Aujourd'hui 12:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

crew a écrit :

Qu'est ce qui te fait penser qu'il a été malhonnête sur l'accord dont tu parles et qu'il l'a fait sciemment? qu'il a volontairement pas respecté le FPF?.

parce qu'il le dit lui même dans les comptes de l'om à mi-saison 2019/2020 déposés au greffe du tribunal de commerce de marseille : " l'om a signé un accord de règlement avec la chambre d'appel de l'uefa et n'a pas l'intention de le respecter "...
je mettrais des heures, mais je vais le retrouver.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:59

Christodange
Membre

D'accord avec l'analyse de Di Meco pour le coup.

Aujourd'hui 13:00

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

crew a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Pour moi c est simple, on recrute mal. Tous les ans y a de bonnes pioches oui, mais trop de mauvaises , on n arrive plus à avoir une équipe homogène ac de bons joueurs à tous les posts , on bosse mal, la cellule de recrutement est mauvaise.

Après on a des moyens importants au niveau de la ligue 1 , mais au niveau européen c est zéro, quasi jamais on peut se positionner sur un top joueur à son prime, rabiot, Greenwood voir paixao étant des cas exceptionnels, mais ça ne suffit pas. A noter qu en plus rabiot et Greenwood on les a fait car c était des cas très particulier mais sinon je répète, on a beau avoir le budget qu on a , on arrive pas à attirer des tops joueurs à leur prime

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à l'échelle européenne ont soit petit, mais il y a des clubs qui ont moins de moyens que nous qui performent à l'échelle européenne : certains clubs portugais (le sporting), belges (bruges) ou holandais. Sans compter les surprises nordiques.
Avec ne serait ce que 150M€ de budget tu n'es pas un nain au niveau européen. Tu es dans le milieu de tableau et tu laisses derrière toi tous les clubs des pays mineurs.

Bah comme je disais, on bosse mal, on recrute mal, les clubs portugais, Bruges ou Glimt en ce moment ont le nez bien plus fin que le nôtre. Après faut aussi savoir garder nos meilleurs joueurs, Bruges et Glimt vont sûrement se faire dépouiller cet été

Aujourd'hui 14:36

crew
Membre

Pytheas83bm a écrit :

crew a écrit :

Qu'est ce qui te fait penser qu'il a été malhonnête sur l'accord dont tu parles et qu'il l'a fait sciemment? qu'il a volontairement pas respecté le FPF?.

parce qu'il le dit lui même dans les comptes de l'om à mi-saison 2019/2020 déposés au greffe du tribunal de commerce de marseille : " l'om a signé un accord de règlement avec la chambre d'appel de l'uefa et n'a pas l'intention de le respecter "...
je mettrais des heures, mais je vais le retrouver.

Je te crois, epargne toi cela.

Ce n'est pas ce qui m'importe wink

Dernière modification par crew (Aujourd'hui 14:37)

Aujourd'hui 14:40

crew
Membre

Cyrille51100 a écrit :

crew a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Pour moi c est simple, on recrute mal. Tous les ans y a de bonnes pioches oui, mais trop de mauvaises , on n arrive plus à avoir une équipe homogène ac de bons joueurs à tous les posts , on bosse mal, la cellule de recrutement est mauvaise.

Après on a des moyens importants au niveau de la ligue 1 , mais au niveau européen c est zéro, quasi jamais on peut se positionner sur un top joueur à son prime, rabiot, Greenwood voir paixao étant des cas exceptionnels, mais ça ne suffit pas. A noter qu en plus rabiot et Greenwood on les a fait car c était des cas très particulier mais sinon je répète, on a beau avoir le budget qu on a , on arrive pas à attirer des tops joueurs à leur prime

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à l'échelle européenne ont soit petit, mais il y a des clubs qui ont moins de moyens que nous qui performent à l'échelle européenne : certains clubs portugais (le sporting), belges (bruges) ou holandais. Sans compter les surprises nordiques.
Avec ne serait ce que 150M€ de budget tu n'es pas un nain au niveau européen. Tu es dans le milieu de tableau et tu laisses derrière toi tous les clubs des pays mineurs.

Bah comme je disais, on bosse mal, on recrute mal, les clubs portugais, Bruges ou Glimt en ce moment ont le nez bien plus fin que le nôtre. Après faut aussi savoir garder nos meilleurs joueurs, Bruges et Glimt vont sûrement se faire dépouiller cet été

C'est certain !
Et je pense que c'est plus facile t'attirer des pépites en devenir dans ces clubs là, stables, patients et qui savent valoriser des joueurs.
Malheureusement, nous on ne sait pas faire car il y a urgence de résultats : Malinovksi, Brassier, Wahi etc....combien de joueurs ont été inviter à partir après  mois chez nous.

Aujourd'hui 15:03

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Cyrille51100 a écrit :

crew a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Déjà faudrait arrêter de recruter des mecs qui performent à un poste pour les mettre à un autre des qu'ils signent chez nous.

Aujourd'hui 15:29

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Di Meco a tout dit , les mecs vont pas écouter un gars qui se barre dans un mois et ont déjà la tête a leur futur club , il veut des mecs avec une réaction mais le dernier à en avoir eu une s'est fait virer, et cette équipe c'est lui qui l'a construite , il n'a plus aucune crédibilité !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 17:21

Chelito
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Di Meco a tout dit , les mecs vont pas écouter un gars qui se barre dans un mois et ont déjà la tête a leur futur club , il veut des mecs avec une réaction mais le dernier à en avoir eu une s'est fait virer, et cette équipe c'est lui qui l'a construite , il n'a plus aucune crédibilité !

Oui. Di Meco ne dit pas que des choses pertinentes. Mais là, sur le coup, on peut parler de tacle. Di Meco a bousillé Benatia, et comme il faut. Je reste convaincu qu'en gardant Rabiot, Rongier, Murillo, aujourd'hui, on en serait à se demander si  Paris aller nous rattraper.

Pourtant j'ai gobé le discours sur Rabiot. A l'époque, j'étais dégoûté comme tout le monde mais j'accordais du crédit à la direction. Aujourd'hui je serais bien gêné de relire les messages que j'ai postés en septembre.

Qui va mettre ses tripes quand on te fait payer le fait de le faire?

Oui, on préfère que les joueurs se battent sur la pelouse, et avoir du caractère n'est pas frapper l'autre. Mais il faut avouer que si tu ne sens pas le soutien de la direction, que tu sais qu'au moindre problème ton supérieur te chargera pour se protéger, tu n'es pas motivé, et surtout, beaucoup moins solide. Et je sais de quoi je parle, je suis prof. Quand on est une équipe, on se protège les uns les autres, on se soutient, est est loyaux.

Je crois aujourd'hui qu'on a dégagé Rabiot non pas pour récupérer quelques millions mais parce que Benatia l'avait mauvaise de ne pas avoir réussi à le faire prolonger.

Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 17:22)

Aujourd'hui 17:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Chelito a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Oui. Di Meco ne dit pas que des choses pertinentes. Mais là, sur le coup, on peut parler de tacle. Di Meco a bousillé Benatia, et comme il faut. Je reste convaincu qu'en gardant Rabiot, Rongier, Murillo, aujourd'hui, on en serait à se demander si  Paris aller nous rattraper.

Pourtant j'ai gobé le discours sur Rabiot. A l'époque, j'étais dégoûté comme tout le monde mais j'accordais du crédit à la direction. Aujourd'hui je serais bien gêné de relire les messages que j'ai postés en septembre.

Qui va mettre ses tripes quand on te fait payer le fait de le faire?

Oui, on préfère que les joueurs se battent sur la pelouse, et avoir du caractère n'est pas frapper l'autre. Mais il faut avouer que si tu ne sens pas le soutien de la direction, que tu sais qu'au moindre problème ton supérieur te chargera pour se protéger, tu n'es pas motivé, et surtout, beaucoup moins solide. Et je sais de quoi je parle, je suis prof. Quand on est une équipe, on se protège les uns les autres, on se soutient, est est loyaux.

Je crois aujourd'hui qu'on a dégagé Rabiot non pas pour récupérer quelques millions mais parce que Benatia l'avait mauvaise de ne pas avoir réussi à le faire prolonger.

c'est lié.
on en est toujours à cette histoire de départ libre..

Dernière modification par Pytheas83bm (Aujourd'hui 17:59)

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 17:58

crew
Membre

Sur tous ces gros noms que nous avons faits sous Longoria (Sanchez, Aubam avant qu'il ne revienne, Rabiot etc...) je n'arrive pas à savoir a quel point cela a été scénarisé.
On fait le pari de prendre un gros joueur qui ne viendrait pas en temps normal chez nous en différant une partie de sa rémunération liée à une qualif en ldc, et au final ca se termine toujours par un départ qui laisse penser que c'était à moitié prémédité.
Je ne sais même pas si on aurait eu les moyens de le payer Rabiot. Le seul constat que l'on peut faire, c'est qu'on a pris un billet comme avec Aubam.......alors qu'on les a acheté 0.

Aujourd'hui 18:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

crew a écrit :

Sur tous ces gros noms que nous avons faits sous Longoria (Sanchez, Aubam avant qu'il ne revienne, Rabiot etc...) je n'arrive pas à savoir a quel point cela a été scénarisé.
On fait le pari de prendre un gros joueur qui ne viendrait pas en temps normal chez nous en différant une partie de sa rémunération liée à une qualif en ldc, et au final ca se termine toujours par un départ qui laisse penser que c'était à moitié prémédité.
Je ne sais même pas si on aurait eu les moyens de le payer Rabiot. Le seul constat que l'on peut faire, c'est qu'on a pris un billet comme avec Aubam.......alors qu'on les a acheté 0.

les moyens, on peut dire oui et non, puisque on va finir à - 80/90 hors vente
derrière on fait venir pavard à 7,2 M + 2,5 M de prêt.
par contre la pv sportive, il faudra la chercher.

Aujourd'hui 18:07

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Pytheas83bm a écrit :

crew a écrit :

les moyens, on peut dire oui et non, puisque on va finir à - 80/90 hors vente
derrière on fait venir pavard à 7,2 M + 2,5 M de prêt.
par contre la pv sportive, il faudra la chercher.

Après tu recrutes Vermereen, O'Riley et Abdelli. Donc bon tu pouvais garder Rabiot il remplace les 3 en trottinant sérieux !

Je ne suis pas le plus grand fan de Radiot mais dans cette histoire j'ai vraiment l'impression qu'on s'est fait bien embobiner par des beaux discours.

Plus j'avance et plus je me dis que Rabiot a pris la bonne décision.

Aujourd'hui 19:06

lucianoo
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Oui mais la pour le coup c'est une grosse erreur de Mac Court.
Et si tu décides de garder Benatia pour quelque mois, a minima tu dois pas virer Longoria a ce moment la, au moins pour garder une direction forte.
La je sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire mais notre club ressemble a un bateaux ivre.
Pour finir une saison ultra importante, on se retrouve avec un president intérimaire, un DS démissionnaire, et un coach qui venait de se faire virer de Rennes.
On pourrait croire a un sketch tellement c'est gros.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 19:07)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:26

Chelito
Membre

Et la colonne vertébrale, nos tauliers, les anciens du Bayern et du barça? L'avant centre est cramé, le défenseur dépressif, et le milieu, notre capitaine, démobilisé.

Aujourd'hui 19:29

Chelito
Membre

lucianoo a écrit :

Si on en faisait une série TV, on trouverait ça peu crédible: on dirait qu'on fait passer les gens du milieu du foot pour des crétins, des pleurnichards, des vaniteux narcissiques ou des égoïstes cyniques, on ajouterait que c'est un milieu professionnalisé et qu'on ne se retrouverait pas avec un pareil bordel dans une structure de plusieurs centaines de millions de chiffre d'affaires.

Aujourd'hui 19:45

lucianoo
Membre

Chelito a écrit :

lucianoo a écrit :

Si on en faisait une série TV, on trouverait ça peu crédible: on dirait qu'on fait passer les gens du milieu du foot pour des crétins, des pleurnichards, des vaniteux narcissiques ou des égoïstes cyniques, on ajouterait que c'est un milieu professionnalisé et qu'on ne se retrouverait pas avec un pareil bordel dans une structure de plusieurs centaines de millions de chiffre d'affaires.

C'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum, comme si chaque décision etait forcément rationnel et donc qu'on pouvait meme pas les questionner.
Mais dans le foot l'émotion (et le copinage) guident souvent les décisions.

Aujourd'hui 20:50

Chelito
Membre

lucianoo a écrit :

C'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum, comme si chaque décision etait forcément rationnel et donc qu'on pouvait meme pas les questionner.

Et le foot est complexe: qui pouvait croire que Pavard serait un tel fiasco?

Aujourd'hui 20:52

lucianoo
Membre

Chelito a écrit :

lucianoo a écrit :

ben pour le coup, ça sentait pas le coup du siècle, on était quand même tous assez mesuré (moi j'ai dit que j"étais pas fan du joueur par ex).
au contraire de Rabiot, ou là on était unanime sur le fait que c'était un coup énorme.

après oui c'était dur de prévoir qu'il serait aussi nul, mais pour le coup, c'était irrationnel de prendre un salaire aussi élevé dans un secteur de jeu qui ne le nécessitait pas.
fallait un Nom pour compenser Rabiot, c'est ce que je crois.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 20:54)

Aujourd'hui 22:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Chelito a écrit :

lucianoo a écrit :

ben pour le coup, ça sentait pas le coup du siècle, on était quand même tous assez mesuré (moi j'ai dit que j"étais pas fan du joueur par ex).
au contraire de Rabiot, ou là on était unanime sur le fait que c'était un coup énorme.

après oui c'était dur de prévoir qu'il serait aussi nul, mais pour le coup, c'était irrationnel de prendre un salaire aussi élevé dans un secteur de jeu qui ne le nécessitait pas.

mouais, quand il jouait en edf, il ne faisait pas l'unanimité sur le forum.
dans son club, je n'ai pas du avoir l'occasion de le critiquer, je ne suis que la L1 et encore, pas tous les matchs.

Aujourd'hui 22:23

Batshistuta
Membre

lucianoo a écrit :

Chelito a écrit :

lucianoo a écrit :

C'est sûr. Ce match à Rennes vs Beye d'ailleurs, c'est ironique, nous a complètement flingué la saison. Tout le bordel a découlé de ça.

Dernières News FM

Pied de page du Forum