Aujourd'hui 09:56
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Nious a écrit :
Maiden a écrit :
Tiens le qatar a encore pipé le championnat..... foot français de m****
Le pire sur cette journée c'est Strasbourg, ils ont fait tourner toute l'équipe à part le gardien, avec des joueurs que les commentateurs ne connaissaient même pas car c'étaient leur première apparition
Paris qu'ils fassent tourner la moitié de l'équipe avec l'effectif qu'ils ont, la marge qu'ils ont et le calendrier chargé, ça ne me choque pas
MAis ce qui est sur, c'est que si ça avait été nous en face, clairement il n'y aurait pas eu tous ces changements
Strasbourg annonce officiellement que c'est focus sur les 2 coupes.
Et je trouve ça bien, ils visent un trophée plutôt que d'être 6 ème ou 8 ème ça change rien. Au moins c'est une mentalité pour gagner quelque chose.
Et ils savent qu'ils doivent faire un choix et c'est pour moi le meilleur.
Au bout d'un moment parler de piper le championnat faut arrêter, on a qu'à faire notre job aussi au lieu de compter sur les autres (ce qui actuellement nous sauve par la même occasion).
Aujourd'hui 09:58
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
On Merite notre place ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 10:00
- Nious
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Nious a écrit :
Maiden a écrit :
Tiens le qatar a encore pipé le championnat..... foot français de m****
Le pire sur cette journée c'est Strasbourg, ils ont fait tourner toute l'équipe à part le gardien, avec des joueurs que les commentateurs ne connaissaient même pas car c'étaient leur première apparition
Paris qu'ils fassent tourner la moitié de l'équipe avec l'effectif qu'ils ont, la marge qu'ils ont et le calendrier chargé, ça ne me choque pas
MAis ce qui est sur, c'est que si ça avait été nous en face, clairement il n'y aurait pas eu tous ces changementsStrasbourg annonce officiellement que c'est focus sur les 2 coupes.
Et je trouve ça bien, ils visent un trophée plutôt que d'être 6 ème ou 8 ème ça change rien. Au moins c'est une mentalité pour gagner quelque chose.
Au bout d'un moment parler de piper le championnat faut arrêter, on a qu'à faire notre job aussi au lieu de compter sur les autres (ce qui actuellement nous sauve par la même occasion).
Moi je ne dis pas le contraire, je fais juste un constat que le pire c'est Strasbourg, et que bien entendu ils ont raison!
Mais tu peux aussi reconnaitre que "ça fausse" certains matchs, la notamment pour la course à l'europe qui nous impacte directement
Alors effectivement on aurait du se mettre à l'abris bien avant, mais cette année ça ne veut pas, et tu vois peut être qu'à la fin on finira derrière Rennes et Lyon avec 2 points de retard, et ces 2 matchs auront eu une grosse importance
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 10:07
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Nious a écrit :
raul1319 a écrit :
Nious a écrit :
MAis ce qui est sur, c'est que si ça avait été nous en face, clairement il n'y aurait pas eu tous ces changementsStrasbourg annonce officiellement que c'est focus sur les 2 coupes.
Au bout d'un moment parler de piper le championnat faut arrêter, on a qu'à faire notre job aussi au lieu de compter sur les autres (ce qui actuellement nous sauve par la même occasion).Moi je ne dis pas le contraire, je fais juste un constat que le pire c'est Strasbourg, et que bien entendu ils ont raison!
Mais tu peux aussi reconnaitre que "ça fausse" certains matchs, la notamment pour la course à l'europe qui nous impacte directement
Alors effectivement on aurait du se mettre à l'abris bien avant, mais cette année ça ne veut pas, et tu vois peut être qu'à la fin on finira derrière Rennes et Lyon avec 2 points de retard, et ces 2 matchs auront eu une grosse importance
Pour moi ça ne fausse rien du tout, c'est du foot donc si tu mises sur les autres pour te placer faut arrêter le foot ! 
Tu ne sais pas ce que ça va donner la fin de saison des clubs donc tu dois miser uniquement sur toi point barre.
Déjà on a du cul que Lille et Monaco cale aussi.
Aujourd'hui 10:12
raul1319 a écrit :
Nious a écrit :
raul1319 a écrit :
Au bout d'un moment parler de piper le championnat faut arrêter, on a qu'à faire notre job aussi au lieu de compter sur les autres (ce qui actuellement nous sauve par la même occasion).Moi je ne dis pas le contraire, je fais juste un constat que le pire c'est Strasbourg, et que bien entendu ils ont raison!
Alors effectivement on aurait du se mettre à l'abris bien avant, mais cette année ça ne veut pas, et tu vois peut être qu'à la fin on finira derrière Rennes et Lyon avec 2 points de retard, et ces 2 matchs auront eu une grosse importancePour moi ça ne fausse rien du tout, c'est du foot donc si tu mises sur les autres pour te placer faut arrêter le foot !
Tu ne sais pas ce que ça va donner la fin de saison des clubs donc tu dois miser uniquement sur toi point barre.
Oui c'est le jeu, et c'est pour ça qu'on ne joue pas le même championnat que les autres.
Un PSG n'alignerait jamais le 11 d'hier face à nous.
Après on est tellement à ch*** depuis Bruges, que je n'en voudrais pas au PSG ou RCS de lâcher face à nos concurrents. C'est de notre faute à 100%.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:12
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Nious a écrit :
raul1319 a écrit :
Nious a écrit :
Quasi toutes équipes fausses le championnat en fin de saison, l'implication, motivation, objéctfs... tout change sur les derniers matchs.
Les équipes du ventre mou attendent la fin du championnat, vont commencer à privilégier les joueurs qui seront dans le futur projet, tester des jeunes.
Idem pour celles qui n'ont plus à jouer, le champion lève le pied et privilégie la bringue, le relégué est encore moins conquérant qu'avant...
Les équipes qui sont encore en course en Europe vont gérer différemment le championnat aussi comme Paris hier.
Bref, rien de nouveau, c'est comme ça chaque saison et dans tous les championnats.
Cette saison, on rajoute la CDM, donc les joueurs ne voudront pas se blesser avant la compétition..., les 2-3 derniers matchs se feront en mode footing pour beaucoup.
Strasbourg était décroché pour l'Europe en L1, beaucoup de blessées et retours de blessures..., n'importe quel club aurait fait tourner avec focus sur sa 1/2 de CDF et Coupe d'Europe.
Aujourd'hui 10:14
- Nious
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Nious a écrit :
raul1319 a écrit :
Alors effectivement on aurait du se mettre à l'abris bien avant, mais cette année ça ne veut pas, et tu vois peut être qu'à la fin on finira derrière Rennes et Lyon avec 2 points de retard, et ces 2 matchs auront eu une grosse importancePour moi ça ne fausse rien du tout, c'est du foot donc si tu mises sur les autres pour te placer faut arrêter le foot !
On ne sera pas d'accord alors 
pour moi c'est exactement le même sujet que les fautes d'arbitrage
Tu peux faire un match de merde comme contre Lille, mais les lillois auraient du avoir 2 rouges et ça aurait changé tout le match.
Donc oui quand on n'est pas bon, pouvoir compter sur les échecs des autres fait parti également du sport
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 10:24
2e masse salariale de L1 pour avoir des sénateurs sur le terrain.
On mérite pas grand chose sur cette saison.
Gros échec de la direction sportive de notre club.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 10:50
ligue1plus a écrit :
🗣️ François Clerc : "Estéban Lepaul peut faire partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde." 🇫🇷 Vous pensez que DD peut appeler le meilleur buteur du championnat pour combler l'absence d'Hugo Ekitike ? https://t.co/5JghNldJZ9
19/04/2026 20:11:44
Aujourd'hui 11:06
- GonzoGoal
- Membre
-

Sven a écrit :
2e masse salariale de L1 pour avoir des sénateurs sur le terrain.
On mérite pas grand chose sur cette saison.
Gros échec de la direction sportive de notre club.
depuis la défaite aux trophées des championsen début d'année tout est parti en vrille ... je pense qu'à 2 min prêt la suite de la saison aurait été totalement différente
Aujourd'hui 12:26
- lenounours
- Membre
-

Le compte twitter (X) @nationalfoot_ a déterré un PV de la DNCG d'il y a 20 ans
https://x.com/nationalfoot_/status/2046116884861358249
Le niveau de détail et de transparence des décisions prises et des documents demandés était à des années lumière d'aujourd'hui. A présent c'est le grand flou, impossible d'en savoir plus (et la LFP ne donne pas plus de détails dans son rapport annuel).
Parfait pour les petits arrangements entre amis (suivez mon regard vers nos "amis" Lyonnais)
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:34)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:37
- medchant
- Membre
-

las8 a écrit :
Quel week-end de merde !
et encore, on a les nuls surprises de lille et monaco à domicile
Rien n'est perdu, mais on n'a plus notre destin en mains et vu le nombre de prétendants et la forme du moment, la probabilité qu'on récupère la place du con (7ème) est immense.
Avec des joueurs comme greenwood, paixao, Hojbjerg, timber, weah etc., c'est juste hallucinant notre rendement.
Et beye qui palpe des centaines de milles pour déprécier au maximum leur potentiel.
Je crois qu'on va avoir droit à la grande lessive cet été, suivie de plusieurs années de disettes pour essayer de repartir d'aplomb (merci longoria).
Quel dommage alors qu'à peu de choses près, on pouvait se qualifier en barrages de la LDC, aller au bout en CDF, finir sur le podium de LDC. Merci également RDZ de partir en plein nauffrage, j'aurais plutôt aimé qu'il se remette en question et assume ses responsabilités jusqu'en juin, tellement facile de partir dès que le ciel s'obscurcit et repartir de 0 ailleurs en laissant un champs de ruine derrière soi
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 16:55
- Hamada
- Membre
-

J'ai pris pas mal de distance, je n'ai regardé aucun des derniers matches de l'OM, rendu mon abonnement L1+...
et je crois que j'ai bien fait!
mais j'ai jeté un petit coup d'oeil au calendrier et le pire, c'est qu'on pourrait très bien accrocher la 3e place (ou en tout cas la 4e) dans une saison à peu près normale. On a le meilleur calendrier, tous les autres risquent de perdre des points, on joue Rennes à domicile à la dernière journée...
pourtant, je sais très bien qu'on n'y arrivera pas, je ne me fais aucune illusion. Et on risque d'avoir des équipes à 9-10 défaites en ligue des champions la saison prochaine!
Dernière modification par Hamada (Aujourd'hui 16:56)
Aujourd'hui 17:11
- yassa13
- Membre
-

on finira comme St Etienne , Nantes et bordeaux .
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 18:21
- chaz01
- Membre
-

Le bateau coule normalement
J’espère qu’on va enfin repartir de la base en faisant les stars plutôt que le contraire et arrêter avec les gros salaires des soit disant méritant
N est ce pas Habib !
Aujourd'hui 19:23
LFP a écrit :
Publié le 20 avr. 2026
FC NANTES - OLYMPIQUE DE MARSEILLE DÉCALÉ AU SAMEDI 2 MAI 2026
À la demande du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture Loire-Atlantique, en raison des rassemblements du 1er mai à Nantes, le match entre le FC Nantes et l’Olympique de Marseille, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 McDonald’s et initialement programmé le vendredi 1er mai 2026 à 20h45, est décalé au samedi 2 mai 2026 à 15h00.
La rencontre sera diffusée en direct sur Ligue 1+.
Aujourd'hui 19:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
6eme on est en conférence league ou pas ?
j'ai posé la question sur le topic coupe de france, et personne n'a répondu...
comme il y a lens et strasbourg en demi et qu'une finale entre eux, et que lens finit sur le podium, et stasbourg gagne l'ecl, il se passe quoi ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 19:51
- lenounours
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Oui.
A moins que Lens gagne la coupe de France.
En ce cas le 6ème sera qualifié pour l'Europa league (ainsi que le 5ème).
Le 7ème récupérera la qualification pour la Conference league.... sauf si Strasbourg gagne la Conference league, ils seront alors qualifiés pour l'Europa league et le 7ème ne jouera pas de coupe d'Europe (peu importe le résultat de Lens)
pour résumer :
Dans tous les cas :
Places 1 à 3 = LDC
Place 4 = barrage LDC (et redirection en Europa en cas d'échec)
Place 5 = Europa league
Pour le reste... 4 possibilités :
Option 1 : Lens ne gagne pas la CdF et Strasbourg ne gagne pas la Conference league
Place 6 = Conference league
Place 7 = Rien
Option 2 : Lens gagne la CdF et Strasbourg ne gagne pas la Conference league
Place 6 = Europa league
Place 7 = Conference league
Option 3 : Lens ne gagne pas la CdF et Strasbourg gagne la Conference league
Place 6 = Conference league
Place 7 = Rien
Strasbourg = Europa league
Option 4 : Lens gagne la CdF et Strasbourg gagne la Conference league
Place 6 = Europa league
Place 7 = Rien
Strasbourg = Europa league
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 20:38)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 19:53
- M!CH
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
j'ai posé la question sur le topic coupe de france, et personne n'a répondu...
comme il y a lens et strasbourg en demi et qu'une finale entre eux, et que lens finit sur le podium, et stasbourg gagne l'ecl, il se passe quoi ?
Pas sûr à 100% mais
4eme barrage LdC et LdC ou Europa League
5eme Europa League
6eme Conference League
Et le vainqueur de la coupe de france qualifié en Europa League et si déjà qualifié alors le 7eme est européen

Mbappe lover