19-Apr-26 10:33

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4679
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Le message de Benatia? Commediante ,tragediante..
Une posture pour montrer qu'il est toujours impliqué ,je le verrai plutôt comme image de candidature pour futurs employeurs.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Annonce



19-Apr-26 10:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

cesare maldini a écrit :

Le message de Benatia? Commediante ,tragediante..
Une posture pour montrer qu'il est toujours impliqué ,je le verrai plutôt comme image de candidature pour futurs employeurs.

je t'ai devancé  big_smile  big_smile  big_smile


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

19-Apr-26 10:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96981
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lenounours a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est un mauvais DS...
très mauvais.

C'est un jugement tranché mais peu étayé. Peux tu donner des arguments un peu plus concrets ?

Le travail de DS est très large et finalement, à part ce qu'il dit au micro et le comportement de l'équipe on a peu d'éléments de jugement.
Quid de la méthodologie et l'organisation de travail globale ? de la création d'une cellule de scouting ? des passerelles avec le cdf ? de la vision sportive ? de la stratégie de recrutement ? des négociations avec agent ? etc...
Quid des contraintes données (masse salariale, balance de transfert, etc...)
Pour la plupart ce sont des éléments que l'on juge sur le moyen terme (3 à 5 ans)

Je pense que le costume est un peu grand, mais je considère que ce qu'il a essayé de mettre en place dans l'organisation sportive ressemble à ce qui se fait dans des clubs fonctionnels (contrairement à ses prédécesseurs). Notamment le choix des hommes pour la cellule de scouting et le cdf.
L'après Ribalta ressemblait sérieusement à un grand champ de ruine. A contrario, je pense que Benatia a pu poser quelques pierres pour le prochain DS.

parce que ses choix ne sont pas bons, tout simplement.
mccourt a mis une blinde dans une équipe qui se fait battre par un club au budget 4 fois moindre que le notre. le pire c'est que ce n'est même pas un hold up. un accident ça peut arriver mais depuis le début de la saison en en est à combien de défaite ? 16 ?
il n'est pas capable de trouver les mots pour retenir de zerbi qui finalement en avait encore sous la semelle, il va chercher un coach de seconde zone, son recrutement est hivernal est pathétique.
son travail n'est pas bon.
qu'il retourne à ses affaires et surtout loin de l'om.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-26 10:40

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4679
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Pytheas83bm a écrit :

lenounours a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est un mauvais DS...
très mauvais.

C'est un jugement tranché mais peu étayé. Peux tu donner des arguments un peu plus concrets ?

Le travail de DS est très large et finalement, à part ce qu'il dit au micro et le comportement de l'équipe on a peu d'éléments de jugement.
Quid de la méthodologie et l'organisation de travail globale ? de la création d'une cellule de scouting ? des passerelles avec le cdf ? de la vision sportive ? de la stratégie de recrutement ? des négociations avec agent ? etc...
Quid des contraintes données (masse salariale, balance de transfert, etc...)
Pour la plupart ce sont des éléments que l'on juge sur le moyen terme (3 à 5 ans)

Je pense que le costume est un peu grand, mais je considère que ce qu'il a essayé de mettre en place dans l'organisation sportive ressemble à ce qui se fait dans des clubs fonctionnels (contrairement à ses prédécesseurs). Notamment le choix des hommes pour la cellule de scouting et le cdf.
L'après Ribalta ressemblait sérieusement à un grand champ de ruine. A contrario, je pense que Benatia a pu poser quelques pierres pour le prochain DS.

parce que ses choix ne sont pas bons, tout simplement.
mccourt a mis une blinde dans une équipe qui se fait battre par un club au budget 4 fois moindre que le notre. le pire c'est que ce n'est même pas un hold up. un accident ça peut arriver mais depuis le début de la saison en en est à combien de défaite ? 16 ?
il n'est pas capable de trouver les mots pour retenir de zerbi qui finalement en avait encore sous la semelle, il va chercher un coach de seconde zone, son recrutement est hivernal est pathétique.
son travail n'est pas bon.
qu'il retourne à ses affaires et surtout loin de l'om.

Entiérement d'accord ,et encore ,je te trouve trés gentil en ce dimanche.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

19-Apr-26 10:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

juger un mec sur un travail collectif sans savoir qui a fait quoi exactement c'est un concept que je ne comprend pas
Mac court a estimé et sûrement à  raison qu'ils avaient échoué
y avait plus rien a gérer sauf les affaire courantes
on aurait pas du le retenir et commencer à chercher son successeur qu'il puisse travailler à la saison prochaine


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

19-Apr-26 11:22

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Pytheas83bm a écrit :

parce que ses choix ne sont pas bons, tout simplement.
mccourt a mis une blinde dans une équipe qui se fait battre par un club au budget 4 fois moindre que le notre. le pire c'est que ce n'est même pas un hold up. un accident ça peut arriver mais depuis le début de la saison en en est à combien de défaite ? 16 ?
il n'est pas capable de trouver les mots pour retenir de zerbi qui finalement en avait encore sous la semelle, il va chercher un coach de seconde zone, son recrutement est hivernal est pathétique.
son travail n'est pas bon.
qu'il retourne à ses affaires et surtout loin de l'om.

J'entends ce que tu me dis.

Mais quid des autres aspects du poste de DS, au moins tout aussi importants que ceux que tu évoques ?
Mise en place d'une organisation, structure et process de travail, constitution du staff technique (staff équipe, analyste, performance, data, etc...), de l'équipe de scouting, des passerelles avec le centre de formation...
Perso j'ai peu d'éléments d'information si ce n'est qu'il a viré l'équipe de scouting incompétente mise en place par Ribalta et ramené un des meilleurs scout d'Italie pour diriger notre cellule de recrutement. Qu'il a également viré Marco Otero, le très contesté directeur du centre de formation, pour le remplacer par Titou Hasni réputé dans ce domaine.

Le travail de DS se juge sur 3 à 5 ans, le juger après moins de 2 ans parait un peu hâtif.

Cependant, oui cette année il a commis plusieurs erreurs et pris de mauvaises décisions :
- Il n'a pas réussi à constituer une équipe / groupe soudé et performant.
- Il s'est vraisemblablement trompé sur les hommes et leur état d'esprit.
- Il a choisi de ne pas conserver Caroline Fanciullo, psychologue et préparatrice mentale.
- etc...
On peut raisonnablement considérer que sur ces aspects, son travail a été un échec. Mais est ce que ça suffit pour dire que c'est un mauvais DS ? Je laisse le soin à chacun d'apprécier.

Personnellement, je ne sais pas encore le dire. Pour autant, je considère que son travail, bien qu'insuffisant, reste toujours meilleur que celui de ses prédécesseurs, qui pourtant avaient des CV plus garnis (Ribalta, Zubi).
J'espère que son futur remplaçant saura capitaliser sur les bonnes choses mises en place et apporter son expérience pour enfin atteindre le niveau de performance attendu. Néanmoins rien ne garanti qu'il ne se trompera pas (notamment sur les choix des hommes)

Dernière modification par lenounours (19-Apr-26 11:26)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

19-Apr-26 11:25

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud
Date d'inscription: 21-Jan-04
Messages: 2975
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

je me pose la question qui va vouloir venir pour le remplacer
pas grand monde ou alors avec un salaire démesurer comme d' hab


Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

19-Apr-26 11:56

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 33263
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

les joueurs savent qu'il sera plus là dan un mois, qu'est ce que ça peut bien leur foutre ce qu'il peut dire ?
garder un mec démissionnaire, qui est censé être le "boss" du sportif, ça peut pas marcher.
c'est quoi sa légitimité, le mec a déjà démissionné et il reproche aux joueurs de faire pareil ?
il y a rien qui va dans ce club, on marche sur la tête.

+1 000 000

Même si il a totalement raison, il n'a plus aucune crédibilité vu sa situation.

19-Apr-26 11:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96981
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lili a écrit :

je me pose la question qui va vouloir venir pour le remplacer
pas grand monde ou alors avec un salaire démesurer comme d' hab

je suppose que stephane richard va veiller au grain.
en plus je ne sais pas comment cela fonctionne dans un club.
quel est le juste salaire d'un DS ?
j'ose espérer que c'est large en dessous d'un joueur de foot de premier plan, à l'échelle de l'om j'entends.
pour moi un DS, ça ne vaut pas plus de 50 000 € par mois, ce qui est déjà énorme.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-26 12:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lili a écrit :

je me pose la question qui va vouloir venir pour le remplacer
pas grand monde ou alors avec un salaire démesurer comme d' hab

Rassure toi l'OM paye bien
et c'est un club attractif


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

19-Apr-26 13:16

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 35624
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

C’est beau de le voir l’ouvrir. Il doit être vachement convaincant pour les joueurs en plus…

Ce club est à l’abandon complet.

Désolé mais je vois un mec totalement absent et démissionnaire me faire une leçon de morale je rigole…

19-Apr-26 13:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

raul1319 a écrit :

C’est beau de le voir l’ouvrir. Il doit être vachement convaincant pour les joueurs en plus…

Ce club est à l’abandon complet.

Désolé mais je vois un mec totalement absent et démissionnaire me faire une leçon de morale je rigole…

pas faux
maintenant dans le fond il a raison
et si t'es pro tu ne peux pas balayer ses propos d'un revers de main.

Dernière modification par rasta70 (19-Apr-26 14:24)


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

19-Apr-26 14:07

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 35624
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

C’est beau de le voir l’ouvrir. Il doit être vachement convaincant pour les joueurs en plus…

Ce club est à l’abandon complet.

Désolé mais je vois un mec totalement absent et démissionnaire me faire une leçon de morale je rigole…

pas faux
maintenant dans le fond il a raison
et si t'es pro tuer balaye pas ses propos d'un revers de main

Pro oui mais surtout humain.
Ce mec n’a plus aucune crédibilité pour moi.

19-Apr-26 14:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

C’est beau de le voir l’ouvrir. Il doit être vachement convaincant pour les joueurs en plus…

Ce club est à l’abandon complet.

Désolé mais je vois un mec totalement absent et démissionnaire me faire une leçon de morale je rigole…

pas faux
maintenant dans le fond il a raison
et si t'es pro tuer balaye pas ses propos d'un revers de main

Pro oui mais surtout humain.
Ce mec n’a plus aucune crédibilité pour moi.

pour nous supporter ok
mais ils sont joueurs
apres perso j'y crois plus et pourtant on est encore en vie
mais le match d'hier pour moi il est trop représentatif


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

19-Apr-26 14:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47513
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

trop de joueurs ont décroché mentalement, à la limite, on fera peut être pas pire avc des jeunes.
le combo TDC + élimination pittoresque en LDC + départ de RDZ, ça les a tués.
il aurait peut être fallu un mec avec plus de bouteille qu'un Beye pour remobiliser les gars.
on ne prend pas suffisamment en compte l'aspect psychologique dans l'approche des matchs je trouve, alors que ça conditionne complètement la performance.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Apr-26 15:15

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 35624
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :


pas faux
maintenant dans le fond il a raison
et si t'es pro tuer balaye pas ses propos d'un revers de main

Pro oui mais surtout humain.
Ce mec n’a plus aucune crédibilité pour moi.

pour nous supporter ok
mais ils sont joueurs
apres perso j'y crois plus et pourtant on est encore en vie
mais le match d'hier pour moi il est trop représentatif

c'est des joueurs oui mais comme partout si ton responsable c'est une tanche, tu vas rire quand il parle.

Et Benatia depuis qu'il est la il se ridiculise à chaque fois qu'il parle.

19-Apr-26 15:25

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 17503
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Ce club ne ressemble à plus rien
Ce dirigeant est une ....j'ai pas les mots
Les joueurs en plus d'être mauvais sont détestables
L'entraîneur est catastrophique (le pire que l'on ai eu depuis ....) , l'avantage avec la non présence en coupe d'Europe l'an prochain , ç'est qu'il dégagera
Le nouveau logo est aussi dégueulasse que ce club

Y'a rien qui va en fait dans ce club
Courage à ceux qui sont toujours là
Chapeau à vous


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

19-Apr-26 15:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Soz a écrit :

Ce club ne ressemble à plus rien
Ce dirigeant est une ....j'ai pas les mots
Les joueurs en plus d'être mauvais sont détestables
L'entraîneur est catastrophique (le pire que l'on ai eu depuis ....) , l'avantage avec la non présence en coupe d'Europe l'an prochain , ç'est qu'il dégagera
Le nouveau logo est aussi dégueulasse que ce club

Y'a rien qui va en fait dans ce club
Courage à ceux qui sont toujours là
Chapeau à vous

mais dans le foot ca va tellement vite d'une saison à l'autre voir dans une meme saison
donc bon
j'y crois plus mais si on pouvait par miracle sauver la LDC


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

19-Apr-26 21:23

yassa13
  Exclu
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 13340
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Cette semaine, ils partiront en mise au vert mais au sein du centre d'entraînement de la Commanderie, de jeudi à dimanche, jour de la réception de Nice en L1 (20h45). Rentrés dans la soirée de Lorient, ils étaient ce dimanche à l'entraînement où ils ont travaillé en fonction des temps de jeu de la veille. Avant la mise au vert, les séances seront également doublées mardi et mercredi.

@l'équipe

Dernière modification par yassa13 (19-Apr-26 21:27)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

19-Apr-26 21:34

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 35624
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Ca ne sert plus à rien.
C’est fini dans la tête des joueurs.
Et ils savent qu’il va y avoir un gros ménage.

Bref y a plus rien à espérer.

Et honnêtement Beye j’ai rien contre lui mais quel choix de merde.
Benatia il peut faire le caïd mais il aura tué l’OM pour moi.

Dire qu’il a aussi ramené Abdeli et qu’on a du en plus payer un transfert… même Kadir il était plus utile.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous