Hier 21:19

slash40
 Membre
Lieu: 32

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Sven a écrit :

L’argent est un facteur de réussite. La compétence aussi. Je vous laisse en tirer vos conclusions.

C'est bien beau mais depuis 2020 hormis Monaco hors QSG, personne ne s'est qualifié deux fois d'affilé directement en LDC. Le QSG a tué la compétition.

Si Monaco se qualifie directement en LDC cette saison ils feront un exploit en étant le premier club de L1 qualifié trois fois d'affilé en LDC hors QSG.

C'est pour cela que je ne crois pas au modèle du trading á outrance de la ligue 1 car on manque de moyen.

Si on avait des moyens on aurait pris Ordonez à la place de Pavard. Après je ne dis pas que tout est une affaire d'argent, la gestion du cas Rabiot au final la mère de Rabiot a eu raison les dirigeants l'ont très mal géré.

D'ailleurs le problème de l'OM ce n'est pas que le QSG mais la concurrence d'autres clubs européens sur les joueurs qui ont plus de moyens que nous.

Imaginons un budget 'à 250 millions si on se qualifiait tout le temps en LDC. On pourrait faire mieux que maintenant en L1 mais se quaifier régulièremenr en 8ème cela paraitrait difficile.

Et pour y arriver je pense qu'il faut tomber bas, laisser retomber la pression voir même avoir un Vel plus vide et remonter via un projet sain et plus réaliste.

Si Monaco y arrive ce sera surtout une question de budget.
L'OM et Monaco ont les moyens de se payer une equipe d'une vingtaine de joueur capable de jouer sur les 2 tableaux.
Le fait que la 3eme place soit directement qualificative change bcp de choses aussi.
Ce sera la 3eme saison que c'est le cas, si on se rate encore ca voudra dire qu'on aura échoué 2 fois a terminer sur le podium en 3 ans.
On peut tjrs se chercher des excuses apres.
C'est le passe temps préféré des supp de l"OM
.

+1

Comme d'habitude...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 21:29

slash40
 Membre

Comme déjà dit, un OM en C1, c'est autour de 250M€ de CA. Donc il faut arrêter de vouloir péter plus haut que notre cul et fixer les charges autour de ce montant. Il n'y a rien de saugrenu, c'est juste du bon sens.

250M€, ça reste énorme à l'échelle de la L1. Avec ces moyens, tu peux fixer la MS autour de 110M€, ce qui est encore considérable en L1.

Hier 21:47

chris1004
Membre
Lieu: France

slash40 a écrit :

Comme déjà dit, un OM en C1, c'est autour de 250M€ de CA. Donc il faut arrêter de vouloir péter plus haut que notre cul et fixer les charges autour de ce montant. Il n'y a rien de saugrenu, c'est juste du bon sens.

250M€, ça reste énorme à l'échelle de la L1. Avec ces moyens, tu peux fixer la MS autour de 110M€, ce qui est encore considérable en L1.

Et ce qui est faible en Europe, cela ne te permet pas de rivaliser sur les joueurs qui nous intéresse car ils seront moins cher en terme de rapport qualité/prix grâce à l'impatriation.

Vous parlez toujours de la L1 comme si le mercato se faisait dans un vase clos d'ailleurs sur les joueurs étrangers on est désavantagé fiscalement comparé à Monaco.

Si l'arrêt Bosman n'existait pas, je reste persuadé qu'on peut viser les meilleurs joueurs français et qu'on serait régulièrement deuxième même avec le QSG.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 22:21

slash40
 Membre

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :

Et ce qui est faible en Europe, cela ne te permet pas de rivaliser sur les joueurs qui nous intéresse car ils seront moins cher en terme de rapport qualité/prix grâce à l'impatriation.

Vous parlez toujours de la L1 comme si le mercato se faisait dans un vase clos d'ailleurs sur les joueurs étrangers on est désavantagé fiscalement comparé à Monaco.

Si l'arrêt Bosman n'existait pas, je reste persuadé qu'on peut viser les meilleurs joueurs français et qu'on serait régulièrement deuxième même avec le QSG.

Mais c'est totalement faux ça.

Ils font comment Bodo Glimt, Qarabag, Bruges et Olympiakos? Pourtant, ils arrivent à faire top 24. Et l'an dernier, Brest, Lille, Celtic, et oh bizarre.. encore Bruges? Et je pourrai meme rajouter PSV et Feyenoord...

Et nous? Avec plus de 150M de MS, on fait autant de points que Paphos et Union St Gilles. A un moment, le foot, c'est pas qu'une histoire de fric. C'est aussi une question d'envie, de tactique, de compétence et de cohérence dans le projet que tu souhaites mettre en place. Nous, on a des moyens,.mais c'est juste qu'on bosse très mal, c'est tout.

Arrêtons de se chercher des excuses en permanence, c'est pénible, et surtout, ça ne fait pas avancer le club. Bien au contraire.

Dernières News FM

Pied de page du Forum