les discussions stériles avec certains mais c’est peine perdue.
Les rares posts qui parlent des matchs ou de Beye c’est pour tailler le coach ou réclamer le retour de RDZ.
Tu ne tiens pas tes promesses.
Ignore ces messages.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 08:37
zagor a écrit :
el condor a écrit :
Perso je vais laisser cette saison se terminer mais si ces débats perdurent la saison prochaine … je me contenterai de lire le sujet du match (et encore ni le soir du match, ni les lendemain de défaite pour éviter de lire des débilités 😉)Les débats sur ces sujets ont toujours existé me semble-t-il (époque Labrune, départ de Bielsa, etc…).
Mais est-ce que l’on ne souffre pas aussi de ce que l’in peut constater sur un peu tous les forums ? C’est un truc de « vieux » il y a très peu de renouvellement avec des plus jeunes qui arrivent avec peut-être un enthousiasme qu’on a moins : l’OM ça use même les supporters, et le plafond de verre qu’on a au-dessus que représente le PSG en L1 n’aide pas. Et le foot et la direction qu’il prend fait aussi que beaucoup ici le suive moins que quand ils étaient plus jeunes (outre le fait qu’à un moment t’as moins de temps pour te taper 6-7 matchs par semaine aussi)
Maintenant les nouveaux ils vont sur X, tiktok ou autre, c’est là-bas que les « débats » ont lieu (enfin bon vu la qualité en général…).
Ça je l'ai souligné.
Je dis que les débats que je trouve perso intéressants sont ceux qui tournent autour du terrain et non des coulisses. C'est juste mon avis. Et bien les seconds deviennent de plus en plus prépondérants alors qu'avant, certes ils existaient mais ça ne représentait qu'une partie des échanges.
En ce moment, la partie des échanges sur ce qu'on ignore (car on ne sait pas grand chose en fait) elle devient ultra majoritaire. Et moi perso, je me retrouve sur l'equipe tv ou Rothen s'enflamme quand je viens ici.
On parle peu de fond. On parle de ce qu'on ne sait pas, et de plus en plus je vois des postures du genre : "je vous l'avais dit", "enlevez vos oielleres", "pas faute d'avoir prévenu" ... des gueguerre d'égo.
Je m'y retrouve plus.
Je me dis que je laisse encore la fin de saison se terminer car je ne m'attends à rien d'autres que ce genre de débat jusqu'à la fin de saison. Et si ça redémarre tambour battant en début de saison prochaine, ciao bye.
Je me mettrais en mode lecteur, avec forcément beaucoup moins de passages, mais ça me fera économiser du temps au profit de choses beaucoup plus essentielles tiens, ou tout simplement pour moi. 
And never look back
Aujourd'hui 09:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Non, tu ne m'as pas foutu en rogne car au moins tu sais de quoi tu parles à la différence de Pyth même si je ne partage pas du tout ton point de vue.
Tu as raison 105 M de déficit, c'est tout à fait anormal si le club ne progresse pas sportivement. C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut se replacer à l'intersaison 2025/2026, le club est second, à valorisé son effectif, ses autres revenus pour attaquer la saison suivante. L'exercice 2025/2026 a de forte chance d'être excédentaire, c'est mécanique. Les charges, chères à Pyth, seront certainement au même niveau que pour l'exercice précédent et les produits auront largement augmenté avec la LDC. Donc, le fameux projet de 3 ans prenait forme. Si cette année nous nous qualifions, nous disposerons des marges de manœuvre pour encore le valoriser. Les recettes devraient encore augmenter, etc. Donc, le cercle vertueux était bien là.
Le problème est que l'on aura la publication des comptes 2025/2026 qu'en avril 2027 et l'on en attribuera le mérite à Richard.
Le risque est une non qualification en LDC (on en prend le chemin). Qui en sera responsable ? Pas Longoria puisqu'il a été viré à la mi-saison. Il faut être un minimum conséquent. J'avais écrit à plusieurs reprises que si le club n'était pas qualifié en LDC, Longoria devait partir. C'est la règle du jeu. Lorsque l'exécutif n'atteint pas les objectif, le ou les propriétaires en tire les conséquences et c'est normal. Dans le cas présent, on ne saura jamais si les objectifs auraient été atteints car Longoria a été viré. Il ne pourra donc pas être tenu pour responsable.
Où je te rejoins est que si FMC l'a viré, c'est qu'il ne pensait pas qu'il n'était plus l'homme de la situation. Je pense de mon côté que FMC a changé de stratégie en cours de saison pas qu'il a sanctionné Longoria. C'est ma conviction. On le saura sans doute un jour mais pour l'instant personne n'en sait rien.Longoria sera comptable des résultats sportifs (et financiers) de cette saison, c'est bien lui qui n'a pas su retenir son entraineur, autour duquel il avait construit son projet sur 3 ans, et qui fait qu'on en est là aujourd'hui, à trembler pour une qualif LDC, avec un coach que personne n'aurait envisagé à l'OM (et qui me fait pas rêver, je t'avoue...) mais qui a été choisi par Benatia, lui même nommé par Longoria...
quant au fait que Mac Court ait changé de stratégie, et que l'éviction de Longoria soit liée à ça, l'argument aurait été plus séduisant si cette réorganisation avait eu lieu en fin de saison, le faire en plein milieu de saison, alors même que tu n'as même pas son remplaçant sous la main, et que ton DS est démissionnaire, ça ressemble quand même beaucoup à une sanction. il n'y avait pas d'urgence à "changer de stratégie", la saison étant déjà bien entamée, et le mercato d'hiver fermé.
d'ailleurs quand bien même Mac Court change de stratégie, pourquoi aurait il considéré de fait que Longoria eut été incapable de la mener ?
à noter aussi que le nouveau président arrive qu'en juillet, on a donc préféré avoir "personne" (rien contre Alber, mais il se contente d'expédier les affaires courantes) que Longoria.
ça commence à faire bcpC'est ton scénario, pas le mien. Précisément, RDZ est peut-être parti parce que FMC a annoncé à Longoria qu'il avait décidé de changer d'orientation et que Longoria n'a pas réussi à le retenir. Le fait générateur serait bien une décision du propriétaire. .
depuis que longoria est à on est est à 6 entraineurs en 5 ans et je ne compte pas avb qui pourtant est parti à cause de lui.le communiqué de l'om suffit à prouver que c'est une réalité.
le constat c'est qu'en 5 ans on a nommé des entraineurs faillibles, défaillants ou rendus défaillants parce que trop de pression, de la direction, je précise.
bref, une gestion au doigt mouillé qui a des incidences négatives sur les performances sportives et par conséquent financières.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:59
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
Longoria sera comptable des résultats sportifs (et financiers) de cette saison, c'est bien lui qui n'a pas su retenir son entraineur, autour duquel il avait construit son projet sur 3 ans, et qui fait qu'on en est là aujourd'hui, à trembler pour une qualif LDC, avec un coach que personne n'aurait envisagé à l'OM (et qui me fait pas rêver, je t'avoue...) mais qui a été choisi par Benatia, lui même nommé par Longoria...
quant au fait que Mac Court ait changé de stratégie, et que l'éviction de Longoria soit liée à ça, l'argument aurait été plus séduisant si cette réorganisation avait eu lieu en fin de saison, le faire en plein milieu de saison, alors même que tu n'as même pas son remplaçant sous la main, et que ton DS est démissionnaire, ça ressemble quand même beaucoup à une sanction. il n'y avait pas d'urgence à "changer de stratégie", la saison étant déjà bien entamée, et le mercato d'hiver fermé.
d'ailleurs quand bien même Mac Court change de stratégie, pourquoi aurait il considéré de fait que Longoria eut été incapable de la mener ?
à noter aussi que le nouveau président arrive qu'en juillet, on a donc préféré avoir "personne" (rien contre Alber, mais il se contente d'expédier les affaires courantes) que Longoria.
ça commence à faire bcpC'est ton scénario, pas le mien. Précisément, RDZ est peut-être parti parce que FMC a annoncé à Longoria qu'il avait décidé de changer d'orientation et que Longoria n'a pas réussi à le retenir. Le fait générateur serait bien une décision du propriétaire. .
depuis que longoria est à on est est à 6 entraineurs en 5 ans et je ne compte pas avb qui pourtant est parti à cause de lui.le communiqué de l'om suffit à prouver que c'est une réalité.
le constat c'est qu'en 5 ans on a nommé des entraineurs faillibles, défaillants ou rendus défaillants parce que trop de pression, de la direction, je précise.
bref, une gestion au doigt mouillé qui a des incidences négatives sur les performances sportives et par conséquent financières.
Perso je trouve qu'il y a eu trop de rotation, que ce soit de joueurs et coachs.
Mais tu confonds constat et opinion :
- le constat c'est que sous Longoria y'a eu AVB (bon pas longtemps), Sampaoli, Tudor, Marcelino, Gattuso, Gasset, RDZ, Beye (pas longtemps car cette fois c'est lui qui était partant) = 8. Sans compter AVB ça fait 7. Peut-être que tu ne comptes pas Beye aussi qui a été son coach quelques jours et il semblait à ce moment là un peu hors jeu de sa fonction de président. Bref 6 / 7 / 8, perso je trouve que c'est trop.
- par contre que tu constates que ces coachs pour certains ont été rendus défaillants par la pression de la direction.
Qui ?
On sait qu'AVB et Longoria c'était pas le grand amour. Aussi, AVB avait lié son sort à Zubi. L'affaire N'tchal a scellé le divorce bien entamé. Ici ce n'est pas de la pression. Et de toute façon tu as précisé que ce n'était pas de AVB que tu parlais.
Pour les autres qu'en sais-tu de la pression ?
Moi je n'ai lu aucun de ces autres coachs parler de pression de la direction.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 10:00)
And never look back
Aujourd'hui 10:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
C'est ton scénario, pas le mien. Précisément, RDZ est peut-être parti parce que FMC a annoncé à Longoria qu'il avait décidé de changer d'orientation et que Longoria n'a pas réussi à le retenir. Le fait générateur serait bien une décision du propriétaire. .depuis que longoria est à on est est à 6 entraineurs en 5 ans et je ne compte pas avb qui pourtant est parti à cause de lui.le communiqué de l'om suffit à prouver que c'est une réalité.
bref, une gestion au doigt mouillé qui a des incidences négatives sur les performances sportives et par conséquent financières.Perso je trouve qu'il y a eu trop de rotation, que ce soit de joueurs et coachs.
- le constat c'est que sous Longoria y'a eu AVB (bon pas longtemps), Sampaoli, Tudor, Marcelino, Gattuso, Gasset, RDZ, Beye (pas longtemps car cette fois c'est lui qui était partant) = 8. Sans compter AVB ça fait 7. Peut-être que tu ne comptes pas Beye aussi qui a été son coach quelques jours et il semblait à ce moment là un peu hors jeu de sa fonction de président. Bref 6 / 7 / 8, perso je trouve que c'est trop.
- par contre que tu constates que ces coachs pour certains ont été rendus défaillants par la pression de la direction.
Qui ?
On sait qu'AVB et Longoria c'était pas le grand amour. Aussi, AVB avait lié son sort à Zubi. L'affaire N'tchal a scellé le divorce bien entamé. Ici ce n'est pas de la pression. Et de toute façon tu as précisé que ce n'était pas de AVB que tu parlais.
la pression du résultat.
quand on construit des budgets 30 % au dessus des recettes pérennes autrement dit sans coupe d'europe, un coach comprend qu'il doit amener son groupe à se surpasser, quitte à employer des méthodes managerialement brutales.
bref, les conditions pour faire progresser l'om n'ont jamais été réunies.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:12
- GonzoGoal
- Membre
-

el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
C'est ton scénario, pas le mien. Précisément, RDZ est peut-être parti parce que FMC a annoncé à Longoria qu'il avait décidé de changer d'orientation et que Longoria n'a pas réussi à le retenir. Le fait générateur serait bien une décision du propriétaire. .depuis que longoria est à on est est à 6 entraineurs en 5 ans et je ne compte pas avb qui pourtant est parti à cause de lui.le communiqué de l'om suffit à prouver que c'est une réalité.
bref, une gestion au doigt mouillé qui a des incidences négatives sur les performances sportives et par conséquent financières.Perso je trouve qu'il y a eu trop de rotation, que ce soit de joueurs et coachs.
Qui ?
La problématique est difficile à évaluer
les coachs sont partis pourquoi ?
--> manque de moyen ?
--> divergence d'opinion avec la direction ?
--> manque de soutien ?
--> trop de pression ? Club mal géré et coach mal protégé par sa direction ?
Perso je pense que selon les cas, c'est un peu de tout ça !
Du coup, perso je pense que le problème vient :
1) du club, et le président nouvellement nommé va devoir apaisé l'ambiance générale.
2) sortir de cette pression permanente dans ce club : une défaite ce n'est pas la fin du monde / une victoire on ne va pas finir vainqueur de la LDC
3) amener de la stabilité et savoir ne pas répondre à la vindicte populaire dès qu'il y a un coup de vent, par des décisions prises à la va vite !
4) Mieux travailler en terme de recrutement
Aujourd'hui 10:41
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
GonzoGoal a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Qui ?
Moi je n'ai lu aucun de ces autres coachs parler de pression de la direction.La problématique est difficile à évaluer
les coachs sont partis pourquoi ?
--> manque de moyen ?
--> divergence d'opinion avec la direction ?
--> manque de soutien ?
--> trop de pression ? Club mal géré et coach mal protégé par sa direction ?
Perso je pense que selon les cas, c'est un peu de tout ça !
Du coup, perso je pense que le problème vient :
1) du club, et le président nouvellement nommé va devoir apaisé l'ambiance générale.
2) sortir de cette pression permanente dans ce club : une défaite ce n'est pas la fin du monde / une victoire on ne va pas finir vainqueur de la LDC
3) amener de la stabilité et savoir ne pas répondre à la vindicte populaire dès qu'il y a un coup de vent, par des décisions prises à la va vite !
4) Mieux travailler en terme de recrutement
Sampaoli part car pour lui l'om etait pas assez competitif car on avait pas les moyen de recruter des noms comme Griezman
Tudor part car il etait lessivé par sa saison
Marcelino part car il aurait recus des menaces de la part des supporter
De zerbi part il avait perdu son groupe et qu'il a estimé de plus avoir d'impact sur son groupe et c'est senti trahi par quelques cadres ..
Franchement j'ai rien a reprocher a longoria sur les dossier du coach car il a tout fait et mis tout les moyen pour que chacun soit dans des projet long .
le probleme est ailleurs ..
Comme on dit il y'a plus de chance que l'histoire se repete .. que de voir un nouveau cycle arrivé
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:46)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 11:25
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Qui ?
Moi je n'ai lu aucun de ces autres coachs parler de pression de la direction.la pression du résultat.
quand on construit des budgets 30 % au dessus des recettes pérennes autrement dit sans coupe d'europe, un coach comprend qu'il doit amener son groupe à se surpasser, quitte à employer des méthodes managerialement brutales.
bref, les conditions pour faire progresser l'om n'ont jamais été réunies.
Ta réponse est une digression pour ne pas répondre ce sur quoi je t'interpellais.
En l’occurrence tu ne fais toujours pas un constat de la pression des coach exercée par la direction, tu exprimes une opinion.
Moi je pense que la pression, les coachs la ressentent en permanence, c'est inhérent au métier.
Et là où on ne sera jamais d'accord mais c'est ainsi, la pression à l'OM elle vient avant tout de la sphère médiatique et l'environnement que de la direction.
Par contre j'ai l'humilité de dire que ce n'est pas un constat mais un ressenti ou une opinion.
Maintenant Longoria n'était pas un dirigeant serein les jours de matchs, peut-être qu'il communiquait sa nervosité. C'est pas le seul. Y'à qu'à voir un Campos au PSG par exemple. En dehors des jours de matchs par contre ce n'était pas le cas je trouve.
And never look back
Aujourd'hui 11:45
- efulan
Membre-

- Lieu: Sausset-les-Pins
zagor a écrit :
efulan a écrit :
zagor a écrit :
Si RDZ part à cause d’un changement de stratégie, pourquoi attendre 10 jours après la fin du mercato ?
Qu’est-ce qui justifie de lâcher l’équipe comme ça alors qu’il avait son effectif à disposition jusqu’en fin de saison et qu’on avait fait de nombreux changements à sa demande lors du mercato d’hiver ? Je ne vois pas bien ce qu’un éventuel changement de stratégie avait comme impact sur RDZ dans les 4 mois qui restent jusqu’en fin de saison. Par loyauté envers son groupe, ce serait même assez gênant que ce soit ça la raison de son départ.C'est quand même dingue comme vous êtes emplis de certitudes...
Je laisse tomber, ça ne sert à rienElle est pas mal celle-là.
Celui qui est incapable d’aller au-delà de ses certitudes (qui ont toutes pour point commun que Longoria est un génie en avance sur son temps), c’est quand même toi. Où vois-tu une certitude dans mon questionnement ? Je m’interroge juste sur la cohérence de ce que tu avances, et je te pose ouvertement les questions.
Évidemment qu’il n’y a aucune certitude dans ce que je dis, c’est de la conjecture, les seuls qui sont en mesure d’avoir des certitudes ils sont au club. Mais on est sur un forum, donc oui on avance des hypothèses, on se questionne. Là il me semble que les questions que j’avance ne sont ni aberrantes ni illégitimes compte tenu de l’hypothèse que tu avances. Mais dès que l’on remet en cause ce que tu dis , on est au choix ridicule, à côté de la plaque ou emplis de certitudes.
Bref, je n parlais pas spécialement de toi mais tu fais bien parti de la meute.
Bon, cette fois je me barre de ce qu'est devenu une caricature de forum. Le mal n'est peut être que passager, comme la situation de l'OM j'espère. Mais mis à part quelques membres intéressants qui restent encore présents (je leur souhaite bon courage), je vois que beaucoup ont disparus. Les discussions se résument à des trolls, à des types qui déversent leur frustration à la recherche du bouc-émissaire. Quelqu'un ici faisait récemment référence à twitter. Effectivement, cela ne vaut pas mieux avec la prétention en plus.
Que l'on soit frustré, en colère, dégoutté, de la situation de l'OM actuellement, c'est tout à fait normal. Le problème est que ce ne lis que des discours de haine (le mot est fort). Je ne citerai personnes et le pire, c'est que ces personnes ne se reconnaîtront même pas dans ce que j'écris. Les membres qui avait le mérite d'écrire des pavés pour expliquer leur position, argumenter... bref, réfléchir, ont disparu pour ne laisser la place qu'à des trolls à quelques exception près.
Un forum est un espace d'échange. Sa richesse est dans la diversité. Beaucoup qui en faisait précisément cette richesse ont disparu. Le pire pour un forum est de devenir insipide, inintéressant. C'est le cas aujourd'hui, et c'est mon avis. Un bon conseil pour cette meute (qui ne se reconnaîtra pas), poser vous les bonnes questions sur votre rôle dans l'évolution du forum. J'avais repris une fois la fameuse expression de JP Sartre "l'Enfer, c'est les autres", vraiment, pour le bien de l'OM posez-vous les bonnes questions.
Bref, je tire ma révérence définitivement et vais vous laisser dans l'entre-soi.
Aujourd'hui 11:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

efulan a écrit :
zagor a écrit :
efulan a écrit :
C'est quand même dingue comme vous êtes emplis de certitudes...
Je laisse tomber, ça ne sert à rienElle est pas mal celle-là.
Celui qui est incapable d’aller au-delà de ses certitudes (qui ont toutes pour point commun que Longoria est un génie en avance sur son temps), c’est quand même toi. Où vois-tu une certitude dans mon questionnement ? Je m’interroge juste sur la cohérence de ce que tu avances, et je te pose ouvertement les questions.
Évidemment qu’il n’y a aucune certitude dans ce que je dis, c’est de la conjecture, les seuls qui sont en mesure d’avoir des certitudes ils sont au club. Mais on est sur un forum, donc oui on avance des hypothèses, on se questionne. Là il me semble que les questions que j’avance ne sont ni aberrantes ni illégitimes compte tenu de l’hypothèse que tu avances. Mais dès que l’on remet en cause ce que tu dis , on est au choix ridicule, à côté de la plaque ou emplis de certitudes.Bref, je n parlais pas spécialement de toi mais tu fais bien parti de la meute.
Bon, cette fois je me barre de ce qu'est devenu une caricature de forum. Le mal n'est peut être que passager, comme la situation de l'OM j'espère. Mais mis à part quelques membres intéressants qui restent encore présents (je leur souhaite bon courage), je vois que beaucoup ont disparus. Les discussions se résument à des trolls, à des types qui déversent leur frustration à la recherche du bouc-émissaire. Quelqu'un ici faisait récemment référence à twitter. Effectivement, cela ne vaut pas mieux avec la prétention en plus.
Que l'on soit frustré, en colère, dégoutté, de la situation de l'OM actuellement, c'est tout à fait normal. Le problème est que ce ne lis que des discours de haine (le mot est fort). Je ne citerai personnes et le pire, c'est que ces personnes ne se reconnaîtront même pas dans ce que j'écris. Les membres qui avait le mérite d'écrire des pavés pour expliquer leur position, argumenter... bref, réfléchir, ont disparu pour ne laisser la place qu'à des trolls à quelques exception près.
Un forum est un espace d'échange. Sa richesse est dans la diversité. Beaucoup qui en faisait précisément cette richesse ont disparu. Le pire pour un forum est de devenir insipide, inintéressant. C'est le cas aujourd'hui, et c'est mon avis. Un bon conseil pour cette meute (qui ne se reconnaîtra pas), poser vous les bonnes questions sur votre rôle dans l'évolution du forum. J'avais repris une fois la fameuse expression de JP Sartre "l'Enfer, c'est les autres", vraiment, pour le bien de l'OM posez-vous les bonnes questions.
Bref, je tire ma révérence définitivement et vais vous laisser dans l'entre-soi.
il n'y a pas de meute, ni dans un sens ni dans l'autre, reviens quand tu veux, ça sera avec plaisir.
j'ai deux doctrines :
Il n'est pas de sauveurs suprêmes, ni dieu, ni césar, ni tribun
et allez l'om.
Aujourd'hui 17:28
- anachrom
- Membre
-

Perso Longoria pareil que les précédents. Il ne restera pas dans les mémoires.
Les réponses aux questions pour moi qui marquent une ère d'un président :
- a t on gagné quelque chose ? NON
- participe t on régulièrement en LDC ? NON
- le budget est il régulièrement en équilibre ? NON
- les joueurs formés au club sont ils service ? Bof
- les structures du club sont elles saines ? Bof dans le sens où c'est la terre brulée mais il y a eu des choses positives.
- l'équipe sportive a t elle progressée sous son règne ? Bof voire non pour moi.
Ce que l'on gardera c'est la valse des entraineurs, des directeurs sportifs, des joueurs et au final une perte globale pluri annuelles maximales.
Punaise mais passer après Diouf c'est juste lunaire quoi. Cela fait 20 ans qu'il n'est plus président on a jamais fait mieux...Dingue
Aujourd'hui 17:59
- omrockensen
- Membre
-

anachrom a écrit :
- les structures du club sont elles saines ? Bof dans le sens où c'est la terre brulée mais il y a eu des choses positives.
- l'équipe sportive a t elle progressée sous son règne ? Bof voire non pour moi.
Ce que l'on gardera c'est la valse des entraineurs, des directeurs sportifs, des joueurs et au final une perte globale pluri annuelles maximales.
Punaise mais passer après Diouf c'est juste lunaire quoi. Cela fait 20 ans qu'il n'est plus président on a jamais fait mieux...Dingue
Diouf? j'ai adoré Diouf le personnage mais tout n'était pas parfait non plus.
Même si l'héritage Diouf est présent pour la période où on a gagné..il n'était pas président à ce moment.
Et puis.. depuis 16 ans bientôt, le Qatar et ça change bien la donne quand même.
Aujourd'hui 18:12
- lucianoo
- Membre
-

omrockensen a écrit :
anachrom a écrit :
Punaise mais passer après Diouf c'est juste lunaire quoi. Cela fait 20 ans qu'il n'est plus président on a jamais fait mieux...DingueDiouf? j'ai adoré Diouf le personnage mais tout n'était pas parfait non plus.
Même si l'héritage Diouf est présent pour la période où on a gagné..il n'était pas président à ce moment.
Et puis.. depuis 16 ans bientôt, le Qatar et ça change bien la donne quand même.
Évidemment que tout n'était pas parfait mais il a laissé un club qui progressait chaque année sportivement, et sain financièrement.
On a construit notre titre sur cette base. C'est d'ailleurs lui qui avait fait venir DD avant de se faire virer.
La depuis que Longoria s'est fait virer, on lit des discours alarmant sur l'avenir de l'OM, donc ca pose clairement la question de son bilan.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:23
lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
anachrom a écrit :
Punaise mais passer après Diouf c'est juste lunaire quoi. Cela fait 20 ans qu'il n'est plus président on a jamais fait mieux...DingueDiouf? j'ai adoré Diouf le personnage mais tout n'était pas parfait non plus.
Et puis.. depuis 16 ans bientôt, le Qatar et ça change bien la donne quand même.Évidemment que tout n'était pas parfait mais il a laissé un club qui progressait chaque année sportivement, et sain financièrement.
On a construit notre titre sur cette base. C'est d'ailleurs lui qui avait fait venir DD avant de se faire virer.
La depuis que Longoria s'est fait virer, on lit des discours alarmant sur l'avenir de l'OM, donc ca pose clairement la question de son bilan.
Centre de formation, stade plein, joueurs de qualités, coachs renommés, alors certe, tout n'a pas marché comme sur des roulettes sportivement au final, mais perso j'ai adoré son passage chez nous et ce type va beaucoup me manquer perso...
Le faire passer pour un mec incompétent qui n'a rien apporté au club, faut vraiment pas avoir de face ou avoir de la merde dans yeux...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 18:26
lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
anachrom a écrit :
Et puis.. depuis 16 ans bientôt, le Qatar et ça change bien la donne quand même.Évidemment que tout n'était pas parfait mais il a laissé un club qui progressait chaque année sportivement, et sain financièrement.
Diouf a remplacé Cissé par Samassa et nous a récupéré des Erbate Mears ou autre Mendoza. Il a fait un peu du caca aussi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 18:33
LuchoM a écrit :
lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
La depuis que Longoria s'est fait virer, on lit des discours alarmant sur l'avenir de l'OM, donc ca pose clairement la question de son bilan.Centre de formation, stade plein, joueurs de qualités, coachs renommés, alors certe, tout n'a pas marché comme sur des roulettes sportivement au final, mais perso j'ai adoré son passage chez nous et ce type va beaucoup me manquer perso...
Le faire passer pour un mec incompétent qui n'a rien apporté au club, faut vraiment pas avoir de face ou avoir de la merde dans yeux...
Le problème de Longoria c'est qu'il a misé sur des grosses sommes pour essayer de monter vite une équipe compétitive. Sur le papier, l'équipe est bonne mais le problème c'est que c'est que sur le papier. On peut reprocher à Longoria et Benatia la gestion de Rabiot-Rowe, à RDZ de ne pas avoir su trouver la formule pour faire jouer au mieux tout ce monde, mais les principaux fautifs pour moi sont les joueurs. Trop de montagnes russes dans la saison. Trop peu de séries vertueuses. Dès le moindre caillou dans l'engrenage, tout le monde plonge. Cette saison c'est un vrai raté collectif.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 18:43
- lucianoo
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
La depuis que Longoria s'est fait virer, on lit des discours alarmant sur l'avenir de l'OM, donc ca pose clairement la question de son bilan.Diouf a remplacé Cissé par Samassa et nous a récupéré des Erbate Mears ou autre Mendoza. Il a fait un peu du caca aussi.
C'est ce que je viens de dire oui.
Mais ca contredit pas ce que j'ai dit par ailleurs.
Sous Diouf on a réussi a enchaîner les qualifs en ldc sans se saigner financièrement puisque RLD ne finançait rien. Il reprenait meme des thunes.
C'est déjà mieux que tous les autres.
L'un de mes saison préféré ca reste la saison 2008 2009 ou on méritait 1000 fois d'être champion avec un super coach et un super groupe qui se regardait pas le nombril.
Apres oui il a fait pleins de conneries, dont la plus importante est d'avoir filé un cdi a Anigo.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.